| Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) | |
|
+88bAlexb / Oriane Parsifal shushu Henri Pipus Anthony darkmagus hammerklavier tasmanian A Roderick Fuligo Marchoukrev Francesco charles.ogier WoO starluc sebby gluckhand Mélomaniac Polyeucte JM Le faiseur de reines Alifie vinclec Zeno jasha Onieshka Ben. BMLP cocopops Théo taschimor athos cherchemusique benvenuto ysov Siegmund guiyom Opus100 charles Kiwi Horatio Rav–phaël *Nico saint corentin Otello nugava Wolferl malko Kilban Guillaume paganinilovedkebab Tatsuya Jaky Golisande aroldo Cello Percy Bysshe calbo guimix Octavian Pelléas TragicSymph atomlegend Vincent75 Hurlu&Berlu Cololi jerome Michel Desrousseaux Utnapištim aurele Bertram antrav Ophanin Glocktahr JerMu Xavier PassionArt adriaticoboy kegue arnaud bellemontagne Renard DavidLeMarrec KID A Mariefran Анастасия231 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WoO Surintendant
| |
| |
starluc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Il faudrait que je vois cela. Bonne idée. Merci!
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:32 | |
| Bonjour à toi. C'est la première fois que, de façon si frontale, j'entends dire qu'on n'aime pas Schubert. Mais je ne suis pas fâché, hein, c'est bien clair.
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Je déteste Schubert : Je n'arrive jamais en écoutant ses lieder choisir entre le choux, le camembert ou la truite. Je déteste Lizst : Il n'y a pas deux Raspoutine sur Terre. Je déteste Mendelssohn : Les écossais ont eu suffisamment de mauvaises musiques avec leurs cornemuses. Je déteste Chopin : ses rubatos me chatouillent. Et la chopine aussi par la même occasion... Je déteste Schumann : Dans le fond, c'est un brave type. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:44 | |
| - TragicSymph a écrit:
Je ne connais pas non plus les Quatuors, tu me donnes envie David, sont-ce de petits chefs-d'oeuvre ? Oui ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
starluc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Je sais. Je pense qu'il y a là une incompatibilité esthétique. Deux de mes musiciens favoris, Debussy et Scriabine le détestaient! Debussy l'identifiait à Paul Delmet (monsieur Croche). En dépit de choses dont j'entrevois la beauté et la profondeur (le "Voyage d'hiver", par exemple), je ne comprends pas ce fatalisme, cette résignation que je sens lui...Et cette absence de révolte. Ce n'est pas quelqu'un que le monde a rendu fou, comme Schumann (que j'aime). Je ne comprends pas que quelqu'un que l'on disait si malheureux (une bonne partie de sa légende est basée là-dessus) se soit complu dans une musique que je trouve un peu terne, un peu timorée, sans grands éclats, ni déchirements (à l'inverse, par exemple, de Beethoven). En tous cas, je ne les sens pas. Et merci de ne pas te fâcher! |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:46 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Je ne connais pas non plus les Quatuors, tu me donnes envie David, sont-ce de petits chefs-d'oeuvre ?
Ce sont d'immenses chefs d'oeuvres !! D'une intensté dramatique et d'une poésie humaine comme seul Janacek à le secret. Particulièrement le second, Lettre intime, avec un lyrisme incroyable, comme un opéra de poche. Rien que le premier mouvement est fascinant ! Il repose sur deux motifs principaux, un premier joué forte et andante qui est énergique, avec l'ardeur de la jeunesse, celle de la bien aimée, et un second sul ponticello joué pianissimo comme une sorte de représentation de la vieillesse du compositeur. Et c'est cette fantastique opposition qui va structurer tout le mouvement, c'est passionant puisque de cette manière il s'affranchi de la forme avec sa propre forme liée aux motifs et lié à l'intensité de la passion amoureuse et à l'instinct. On a l'impression que c'est morcellé, on peux se dire que c'est décousue, mais ce qui est génial c'est que malgrès tout ça va quelque part. Les deux motifs contrastés au début vont évoluer, et le deuxième va s'épanoire et arriver à rayonner comme si sous l'effet de l'intensité du premier il se retrouvait revivifié. On en arrive même à un nouveau motif, issu du second thème, comme un produit de l'enfantement de l'amour entre ces deux individus, l'effet est vraiment merveilleux !!! La manière dont cette écriture du motif structure la forme a grande échelle en faisant une économie de la forme sonate, même si on peu trouver si on veux une exposition, reexposition et un devellopement mais c'est secondaire parce que fondamentalement toute l'oeuvre est portée par l'impulsion de la passion. Je trouve ça personnellement absolument fantastique et ça a un effet sur moi ... !!!! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 17:57 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Je ne connais pas non plus les Quatuors, tu me donnes envie David, sont-ce de petits chefs-d'oeuvre ?
Je crois que ce que je préfère chez ce compositeur, c'est finalement sa musique pour piano, de belles perles par moments ! Ce sont des standards, très souvent enregistrés, et même assez souvent donnés en concert. Très différents du reste de sa production, très denses – très lyriques et modernes à la fois. Sans hésitation de très loin ce qu'il a écrit de plus indispensable. Ca va beaucoup plus loin que sa musique pour piano, fort belle, mais qui ne va finalement pas très loin par rapport à ce qu'on peut trouver à la même époque. |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 20:38 | |
| - starluc a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous! Commencer avec des compositeurs qu'on aime pas. Bon, c'est mon opinion!
Commencer avec des compositeurs qu' on aime pas--->que vous n'aimez pas - DavidLeMarrec a écrit:
- Bienvenue Starluc !
- starluc a écrit:
- Commencer avec des compositeurs qu'on aime pas. Sacré challenge!
Bruckner et Schubert, il y a de ça, c'est vraiment une affaire de goût ; si on se laisse prendre à la naïveté de l'un et à la mollesse très subtile de l'autre, il y a beaucoup de plaisir à aller chercher chez ces deux-là. si on se laisse prendre à la naïveté de l'un et à la mollesse très subtile de l'autre,L'un=F.Schubert? L'autre=A.Bruckner? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 20:51 | |
| |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 21:03 | |
| Bon alors je déteste les compositions atonales. Du coup ça n'implique pas les compositeurs pour l'ensemble de leurs oeuvres, généralement. Voilà, ça c'est dit. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 21:48 | |
| - starluc a écrit:
- Deux de mes musiciens favoris, Debussy et Scriabine le détestaient [Schubert]! Debussy l'identifiait à Paul Delmet (monsieur Croche).
Debussy et Scriabine font partie de cette génération qui a émis des jugements sur Schubert en ne connaissant en réalité pratiquement rien de son oeuvre, en dehors de quelques Lieder et symphonies. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Il fallait le dire et c'est dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:12 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- starluc a écrit:
- Deux de mes musiciens favoris, Debussy et Scriabine le détestaient [Schubert]! Debussy l'identifiait à Paul Delmet (monsieur Croche).
Debussy et Scriabine font partie de cette génération qui a émis des jugements sur Schubert en ne connaissant en réalité pratiquement rien de son oeuvre, en dehors de quelques Lieder et symphonies.
Il s'est passé un peu la même chose pour Mendelssohn. La critique française de cette époque a aussi débité un nombre incalculable de bêtises sur Brahms. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Tiens, on pourrait ouvrir un fil là-dessus : les énormités prononcées par des gens soi-disant autorisés, et pas qu'avant 1900 ! Dans l'après-Guerre, ça déménageait pas mal non plus chez les "modernes". On réservera évidemment un fil à Wagner, grand pourvoyeur de miroirs à promener devant l'inconscient (collectif ou non) de ceux qui le détestent. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:18 | |
| - Zeno a écrit:
- Il fallait le dire et c'est dit.
Et je suis étonné que personne n'ait rebondi là-dessus plus tôt. Car invoquer Debussy pour parler de Schubert, c'est un peu comme utiliser les "arguments" de Leibowitz contre Sibelius ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:27 | |
| Ou utiliser les arguments de Sibelius pour parler de Schoenberg. Comme par exemple "Alban Berg est la meilleure oeuvre de Schoenberg" |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:35 | |
| Pourquoi, ce n'est pas vrai ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Ah non tu vas pas t'y mettre, hein! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mar 13 Aoû 2013 - 22:57 | |
| Je crois que c'est une tendance assez naturellement humaine que de ranger ses goûts et dégoûts, tous teintés à des degrés variables d'irrationnel, sous la bannière d'avis rendus par des gens célèbres, eussent-ils dérapé dans la choucroute. Le pire, avec l'argument d'autorité, c'est qu'il suspend le discernement de ceux qui veulent une vérité là où n'existent qu'adhésion ou rejet. Et en même temps, il n'est pas faux d'avancer que les propos les plus intelligents tenus sur la musique l'ont plutôt été par des gens qui n'étaient pas sourds. On ne saura donc jamais ce que Debussy pensait de Schubert, c'est une évidence. Il a cristallisé ou ne sait quoi en écoutant on ne sait quoi, et pour prétendre à on ne sait quoi dans un domaine qu'il n'aurait pu lui même définir. C'était comme ça, Schubert, c'était mauvais. Et ça n'a aucune importance parce que Schubert et Debussy sont des génies et que leurs musiques ont fait, font et feront beaucoup d'heureux. |
|
| |
starluc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 10:27 | |
| C'est très vrai! Cela étant, il est vrai aussi que chacun d'entre eux a une esthétique et un tempérament fort différents par-delà les générations.... |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Parmi les grands compositeurs reconnus j'ai aucune tête de turc, par contre, il y en a un que je peux difficilement piffer c'est Elliott Carter. A la limite, sa Sonate pour flûte, hautbois violoncelle et Clavecin est intéressante, mais la plupart du temps je trouve que c'est une musique assez indigeste et particulièrement pénible à l'écoute. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 16:31 | |
| - JM a écrit:
- Parmi les grands compositeurs reconnus j'ai aucune tête de turc, par contre, il y en a un que je peux difficilement piffer c'est Elliott Carter. A la limite, sa Sonate pour flûte, hautbois violoncelle et Clavecin est intéressante, mais la plupart du temps je trouve que c'est une musique assez indigeste et particulièrement pénible à l'écoute.
Première Symphonie. Ca s'écoute comme n'importe quel américain "motorique" de l'époque. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Je confirme. |
|
| |
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Dans le domaine de la musique classique, aucun compositeur ne m'est insupportable. J'ai bien du mal avec "la" symphonie et "le" quatuor à cordes de Haydn, surtout "les parties menuet", car c'est une musique qui ne me parle pas du tout, se situe à un univers entier de ma sensibilité musicale. Puis, les symphonies de Bruckner ne me parlent pas beaucoup non plus mais je ne peux pas dire qu'elles me sont insupportables. La seule qu'il m'arrive d'écouter ponctuellement est la "Romantique". Côté contemporain, c'est déjà plus facile de trouver des mondes sonores qui me sont pénibles: Xenakis, Pierre Henry... |
|
| |
Marchoukrev Mélomane averti
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Personnellement si il y a un compositeur que je déteste, c'est Paganini: ses concertos sont remplis d'effets uniquement destinés à démontrer la virtuosité du soliste! Sur le plan orchestral, rien! Ses concertos pour violon brillent mais c'est tout, je n'y trouve aucune bonne inspiration. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 18:48 | |
| Bien d'accord avec toi, Paganini peau de chien, et puis c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 18:51 | |
| - Marchoukrev a écrit:
- Personnellement si il y a un compositeur que je déteste, c'est Paganini: ses concertos sont remplis d'effets uniquement destinés à démontrer la virtuosité du soliste! Sur le plan orchestral, rien! Ses concertos pour violon brillent mais c'est tout, je n'y trouve aucune bonne inspiration.
Et pourtant, et pourtant... On est très loin des véritables œuvres creuses, même si ce n'est pas merveilleusement orchestré. Parce que des œuvres de virtuosité pure, ça existe, et ça ne ressemble pas à ça, je puis te l'assurer. Dans sa musique de chambre aussi, on trouve des choses sympathiques, notamment avec guitare. |
|
| |
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 19:17 | |
| - charles.ogier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Bienvenue Starluc !
- starluc a écrit:
- Commencer avec des compositeurs qu'on aime pas. Sacré challenge!
Bruckner et Schubert, il y a de ça, c'est vraiment une affaire de goût ; si on se laisse prendre à la naïveté de l'un et à la mollesse très subtile de l'autre, il y a beaucoup de plaisir à aller chercher chez ces deux-là.
si on se laisse prendre à la naïveté de l'un et à la mollesse très subtile de l'autre, L'un=F.Schubert? L'autre=A.Bruckner?
Ouh! ouh! M.DLM si on se laisse prendre à la naïveté de l'un et à la mollesse très subtile de l'autre, L'un=F.Schubert? L'autre=A.Bruckner? |
|
| |
Marchoukrev Mélomane averti
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 19:23 | |
| Ouais ben désolé mais Paganini j'accroche vraiment pas! Certains vont me tuer mais j'ajouterai que la musique d'Ives n'est vraiment pas terrible! Il n'y a rien dans ces œuvres qui m'enthousiasme vraiment! |
|
| |
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 20:59 | |
| - Marchoukrev a écrit:
- Ouais ben désolé mais Paganini j'accroche vraiment pas!
Ca ne compte pas ! - Spoiler:
Ce n'est pas à proprement parler, un "compositeur", plus un technicien de foire & conservatoire
|
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:06 | |
| Je crois pouvoir dire ne pas adorer les valses de Johann Strauss. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:07 | |
| J'avoue avoir du mal avec Rossini. Je reconnais son talent, mais... J'aime bien écouter les ouvertures seules. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Quant au galop infernal d'Orphée aux enfers d'Offenbach... Tout simplement la plus grande honte du genre humain. |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Si je voulais provoquer, je dirais que c'est Bach, pas une once d'humour, d'espièglerie, que du lourd, du sérieux, du grave, du complexe dans sa (si-trop-nombreuse) production. Mais sincèrement, celui qui me rase le plus, et gratis en plus, à part 1 ou 2 trucs, c'est Beethoven. Mon dieu que c'est laid. Beethoven, il peut essayer ce qu'il peut, quand il peut, le seul truc qu'il arrive à faire c'est de la musique militaire :siffle:L'Ode à La Joie? Tu parles ! Zim Pam Poum, un appel au combat, aux tranchées, Verdun ! Beethoven, le seul qui te transforme une valse à 3 temps en défilé. Trop fort !
Dernière édition par sebby le Mer 14 Aoû 2013 - 21:21, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Oui, par exemple le 1er mouvement du 14ème quatuor ou le mouvement lent de la Hammerklavier c'est vrai que c'est d'une martialité à toute épreuve. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:20 | |
| - sebby a écrit:
- Si je voulais provoquer, je dirais que c'est Bach, pas une once d'humour, d'espièglerie, que du lourd, du sérieux, du grave, du complexe dans sa (si-trop-nombreuse) production.
Mais sincèrement, celui qui me rase le plus, et gratis en plus, à part 1 ou 2 trucs, c'est Beethoven. Mon dieu que c'est laid. Beethoven, il peut essayer ce qu'il peut, quand il peut, le seul truc qu'il arrive à faire c'est de la musique militaire :siffle:L'Ode à La Joie? Tu parles ! Zim Pam Poum, un appel au combat, aux tranchées, Verdun ! Beethoven, le seul qui te transforme une valse à 3 temps en défilé. Trop fort ! Hors toute polémique, es-tu sérieux ? Parce que si c'est le cas, tu administres la preuve que tu parles d'un compositeur que tu ne connais tout simplement pas. De façon complètement objective, je précise. Après, on peut détester Beethoven, hein, moi ça ne me choque pas. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:23 | |
| Ah oui, Offenbach, aussi. Insupportable. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:24 | |
| Je déteste Beethoven : Il est plus utile de contempler le lever du jour que d'entendre la pastorale. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:26 | |
| Et pourquoi pas contempler le lever du jour en écoutant la pastorale? |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:28 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Et pourquoi pas contempler le lever du jour en écoutant la pastorale?
Parce que Debussy va gerber. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:35 | |
| - sebby a écrit:
- Si je voulais provoquer, je dirais que c'est Bach, pas une once d'humour, d'espièglerie, que du lourd, du sérieux, du grave, du complexe dans sa (si-trop-nombreuse) production.
Mais sincèrement, celui qui me rase le plus, et gratis en plus, à part 1 ou 2 trucs, c'est Beethoven. Mon dieu que c'est laid. Beethoven, il peut essayer ce qu'il peut, quand il peut, le seul truc qu'il arrive à faire c'est de la musique militaire :siffle:L'Ode à La Joie? Tu parles ! Zim Pam Poum, un appel au combat, aux tranchées, Verdun ! Beethoven, le seul qui te transforme une valse à 3 temps en défilé. Trop fort ! c'est Bach, pas une once d'humour, d'espièglerie, que du lourd, du sérieux, du grave, du complexe dans sa (si-trop-nombreuse) productionEh bien non! Ecoutez donc par exemple ces concerto(s?) pour clavier: joyeux, vivant, et tout et tout... Beethoven, il peut essayer ce qu'il peut, quand il peut, le seul truc qu'il arrive à faire c'est de la musique militaireOù êtes-vous en ce moment? attention, le soleil est dangereux et se désaltérer... nuit gravement à la lucidité |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:40 | |
| Bon, on est rassurés, tu plaisantais. Ouf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:51 | |
| - Zeno a écrit:
- Bon, on est rassurés, tu plaisantais. Ouf !
Ah? en êtes-vous certain? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Mer 14 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Je n'en dirai pas davantage. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Jeu 15 Aoû 2013 - 0:13 | |
| En dehors de ses quatuors, je ne supporte guère Beethoven (mais c'est bien le seul parmi les noms qui font tant l'unanimité où je sois dans cette situation). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) Jeu 15 Aoû 2013 - 0:30 | |
| Oui mais même sans adhérer tu reconnais ses immenses mérites de compositeur hors des quatuors, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) | |
| |
|
| |
| Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) | |
|