Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+26
Polyeucte
Thelonious
Adalbéron
Ravélavélo
néthou
anaëlle
Roupoil
arnaud bellemontagne
Morloch
Rav–phaël
Belcore
DavidLeMarrec
Rubato
Alifie
Roderick
Eusèbe
Antonio_Salieri
Bertram
Anaxagore
Emeryck
luisa miller
Benedictus
Cololi
Prosopopus
Xavier
Parsifal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Votre dernier film visionné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:34

Cololi a écrit:
En revanche Les Contrebandiers de Moonfleet, Les Dix Commandements, Le Cid ... non là c'est un non négatif.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:35

Ou la je n'avais jamais regardé à ce point en détail les réalisateurs de ce film, mais Victor Fleming a eu un coup de fatigue et a été remplacé pendant une semaine par un autre réalisateur, Sam Wood, et l'incendie d'Atlanta a été filmé par un assistant de production nommé Menzies.

Par contre, comme Victor Fleming filmait Le Magicien d'Oz quand on l'a affecté à Autant en emporte le Vent, il a été remplacé par King Vidor sur le premier tournage. Bref maintenant j'ai mal au crâne zen
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:52

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
En revanche Les Contrebandiers de Moonfleet, Les Dix Commandements, Le Cid ... non là c'est un non négatif.
affraid

Les Contrebandiers ... c'est sans intérêt. Les 2 autres ... c'est daubesque hehe

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:01

Je savais bien que tu étais le roi du mauvais goût hehe
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:18

Ben je suis un peu d'accord avec Cololi, au moins sur la majorité des Fritz Lang période américaine, toujours un peu décevants, avec la médaille d'or du truc raté pour Le Tigre du Bengale et Le Tombeau Hindou ex-aequo...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:21

Morloch a écrit:
Ben je suis un peu d'accord avec Cololi, au moins sur la majorité des Fritz Lang période américaine, toujours un peu décevants, avec la médaille d'or du truc raté pour Le Tigre du Bengale et Le Tombeau Hindou ex-aequo...

Ces deux c'est quand il revenu en Allemagne hehe

Les 2 premiers américains sont bons ... le reste ... Neutral

Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:33

hehe ah oui, mais le style c'est pire que le pire Hollywood, comme si le Fritz Lang allemand original s'était évanoui pour toujours Shit
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:38

Morloch a écrit:
Ou la je n'avais jamais regardé à ce point en détail les réalisateurs de ce film, mais Victor Fleming a eu un coup de fatigue et a été remplacé pendant une semaine par un autre réalisateur, Sam Wood, et l'incendie d'Atlanta a été filmé par un assistant de production nommé Menzies.

Par contre, comme Victor Fleming filmait Le Magicien d'Oz quand on l'a affecté à Autant en emporte le Vent, il a été remplacé par King Vidor sur le premier tournage. Bref maintenant j'ai mal au crâne zen

D’après Selznick, Menzies était le principal architecte de l'esthétique assez particuliére du film (et il s'agit probablement du plus grand décorateur qu'Hollywood ait jamais eut, rien que Le Voleur de Bagdad, version muette avec Fairbanks, suffit a qualifier le bonhomme de génie)

Visuellement Gone With the Wind si on aime le technicolor flamboyant c'est a tomber! Ce n'est en aucun cas contenu par le bon gout mais c'est pour ça que c'est génial!

Cololi a écrit:

Le Cid est objectivement moins kitsch que Ben Hur Mr.Red
Toute épopée hollywoodienne qui ne se déroule pas dans l'antiquité est objectivement moins kitsh qu'un peplum biblique( alors en plus quand on y ajoute "subtitlement" un sous texte homosexuelle a coup d'embrassades amicale virile hehe ).
Le DeMille est un tel festival d’excès assumés dans tous les sens: technicolor, spectaculaire, perversion des païens, le tout étalé sans complexe dans un mélange d'érudition picturale (nombreuse citation de tableau) et de racolage commerciale, mélanger avec une ferveur religieuse tout a fait sincère sans que jamais il ne lui vienne a l'idée que ça puisse paraitre légèrement contradictoire, c'est absolument jouissif.
Samson et Dallila a un côté bande dessiné d'aventure tout a fait plaisant qui rend le film sans doute moins pompier que son successeur, mais ça reste plus ou moins le même esprit (et tout aussi amusant)

Cololi a écrit:
Ce petit message à destination de Parsifal pour lui montrer que je ne suis pas une caricature d'anti-Hollywood période "classique". Basketball

Mais je n'ai rien dit pour une fois  Laughing

et j'avais remarqué que depuis quelque temps tu avais mis de l'eau dans ton vin
même si:

Cololi a écrit:
Note aussi que ce n'est pas parce que j'aime ces films que ma critique d'Hollywood de cette période ne s'appliquent pas également à eux ! Seulement ils ont certaines qualités qui font qu'on ferme les yeux, c'est tout.

tu reste quand même contrariant comme garçon  Mr. Green

Cololi a écrit:
(j'ai pas parlé de Lean, car ce n'est pas Hollywood)

et pourtant ça peut se défendre pour ses super-productions, distribué par MGM, co-produite entre les Etats Unis et l'Angleterre, porté sur le spectaculaire historique. Aprés il garde toujours une perspective trés britannique mais c'est quand même ne serait-ce qu'a moitié un peu hollywoodien (c'est pour ça qu'une partie de la critique, y compris américaine, à dénigré les "epic" comme des gros livres d'images superficielle comparait au charmant petit films anglais des années 40/50 hehe )

Aprés les plus beau technicolors outre les premiers Walt Disney et les Douglas Sirk ce sont ceux des films de Michael Powell et Emeric Pressburger!
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:59

Les deux premiers américains de Fritz Lang, ce sont Fury et You Only Live Once? Je n'ai vu aucun des deux, tiens.
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:34

Quand même, La femme au portrait et Le secret derrière la porte sont des films assez géniaux

Les contrebandiers de Moonfleet, je l'ai vu tardivement, et j'ai toujours trouvé que c'était bien moins intéressant que le roman de Falkner, dont il est très très librement adapté.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:41

Oui, La Femme au Portrait est vraiment bien et va toujours où on ne l'attend pas, j'ai trouvé Le Secret derrière la Porte moins subtil
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:59

Les Fritz Lang américains sont très bien ses films d'espionnage anti-nazi sont très sympa (et toujours remarquablement mis en scène, évidemment c'est relativement austère par rapport a ce qu'il pouvait faire en Allemagne)
Sinon La femme au portrait, le secret derrière la porte, La rue rouge et surtout la série B House by the river sont d'excellent films!
j'aime bien son western/mélodrame/tragédie antique bizarre avec Marlene Dietrich.
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:45

Pardonnez-moi de vous interrompre (Xavier va devoir rebaptiser le forum Autour de la musique classique du cinéma en Technicolor) Razz

Votre dernier film visionné - Page 9 20079610

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:49

D'ailleurs, je ne suis pas trop intervenu récemment ici, mais je suis en plein dans le truc, j'ai regardé Je suis un aventurier (Mann, avec J.Stewart) hier et les Contrebandiers de Moonfleet aussi il y a peu.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:29

Morloch a écrit:
Oui,  La Femme au Portrait est vraiment bien et va toujours où on ne l'attend pas, j'ai trouvé Le Secret derrière la Porte moins subtil

Alors tu dois aimer "La rue rouge"; beaucoup de points communs entre ces deux films. Wink

Régulièrement, je me "passe un Fritz Lang". Smile
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:18

Xavier a écrit:
D'ailleurs, je ne suis pas trop intervenu récemment ici, mais je suis en plein dans le truc, j'ai regardé Je suis un aventurier (Mann, avec J.Stewart) hier et les Contrebandiers de Moonfleet aussi il y a peu.

Les westerns de Mann sont dans l'ensemble une réussite, et avec son acteur fétiche J.Stewart. Votre dernier film visionné - Page 9 Cow-boy-98
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:23

Morloch a écrit:
Les deux premiers américains de Fritz Lang, ce sont Fury et You Only Live Once? Je n'ai vu aucun des deux, tiens.

Et bien ils sont très bons (même si ... ça ne vaut pas la période allemande, la trace d'Hollywood y est présente).

Pour répondre aux autres : je n'ai pas vu tous les Fritz Lang période américaine ... loin de là. Ceux que vous citez je ne les ai pas vus ...

Mais en revanche : Les Contrebandiers de Moonfleet, Règlement de comptes, Chasse à l'homme et Casier judiciaire ... quelles déceptions ... (et les 2 réussites américaines que j'ai citées).

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:30

J'ai oublié un autre Hollywood technicolor dans ceux que j'ai vus : Rio Bravo

Là encore ... c'est regardable ... passable ... mais pas plus. L'idolâtrie lié à ce film est pur délire.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:49

Revu hier à la cinémathèque :
Chris Marker : Sans Soleil       1983
Votre dernier film visionné - Page 9 Sans-soleil
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 9 173236763 I love you colors
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:41

[Gone with the Wind]

Je me demande si ce n'est pas le film dont on a le plus parlé dans ce fil. hehe

Adalbéron a écrit:
J'ai été très désarçonné, ne connaissant pas le livre, par la densité du personnage de Scarlett ; j'imaginais qu'on aurait affaire à une jeune femme à la Austen, une héroïne parfumée à l'eau de rose. Que nenni. La présence d'une certaine forme de cynisme dans l'ensemble m'a aussi surpris

C'est une grande part de la saveur du film, oui, cette héroïne qui est une jeune première, mais machiavélique (et pas vraiment couronnée de succès, par-dessus le marché), ce qui fait qu'on épouse les vues et la vie d'un personnage attendrissant sans doute, mais assez peu sympathique.

Le subvertissement de la norme en la matière est assez divertissant, ça va plus loin que ce que fait Wharton, par exemple. (Je n'ai pas lu le roman moi non plus ; je suppose que les scénaristes de cette période n'ont pas dû ajouter ce genre de subtilité, mais ça reste à voir : dans The Heiress qui n'a que dix ans de moins, les époux Goetz ont vraiment ajouté beaucoup de finesse et de profondeur à l'original de Henry James.)

Citation :
J'ai quand même l'impression que la complexité du personnage de Scarlett est traitée avec une certaine superficialité, comme d'autres personnages, surtout masculins, que je trouve pauvrement caractérisés (comme Ashley, mais même Rhett...). Comme si on restait très extérieurs à eux, à ce qui les tourmente, les obsède, les inquiète. On ne les connait quasiment qu'à travers ce qu'ils disent, alors que tout circule autour de non-dits...

Outre que c'est généralement le cas au cinéma à cause des contraintes de temps, je me figure que c'est assez délibéré ici : si on avait plus de profondeur de champ sur les autres personnages, on s'y attacherait plus facilement qu'à Ma'am Sca'lett, et on y perdrait une des spécificités du film.

Ce n'est pas mon film fétiche de la période, loin de là (ne serait-ce qu'à cause de la couleur…), mais je suis d'accord, c'est marquant.

C'est aussi un concentré des invariants américains qui demeurent aujourd'hui encore dans tous les films et séries grand public : la fêlure originelle, les discours d'exhortation, le rapport à la terre (et aux carottes crues)…

--

Quant à la Blanche Dubois du Tramway par Vivien Leigh, je crois que ça prend beaucoup plus son sens en le voyant dans l'ordre de présentation au public : Leigh incarne très bien celle vieille gloire, encore fraîche, mais tout à fait passée de mode et déclassée, qui se donne une posture au-dessus de sa réalité. Lorsqu'on la voit comme l'ancienne Scarlett, ça donne immédiatement la bonne couleur au personnage, indépendamment même de ce qu'elle y fait.
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:23

DavidLeMarrec a écrit:
le rapport à la terre (et aux carottes crues)…

je me prononcerais pas sur les carottes crues, mais tu es sur que c'est toujours aussi présent le rapport a la terre. Et même dans le cinéma américain classique je veux bien voir un rapport au territoire a explorer, a conquérir, a aménager (civiliser) mais la terre comme patrimoine qu'on lègue a ses enfants avec un mysticisme  paysan comme on le voit dans Gone With the Wind est-ce que c'est si prégnant?

Cololi a écrit:

Pour répondre aux autres : je n'ai pas vu tous les Fritz Lang période américaine ... loin de là. Ceux que vous citez je ne les ai pas vus ...

Ah ben oui mais en même temps si tu te précipite sur les films mineurs dont l'aura est gonflé par la nostalgie de critique qui ont trop aimé les histoires de brigands dans leur enfance (je ne suis pas un grand fan de Moonfleet non plus) c'est sur que tu va être déçu! Mr. Green

(Par contre il ne faut pas écouter Cololi pour Règlement de Compte et Chasse a l'homme, c'est très bien, pas d'immense chef d’œuvre hein, mais c'est réussit)

Morloch a écrit:

J'avais été déçu par You Live Only Once (on s'en passe trés bien je pense Mr.Red ) mais Fury c'est excellent!

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:00

AH non You Live Only Once c'est mieux que Fury

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:27

Moonfleet n'est pas non plus mon Lang préféré de la période américaine, mais j'en garde quand même un bon souvenir. En revanche, Rancho Notorious, The Secret Beyond the Door, The Big Heat, House by the River, The Woman in the Window sont vraiment des films que j'aime énormément. Je garde aussi un excellent souvenir de deux films un peu bizarres et pas revus depuis longtemps: Ministry of Fear et Beyond a Reasonable Doubt.

En fait, je reconnais bien volontiers que ces films n'ont pas l'ambition formelle et thématique des Lang allemands - mais d'une certaine manière, ils me parlent davantage. (Comme en fait d'autres séries B américaines des anneés 50 - Detour d'Ulmer, Gun Crazy de Lewis, les tout premiers Preminger, les Boetticher / Scott...)
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:39

Lang lui-même a presque désavoué Moonfleet, en considérant qu'on lui avait imposé un scénario sur lequel il n'avait eu aucune prise.

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:51

Cololi a écrit:
AH non  You Live Only Once c'est mieux que Fury

Ah
je n'avais pas été impressionné (alors que Fury m'a toujours enthousiasmé) mais il faudrait que je le revois c'était il y a longtemps.

Sinon tout comme Benedictus
(et j'en profite pour dire qu'il faut vraiment voir Detour d'Ulmer)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:39

Parsifal a écrit:
Et même dans le cinéma américain classique je veux bien voir un rapport au territoire a explorer, a conquérir, a aménager (civiliser) mais la terre comme patrimoine qu'on lègue a ses enfants avec un mysticisme  paysan comme on le voit dans Gone With the Wind est-ce que c'est si prégnant?

Je suis tout sauf un érudit du cinéma, hein, mais oui, j'ai l'impression que dans beaucoup de films ou séries américains, il y a un moment où les héros, en butte aux duretés de la vie, se ressourcent en cultivant (littéralement) leur jardin. Un mélange entre le mysticisme paysan et l'espoir de retrouver Éden, un truc comme ça.

Évidemment, ce n'est pas trop possible dans les policiers, mais même dans le space opera, il n'est pas rare que tel ou tel personnage reste au sol pour monter sa ferme avec son fusil, parce que c'est ce qui a le plus de sens pour lui (alors que lutter contre le Mal à travers la Galaxie sur des vaisseaux superluminiques qui tirent des bombes à supernova, mettent à portée de minutes les mondes les plus divers et permettent de causer avec des ordinateurs de bords aux avatars d'une beauté affolante, franchement, à quoi ça sert ?).

Moi qui ai connu la vie paysanne (et qui trouve ça tout sauf attirant, en tout cas comme absolu indépassable : la solitude, la routine, la limitation du nombre de personnes et d'activités, la dureté de la nature…), ça m'a toujours paru un peu exotique comme idéal, et je l'ai très souvent remarqué, ce « retour à Tara » (il y a même pas mal de cas où la référence paraît affleurer).

Et j'ai l'impression qu'autant on a ailleurs la maison d'enfance qui peut apparaître pour donner une dimension psychologisante, autant la place singulière de l'authenticité, de l'absolu de la vie paysanne (avec sa femme, sa Bible et son fusil), ça reste quelque chose de très fort dans l'imaginaire cinématographique américain. (Mais je parle de la production grand public au sens large, je me doute bien que le cinéma d'auteur ne s'abaisse pas à ces raccourcis.)
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:20

DavidLeMarrec a écrit:
(Mais je parle de la production grand public au sens large, je me doute bien que le cinéma d'auteur ne s'abaisse pas à ces raccourcis.)

Tu serais surpris Mr. Green

Non je ne sais pas, l'attachement viscérale a la terre tel qu'on le voit personnifier avec Scarlett O'Hara et son pére je ne suis pas sur que ça soit si répandu. Je n'ai pas l'impression que l'enracinement soit si américain que ça. Il y a une sorte d'idéalisation de la vie paysanne, avec une opposition entre la ville corruptrice et la campagne simple et authentique plus proche de la Bible, mais je ne suis pas certains que ça soit vraiment la vie paysanne qui soit idéalisé là dedans c'est surtout la nature. Plus que le mysticisme paysan j'y vois une sorte de panthéisme a la Thoreau-Emerson qu'on retrouve aussi bien chez les grands auteurs que dans les films grand public (pas forcément présenté de la même manière évidemment, et il n'est pas certains que les plus subtiles soient toujours ceux qu'on croit) avec évidemment en arrière plan la nostalgie de l'Eden
ça me parait effectivement très présent dans l'imaginaire américains sous des variantes progressistes et conservatrice jusqu’à la psychose survivaliste (on va vivre dans la foret comme un chasseur cueilleur mais on garde le bazooka a porté de main pour se protéger du gouvernement/mexicains/terroristes/rouges/illuminatis/reptiliens), mais j'ai du mal a voir ça comme un attachement a la terre avec ce que ça implique d'enracinement. L'imaginaire de l'Eden ne me parait pas vraiment paysans, ça n'est pas assez concret c'est une abstraction.

Peut être que je chipote un peu, mais je vois quand même une nuance entre le retour a la terre et le retour a la nature (qui peut effectivement passé par la campagne et une imagerie paysanne)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:49

Je n'aurai qu'une phrase, d'une philosophe de premier plan, qui prouvera l'unicité des deux causes et confondra instantément ce tas de sophismes :

Spoiler:
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:22

Laughing

(décidément entre ça et Gone With The Wind le technicolor t'inspire t'aurions nous amener vers la vraie religion des verts saturés et des rouges criard? Mr. Green )
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:16

Jean Renoir : La Grande Illusion        1937
Votre dernier film visionné - Page 9 70021b30-14f8-455f-88e5-8b623b94fe21_2
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:02

Chris Marker : Théorie des ensembles        1990
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:17

Votre dernier film visionné - Page 9 La-fia10

drink drink drink
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:00

Emeryck a écrit:

Un film avec un tel titre, ça donnerait presque envie de le voir sans savoir de quoi ça parle réellement Laughing (j'avoue que de Marker je n'ai vu que La Jetée, je connais très mal son oeuvre).
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:32

Roupoil a écrit:
Emeryck a écrit:

Un film avec un tel titre, ça donnerait presque envie de le voir sans savoir de quoi ça parle réellement Laughing (j'avoue que de Marker je n'ai vu que La Jetée, je connais très mal son oeuvre).
C'est exactement ce que j'ai fait.  hehe
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:27

Michelangelo Antonioni : La Notte        1961
Votre dernier film visionné - Page 9 La-notte-movie-poster-1961-1020430156

Dernière édition par Emeryck le Sam 12 Mai 2018 - 12:18, édité 1 fois
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:48

Asghar Farahdi, Le passé

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais beaucoup aimé Le client vu au cinéma il y a un ou deux ans. On y retrouve la même tension, la même construction progressive de la situation et le même type de scène de dialogues qui progresse insensiblement en intensité. Voila qui donne envie de voir de son nouveau film Everibody knows. Et le persan (peu parlé dans ce film), quelle langue magnifique!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:20

Votre dernier film visionné - Page 9 4019182

L'Île aux chiens : un film assez humain et très bien fait. Animation plus que dessin animé, avec des chiens particulièrement humains. Très émouvant mais aussi drôle. Du très bon Wes Anderson.

Votre dernier film visionné - Page 9 3230364

La Révolution Silencieuse : Où comment même un petit moment de révolte lycéenne peut être réprimée avec une extrême violence (psychologique ici) sur des jeunes âgés d'à peine 18 ans en 1956 en Allemagne de l'Est. Saisissant, des acteurs bluffants... et j'avoue, j'étais en larme à la fin par la dureté du propos (qui est basé sur des fais réels).
A voir!

Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:27

J'ai très envie de voir La révolution silencieuse! Merci pour ton avis, Polyeucte
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 0:31

Eusèbe a écrit:
J'ai très envie de voir La révolution silencieuse! Merci pour ton avis, Polyeucte
J'ai vraiment adoré... Sad Et quand on pense que ça a existé... pale

Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 1:35

Votre dernier film visionné - Page 9 Famill10
Wes Anderson : La Famille Tennenbaum (2001)

I love you I love you I love you I love you I love you
Belcore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:36

Cinéma italien.

Le pigeon - Monicelli - 1959.
Film réputé très drole, en réalité d'un humour pesant et laborieux, avec des acteurs qui en font des tonnes !!
Je la connaissais bien - Pietrangeli - 1965.
Beaucoup plus intéressant - le scénario est de Scola : Stefania Sandrelli joue une provinciale qui espère un destin brillant, mais qui refuse de tomber dans les pièges de séducteurs intéressés - très réussi plastiquement.

Belcore
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 21:29

Max Ophüls : Le Plaisir        1952
Votre dernier film visionné - Page 9 Artoff6577
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
C'est bien mais je pense que j'en attendais trop suite à Madame de..., j'ai été assez déçu.  Confused

Dernière édition par Emeryck le Dim 13 Mai 2018 - 12:20, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:34

Votre dernier film visionné - Page 9 Le_Flingueur

Winner : Le Flingueur

Votre dernier film visionné - Page 9 Le_Pont_du_Nord

Rivette : Le Pont du Nord

Votre dernier film visionné - Page 9 Utu

Murphy : Utu

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 23:12

Alors, le Rivette ?  Smile
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 23:21

Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 9 Le_Flingueur
Winner : Le Flingueur
/watch?v=4YtDU7iuElg
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptySam 12 Mai 2018 - 23:26

Emeryck a écrit:

Pas exceptionnel. Scénario faible, qui ne sait pas où il va, et peu marquant. Reste le charme du 16mm du style Rivette, d'un film se déroulant exclusivement en extérieur (il n'avait pas l'argent pour l'éclairage pour être en intérieur Laughing ) qui me rappelle les paysages urbains de mon enfance.
Bref l'ambiance ok ... mais le fond Neutral

Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2018 - 3:44

Votre dernier film visionné - Page 9 Darjee10
Wes Anderson : The Darjeeling Limited (2007)

I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu au cinéma un film en 35mm ; voir crépiter l'image m'a rappelé des souvenirs.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:17

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Pas exceptionnel. Scénario faible, qui ne sait pas où il va, et peu marquant. Reste le charme du 16mm du style Rivette, d'un film se déroulant exclusivement en extérieur (il n'avait pas l'argent pour l'éclairage pour être en intérieur Laughing ) qui me rappelle les paysages urbains de mon enfance.
Bref l'ambiance ok ... mais le fond Neutral
J'avais beaucoup aimé, moi : il y a vraiment cette fraîcheur, cette folie typique de Rivette ; bon, je reconnais que le scénario n'est pas incroyable. Il y a franchement des scènes hilarantes, notamment celle de fin avec les arts martiaux.
Rivette a déjà eu pas mal d'argent pour tourner un film ?  hehe
Oui, le fond, le fond...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:19

Beh justement la scène finale ... dans le genre qui gâche tout, dont on ne voit pas ce que ça vient faire là ... ça se place là justement Laughing

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:48

Cololi a écrit:
Beh justement la scène finale ... dans le genre qui gâche tout, dont on ne voit pas ce que ça vient faire là ... ça se place là justement Laughing
C'est vrai que c'est assez loufoque mais je ne trouve pas que ça gâche tout ; je trouve que cet aspect loufoque va assez bien avec le personnage joué par Pascale Ogier.  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 Empty

Votre dernier film visionné
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant