Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:17

aurele a écrit:
Otello a écrit:
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers

Je vais te citer 4 noms d'interprètes du rôle : Sills, Cotrubas, Freni et Popp. J'espère que tu ne les considère pas comme des "zoziaux". Après, je ne les connais pas dans le rôle, contrairement à toi certainement.


J'aime pas Cotrubas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:25

aurele a écrit:
Otello a écrit:
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers

Je vais te citer 4 noms d'interprètes du rôle : Sills, Cotrubas, Freni et Popp. J'espère que tu ne les considère pas comme des "zoziaux". Après, je ne les connais pas dans le rôle, contrairement à toi certainement.

J'aime beaucoup Freni mais je la préfère chez Verdi ou Puccini. J'ai la version Muti chez EMI et je ne raffole pas de sa Norina, pas assez 'espiègle' pour moi. Maintenant, on ne peut pas qualifier Freni de 'zoziaux' non plus ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:33

aurele a écrit:
Otello a écrit:
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers
Je vais te citer 4 noms d'interprètes du rôle : Sills, Cotrubas, Freni et Popp. J'espère que tu ne les considère pas comme des "zoziaux". Après, je ne les connais pas dans le rôle, contrairement à toi certainement.
Mais je ne pensais pas à elles évidemment d'autant qu'elles ne sont pas toutes des habituées du rôle sur scène! Mais on a tout de même tendance à confier ce rôle à des sopranos légers et d'ailleurs le disque lui-même ne s'en est pas privé.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:55

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Visiblement, elle est très en forme sur le plan vocal en ce moment. Voici une vidéo de la répétition de Don Pasquale au Met : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid610237632001?bctid=651976986001
C'est vraiment éclatant et superbe vocalement même s'il y a peut être des respirations que l'on entend un peu trop. Néanmoins, je ne pense pas que j'irai au cinéma pour voir la retransmission en HD.
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers

Tout-à-fait d'accord pour le coup, c'est absolument jubilatoire ! Very Happy
On s'est tellement habitué à entendre des formats plus modestes dans ces rôles qu'on se dit de prime abord que Netrebko est sous-distribuée avant de se rendre compte qu'on voudrait que ce soit toujours interprété comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:57

Wagneropathe a écrit:
Otello a écrit:
aurele a écrit:
Visiblement, elle est très en forme sur le plan vocal en ce moment. Voici une vidéo de la répétition de Don Pasquale au Met : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid610237632001?bctid=651976986001
C'est vraiment éclatant et superbe vocalement même s'il y a peut être des respirations que l'on entend un peu trop. Néanmoins, je ne pense pas que j'irai au cinéma pour voir la retransmission en HD.
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers

Tout-à-fait d'accord pour le coup, c'est absolument jubilatoire ! Very Happy
On s'est tellement habitué à entendre des formats plus modestes dans ces rôles qu'on se dit de prime abord que Netrebko est sous-distribuée avant de se rendre compte qu'on voudrait que ce soit toujours interprété comme ça.

Pas d'accord, une Ciofi convient parfaitement. Netrebko, c'est quand même du gachi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:02

Cololi a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Tout-à-fait d'accord pour le coup, c'est absolument jubilatoire ! Very Happy
On s'est tellement habitué à entendre des formats plus modestes dans ces rôles qu'on se dit de prime abord que Netrebko est sous-distribuée avant de se rendre compte qu'on voudrait que ce soit toujours interprété comme ça.
Pas d'accord, une Ciofi convient parfaitement. Netrebko, c'est quand même du gachi.
ben tu dis ça parce que tu n'aimes pas spécialement ce répertoire mais non, ce n'est pas du gâchis! Ciofi est une artiste tout à fait respectable mais elle fait davantage poids-plume vocalement parlant. Netrebko redonne une vraie dimension au rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:03

Cololi a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Otello a écrit:
aurele a écrit:
Visiblement, elle est très en forme sur le plan vocal en ce moment. Voici une vidéo de la répétition de Don Pasquale au Met : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid610237632001?bctid=651976986001
C'est vraiment éclatant et superbe vocalement même s'il y a peut être des respirations que l'on entend un peu trop. Néanmoins, je ne pense pas que j'irai au cinéma pour voir la retransmission en HD.
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers

Tout-à-fait d'accord pour le coup, c'est absolument jubilatoire ! Very Happy
On s'est tellement habitué à entendre des formats plus modestes dans ces rôles qu'on se dit de prime abord que Netrebko est sous-distribuée avant de se rendre compte qu'on voudrait que ce soit toujours interprété comme ça.

Pas d'accord, une Ciofi convient parfaitement. Netrebko, c'est quand même du gachi.

Beh justement c'est toujours ce que je pense a priori quand je vois des "grands" formats dans des rôles "modestes" (comme quand je vois que des "grands" chefs vont diriger la Traviata). Mais en fait, ce qu'ils peuvent apporter au rôle n'est pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:04

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Tout-à-fait d'accord pour le coup, c'est absolument jubilatoire ! Very Happy
On s'est tellement habitué à entendre des formats plus modestes dans ces rôles qu'on se dit de prime abord que Netrebko est sous-distribuée avant de se rendre compte qu'on voudrait que ce soit toujours interprété comme ça.
Pas d'accord, une Ciofi convient parfaitement. Netrebko, c'est quand même du gachi.
ben tu dis ça parce que tu n'aimes pas spécialement ce répertoire mais non, ce n'est pas du gâchis! Ciofi est une artiste tout à fait respectable mais elle fait davantage poids-plume vocalement parlant. Netrebko redonne une vraie dimension au rôle.

Pas du tout, j'adore Don Pasquale. Et Netrebko y sera certainement très bien. Mais c'est du gachi malgré tout pour ELLE. Car elle pourrait chanter des rôles autrement plus importants.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:05

Wagneropathe a écrit:
Beh justement c'est toujours ce que je pense a priori quand je vois des "grands" formats dans des rôles "modestes" (comme quand je vois que des "grands" chefs vont diriger la Traviata). Mais en fait, ce qu'ils peuvent apporter au rôle n'est pas superflu.
sauf que ce ne sont pas des rôles "modestes"! Ce sont justement des rôles très exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:07

Cololi a écrit:
Pas du tout, j'adore Don Pasquale. Et Netrebko y sera certainement très bien. Mais c'est du gachi malgré tout pour ELLE. Car elle pourrait chanter des rôles autrement plus importants.

Netrebko avec ce rôle peut s'amuser sur scène et elle a le droit de vouloir un peu de légèreté. Elle a tout de même un gros morceau qui l'attend avec Anna Bolena en avril à Vienne qui est un rôle tragique et très exigeant vocalement et stylistiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:08

Cololi a écrit:
Pas du tout, j'adore Don Pasquale. Et Netrebko y sera certainement très bien. Mais c'est du gachi malgré tout pour ELLE. Car elle pourrait chanter des rôles autrement plus importants.
ah ben désolé, si elle accepte de le chanter c'est qu'elle aime ce rôle et qu'elle considère que pour elle, ce n'est pas du gachis. Et je suis bien d'accord avec elle. Ces rôles n'ont pas à être sous-distribués bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:08

Otello a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Beh justement c'est toujours ce que je pense a priori quand je vois des "grands" formats dans des rôles "modestes" (comme quand je vois que des "grands" chefs vont diriger la Traviata). Mais en fait, ce qu'ils peuvent apporter au rôle n'est pas superflu.
sauf que ce ne sont pas des rôles "modestes"! Ce sont justement des rôles très exigeants.

Oui c'est bien là le sens de ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:11

Otello a écrit:
ah ben désolé, si elle accepte de le chanter c'est qu'elle aime ce rôle et qu'elle considère que pour elle, ce n'est pas du gachis. Et je suis bien d'accord avec elle. Ces rôles n'ont pas à être sous-distribués bien au contraire.

Dans une interview en anglais, elle a traité ce personnage de "bitch". Néanmoins, je pense qu'elle avait pris du plaisir à interpréter ce rôle il y a 4 ans et que ce sera encore le cas. Les critiques d'il y a 4 ans n'étaient pas forcément très élogieuses à son égard mais en 4 ans, elle a pu murir très certainement son interprétation et la voix a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:14

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Pas du tout, j'adore Don Pasquale. Et Netrebko y sera certainement très bien. Mais c'est du gachi malgré tout pour ELLE. Car elle pourrait chanter des rôles autrement plus importants.
ah ben désolé, si elle accepte de le chanter c'est qu'elle aime ce rôle et qu'elle considère que pour elle, ce n'est pas du gachis. Et je suis bien d'accord avec elle. Ces rôles n'ont pas à être sous-distribués bien au contraire.

Sauf que je ne considère pas du tout que distribuer Norina à Ciofi c'est sous distribuer le rôle (je donne ce nom on pourrai en donner d'autres bien sur). Et non je considère qu'elle pourrait tout à fait choisir une autre carrière. Vu sa technique ça serait génial en Chrysotémis ou la Maréchale. Ca ne lui vient pas à l'esprit ... dommage, mais c'est un choix personnel, en rien une vérité.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:18

Cololi a écrit:
Et non je considère qu'elle pourrait tout à fait choisir une autre carrière. Vu sa technique ça serait génial en Chrysotémis ou la Maréchale. Ca ne lui vient pas à l'esprit ... dommage, mais c'est un choix personnel, en rien une vérité.
désolé y a suffisamment de bonnes straussiennes sur le marché et en revanche pas assez de vraies voix pour le belcanto.
Par ailleurs oui c'est un choix personnel de sa part et en rien une contre-vérité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:20

Cololi a écrit:
Et non je considère qu'elle pourrait tout à fait choisir une autre carrière. Vu sa technique ça serait génial en Chrysotémis ou la Maréchale. Ca ne lui vient pas à l'esprit ... dommage, mais c'est un choix personnel, en rien une vérité.

Pourquoi veux tu la caser à tout prix dans Strauss? Déjà, il me semble qu'elle ne se sent pas vraiment à l'aise avec la langue allemande en terme de chant même si elle va tenter Elsa.
Beaucoup de monde aimerait qu'elle chante plus de répertoire russe.
Personnellement, j'ai très envie d'entendre ce qu'elle va pouvoir donner en Anna Bolena, en Leonora dans Il Trovatore et en Manon Lescaut dans l'opéra éponyme de Puccini.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:26

Lors de son concert à Paris l'an dernier, j'avais été frappé de ce qu'elle était beaucoup moins convaincante dans le bel canto que dans Puccini. La voix est très belle, puissante, le timbre est assez sombre, c'ets vraiment magnifique, mais dans Donizetti les vocalises étaient savonnées, la voix paraissait un peu lourde, alors que dans Puccini ou l'air de Rusalka c'était à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:28

Hippolyte a écrit:
Lors de son concert à Paris l'an dernier, j'avais été frappé de ce qu'elle était beaucoup moins convaincante dans le bel canto que dans Puccini. La voix est très belle, puissante, le timbre est assez sombre, c'ets vraiment magnifique, mais dans Donizetti les vocalises étaient savonnées, la voix paraissait un peu lourde, alors que dans Puccini ou l'air de Rusalka c'était à pleurer.
c'était quoi de Donizetti déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:29

Otello a écrit:
Hippolyte a écrit:
Lors de son concert à Paris l'an dernier, j'avais été frappé de ce qu'elle était beaucoup moins convaincante dans le bel canto que dans Puccini. La voix est très belle, puissante, le timbre est assez sombre, c'ets vraiment magnifique, mais dans Donizetti les vocalises étaient savonnées, la voix paraissait un peu lourde, alors que dans Puccini ou l'air de Rusalka c'était à pleurer.
c'était quoi de Donizetti déjà ?

Regnava nel Silenzio. Elle m'avait épaté, moi, là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:29

Hippolyte a écrit:
Lors de son concert à Paris l'an dernier, j'avais été frappé de ce qu'elle était beaucoup moins convaincante dans le bel canto que dans Puccini. La voix est très belle, puissante, le timbre est assez sombre, c'ets vraiment magnifique, mais dans Donizetti les vocalises étaient savonnées, la voix paraissait un peu lourde, alors que dans Puccini ou l'air de Rusalka c'était à pleurer.

Je me demande pourquoi elle n'a jamais chanté Rusalka en entier car son interprétation de la romance à la lune est superbe. Elle va continuer en tout cas à chanter régulièrement Mimi. Comme je l'ai dit plus haut, elle n'a pas envie de Tosca, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:34

Wagneropathe a écrit:
Regnava nel Silenzio. Elle m'avait épaté, moi, là-dedans !
ben oui! elle y met une beauté de voix, une puissance, une arrogance vocale et techniquement elle le gère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:38

aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Pas du tout, j'adore Don Pasquale. Et Netrebko y sera certainement très bien. Mais c'est du gachi malgré tout pour ELLE. Car elle pourrait chanter des rôles autrement plus importants.

Netrebko avec ce rôle peut s'amuser sur scène et elle a le droit de vouloir un peu de légèreté. Elle a tout de même un gros morceau qui l'attend avec Anna Bolena en avril à Vienne qui est un rôle tragique et très exigeant vocalement et stylistiquement parlant.

Ah non aurèle ne te mets pas à ce genre de vocabulaire... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:39

Guillaume a écrit:
Ah non aurèle ne te mets pas à ce genre de vocabulaire... Shit
hé ho! t'arrêtes oui ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:44

C'est juste que j'en ai assez qu'on donne une Vérité Révelée en se cachant derrière cette "IVTS". Un peu de subjectivité, quand même ! Wink (et je le dis tout à fait calmement)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:45

Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Ah non aurèle ne te mets pas à ce genre de vocabulaire... Shit
hé ho! t'arrêtes oui ???

Guillaume, tu n'as pas à me dicter ce que je peux et ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:50

Guillaume a écrit:
C'est juste que j'en ai assez qu'on donne une Vérité Révelée en se cachant derrière cette "IVTS". Un peu de subjectivité, quand même ! Wink (et je le dis tout à fait calmement)
mais sois subjectif de ton côté autant que tu le veux. Tu ne t'en prives guère d'ailleurs et tu as bien raison puisque tu affirmes tes goûts personnels. Et laisse les autres utiliser les vocables qu'ils veulent pour exprimer leur opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:09

Otello a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Regnava nel Silenzio. Elle m'avait épaté, moi, là-dedans !
ben oui! elle y met une beauté de voix, une puissance, une arrogance vocale et techniquement elle le gère bien.

D'accord pour la voix et la puissance, mais techniquement ce n'était pas si bien du tout. Evidemment moi je préfère ce genre de voix aux pyrotechniciennes de service, mais comme Cololi je me dis qu'elle devrait alors chanter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:11

Hippolyte a écrit:
D'accord pour la voix et la puissance, mais techniquement ce n'était pas si bien du tout. Evidemment moi je préfère ce genre de voix aux pyrotechniciennes de service, mais comme Cololi je me dis qu'elle devrait alors chanter autre chose.

Dans quel répertoire aimerais tu l'entendre? Je ne sais pas pourquoi certains veulent à tout prix qu'elle se dirige vers Strauss. Comme l'a dit Otello, il y a assez de bonnes straussiennes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:16

Oh mais qu'elle reste dans le répertoire italien, Verdi, Puccini, etc. C'est juste que je ne la trouve pas si à l'aise dans le bel canto et que le caractère sombre de sa voix, sa puissance peuvent faire des merveilles. Même en Mimi elle m'a bluffé, conférant au personnage une personnalité éloignée de la mièvre et fragile Mimi, et ça c'était très fort. Elle peut faire des merveilles dans ce répertoire.
Pour Strauss, je ne sais pas, difficile à dire, il faudrait déjà qu'elle chante en allemand pour voir ; en revanche dans l'opéra russe, assurément.

Citation :
Comme l'a dit Otello, il y a assez de bonnes straussiennes aujourd'hui.

Ah bon, y a des quotas ? Wink
Franchement, je n'en sais rien et c'est le genre de considération qui m'indiffère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:29

Hippolyte a écrit:
Oh mais qu'elle reste dans le répertoire italien, Verdi, Puccini, etc. C'est juste que je ne la trouve pas si à l'aise dans le bel canto et que le caractère sombre de sa voix, sa puissance peuvent faire des merveilles. Même en Mimi elle m'a bluffé, conférant au personnage une personnalité éloignée de la mièvre et fragile Mimi, et ça c'était très fort. Elle peut faire des merveilles dans ce répertoire.
Pour Strauss, je ne sais pas, difficile à dire, il faudrait déjà qu'elle chante en allemand pour voir ; en revanche dans l'opéra russe, assurément.

Citation :
Comme l'a dit Otello, il y a assez de bonnes straussiennes aujourd'hui.

Ah bon, y a des quotas ? Wink
Franchement, je n'en sais rien et c'est le genre de considération qui m'indiffère totalement.

+1. Verdi et Puccini ça n'a rien à avoir avec Donizetti / Bellini. Elle peut très bien chanter les grandes verdiennes / pucciniennes. C'est le formart soprano "grand lyrique". Qui convient d'ailleurs aussi (pour ça que je le dis) à certains Strauss.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:31

Cololi a écrit:
C'est le formart soprano "grand lyrique". Qui convient d'ailleurs aussi (pour ça que je le dis) à certains Strauss.
mais c'est ce format là aussi qu'il faut pour le belcanto (en termes de largeur de voix et de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:34

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est le formart soprano "grand lyrique". Qui convient d'ailleurs aussi (pour ça que je le dis) à certains Strauss.
mais c'est ce format là aussi qu'il faut pour le belcanto (en termes de largeur de voix et de puissance)

Certes, mais si on manque d'agilité et qu'on est fragile en vocalises, à quoi bon s'obstiner dans ce répertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:36

C'est elle qui choisit ses rôles, pourquoi pas un Don Pasquale, j'aime bien les opéras bouffes du Bel Canto, et les rôles n'y sont pas si faciles!

Oui on aimerait l'entendre plus dans Verdi, dans Stauss (Arabella?) et dans le répertoire russe bien sûr, mais qu'elle n'abime pas sa voix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:48

Hippolyte a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est le formart soprano "grand lyrique". Qui convient d'ailleurs aussi (pour ça que je le dis) à certains Strauss.
mais c'est ce format là aussi qu'il faut pour le belcanto (en termes de largeur de voix et de puissance)
Certes, mais si on manque d'agilité et qu'on est fragile en vocalises, à quoi bon s'obstiner dans ce répertoire ?
certes ce n'est pas Sutherland mais elle s'en tire tout de même mieux qu'honorablement!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:54

Otello a écrit:
certes ce n'est pas Sutherland mais elle s'en tire tout de même mieux qu'honorablement!

Au degré d'excellence où elle est, je trouve dommage de ne s'en tirer qu'honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:57

Hippolyte a écrit:
Otello a écrit:
certes ce n'est pas Sutherland mais elle s'en tire tout de même mieux qu'honorablement!
Au degré d'excellence où elle est, je trouve dommage de ne s'en tirer qu'honorablement.
ben dans le répertoire belcantiste, quitte à choisir, je préfère de très loin une artiste réellement dotée vocalement et mieux qu'honorable techniquement qu'une chanteuse de petit format vocal et qui gazouille de façon excellente (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours vrai...).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:00

Netrebko reconnaît elle-même que la maîtrise des coloratures n'a jamais été son fort. Néanmoins, sa Lucia en DVD est plus qu'honorable. Je l'ai trouvée idéale sur le plan scénique et vocalement, c'est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:16

Otello a écrit:
Hippolyte a écrit:
Otello a écrit:
certes ce n'est pas Sutherland mais elle s'en tire tout de même mieux qu'honorablement!
Au degré d'excellence où elle est, je trouve dommage de ne s'en tirer qu'honorablement.
ben dans le répertoire belcantiste, quitte à choisir, je préfère de très loin une artiste réellement dotée vocalement et mieux qu'honorable techniquement qu'une chanteuse de petit format vocal et qui gazouille de façon excellente (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours vrai...).

Certes, mais ce n'était pas la question de départ. En gros : Netrebko est une très belle chanteuse, elle a un potentiel dramatique et esthétique énorme, elle a des faiblesses dans le belcanto, autant qu'elle aille chanter d'autres répertoires où elle fera des merveilles. Après, nul doute qu'elle restera passionnante dans Donizetti.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:19

(Pour qu'elle chante Strauss, il faudrait déjà qu'elle articule un minimum, ce qui n'est pas, on va dire, son point fort. Et je la sens mal en aristocrate sophistiquée. Mr. Green

Et de toute façon elle ne nous consultera pas pour ses prises de rôle, donc nous n'avons qu'à nous incliner, d'autant que la carrière a jusqu'ici été menée très avisément.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:21

Hippolyte a écrit:
Otello a écrit:
ben dans le répertoire belcantiste, quitte à choisir, je préfère de très loin une artiste réellement dotée vocalement et mieux qu'honorable techniquement qu'une chanteuse de petit format vocal et qui gazouille de façon excellente (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours vrai...).
Certes, mais ce n'était pas la question de départ. En gros : Netrebko est une très belle chanteuse, elle a un potentiel dramatique et esthétique énorme, elle a des faiblesses dans le belcanto, autant qu'elle aille chanter d'autres répertoires où elle fera des merveilles. Après, nul doute qu'elle restera passionnante dans Donizetti.
mais si c'était ça la question! car justement Netrebko est cette artiste réellement dotée vocalement et mieux qu'honorable techniquement dont le belcanto a besoin pour se défaire des zoziaux qui veulent s'y imposer.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:30

Otello a écrit:
mais si c'était ça la question! car justement Netrebko est cette artiste réellement dotée vocalement et mieux qu'honorable techniquement dont le belcanto a besoin pour se défaire des zoziaux qui veulent s'y imposer.

On voit parfaitement à qui ce terme fait référence. Je suis d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a des sopranos comme Netrebko pour redonner à ce répertoire le genre de voix qu'il nécessite. Après, je ne dis pas qu'elle est parfaite pour tous les rôles belcantistes. A Paris, elle a été une très belle Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi. Je ne l'ai malheureusement entendu qu'à la radio. Son Elvira de I Puritani au Met est beaucoup plus critiquée car il paraît qu'elle n'avait pas assez travaillé le rôle. La dernière chanteuse qui avait chanté le rôle au Met était Ruth Ann Swenson. Il ne faut pas oublier que Sutherland avait interprété ce rôle en 1986 dans la même mise en scène de Sandro Segui même si Netrebko dans les extraits que j'ai vu devait beaucoup bouger, ce qui était certainement beaucoup moins le cas pour Sutherland. En effet, on adapte une mise en scène aux interprètes. Néanmoins, elle avait la pression sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:48

aurele a écrit:
On voit parfaitement à qui ce terme fait référence. Je suis d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a des sopranos comme Netrebko pour redonner à ce répertoire le genre de voix qu'il nécessite. Après, je ne dis pas qu'elle est parfaite pour tous les rôles belcantistes. A Paris, elle a été une très belle Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi. Je ne l'ai malheureusement entendu qu'à la radio. Son Elvira de I Puritani au Met est beaucoup plus critiquée car il paraît qu'elle n'avait pas assez travaillé le rôle. La dernière chanteuse qui avait chanté le rôle au Met était Ruth Ann Swenson. Il ne faut pas oublier que Sutherland avait interprété ce rôle en 1986 dans la même mise en scène de Sandro Segui même si Netrebko dans les extraits que j'ai vu devait beaucoup bouger, ce qui était certainement beaucoup moins le cas pour Sutherland. En effet, on adapte une mise en scène aux interprètes. Néanmoins, elle avait la pression sur les épaules.
oh Sutherland sur scène bougeait beaucoup quand même!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:55

Otello a écrit:
oh Sutherland sur scène bougeait beaucoup quand même!

Elle n'avait certainement pas la souplesse de Netrebko. Il me semble qu'à un moment, Netrebko monte sur une table (mais je rêve peut être) dans cette mise en scène de I Puritani.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:58

On ne peut pas comparer les physiques de Netrebko et Sutherland, ce n'est pas charitable surtout pour la hélas défunte Stupenda! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:43

Pelléas a écrit:
On ne peut pas comparer les physiques de Netrebko et Sutherland, ce n'est pas charitable surtout pour la hélas défunte Stupenda! Wink
c'est pas une question de physique, ça on s'en fout! c'est une question de mobilité scénique.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:50

Netrebko est encore jeune, elle peut faire beaucoup de gestes, mais tout dépend de ce qu'on lui demande. Sutherland était souvent plus statique dans les m.e.s. où elle apparaissait, mais le public s'en foutait comme tu dis, il écoutait la voix.

Une belle cantatrice avec une belle voix c'est mieux qu'une moche aphone, mais entre les deux tout est possible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:54

Pelléas a écrit:
Netrebko est encore jeune, elle peut faire beaucoup de gestes, mais tout dépend de ce qu'on lui demande. Sutherland était souvent plus statique dans les m.e.s. où elle apparaissait, mais le public s'en foutait comme tu dis, il écoutait la voix.
Une belle cantatrice avec une belle voix c'est mieux qu'une moche aphone, mais entre les deux tout est possible! Laughing
D'abord Sutherland au même âge que Netrebko tenait très bien la route physiquement (pas autant que Netrebko évidemment mais ça vaut pour 97% des chanteuses ça) et n'était pas statique sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:28

Otello a écrit:
Pelléas a écrit:
Netrebko est encore jeune, elle peut faire beaucoup de gestes, mais tout dépend de ce qu'on lui demande. Sutherland était souvent plus statique dans les m.e.s. où elle apparaissait, mais le public s'en foutait comme tu dis, il écoutait la voix.
Une belle cantatrice avec une belle voix c'est mieux qu'une moche aphone, mais entre les deux tout est possible! Laughing
D'abord Sutherland au même âge que Netrebko tenait très bien la route physiquement (pas autant que Netrebko évidemment mais ça vaut pour 97% des chanteuses ça) et n'était pas statique sur scène.


Elles n'ont pas la même voix, ni la même carrière alors le débat n'a pas lieu d'être! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:52

Pelléas a écrit:
Elles n'ont pas la même voix, ni la même carrière alors le débat n'a pas lieu d'être! Arrow
Mais ça vient faire quoi dans le propos ça ? ça n'a absolument rien à voir! c'est pas de ça qu'on parlait! et puis merci de ne pas décréter quel débat a lieu d'être ou pas! voilà voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:42

Very Happy Bonjour, après 10 pages le lectures, il y a beaucoup d'infos sur une des merveilleuses chanteuses que j'aimerais voir sur scène un jour. Merci, je m'instruis beaucoup à vous lire.
Le sacd qui est en première page(avec le Weiner Staatsopernchoir sous la direction de Giavanandrea Noseda) est peut-être celui qui m'impressionne le plus en termes de puissance de sa voix. C'est du studio, peut-être a-t-elle pu se risquer sans trop de risques, mais l'extrait de la "Sonnambula" me fait attendre le jour où peut-être elle affrontera Callas sur scène. Mais peut-être que les mythes sont des mythes, et qu'elle ne le fera jamais.
Mon blu-ray de sa Donna Anna avec Harnoncourt est mon bu-ray préféré tout court.

Elle n'est pas dans les suraigus (comme Olga Peretyako quelle voix aussi), soit, mais tout le reste....

Bravo pour la qualité du forum (pour moi qui ne suis qu'un amateur) et bon dimanche.




fleurs
Daniel.


Dernière édition par d.grammophone le Dim 5 Déc 2010 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Anna Prohaska
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: