Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 11 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:40

Moi, il n'y a qu'un Hitchcock que je regrette de ne pas avoir, parce qu'il n'a pas encore été édité en DVD zone 2: C'est Les Amants du Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:57

poet75 a écrit:
Lifeboat vient d'être édité en Dvd dans une édition collector, donc à un prix relativement élevé.
Je ne suis pas sûr que ce soit un grand film d'Hitchcock!
Film politique de propagande d'Hichcock. J'aime bcp ce film qui est loin d'être mineur dans son oeuvre (il est bien sup à Bon voyage ou l'Aventure Malgache, eux aussi films de propagande pour montrer à la France le rôle crucial de la résistance (l'un des 2, je ne me souviens plus, fût même interdit en France...))
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:05

poet75 a écrit:
Moi, il n'y a qu'un Hitchcock que je regrette de ne pas avoir, parce qu'il n'a pas encore été édité en DVD zone 2: C'est Les Amants du Capricorne.


Les dvd zone non 2, ça se contourne via un pc.... Une simple copie avec shrink et c'est réglé....Tu peux le lire ensuite sur n'importe quelle platine salon
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:10

leo a écrit:

Les dvd zone non 2, ça se contourne via un pc.... Une simple copie avec shrink et c'est réglé....Tu peux le lire ensuite sur n'importe quelle platine salon
Et une platine de salon ça ce dezone... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:13

oui, par un simple code à rentrer dans la télécommande, encore faut-il le connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:36

leo a écrit:
oui, par un simple code à rentrer dans la télécommande, encore faut-il le connaître


Il est disponible sur internet. Je l 'ai fait pour le mien. Il y a un code différent pour chaque modèle de lecteur. C'est souvent un truc ultra-simple,du genre, ouvrir le tiroir, le fermer, on, off, stop play, et c'est dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:53

ouannier a écrit:
leo a écrit:
oui, par un simple code à rentrer dans la télécommande, encore faut-il le connaître


Il est disponible sur internet. Je l 'ai fait pour le mien. Il y a un code différent pour chaque modèle de lecteur. C'est souvent un truc ultra-simple,du genre, ouvrir le tiroir, le fermer, on, off, stop play, et c'est dans la boîte.


Ok merci, mais je n'en fait pas une obsession, n'ayant qu'un seul dvd dans ce cas de figure: le film 1984 que j'ai pu recopié sans aucune compression et sans perte de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:00

poet75 a écrit:
Moi, il n'y a qu'un Hitchcock que je regrette de ne pas avoir, parce qu'il n'a pas encore été édité en DVD zone 2: C'est Les Amants du Capricorne.

Vu au cinéma, j'ai beaucoup aimé.
J'attends le zone 2 effectivement, surtout que les zone 1 n'ont souvent pas de sous-titres français.
Et j'attends Lifeboat que je n'ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:03

ouannier a écrit:

J'ai vu Soupçons aussi, mais je n 'en ai aucun souvenir. Est-ce que c'est celui avec Sean Connery ? Je me rappelle l'avoir vu au forum des images avec les petits écrans individuels dans des conditions detestables.

Non celui avec Sean Connery c'est Marnie.
Soupçons c'est avec Cary Grant; si tu te souviens d'une histoire de verre de lait c'est celui-là...
Un des très bons Hitchcock aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:40

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

J'ai vu Soupçons aussi, mais je n 'en ai aucun souvenir. Est-ce que c'est celui avec Sean Connery ? Je me rappelle l'avoir vu au forum des images avec les petits écrans individuels dans des conditions detestables.

Non celui avec Sean Connery c'est Marnie.
Soupçons c'est avec Cary Grant; si tu te souviens d'une histoire de verre de lait c'est celui-là...
Un des très bons Hitchcock aussi.

Ah oui, le verre de lait que Cary tend à son épouse quipense qu'elle est en train de se faire empoisonner. Je ne saisplus si elle en boit finalement ou pas. j'avais enytendu dire qu'Hitchcock avait mis une lumière au fond du verre pour lui donner un air ...étrange et inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:13

Ce soir, je regarde La mort aux trousses. Et la semaine prochaine, passe Vertigo, qu'ils ont choisit d'intituler Sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:55

ouannier a écrit:

Ah oui, le verre de lait que Cary tend à son épouse quipense qu'elle est en train de se faire empoisonner. Je ne saisplus si elle en boit finalement ou pas. j'avais enytendu dire qu'Hitchcock avait mis une lumière au fond du verre pour lui donner un air ...étrange et inquiétant.

Oui il y a mis une ampoule!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:55

ouannier a écrit:
Ce soir, je regarde La mort aux trousses. Et la semaine prochaine, passe Vertigo, qu'ils ont choisit d'intituler Sueurs froides.

Je crois que ça passe en VO; un conseil, ne les regarde que s'ils passent en VO!
Je déteste en général les VF mais celles-ci sont particulièrement ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 6 Jan 2006 - 3:17

Puisqu'on est dans Htichcock, hier j'ai découvert The Skin game, pas un grand Hitchcock assurément, même si un petit Hitchcock c'est toujours mieux que beaucoup d'autres réalisateurs.
Et je viens de revoir l'Ombre d'un doute, là c'est du très grand, Joseph Cotten quel acteur...
Je reste pourtant surpris qu'Hitchcock l'aie considéré comme son meilleur film.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:33

Gentille

Un film... gentil.

Sympa, avec des personnages décalés... c'est sans grand intérêt mais c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:12

Lord of war.

Un film qui fait très peur. A mon humble avis bien réalisé (malgré un usage immodéré de la contre-plongée). C'est le genre de film après lequel je me sens très très mal. Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:52

J'ai vu Lord of War hier et je le recommande très vivement!
On ne dénoncera jamais assez cette saloperie immonde qu'est le marchandage des armes. Le film le fait avec intelligence et brio. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:22

Je reviens de "Harry Potter et la coupe de feu": c'est plein de violence, de sang, de sexe... non recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:52

Du sexe dans Harry Potter? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:57

Bezout a écrit:
Du sexe dans Harry Potter? Mr. Green

Ouiiii ! ils ont les hormones en feu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 7:56

Qui aura la curiosité d'aller voir La mort de Dante Lazarescu, film roumain de Cristi Puiu, sorti hier sur les écrans?
Le film est long (2 heures 30), le sujet est rebutant... Et pourtant... Je suis allé le voir dès hier soir et j'ai été conquis, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
De quoi s'agit-il? D'un vieux bonhomme crasseux qui vit tout seul avec ses chats dans un appartement de Bucarest. Le bonhomme est malade, il appelle l'ambulance, ses voisins l'aident un peu. Au bout d'une heure, l'ambulance arrive et alors commence un périple de folie, d'hôpital en hôpital, car bien sûr il y a plus urgent que de s'occuper de ce type qui pue!Heureusement, l'infirmière qui l'a pris en charge s'obstine: c'est la seule personne vraiment humaine de cette histoire kafkaïenne en diable!
Sachant cela, avez-vous envie d'aller voir ce film? Peut-être pas... Et pourtant... Quel film formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:21

Moi, ça me dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:39

Lifeboat (Hitchcock)

Encore un quasi chef d'oeuvre.
Un huis clos exceptionnel d'une heure et demie qui se passe entièrement sur un canot.
Sur ce canot, 8 américains et un allemand; ça se passe en 1943...
Voilà encore (avant les Oiseaux) un film où Hitchcock ose ne pas mettre de musique (à part le générique), et c'est encore un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:41

Xavier a écrit:
Lifeboat (Hitchcock)

Encore un quasi chef d'oeuvre.
Un huis clos exceptionnel d'une heure et demie qui se passe entièrement sur un canot.
Sur ce canot, 8 américains et un allemand; ça se passe en 1943...
Voilà encore (avant les Oiseaux) un film où Hitchcock ose ne pas mettre de musique (à part le générique), et c'est encore un excellent choix.
Entièrement d'accord avec toi, je viens de me le refaire... Un chef d'oeuvre...


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:41

J'ai revu Basic Instinct, un grand film, fascinant, machiavélique. La mise en scène est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:14

Je suis allé voir The constant Gardener au cinéma hier soir.
Dans la lignée de Lord of war pour la thématique. Pour la réalisation ça n'a rien à voir. Beaucoup plus personel et vif.
Un excellent film. Encore une dénonciation. Encore un scandale planétaire. Encore l'Afrique qui s'en prend plein la gueule. Encore une fois, on ressort de la salle consternés et on se sent impuissant face à cette organisation anti-humaniste et capitaliste.
Cinématographiquement, l'année commence très bien. Pour le moral, et c'est le revers de la médaille, c'est pas trop ça...
Un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:58

Snake eyes

Un De Palma mineur, mais tout de même un très bon De Palma, haletant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:19

Comment l'as-tu vu ?
Je le cherche en ce moment. Je l'ai déjà vu mais j'ai très envie de revoir les plans-séquences à rallonge et le jeu de Cage assez hallucinant. Un bon De Palma je trouve.

J'ai revu Duel hier. Génial ce film. Bourré de fautes de raccords mais on en peut pas lui en vouloir, tourné en moins de deux semaines à 22 ou 23 ans à peu près. Il y a un côté Hitchcock je trouve. Dans le genre haletant, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:44

ouannier a écrit:
Comment l'as-tu vu ?

Le DVD se trouve pas cher du tout. Wink

Sinon j'ai adoré Duel moi aussi, impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:59

J'ai demandé à la Fnac et à Gibert et ils m'ont tous deux répondu qu'il était épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:49

ouannier a écrit:
J'ai demandé à la Fnac et à Gibert et ils m'ont tous deux répondu qu'il était épuisé.

Un jour faudra penser à te mettre à Internet! Very Happy

Arrow http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=snake+eyes&orderby=0&ra=
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:05

Ah oui tiens. D'occasion par internet, je n'y avais pas pensé. Merci Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:21

ouannier a écrit:
Ah oui tiens. D'occasion par internet, je n'y avais pas pensé.

C'est par internet que j'achète 95% de mes DVDs.
Même pour le neuf, Amazon c'est beaucoup moins cher que la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:26

Xavier a écrit:
C'est par internet que j'achète 95% de mes DVDs.
Même pour le neuf, Amazon c'est beaucoup moins cher que la Fnac.


J'utilise Cdiscount sinon, mais ce n'est pas de l'occasion. C'est bien mais le choix c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 4:10

La femme infidèle

Mon Chabrol préféré pour l'instant; intrigue simple, acteurs épatants, personnages justes, musique excellente de Pierre Jansen. (c'est pas aujourd'hui qu'un réalisateur français oserait mettre ce type de musique dans un film)
Il n'empêche que pour l'instant Chabrol reste pour moi un petit Hitchcock, mais sans plus; pas encore de film que je puisse qualifier de grand film ou de chef d'oeuvre, malgré les réussites que sont la Cérémonie, Noces rouges...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:37

Je suis allé voie Macbeth d'Orson Welles récement au cinéma à Paname. Il faut que j'y retouren parce que ...... je m'y suis endormi Embarassed Non pas que le film soit mauvais mais j'étais vraiment trop crevé. VOus allez me demander comment c'est possible de s'endormir avec la voix d'Orson Welles ? Il aurait pu être chanteur ce mec. Quelle basse ç'aurait été mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:44

ouannier a écrit:
Je suis allé voie Macbeth d'Orson Welles récement au cinéma à Paname. Il faut que j'y retouren parce que ...... je m'y suis endormi Embarassed Non pas que le film soit mauvais mais j'étais vraiment trop crevé. VOus allez me demander comment c'est possible de s'endormir avec la voix d'Orson Welles ? Il aurait pu être chanteur ce mec. Quelle basse ç'aurait été mon dieu.


Ouh, le misérable :face: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 11:24

ouannier a écrit:

J'utilise Cdiscount sinon, mais ce n'est pas de l'occasion. C'est bien mais le choix c'est pas ça.


En effet, niveau dvd classique, c'est le désert :face:
Sinon, attention avec cd discount, il y a des topics monstrueux sur leurs méthodes de vente sur certains forums... Il te débite ton compte dès la commande et non pas à partir du moment où la commande est expédiée. résultat, si ton dvd est manquant, ça devient le parcours du combattant pour l'obtenir. Hot mail injoignable, mails sans réponses etc.... Et si un article est défectueux, même galère!

Perso, je fais beaucoup de recherches via le net - mais je me contente de noter les références et de commander le tout chez mon disquaire indépendant auquel je suis fidèle depuis 30 ans. Disquaire indépendant = espèce en voie de disparition - notamment à cause du téléchargement illégal et du matraquage médiatique de certains top produits vendus dans n'importe quelle grande surface. Disquaire, c'est un métier, je crois bon de le rappeler - et non pas des vendeurs souvent incompétents qu'on trimballe d'un rayon jouet à la parfumerie puis aux disques.... C'est à pousser des cris d'horreur de voir les produits proposés par certaines grandes surfaces et même par certaines institutions du disque...

SANS INTERETS pour les mélomanes que nous sommes!

Sinon encore, je commande une partie de mes cd et dvd via le club Dial - vieil abonné - filiale d'Universal - mais qui propose un choix assez large néanmoins d'enregistrements issus d'autres firmes.... En fouillant conscienceusement on trouve son petit bonheur et souvent à petit prix! C'est là par exemple que j'ai trouvé mon Tristan pour 10 euros. certes, j'ai du patienter plus longtemps que prévu mais je l'ai obtenu dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:55

leo a écrit:

En effet, niveau dvd classique, c'est le désert :face:

Oui mais niveau ciné les prix sont plus qu'intéressants!

Ceci dit je n'utilise plus Cdiscount non plus, parce que le choix est restreint et que les frais de ports autrefois gratuits sont maintenant de 3 euros; mais à la limite c'était peut-être pire quand ils étaient gratuits à partir de 30 euros d'achats, je me faisais pas mal avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:50

Il parait que CDiscount est friand de tout ce qui est Spyware/Adware. Vu que ça ne marche pas chez moi, je ne peux pas vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas d'eux.

Sinon à une époque, quand on sélectionnait un article, ils en rajoutaient d'office dans le panier sans prévenir. Je ne me suis jamais fait avoir, mais c'était vraiment limite parfois (bien vérifier dans la commande finale si le prix n'est pas astronomique et si le nombre d'article n'a pas triplé...).

Et dernière chose, bien faire gaffe à leurs promotions et trucs du style "on vous rembourse la différence". A chaque fois, dans une petite ligne en bas, on se rend compte que c'est une grosse arnaque.

Moralité, je n'achète plus chez eux (et en plus effectivement ils n'ont plus rien en classique).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:05

Ils ont déjà été condamnés pour annonces publicitaires mensongères, et aussi pour avoir commencer les soldes en avance.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:59

Je suis allé voir Le Cauchemar de Darwin hier après-midi au cinéma à Paname.
Encore un scandale à l'échelle planétaire.
Encore l'Afrique qui souffre et qui s'en prend plein la gueule.
Encore je me suis endormi.
Mais c'est de ma faute, pas celle du film.
C'est dans la lignée de Lord of war et de The Constant Gardener pour le thème. Sinon c'est plutôt un documentaire, filmé à la va-vite, caméra à l'épaule. La qualité de l'image est plutôt médiocre.
Allez-y si vous voulez vous taper une bonne grosse déprime et vous insurger mentalement et vainement contre les coulisses de votre propre pays qui n'est pas si propre que ça. (l'Europe entière).
Si vous ne voulez pas y aller, n'achetez pas pour autant de la perche du Nil.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:09

Lost in translation: Je n'ai pas compris ce film.

Deux solitudes qui se croisent, l'un est passé à côté de sa vie, l'autre va passer à côté de la sienne.

Et alors?

Pas de réflexion, juste ce constat.

Pourtant magnifiquement filmé et très bien joué. Mais j'ai trouvé ça très vide.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où j'ai décroché?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:11

J'ai eu le même sentiment que toi. Je n'ai pas aimé ce film qui m'a paru inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:14

Pour la peine je me passe To be or not to be de Lubitsch ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:47

Le cauchemar de Darwin est un sacré documentaire!

Impossible de remanger de la perche du nil après ca... Et repenser à tous les gens qui mangent les carcasses brrrrrrrrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 13:14

vartan a écrit:
Pour la peine je me passe To be or not to be de Lubitsch ce soir!


Bonne idée, je vais en faire autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 13:44

Citation :

Pourtant magnifiquement filmé et très bien joué. Mais j'ai trouvé ça très vide.

Pareil. Malgré son talent visible, elle n'est pas fichu de mettre un minimum de profondeur dans son film. Son prochain s'annonce même très inquiétant: "Marie Antoinette", revisitée par les rêves perdus de princesse d'une Jet Setteuse Rolling Eyes

Sinon pour To be or not to be, il passe au Champo, rue des Ecoles, en version restaurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:46

C'est peu de dire que j'adore Lost in translation, je le considère comme un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années!
Evidemment, si l'on pense que le cinéma ne doit être qu'une suite de péripéties, on ne peut qu'être décu par le film de Sofia Coppola.
Mais, pour moi, il existe un autre cinéma qu'on peut qualifier, si l'on veut, de cinéma d'atmosphère. Apparemment, il ne se passe rien ou peu de choses, mais en vérité il se passe davantage de choses que dans beaucoup de films dits d'action.
Lost in translation est de cette veine. Oui, il s'agit de la rencontre momentanée de deux solitudes. Mais quand on a dit cela, on n'a rien dit de ce qui se passe dans les coeurs et ça, Sofia Coppola nous le fait ressentir comme personne! Il faut essayer d'imaginer ce que cela veut dire que de se retrouver dans un pays comme le Japon, tellement étranger à tout l'environnement. On se raccroche alors à qui l'on peut, comme à une bouée de sauvetage.
Mais Lost in translation est aussi un film baudelairien. Relisez donc le poème de Baudelaire qui s'intitule A une passante. Vous comprendrez peut-être alors toute la charge d'émotion du fim de Coppola.
C'est un film génial, inoubliable. Sofia Coppola nous a donné jusqu'ici deux films remarquables et elle compte déjà parmi les grands cinéastes. Je n'espère qu'une chose, c'est qu'elle ne nous décevra pas avec le prochain film sur Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:00

Citation :
Il faut essayer d'imaginer ce que cela veut dire que de se retrouver dans un pays comme le Japon, tellement étranger à tout l'environnement.

D'ailleurs son point de vu est extremement douteux. Les scènes du tournage (mélange des R et L) ou de l'ascenseur (Bill Murray qui dépasse tout le monde) sont intrigantes, elles frisent avec la discrimination envers les Asiatiques. On mettera ça sur le compte de la naïveté d'une jeune réalisatrice.

Citation :
Relisez donc le poème de Baudelaire qui s'intitule A une passante. Vous comprendrez peut-être alors toute la charge d'émotion du fim de Coppola.

Shocked Shocked


Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: