Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+142
Gil Splash
Levantin
FredM_59
Prestissimo
nakatomi
EpsicrOnn
DonnaLuna
bambou
Chambi95
Abix
corbion
Dalloway
Yano
Pachy
Hervé
Pipus
Ima Suri Dondai
Alkis
lulu
Stanlea
Napo
Coda
gluckhand
Godot
stéphanePinson
Jacula
Abnegor
kegue
Melody Nelson
MAMAN Elisabeth
Adler
alerion64
ubwar
touche_a_tout
Baron Méduse
LeNono38
Albert LeSauvage
MizuLoeb
Mabal
AirLibre
DanielJoseph
la_pendule
Syg
Philic
adri1332
Kerel
ondebleue
FrancoisYH
mickt
Fritelli
dragko
Betacam22
Anaxagore
Un mélomane du dimanche
Golisande
Spleen l'Ancien
jdom58
Rrihs
rickmason
Manu89
Mailman
tseu
funambule
Fuligo
Erite
néthou
Posa
Dyonisos
Gregori
Barbajuan
Zeugma
Il Caro Cinese
wilou35
PacoPac
marcel_ringaud
Mefistofele
Sfar
klavierstücke
Iskender
Nestor
Kokliko35
Asturias
mabuse
xoph
Titon_du_Tillet
Misiek
Diapason
Neveu2Rameau
picholine
Drosselbart
EddieRUKiddingVarese
bison ravi
TragicSymph
Mat-hieu
Cello
Eusèbe
Janspe
Niculaiu
SherlockEdoga
aurele
un re in ascolto
Estelle
antoine
Ben.
Polyeucte
Jules Biron
Bonheur-Usé
MazurkaDeMazura
Suzunosuke
Prosopopus
Depi
Oriane
Mood Indigo
Stefano P
Coulicam
StationtoStation
arnaud bellemontagne
darkmagus
Emeryck
Manine
Thomasl47
baroque
scarlatti555
IsaSmile
anaëlle
Alifie
Mélomaniac
Xavier
Cololi
Adalbéron
luisa miller
Bolulu
AntiGhost ~%
Mahlerien
Rubato
Roupoil
Morloch
DavidLeMarrec
Thelonious
Benedictus
Ravélavélo
cyrille
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Alkis
Néophyte
Alkis


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:36

Napo a écrit:
Salut, Alkis ! coucou
Vous êtes une grande amatrice de Verdi, je crois me souvenir ?

Tout à fait. J'ai toujours autant de plaisir à écouter mes classiques. Very Happy

Alifie a écrit:
Présentation des membres - Page 13 Ola10

coucou kiss

Golisande a écrit:
Bonjour Alkis ! Smile À vrai dire, comme je passe habituellement plus de temps sur le forum à lire d'anciens échanges qu'à participer aux nouveaux, je m'étais à peine aperçu de ton absence hehe (j'ai dû lire un post signé Elvira ou Pison futé il y a moins d'une semaine)...

Il faut dire que j'ai pas mal versé dans le roman fleuve (plus que dans la qualité !)...

Stanlea a écrit:
Souviens je me. kiss

Oh! Stan, ça fait plaisir de te recroiser. Smile

luisa miller a écrit:


cheers Bon retour à toi cheers

Calbo / Luisa

gluckhand a écrit:
Ave Alkis, ceux qui vont te lire te saluent. bounce

xoph a écrit:
Bienvenue Alkis en ta nouvelle identité !

Merci à vous trois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:03

rebonjour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:21

Alkis a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Comme c'est étrange de revenir en ces lieux après tant d'années... Cela fait tellement longtemps que j'en ai oublié mon mot de passe et (presque) mon pseudonyme. En l'occurence (ex) Elvira / Pison Futé (Pison Futé... Vraiment quel humour ravageur !!!). Du fait de l'oubli de mes identifiants, j'ai décidé de faire tabula rasa et de prendre une nouvelle "identité".

Me voici donc. Je ne serai pas forcément très active mais aurai plaisir à discuter ça et là de musique classique. On ne se refait pas.  Smile  
Je me remets doucement au classique (qui ne m'avait jamais quitté, mais disons que je n'en écoutais plus qu'occasionnellement). A vrai dire... je suis fâchée de vivre sur Paris depuis... 4 ans ? pour ne finalement pas aller voir de spectacles. J'ai décidé de prendre de bonnes résolutions assez tardives afin de profiter de la vie culturelle parisienne avant de partir vers de nouveaux horizons.

Au plaisir de vous retrouver dans les autres parties du forum !

Ca fait tout bizarre de te revoir Smile
Content de te revoir Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:07

Bienvenue aux nouveaux venus et autre revenante. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alkis
Néophyte
Alkis


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:26

lulu a écrit:
rebonjour ! Very Happy

Cololi a écrit:
Alkis a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Comme c'est étrange de revenir en ces lieux après tant d'années... Cela fait tellement longtemps que j'en ai oublié mon mot de passe et (presque) mon pseudonyme. En l'occurence (ex) Elvira / Pison Futé (Pison Futé... Vraiment quel humour ravageur !!!). Du fait de l'oubli de mes identifiants, j'ai décidé de faire tabula rasa et de prendre une nouvelle "identité".

Me voici donc. Je ne serai pas forcément très active mais aurai plaisir à discuter ça et là de musique classique. On ne se refait pas.  Smile  
Je me remets doucement au classique (qui ne m'avait jamais quitté, mais disons que je n'en écoutais plus qu'occasionnellement). A vrai dire... je suis fâchée de vivre sur Paris depuis... 4 ans ? pour ne finalement pas aller voir de spectacles. J'ai décidé de prendre de bonnes résolutions assez tardives afin de profiter de la vie culturelle parisienne avant de partir vers de nouveaux horizons.

Au plaisir de vous retrouver dans les autres parties du forum !

Ca fait tout bizarre de te revoir Smile
Content de te revoir Very Happy

Moi aussi ça me fait bizarre, mais en vrai, ça me fait plaisir de vous revoir ! (lulu!! coucou )

Iskender a écrit:
Bienvenue aux nouveaux venus et autre revenante. coucou

Danke Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:06

Ca y est revoilà Athéna Laughing

Chaque année sur l'interro sur le monde grec je mets une chouette (celle prise par les Belles Lettres) hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alkis
Néophyte
Alkis


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:18

Tu noteras que j'ai mis la chouette et non la déesse. Mr.Red

Il n'est pas impossible que mon nouveau nom soit en lien avec, hem, Athéna.

Ca me fait penser à une professeure qui me croise et demande "comment va la monomaniaque d'Athéna". Bim.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:42

Monomaniaque, c'est un euphémisme non rabbit ?

Tu ne seras pardonnée que quand tu parleras avec autant d'ardeur de l'Athéna nordique, la Brünnhilde de Wagner Basketball

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:45

Cololi a écrit:
Monomaniaque, c'est un euphémisme non rabbit  ?

Tu ne seras pardonnée que quand tu parleras avec autant d'ardeur de l'Athéna nordique, la Brünnhilde de Wagner Basketball

pété de rire COLOLULLYste ou l'art de rêver tout haut pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alkis
Néophyte
Alkis


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:05

Cololi a écrit:
Monomaniaque, c'est un euphémisme non rabbit  ?

Tu ne seras pardonnée que quand tu parleras avec autant d'ardeur de l'Athéna nordique, la Brünnhilde de Wagner Basketball

Pourquoi s'embarasser des sous-catégories ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 31 Mar 2023 - 0:51

Alkis a écrit:
Comme c'est étrange de revenir en ces lieux après tant d'années... Cela fait tellement longtemps que j'en ai oublié mon mot de passe et (presque) mon pseudonyme. En l'occurence (ex) Elvira / Pison Futé

Oh ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:41

Ah c'est chouette que tu sois revenue cheers
Rebienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ima Suri Dondai
Néophyte
Ima Suri Dondai


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:56

Bonjour à tous!

Après quelques mois à lire le forum de loin, j'ai décidé de m'inscrire et participer aux discussions d'un peu plus près. Avais-je besoin d'un nouveau prétexte pour passer/perdre du temps sur internet? Peut-être pas, mais autant le faire en bonne compagnie! Et puis, l'ambiance des forums musicaux que j'ai abondamment fréquentés il y a une ou deux décennies me manquait quelque peu.

Quelques lignes à propos de moi: j'ai 37 ans, une formation de biologiste et je travaille dans les essais cliniques. J'aime me prétendre passioné de musiques "classiques" (j'imagine que nous sommes tous conscients des limites de cette appellation mais faute de grives, etc, etc Smile ) même si à lire l'érudition de certains ici, je serais plutôt un amateur (vaguement) éclairé... J'aime beaucoup de choses, de Monteverdi à Pärt, en passant par Dufay, Rameau et Couperin, Bach, Wagner, Sibelius, Mahler, Debussy et Ravel, Prokofiev, Rautavaara, Ligeti, Reich , Riley .. et peut-être une prédilection pour le piano, liste non exhaustive bien sûr qu'on retrouve dans ma playlist: Debussy (Michelangeli), Bach (Schiff), Schubert (Brendel ou Zimmerman), Liszt (Engerer ou Ohlsson), Beethoven (Ashkenazy, Kovacevitch ou encore Brendel), Prokofiev par Martha, Ravel par Martha, Bartok par Martha, La danse des canards par Martha I love you ... et pour mon disque d'île déserte, un pistolet sur la tempe, je choisirais probablement Marin Marais par Sophie Watillon.

Pas très fan d'opéra à première vue, même si j'ai passé quelques beaux moments à Bastille (Lohengrin, Pelléas, ...) et que cela commence à changer.

J'écoute énormément d'autres choses, de la folk 60's / 70's (pensez Incredible String Band, Fairport Convention, Tim Hardin, Roy Harper, Shirley Collins...), du rock psychédélique (certains auront peut être remarqué le pseudonyme emprunté à Magma), des choses plus extrêmes (Doom, Black Metal...), quelques incursions du côté de la musique indienne ou persanne, bref je n'écoute pas "de tout" (j'ai une sainte horreur de cette expression) mais comme Ingrid, en fonction de l'état d'esprit dans lequelle je me trouve, je suis plutôt pour l'éclectisme.

Serais-je ici pour un message, dix ou mille ... l'avenir nous le dira.

Au plaisir d'échanger avec vous, et qui sait, peut être de se croiser aux concerts parisiens!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:25

Bienvenue Benjamin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:16

Bienvenue ! ...et à bientôt sur le fil métal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:16

Bienvenue Ima Suri Dondai! Smile

Avec ce pseudo issu tout droit de la planète Kobaia, on va bien s'entendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:45

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:01

Bienvenue Ima Suri Dondai !
En si bonne compagnie, je viendrai squatter ton île déserte…
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 13 Juin 2023 - 12:36

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je vous lis dans le confort de l'anonymat, et voilà que je franchis enfin le pas.

Mélomane bordelais, retraité de la fonction publique, je consacre le plus clair de mon temps à la musique (écoute sans pratique), à la littérature et au cinéma. J'ai une prédilection pour la musique symphonique du XXe siècle (Prokofiev, Chostakovitch, Schnittke, Mahler, Sibelius, Nielsen, Pettersson, Tubin, Honegger, Roussel, Vaughan Williams, Bartok, Hindemith, Lutoslawki, Penderecki, Szymanowski, Piston, Villa-Lobos, Martinu) et j'ai une affection particulière pour les compositeurs anglais quelque peu négligés (Bridge, Arnold, Rubbra, Morean). J'apprécie également la musique de chambre et le piano mais je reste plus imperméable à l'opéra, à quelques rares et heureuses exceptions près, à chercher du côté de Janacek, Britten, Poulenc et Bartok.

Au plaisir d'échanger,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 13 Juin 2023 - 12:42

Bienvenue, Hervé coucou
Je suis sûre que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:06

Bienvenue Hervé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:39

Bienvenue Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 7:16

Bien le bonjour chez vous !
Mon nom c'est Pachy, je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !
La musique classique est aussi dans mes goûts, vu ma passion pour le progressif et le jazz-rock...
J'écoute énormément de musique que j'avoue pour la plupart découvrir que maintenant !
J'écoute vraiment beaucoups de choses différentes...
Je suis aussi un fan de Cinéma ancien et nouveau...
J'aime également les BD 's...
J'adore faire du vélo 🚲, et comme je suis à la retraite depuis plus de deux ans...
Enfin voilà, j'espère qu'on pourra dire nos ressentis sur mes écoutes !
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 7:18

Bienvenue Pachy coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 7:19

Rubato a écrit:
Bienvenue Pachy coucou

Merci beaucoup !😉
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 7:54

Pachy a écrit:
je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !

Mais si, ne t'inquiètes pas, Arnaud sera ravi que tu viennes lui tenir compagnie Wink (de toute façon, rien que avatar devrait lui faire dresser l'oreille). Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:00

Roupoil a écrit:
Pachy a écrit:
je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !

Mais si, ne t'inquiètes pas, Arnaud sera ravi que tu viennes lui tenir compagnie Wink (de toute façon, rien que avatar devrait lui faire dresser l'oreille). Bienvenue en tout cas !

🤭😅🤣😂Alors, je suis aux anges 👼
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:47

Bienvenue Pachy coucou
Revenir en haut Aller en bas
Yano
Mélomane averti
Yano


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/10/2014

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:03

Bienvenue Pachy, le Prog 70's, c'est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:17

Pachy a écrit:
Roupoil a écrit:
Pachy a écrit:
je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !

Mais si, ne t'inquiètes pas, Arnaud sera ravi que tu viennes lui tenir compagnie Wink (de toute façon, rien que avatar devrait lui faire dresser l'oreille). Bienvenue en tout cas !

🤭😅🤣😂Alors, je suis aux anges 👼

Bienvenue Pachy

Effectivement je suis ravi de ton arrivée cheers cheers cheers

Je sens qu'on va bien s'entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:28

arnaud bellemontagne a écrit:
Pachy a écrit:
Roupoil a écrit:
Pachy a écrit:
je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !

Mais si, ne t'inquiètes pas, Arnaud sera ravi que tu viennes lui tenir compagnie Wink (de toute façon, rien que avatar devrait lui faire dresser l'oreille). Bienvenue en tout cas !

🤭😅🤣😂Alors, je suis aux anges 👼

Bienvenue Pachy

Effectivement je suis ravi de ton arrivée cheers cheers cheers

Je sens qu'on va bien s'entendre. Very Happy

Et comment ☺ mais j'écoute pas que du prog...
Tu le verras très bientôt...
Et merci pour vos Welcome...🤭
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:45

Pachy a écrit:
Bien le bonjour chez vous !
Mon nom c'est Pachy, je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !

Au contraire, puisque tu trouveras des fils nourris sur ce thème (et même l'un des grands spécialistes français du sujet) !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:18

DavidLeMarrec a écrit:
Pachy a écrit:
Bien le bonjour chez vous !
Mon nom c'est Pachy, je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum...
Vu que je suis surtout un passionné de musique 🎵 progressif des années 70's et aujourd'hui !

Au contraire, puisque tu trouveras des fils nourris sur ce thème (et même l'un des grands spécialistes français du sujet) !

Ben ☺Alors c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Mélomane du dimanche
Napo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:21

Bienvenue Pachy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:26

Encore merci !😉
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:59

Bienvenue !

Et pour le vélo, tu auras peut-être l'occasion d'échanger avec quelques membres dont Ravelavelo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 7:24

Attention ⚠ le vélo 🚲 c'est juste pour mon plaisir et pour y faire mes courses et balades !🤭
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 8:33

Bienvenue à toi Pachy.
C'est toujours un plaisir de voir débarquer un amateur de Prog👍
Et bravo pour ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:08

kegue a écrit:
Bienvenue à toi Pachy.
C'est toujours un plaisir de voir débarquer un amateur de Prog👍
Et bravo pour ton avatar

🤭Un grand merci Kegue...
Ouï, il est sur ma liste d'écoute, alors comme j'avais cette photo, pourquoi pas !😉
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 12:42

Ce n'est certes pas mon préféré du gentil géant, mais il tient carrément la route 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 12:59

kegue a écrit:
Ce n'est certes pas mon préféré du gentil géant, mais il tient carrément la route 👍

Ben moi, c'est les deux premiers albums que j'aime le plus, voir même le troisième...😉
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 13:15

Pareil pour moi. Mais j'avoue moins connaître celui de ton avatar. Je vais m'ecouter ça avant de repartir au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 13:20

kegue a écrit:
Pareil pour moi. Mais j'avoue moins connaître celui de ton avatar. Je vais m'ecouter ça avant de repartir au boulot

Voilà une excellente idée 💡 cela te donnera du tonus....🤣
Revenir en haut Aller en bas
Dalloway
Néophyte
Dalloway


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 15:04

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps, mais je n'avais rien posté jusqu'à présent. Je commence donc par une petite présentation !
Cela fait plusieurs années que j'écoute du classique de manière assidue. J'apprécie particulièrement le romantisme tardif (Bruckner et Mahler). J'ai longtemps vécu à Paris, et j'ai beaucoup profité des concerts, avant de passer deux ans dans le Centre (où la vie culturelle est nettement moins affriolante). Je me réinstalle en ce moment à Paris, et je me réjouis de retourner aux concerts, même si (comme beaucoup d'entre-vous, j'ai l'impression), je regrette le caractère répétitif et peu aventureux des programmations.
Parmi mes autres intérêts : la photographie, la littérature et la philosophie (que j'enseigne en lycée).

Au plaisir de vous lire et de participer au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 15:57

Ben Welcome à toi !😉
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 16:32

Bienvenue Dalloway! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dalloway
Néophyte
Dalloway


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2023

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 16:34

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:17

Bienvenue Dalloway !

Au plaisir de te retrouver pour nous plaindre de la programmation des grandes salles parisiennes. Mr. Green

(Cela dit, on a aussi des médications, le fil « relevé de concerts par exemple ».)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:33

Bienvenue aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:36

Bienvenus aux nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: