Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+49
warren 60
Vanaheim
flautist
néthou
Jof
nunu
Pat17
lulu
Xavier
Anthony
adriaticoboy
A
leandreGarrecin
Le faiseur de reines
Benedictus
Dave
Sinbad
arnaud bellemontagne
Emeryck
B&mol
LeRealisateur
JM
Francesco
Nomn
Resigned
CTI
Golisande
Joël
DavidLeMarrec
aurele
Mark Janza
Roderick
Lonely
Picrotal
malko
Jaky
calbo
bAlexb
Alifie
OYO TOHO
Cololi
808
Polyeucte
frere elustaphe
Chris3
Parsifal
@lm@viv@
Cleme
Montfort
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:24

Une page est consacrée au Festival de Cannes 2014 dans Le Monde daté de ce jour. Je sais, troisième fois que je mentionne ce journal aujourd'hui.

On apprend que le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK qui ne m'intéresse pas de toute manière sera uniquement disponible en VOD à partir du début du Festival pour un prix de 7 euros. Information donnée par deux des producteurs. Ils s'expliquent là dessus dans l'interview. Pour plus de détails si cela vous intéresse, demandez-moi ou lisez Le Monde.

Je trouve que cette affaire est trop exploitée personnellement, d'où ma non envie de lire par exemple le roman de Régis Jauffret là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:27

aurele a écrit:
Une page est consacrée au Festival de Cannes 2014 dans Le Monde daté de ce jour. Je sais, troisième fois que je mentionne ce journal aujourd'hui.

Ca prouve déjà que tu ne le reçois pas comme moi trois semaines après la date de parution, ce qui est plutôt sympathique, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:33

Je le reçois daté du jour en fait donc pas le jour de parution mais le lendemain. Je regarde de moins en moins le JT, préfère lire la presse. Je ne lis pas tous les articles d'ailleurs, je sélectionne ce qui m'intéresse car je lis aussi la presse en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:54

Pasolini : Œdipe roi

 thumleft thumleft thumleft 

Excellent. Evidemment j'aime beaucoup, mais les images du film ont un côté artificiel plus prononcé. Je préfère Médée, mais ... je vénère tellement ce dernier ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:21

Cololi a écrit:
Pasolini : Œdipe roi

 thumleft thumleft thumleft 

Excellent. Evidemment j'aime beaucoup, mais les images du film ont un côté artificiel plus prononcé. Je préfère Médée, mais ... je vénère tellement ce dernier ...

Re-visionnée hier soir, justement !
Et toujours ce choc coloriste, la violence de ces passions d'autant plus extrêmes qu'elles ne sont pas exprimées.
Et la poésie virtuose des cadrages, de cette narration qui n'est qu'une suite d'ellipses et de cette nature qui s'impose comme un personnage en soi (comme l'architecture, d'ailleurs : le monde civilisé face aux rites magiques des populations troglodytes).
Antiquité formellement sublime et syncrétique (le temple de la Toison d'or qui est une église aux décors byzantins/paléochrétiens).
Et Callas rendue presque muette dans ses monceaux de tissus barbares ; une paire d'yeux-parlants qui dévorent l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:36

Tout à fait !
Les couleurs effectivement, les cadrages, mais aussi comme tu le dis les lieux de tournage totalement magiques ... et je rajouterai une capacité à filmer les visages et à en tirer une force expressive que je ne connais pas ailleurs au cinéma.
Le côté très primitif, tribal dans ses films sur les mythes grecs (plus artificiel dans Œdipe à mon sens, même si c'est très beau) même si c'est une création très personnelle colle finalement totalement à l'imagerie qu'on peut se faire de ces mythes. Pourquoi ? Car on sait très bien que ces mythes dont on a que des traces écrites à partir du VIII° siècle (enfin on a que des copies plus tardives de textes supposés écrits au VIII° siècle - grâce au fait qu'Homère est devenu la base de toute éducation chez les Grecs et donc les copies se sont multipliées) sont transmis par l'oral depuis bien plus longtemps.
(bon pour le cycle Troyen si Finley a raison ça date des "Dark Ages" ... mais à quand remonte le mythe de Médée ? de Œdipe ? Je ne sais pas si des chercheurs ont une idée de réponse ... mais j'imagine - p être à tord - que ça peut remonter au moins aux mycéniens, voire aux minoens ... où le sacrifice humain n'était il me semble pas exclu du tout).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:42

Coups de feu dans la sierra - Ride the high country.

Ce film de 1962 est le premier western de Peckinpah : il est entouré d'une réputation de chef d'oeuvre, légèrement usurpée pour moi.
Le ressort principal du film est le passage du temps, dans un Ouest qui a perdu son aura de terre de pionniers, et pour les deux principaux protagonistes, interprétés par des stars du western : Randolph Scott et Joel Mc Crea, vieux briscards au bout du rouleau.
Mais c'est aussi là où - cinématographiquement - le bat blesse : les deux compères se lancent dans une dernière aventure, qui doit leur permettre de se refaire définitivement - et les événements se déroulent avec une certaine lenteur - le film ne trouve son rythme qu'en deuxième partie, lorsqu'ils atteignent le camp des mineurs et doivent affronter une bande de dégénérés pour protéger une jeune fille autrement vouée à une forme d'esclavage.
C'est malgré tout un film très réussi sur le plan formel, avec une distribution impeccable.

 Autrement je plussoie pour le Médée de Pasolini, grand chef d'oeuvre.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:24

La vie privée d'Elizabeth d'Angleterre de Michael Curtiz.

J'ai trouvé le film un peu longuet. Troisième rôle dans lequel je vois Bette Davis et je l'ai trouvée magistrale. Elle rend bien toutes les facettes et la psychologie de la reine. Le maquillage la rend méconnaissable. C'est elle qui fait l'intérêt du film. En effet, Errol Flynn est très monolithique dans son jeu et n'a pour lui que sa belle gueule. Ceux qui connaissent le film et/ou la carrière de Bette Davis savent que cette dernière ne voulait pas de lui. On retrouve dans le rôle de la rivale d'Elizabeth une actrice que j'ai découvert mais que je connaissais de nom, Olivia de Havilland, très belle et ne pouvant pas avec ce rôle offrir tout le potentiel qu'elle a pu développer dans d'autres films à ma connaissance. Les scènes entre Elizabeth et Essex sont un peu trop répétitives à mon goût. Cela ne devait pas être évident pour Bette Davis de tourner dans ces costumes et avec un acteur qu'elle n'aimait pas. Je sais qu'elle a incarné ce rôle une seconde fois dans un autre film lorsqu'elle était plus âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:44

The Virgin Queen de Koster (1955). C'est un bon film de cape et d'épée en fait avec au milieu un portrait rabelaisien d'Elisabeth par Davis, physiquement terrifiante mais spectaculaire. Le film de Curtiz gagne a être revu. C'est une adaptation d'une pièce pas très bonne de Maxwell Anderson qui livre les séductions de sa mise en scène au revisionnage. Et on se rend compte mieux aussi que l'improbable couple Davis et Flynn fonctionnent en fait très bien. Ils sont merveilleux ensemble dans Nuits de Bal de Litvak, l'année précédente.

Pour Havilland, pour constater de quoi elle est capable il faut voir au moins GWTW évidemment, mais aussi L'Héritière, La Cage aux serpents, Ma Cousine Rachel et les deux films qu'elle a tournés avec Leisen : A chacun son destin (classique du mélodrame) et Par la porte d'or (sa meilleure interprétation je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:48

bAlexb a écrit:
"Un bellissimo novembre" de Mauro Bolognini ; dans ma série classiques-italiens après "Rittrato di famiglia in un interno" de Visconti.
Sinon, il y a eu, récemment : "La Vérité " et "Les Diaboliques" de Clouzot.
Tout ça pour dire qu'en ce moment, j'évolue dans un environnement cinématographique qui travaille la profondeur de champ pour y chercher/déjouer les faux-semblants ; comme une subversion d'une certaine réalité diffractée en autant de feuilles de paravent (mais j'ai été formé/déformé par Chabrol).

Qu'est-ce que tu as pensé du Bolognini ? Je me rappelle encore affirmer pendant la moitié du film que non, Lollo ne se rendait pas compte que son neveu avait grandi et qu'elle le provoquait en toute innocence ... jusqu'au moment où elle lui demande de l'aider à se laver ...
Mais l'atmosphère mortifère et nostalgique à la fois est bien rendue, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:46

Francesco a écrit:
bAlexb a écrit:
"Un bellissimo novembre" de Mauro Bolognini ; dans ma série classiques-italiens après "Rittrato di famiglia in un interno" de Visconti.
Sinon, il y a eu, récemment : "La Vérité " et "Les Diaboliques" de Clouzot.
Tout ça pour dire qu'en ce moment, j'évolue dans un environnement cinématographique qui travaille la profondeur de champ pour y chercher/déjouer les faux-semblants ; comme une subversion d'une certaine réalité diffractée en autant de feuilles de paravent (mais j'ai été formé/déformé par Chabrol).

Qu'est-ce que tu as pensé du Bolognini ? Je me rappelle encore affirmer pendant la moitié du film que non, Lollo ne se rendait pas compte que son neveu avait grandi et qu'elle le provoquait en toute innocence ... jusqu'au moment où elle lui demande de l'aider à se laver ...
Mais l'atmosphère mortifère et nostalgique à la fois est bien rendue, je trouve.

"Un bellissimo novembre" de Mauro Bolognini, je l'ai visionné après "Ritratto di famiglia in un interno" (ç'aurait aussi bien pu être : "in un inferno" !) de Visconti.
Encore une famille très très saine ; des fêlures dans la crèche en verre filé, une mérule dans le jardin clos !
Moi, je pense que Cettina sait très bien ce qu'elle fait et même avec une pointe d'exhibitionnisme (voilà comment elle, elle traite la famille) ; tant et si bien, d'ailleurs, que lorsqu'elle perd la main sur le jeu (quand Nino étend son emprise machiste sur elle dans la vieille maison), ça bouscule le paysage qu'elle a patiemment construit pour elle et pour les autres.
Et cette famille où perce des réminiscence de la Cavalleria de Mascagni (Turridu, Alfio), tu penses que c'est un hasard ; ou que c'est une des clés de lecture que Bolognini laisse au spectateur (comme la musique de Norma pour le générique : Cettina infanticide ?) ?


Dernière édition par bAlexb le Mar 22 Avr 2014 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:27

Chabrol : L'Enfer

Encore un chef d'œuvre !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:50

Grand Budapest Hotel : j'y suis allé avec un peu de scepticisme : je me méfie de l'engouement de certains critiques, et de ce réalisateur je n'ai vu que "La famille Tennenbaum", que je n'avais pas apprécié.
Là, à tous égards, on a affaire à une grande réussite : l’intérêt ne se relâche jamais, la distribution est exemplaire, et l'image d'une très grande inventivité, et d'un grand raffinement : lorsqu'un plan débute, on croit voir une vieille photo jaunie, qui progressivement s'anime et se colorise.
Pas mal de plans extérieurs ont été captés en Saxe, à Goerlitz, mais aussi à Dresde.

  Autrement il y a des films qu'on ne devrait jamais revoir : "Les choses de la vie" - j'ai trouvé que c'était un interminable mélo, sans intéret : si Romy Schneider est très bien, Piccoli m'a semblé jouer constamment faux. La seule séquence du film qui m'ait un peu intéressé, c'est la scène du secours à l'accidenté : elle montre combien depuis les années 70 des progrès ont été faits pour secourir efficacement les victimes.
Cette diffusion s'inscrit dans un cycle Claude Sautet sur Arte : ça ne me donne pas envie de revoir les autres..

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:42

Pour l'avoir revu récemment, Max et les Ferrailleurs tient très bien la route. Un des meilleurs Sautet selon moi avec un casting au diapason. Assez d'accord aussi avec Grand Budapest Hotel. J'avais pas aimé son précédent film chez les scouts, malgré certaines qualités esthétiques indiscutables, notamment l'utilisation de la musique de Britten ; mais celui ci m'a paru mieux rythmé, avec des personnages plus pittoresques et aussi une très bonne utilisation du plein écran, même si le scénario reste un peu faiblard. Je pense qu'il faut plus le voir comme une bd et un divertissement léger. Et la musique de Desplat fonctionne très bien dans le film, en particulier les parties de cymbalum qui m'ont un peu rappelé le Maurice Jarre de The Mackintosh Man par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:20

Montfort a écrit:
Autrement il y a des films qu'on ne devrait jamais revoir : "Les choses de la vie" - j'ai trouvé que c'était un interminable mélo, sans intéret : si Romy Schneider est très bien, Piccoli m'a semblé jouer constamment faux. La seule séquence du film qui m'ait un peu intéressé, c'est la scène du secours à l'accidenté : elle montre combien depuis les années 70 des progrès ont été faits pour secourir efficacement les victimes.
Cette diffusion s'inscrit dans un cycle Claude Sautet sur Arte : ça ne me donne pas envie de revoir les autres.

scratch si Les Choses de la vie n'est pas le meilleur Sautet, malgré son succès commercial à l'époque, je trouve le reproche étrange : on peut accuser, ce qu'on n'a pas manqué de faire, Sautet période Dabadie de bien des choses, convivialité factice, fausse pudeur des sentiments, etc... mais de là à voir un mélo dans le film, j'ai du mal à comprendre.

+1 pour Max et les ferrailleurs : R. Schneider y est lumineuse, Piccoli parfait dans un de ses rôles de névrosés qu'il affectionne, et tous les seconds rôles, notamment la bande de bras cassés autour de Fresson, parfaits aussi, comme à peu près toujours chez Sautet.

Personnellement, à part peut-être Garçon, où Montand est pour moi insupportable de cabotinage, je ne vois rien à jeter dans sa filmographie, pas même Les Choses de la Vie, même si c'est probablement, comme tu le dis, Montfort, celui de ses films qui a le moins bien vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:34

bAlexb a écrit:
Et cette famille où perce des réminiscence de la Cavalleria de Mascagni (Turridu, Alfio), tu penses que c'est un hasard ; ou que c'est une des clés de lecture que Bolognini laisse au spectateur (comme la musique de Norma pour le générique : Cettini infanticide ?) ?

Oh je suis à peu près persuadé que tout est pensé et réfléchi pour renvoyer à des familles et à des groupes fratricides ou incestueux. Mais je n'avais pas pointé ce que tu cites. Bref, je n'ai qu'une assez mauvaise copie en VF, je suis curieux de revoir ça et je vais profiter de l'édition DVD.
Revenir en haut Aller en bas
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:13

Eraserhead : enfin...

Très beau. J'y vois une réflexion sur l'homme qui crée, le modernisme...
Tout ça pour clamer mon amour à l'oeuvre lynchienne...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:38

Sautet : vincent françois paul et les autres

 Neutral  Je ne vois pas l'intérêt  Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:30

Il n'y a pas que moi qui trouve la bande-annonce du dernier Godard risible ?
/watch?v=y0MlDs2zlMM

Un chef-d'oeuvre en devenir... pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:37

lerealisateur333 a écrit:
Il n'y a pas que moi qui trouve la bande-annonce du dernier Godard risible ?
/watch?v=y0MlDs2zlMM

Un chef-d'oeuvre en devenir... pété de rire 

 hehe 

C'est du Godard  Shit 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:51

Autre "légende" à relativiser : Le train sifflera 3 fois.

Je n'avais jamais vu ce film, découvert récemment sur le câble - on frôle l'ennui : l'essentiel est dans la description des déconvenues du Shérif, lâché par ses concitoyens qui refusent de prendre un risque - l'affrontement final est assez peu spectaculaire et difficilement crédible.
Le thème du scénario a été exploité - et souvent beaucoup mieux à maintes reprises... L'attente dans la gare sera aussi reprise par Sergio Leone avec une virtuosité dont Zinneman semble dépourvu.
Et la distribution ne sauve pas la chose : les méchants, à part Lee Van Cleef ne sont guère impressionnants. Le jeu de Gary Cooper est assez limité - en outre on a du mal à comprendre comment il a pu laisser tomber la belle et sensuelle Helen Ramirez - Katy Jurado à la ville - pour ce glaçon coincé interprété par Grace Kelly...
Petit H S sur cette dernière : le dernier Vanity Fair contient un portrait croustillant d'elle dans sa période hollywoodienne : avant de se ranger comme souveraine d'une principauté d'opérette, elle aurait eu une période de croqueuses d'hommes - elle correspondait peut etre à la définition de la blonde hitchcockienne : "une dame du monde en public, une p.... dans l'intimité".

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:55

Montfort a écrit:
Autre "légende" à relativiser : Le train sifflera 3 fois.

Belle formule ! Personnellement, les westerns m'ont toujours insupporté...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:14

lerealisateur333 a écrit:
Montfort a écrit:
Autre "légende" à relativiser : Le train sifflera 3 fois.

Belle formule ! Personnellement, les westerns m'ont toujours insupporté...

Tu n'as regardé que Ford c'est ça ?  Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:24

 hehe   Non...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:28

lerealisateur333 a écrit:
 hehe   Non...

Si tu as regardé Leone c'est que tu n'es pas encore un assez grand garçon  Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:33

Peut-être...Mais je n'ai que 16 ans, j'ai le temps pour devenir un  Votre dernier film visionné - Page 4 40601244 ... (  Mr. Green  ) Mais sérieusement, le western ne me touche pas, même si je peux parfois reconnaître une qualité cinématographique ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:49

Le train sifflera trois fois n'est pas un vrai western. D'ailleurs il est traditionnellement descendu par la critique française depuis des lustres. Moi j'aime beaucoup (beaucoup plus que du Leone au moins) mais peut-être parce que précisément je ne suis pas un véritable amateur de westerns.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:12

Francesco a écrit:
Le train sifflera trois fois n'est pas un vrai western. D'ailleurs il est traditionnellement descendu par la critique française depuis des lustres. Moi j'aime beaucoup (beaucoup plus que du Leone au moins) mais peut-être parce que précisément je ne suis pas un véritable amateur de westerns.  scratch 

Je me souviens que tu as osé proférer sur ce forum cette absurdité: le western est un genre mineur  Mr.Red 

Sinon ça devrait venir leréalisateur333, moi pendant longtemps je n'aimais pas le western non plus et puis j'ai découvert Ford, Leone, Peckinpah, Anthony Mann, Howard Hawks, Henry Hathaway
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:26

Faudra quand même que vous m'expliquiez ce que vous avez aimé dans "Liberty Valence" (bon les Cheyennes j'ai bien aimé car on a des paysages, c'est très beau, on voyage ... La Conquête de l'Ouest c'est pas mal dans son genre aussi)  Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:50

lerealisateur333 a écrit:
Il n'y a pas que moi qui trouve la bande-annonce du dernier Godard risible ?
/watch?v=y0MlDs2zlMM

Un chef-d'oeuvre en devenir... pété de rire 


Jusqu'aujourd'hui, j'avais considéré comme une bêtise la maxime pour éducateurs flemmards, "la curiosité est un vilain défaut".

Je m'en repens. Votre dernier film visionné - Page 4 664254464 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:02

Cololi a écrit:
Faudra quand même que vous m'expliquiez ce que vous avez aimé dans "Liberty Valence" (bon les Cheyennes j'ai bien aimé car on a des paysages, c'est très beau, on voyage ... La Conquête de l'Ouest c'est pas mal dans son genre aussi)  Neutral

On te l'a déjà expliqué en long en large et en travers  hehe 

L’intérêt des Cheyennes est quand même très loin de se limiter au paysage...

(mais un jour tu auras bon gout Cololi, un jour... quand tu reconnaitras ton amour pour Lully  Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:15

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Faudra quand même que vous m'expliquiez ce que vous avez aimé dans "Liberty Valence" (bon les Cheyennes j'ai bien aimé car on a des paysages, c'est très beau, on voyage ... La Conquête de l'Ouest c'est pas mal dans son genre aussi)  Neutral

On te l'a déjà expliqué en long en large et en travers  hehe 

L’intérêt des Cheyennes est quand même très loin de se limiter au paysage...

(mais un jour tu auras bon gout Cololi, un jour... quand tu reconnaitras ton amour pour Lully  Mr.Red )

Vous m'avez parlé de l'intérêt historique oui ... Je ne vois pas comment vous pouvez soutenir un film où Wayne est le plus mauvais acteur que j'ai eu l'occasion de voir de ma vie, Stewart vraiment pas génial ... où les méchants (sensés effrayer toute une région) ne feraient pas peur à ma grand-mère ... où les femmes (mais comme dans beaucoup de western) sont des potiches juste bonnes à baver devant Stewart (ça me fait penser un peu au "pourvu que les gentils gagnent" chez les Inconnus  hehe ). Et puis une intrigue pas forcément mauvaise en elle-même mais qui à cause de tout ce que j'ai dit ... et en plus d'un manque totale de réalisme ... empêche qu'on s'y intéresse.
Non désolé je vois pas  Neutral 

Je n'ai jamais dit que l'intérêt des Cheyennes n'était que dans les paysages, mais que pour moi c'est quand même l'attrait principal.

Bon goût ? Mais j'ai bon goût moi Mr ... je sais trier le bon grain de l'ivraie ... J'aime pas vraiment Ford, je déteste Godard, je suis réservé sur Rohmer ... et je vénère ceux que tu sais ... ça s'appelle le bon goût ça Mr !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:20

Parsifal a écrit:
Francesco a écrit:
Le train sifflera trois fois n'est pas un vrai western. D'ailleurs il est traditionnellement descendu par la critique française depuis des lustres. Moi j'aime beaucoup (beaucoup plus que du Leone au moins) mais peut-être parce que précisément je ne suis pas un véritable amateur de westerns.  scratch 

Je me souviens que tu as osé proférer sur ce forum cette absurdité: le western est un genre mineur  Mr.Red 


Mais je continue de le dire et de le penser ... réalisateur33 je suis avec toi !  fouet 

Bon évidemment il y a L'Homme des vallées perdues mais c'est grâce au génie de Stevens.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:31

Cololi a écrit:

Vous m'avez parlé de l'intérêt historique oui ... Je ne vois pas comment vous pouvez soutenir un film où Wayne est le plus mauvais acteur que j'ai eu l'occasion de voir de ma vie, Stewart vraiment pas génial

Tu n'as pas du voir beaucoup de mauvais acteur alors


Cololi a écrit:
... où les méchants (sensés effrayer toute une région) ne feraient pas peur à ma grand-mère ...

tu as une grand mére trés courageuse j'aimerais la connaitre

Cololi a écrit:
Et puis une intrigue pas forcément mauvaise en elle-même mais qui à cause de tout ce que j'ai dit ... et en plus d'un manque totale de réalisme ...

Comme si le réalisme était une preuve de qualité il n'y a rien de plus facile que le réalisme. C'est méprisable le réalisme monsieur. Je préfère les choses stylisés et raffinés moi  monsieur Votre dernier film visionné - Page 4 2749678541 

Plus sérieusement
Qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre, je suis en désaccord avec a peu prés tout ce que tu viens d'exprimer (surtout sur John Wayne et Stewart). L'homme qui tua Liberty Valance outre le fait que la mise en scéne de Ford est formidable et sert un scénario tout aussi formidable qui nous dit beaucoup de chose sur la façon dont l'Amérique traite son histoire et ses mythes fondateurs.  Je ne peux pas te dire autre chose a part de le revoir dans quelques temps aprés avoir vu d'autre western hollywoodien classique et t'être familiarisé avec le genre, et si ça ne change rien ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:37

Beh désolé j'essayais juste de comprendre, devant des positions aussi opposées  Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304 

Effectivement si tu considères John Wayne comme un acteur, alors ...  Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:22

Bémol a écrit:
Jusqu'aujourd'hui, j'avais considéré comme une bêtise la maxime pour éducateurs flemmards, "la curiosité est un vilain défaut".

Je m'en repens.

Oh...Tant que tu ne pousses pas le vice jusqu'à aller voir le f..fi.... [Allez, je me force]...film...


Francesco a écrit:
Mais je continue de le dire et de le penser ... réalisateur33 je suis avec toi !  fouet 

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:28

De toute manière je connais que trop peu ce genre, et tous les films que j'ai vus et qui appartenaient à ce genre se sont littéralement vaporisés de ma mémoire...Et pourtant, j'ai une bonne mémoire !

C'est juste ça je pense, je n'adhère pas à l'esthétique, à l'ambiance du western.

 drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:30

Parsifal a écrit:
Francesco a écrit:
Le train sifflera trois fois n'est pas un vrai western. D'ailleurs il est traditionnellement descendu par la critique française depuis des lustres. Moi j'aime beaucoup (beaucoup plus que du Leone au moins) mais peut-être parce que précisément je ne suis pas un véritable amateur de westerns.  scratch 

Je me souviens que tu as osé proférer sur ce forum cette absurdité: le western est un genre mineur  Mr.Red 

Sinon ça devrait venir leréalisateur333, moi pendant longtemps je n'aimais pas le western non plus et puis j'ai découvert Ford, Leone, Peckinpah, Anthony Mann, Howard Hawks, Henry Hathaway

 Comme réalisateurs majeurs : Budd Boetticher, Sam Peckinpah, Clint Eastwodd, Monte Hellman, André de Toth, John Sturges et j'en oublie...
 Le western est un genre qui a produit quelques chef d’œuvres et pas mal de grands films.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:31

Réfractaire ai Western? J'ai la solution :

Votre dernier film visionné - Page 4 Concours-cowboys-et-envahisseurs


Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:44

Cololi a écrit:
Effectivement si tu considères John Wayne comme un acteur, alors ... Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304

Votre dernier film visionné - Page 4 Hmm10 Tu cherches la bagarre ?

Votre dernier film visionné - Page 4 Fordjw11

Essaie The Big Trail de Walsh, La Rivière rouge de Hawks, She wore a yellow ribbon et The Searchers de Ford ou encore Seven Sinners de Tay Garnett avec Dietrich pour la comédie, et on reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:31

Quand je dis que je fais des études ... en fait je prépare un master de trollologie, et les enseignants m'ont dit que j'étais très doué, et qu'il n'était pas absurde (sous réserve de se faire aider par David, maître dans ce domaine) de tenter l'agrégation  cheers 

Bon de toute façon je ne compte pas en rester là sur le western classique ... donc ... je prend note de tes conseils.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:41

Le film dans lequel je préfère John Wayne c'est le De Mille avec la pieuvre géante (Les Naufrageurs des mers du sud) : il fait un looser pathétique et il est très crédible. En plus de la pieuvre il y a aussi Ray Milland avec des bouclettes et Paulette Goddard qui en fait des tonnes en fausse Scarlett O'Hara.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:42

PS : en attendant je suis dégouté, tout le monde s'offusque pour Wayne mais quand on tape sur Cooper personne ne réagit. Z'êtes tous nazes.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:08

Votre dernier film visionné - Page 4 Sly10 Kikséti qui a tapé sur Coop ? Votre dernier film visionné - Page 4 Guns10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:13

Sinon je n'ai pas vu le train siffleras trois fois, donc je ne peux rien dire sur le jeu de Cooper dans ce film (mais c'est un acteur que j'apprécie ailleurs)

Cololi a écrit:
Beh désolé j'essayais juste de comprendre, devant des positions aussi opposées Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304

Encore une fois il me semble que je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire sur ce qui me apprécier ce film et le considérer comme important, aprés t'attacher devant un écran pour te forcer a aimé le film


Cololi a écrit:
Quand je dis que je fais des études ... en fait je prépare un master de trollologie,


/watch?v=i1EG-MKy4so ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:16

Alifie a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 4 Sly10  Kikséti qui a tapé sur Coop ? Votre dernier film visionné - Page 4 Guns10

C'est pas toi hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:38

J’aime bien le côté crépusculaire de certains westerns, comme "La horde sauvage", par exemple.
Du reste, en 1968, date de sortie du film, c’était aussi le crépuscule du genre.
Exception faite des séries B, le western classique des années 50 était souvent construit comme
une tragédie grecque ( cf. Le dernier train de Gun Hill ).
Il permettait, de par sa forme intemporelle, en pleine période d’obscurantisme maccarthien,
de dénoncer les travers de la société américaine sans avoir l’air d’y toucher.
Il serait intéressant de comparer ce genre dominant ( 1940 – 1970 ) avec la production contemporaine.
Quel est le genre dominant aujourd’hui ? Quel est le message ? …
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:50

Je ne pense que pas le western était un genre "dominant" ou alors il faut s'entendre sur le sens du mot. Dans les années 40-50 et cela sans provocation aucune, le Western était vraiment considéré comme un genre mineur, du moins dans les productions courantes. Les critiques américains ne s'y attardaient pas, malgré les succès publics et on considérait le genre comme .. précisment "un genre" donc quelque chose surtout marqué par des codes et destiné à un public jeune, voire adolescent. Je pense que le complexe par rapport à la vieille Europe les empêchaient également de se pencher trop sur un genre typiquement américain. Il y a un discours sur le western "adulte" mais ça a concerné un poigné de films (Stagecoach, Le Train sifflera trois fois, L'Homme des vallées perdues ...) C'est plus tard que les adolescents visés par ces films, devenus adultes à leur tour et critiques, ont montré que ces films étaient des laboratoires, des creusets d'inventions et donc de véritables "films" pas de simples divertissements.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:18

Je pense qu'on peut dire que dans la production courante a été un genre trés important dans la période cité par Janza et même avant, je ne dit pas par là qu'il était bien considéré mais économiquement parlant je ne pense que pas que le western ait jamais été négligeable dans l'industrie hollywoodienne. Ensuite le western n'est pas un genre mineur puisque c'est le genre américain par excellence celui grâce auquel ils ont raconté leur épopée nationale, et c'est un genre qui sur le plan esthétique a été créateur de nombreuses formes qui ont grandement influencé le cinéma qui a suivis (y compris en dehors du western)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:24

Francesco a écrit:
Je ne pense que pas le western était un genre "dominant" ou alors il faut s'entendre sur le sens du mot. Dans les années 40-50 et cela sans provocation aucune, le Western était vraiment considéré comme un genre mineur, du moins dans les productions courantes. Les critiques américains ne s'y attardaient pas, malgré les succès publics et on considérait le genre comme .. précisment "un genre" donc quelque chose surtout marqué par des codes et destiné à un public jeune, voire adolescent. Je pense que le complexe par rapport à la vieille Europe les empêchaient également de se pencher trop sur un genre typiquement américain. Il y a un discours sur le western "adulte" mais ça a concerné un poigné de films (Stagecoach, Le Train sifflera trois fois, L'Homme des vallées perdues ...) C'est plus tard que les adolescents visés par ces films, devenus adultes à leur tour et critiques, ont montré que ces films étaient des laboratoires, des creusets d'inventions et donc de véritables "films" pas de simples divertissements.  

C'est rigolo ce retournement de situation.
Mais je présume que ça ne touche qu'une poignée de western sur le nombre incalculable qui a du sortir en salle.

Parsifal a écrit:
Je pense qu'on peut dire que dans la production courante a été un genre trés important dans la période cité par Janza et même avant, je ne dit pas par là qu'il était bien considéré mais économiquement parlant je ne pense que pas que le western ait jamais été négligeable dans l'industrie hollywoodienne. Ensuite le western n'est pas un genre mineur puisque c'est le genre américain par excellence celui grâce auquel ils ont raconté leur épopée nationale, et c'est un genre qui sur le plan esthétique a été créateur de nombreuses formes qui ont grandement influencé le cinéma qui a suivis (y compris en dehors du western)

Tu penses à quel genre ou quels réalisateur ou mouvement quand tu dis que le western a influencé le cinéma ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: