Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:44

d.grammophone a écrit:
Le sacd qui est en première page(avec le Weiner Staatsopernchoir sous la direction de Giavanandrea Noseda) est peut-être celui qui m'impressionne le plus en termes de puissance de sa voix. C'est du studio, peut-être a-t-elle pu se risquer sans trop de risques, mais l'extrait de la "Sonnambula" me fait attendre le jour où peut-être elle affrontera Callas sur scène. Mais peut-être que les mythes sont des mythes, et qu'elle ne le fera jamais.
Netrebko n'a plus rien à prouver de ce point de vue, puisqu'elle a déjà fait Traviata mieux que Callas. Cela dit, je doute qu'elle la surpasserait dans Somnambule, ça manquerait sans doute de relief.

Citation :
Elle n'est pas dans les suraigus (comme Olga Perietako quelle voix aussi), soit, mais tout le reste....
Elle a quand même de beaux suraigus, et la voix de Peretiatko est considérée comme plus haute (elle pourrait évoluer ensuite dans le même répertoire que Netrebko, à mon avis aussi).
Je ne suis pas très client du timbre (un peu gros et gris) et même du style (très legato et homogène, diction opaque) de Netrebko, mais lorsque son chant se combine au jeu de scène, le résultat est proprement immense.


Quant au fait d'être amateur : considère que 95% du forum est dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:49

Very Happy Merci pour les précisions, il va falloir que je lise un bon livre sur les voix avant d'intervenir. Si tu as une piste, merci. Comme ça j'aurai moins l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.

J'aime bien ce timbre sombre, j'ai l'impression qu'elle a une capacité vocale très étendue, et puis quelque part c'est un peu l'âme russe qui est sombre, de Tolstoî ou Dostoîevsky.

Le blu-ray avec Chérubin interprété par Christine Schäfer et le tempo lent, soit, mais incroyablement puissant d'Harnoncourt est un vrai plaisir pour moi, la mise en scène je n'adhère pas vraiment mais la musique me la fait oublier.

fleurs
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:18

d.grammophone a écrit:
Very Happy Merci pour les précisions, il va falloir que je lise un bon livre sur les voix avant d'intervenir.
Il n'y a aucune obligation de maîtriser un sujet du sol au plafond pour participer, bien sûr !

Citation :
Si tu as une piste, merci.
Les livres existants ne m'ont jamais complètement satisfait, et il y a même souvent des erreurs ou des choses discutables. Il y a bien le Cornut (La Voix, Guy Cornut, PUF), mais ça s'adresse plus à ceux qui sont curieux du fonctionnement interne, donc plus ceux qui pratiquent que ceux qui écoutent.

Donc j'ai moi-même fourni un certain nombre d'explication de ces termes. Désolé, ça n'existe pas (encore ?) sous forme de livre, mais il y a des extraits sonores, en compensation.
http://operacritiques.free.fr/css/index_css.html#pedagogique

Citation :
J'aime bien ce timbre sombre, j'ai l'impression qu'elle a une capacité vocale très étendue, et puis quelque part c'est un peu l'âme russe qui est sombre, de Tolstoî ou Dostoîevsky.
... et son chant aussi, mais pour des raisons plus phonologiques : le russe est émis assez en arrière (particulièrement depuis l'ère soviétique), et assez engorgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:29

Merci pour les liens, ça me fera des heures d'études pour la semaine.....
J'ai fait du russe pendant 5 ans il y a 35 ans et les reu, les tcheu, les tseu, les gueu, c'est bien des sons de fond de gorge.
Son russian album est magnifique aussi, sur "I puritani" en blu-ray elle porte la production à elle seule. Vraiment
une maîtresse femme.
Dommage qu'elle n'est pas une bonne diction en français.
Et puis j'aime bien le personnage, sans complexes, elle ne se sent pas obligée de vivre au milieu de meubles de 18 ième siècle, ça me plait aussi.

I love you
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:30

d.grammophone a écrit:
Dommage qu'elle n'est pas une bonne diction en français.

Elle a fait beaucoup de progrès sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:49

d.grammophone a écrit:
Merci pour les liens, ça me fera des heures d'études pour la semaine.....
J'ai fait du russe pendant 5 ans il y a 35 ans et les reu, les tcheu, les tseu, les gueu, c'est bien des sons de fond de gorge.
Son russian album est magnifique aussi, sur "I puritani" en blu-ray elle porte la production à elle seule. Vraiment
une maîtresse femme.
Dommage qu'elle n'est pas une bonne diction en français.
Et puis j'aime bien le personnage, sans complexes, elle ne se sent pas obligée de vivre au milieu de meubles de 18 ième siècle, ça me plait aussi.

I love you
Daniel

Tiens j'avais eu bien du mal avec cette production, si on parle bien de la production du Met. Par contre ce matin j'ai écouté le Stabat Mater de Rossini sur musicme et j'ai été surprise par la voix que je trouve plus ronde qu'avant son congé maternité; es aigus sont nettement plus beaux qu'auparavant et elle a pris une belle assurance je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:59

Bonjour Aurele,
C'est une grande artiste pour moi et c'est vrai que je fais abstraction de la mise en scène des "Noces" maintenant, il y a Bôhm en 67 et Harnoncourt en 2006(en vidéo). Les deux sont indémodables. La belle Anna et l'espiègle Reri Grist, le maître et le rénovateur.

fleurs
Daniel

Bonjour Calbo, ce que j'aime bien dans la production du met, c'est le finale, la sortie de scène, où quelqu'un l'attend conventionnellement avec un bouquet de fleurs, et qu'elle le repousse parce qu'elle a tout tenu.
C'est pour cela qu'une "sonnambula", elle ne la fera peut-être jamais. Je me trompe peut-être, du moins je l'espère.

fleurs
Daniel


Dernière édition par d.grammophone le Dim 5 Déc 2010 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:39

d.grammophone a écrit:
C'est une grande artiste pour moi et c'est vrai que je fais abstraction de la mise en scène des "Noces" maintenant, il y a Bôhm en 67 et Harnoncourt en 2006(en vidéo). Les deux sont indémodables.
Les deux sont insurmontables pour moi (je veux dire pour en venir à bout Mr. Green ).

Citation :
Bonjour Calbo, ce que j'aime bien dans la production du met, c'est le finale, la sortie de scène, où quelqu'un l'attend conventionnellement avec un bouquet de fleurs, et qu'elle le repousse parce qu'elle a tout tenu.
C'est-à-dire ? Elle a tenu quoi ? Tu nous racontes ? Smile bounce


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 5 Déc 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:41

d.grammophone a écrit:
Et puis j'aime bien le personnage, sans complexes, elle ne se sent pas obligée de vivre au milieu de meubles de 18 ième siècle, ça me plait aussi.
Il y a beaucoup de chanteurs lyriques qui n'écoutent pas de classique et qui s'amusent beaucoup en boîte de nuit. Ce n'est vraiment pas le même profil que les musiciens instrumentistes. Bien sûr, il y a de tout, mais en règle générale, ils sont plus "vocalistes" que "mélomanes", et certainement dans des salons XVIIIe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:32

Very Happy Bonjour, je veux dire "tenir le spectacle" ou sans elle l'intérêt du témoignage vidéo disparaîtrait.

Du moins c'est mon impression, c'est subjectif. Pour avoir fait un peu de théatre une troupe c'est un tout et on se retrouve avant la représentation comme dans un sous-marin; s'il y en a un qui va pas, tout le monde coule.
Dans la Sonnambula live de Callas (ou la Norma de la même époque), tout le monde est à fond, et Bellini, je ne vois pas comment on peut le représenter autrement. Je pense qu'elle était un peu déçue par cette représentation où, elle, elle me semble à fond. C'est des impressions et je me trompe souvent....mais j'aime faire des hypothèses et les confronter à la réalité...Ce qu'il y amusant, dans ce blu-ray ,c'est qu'il est présenté avec un historique avant et après la représentation.


Pour Mozart, après Chopin, c'est le premier musicien classique qui me parle autant, mais ce n'est pas un esprit du 19ième, il est simple dans sa pensée, mais je voulais plus parler des mises en scène en citant les 2 vidéos.

Perso, je trouve du génie à Beethoven (comment peut-on composer une symphonie avec 100 instruments en étant sourd?), mais je n'arrive pas à entrer dans sa musique. Je met ça sur le fait qu'en classe de musique(dans le secondaire) on nous l'imposait de force. J'écoute avec plaisir quand même les sonates violoncelle et piano, il y a de l'espoir.
fleurs
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:12

d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonjour, je veux dire "tenir le spectacle" ou sans elle l'intérêt du témoignage vidéo disparaîtrait.
Ca oui, mais je ne vois pas le rapport avec le porter de fleurs.


Citation :
Perso, je trouve du génie à Beethoven (comment peut-on composer une symphonie avec 100 instruments en étant sourd?)
Ca, c'est pas spécialement impressionnant (c'est le nombre de parties réelles plus que le nombre d'instrument qui compte, bref le nombre de lignes mélodiques différentes sur la partition, si tu veux). Quand on est bien formé, on peut entendre intérieurement des enchaînements d'accords. En revanche, la qualité elle-même des partitions de Beethoven, et plus encore vu son époque, relève clairement du génie. C'en est même l'archétype pour moi.

Citation :
Je met ça sur le fait qu'en classe de musique(dans le secondaire) on nous l'imposait de force.
C'est bien possible que ça ait un lien. D'ailleurs aujourd'hui, il y a plutôt une découverte des styles dans les cours de musique (y compris et très largement les styles hors du classique), de façon à ne pas rebuter mais plutôt à ouvrir. Que ça ait ses limites pour donner l'idée de "hiérarchie des valeurs", c'est possible, mais ça doit éviter, j'imagine, l'écueil du dégoût et de la fermeture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:01

Very Happy Pour la première phrase, imagine, je crois que tu es pianiste, le piano sur scène est désacordé, ça fait rien tu réussis le concert et il y a celui qui en était chargé qui t'attend avec des fleurs à la sortie...

Pour Beethoven j'aime beaucoup tout de même.

fleurs
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:07

d.grammophone a écrit:
Very Happy Pour la première phrase, imagine, je crois que tu es pianiste, le piano sur scène est désacordé, ça fait rien tu réussis le concert et il y a celui qui en était chargé qui t'attend avec des fleurs à la sortie...
Ah oui, tu lui casses le bouquet sur la tête. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:11

Very Happy Voilà.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:17

http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/12/mozarts-don-giovanni-will-open-2011.html

Finalement, Schrott ne fera pas partie de la distribution. Don Giovanni sera Peter Mattei, Bryn Terfel qui ne chantera plus le rôle titre sera Leporello et Elina Garanca devrait être Donna Elvira. La mise en scène sera de Carsen et la direction orchestrale sera de Barenboim, ce qui ne plaira pas à tout le monde en ce qui concerne le chef.

Le Stabat Mater de Pergolèse et d'autres oeuvres de ce dernier sous la direction de Pappano avec Anna et Mariana Pizzolato enregistré en live à Baden-Baden en juillet 2010 paraîtra en mars chez Deutsche Grammophon : http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/11/pergolesi-stabat-mater-cddvd-will-be.html
Anna à un visage blafard sur la photo.

J'en profite pour dire que Arte retransmettra en direct du Wiener Staatsoper le vendredi 8 avril 2011 Anna Bolena dans la mise en scène d'Eric Génovèse avec Evelino Pidó pour la direction orchestrale (ce qui ne plaira pas à tout le monde), Elina Garanca en Giovanna Seymour, Ildebrando d’Arcangelo en Enrico VIII, Francesco Meli dans le rôle de Lord Riccardo Percy et Elisabeth Kulman dans celui de Smeton : http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/11/anna-bolena-live-from-wiener-staatsoper.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:39

C'est rare, ça, un Don Gio qui se "rétrograde". Je ne crois pas avoir déjà vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:54

DavidLeMarrec a écrit:
C'est rare, ça, un Don Gio qui se "rétrograde". Je ne crois pas avoir déjà vu ça.

Terfel avait précisé qu'il abandonnait le rôle. En 1997, il avait enregistré Leporello dans la version de studio d'Abbado alors qu'il chantait déjà le rôle de Don Giovanni. Après, c'est un peu particulier car c'était pour un enregistrement. Ramey en 1990 alors qu'il chantait encore Don Giovanni avait enregistré lui aussi Leporello dans la version de studio de Muti.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:04

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est rare, ça, un Don Gio qui se "rétrograde". Je ne crois pas avoir déjà vu ça.

Terfel avait précisé qu'il abandonnait le rôle. En 1997, il avait enregistré Leporello dans la version de studio d'Abbado alors qu'il chantait déjà le rôle de Don Giovanni. Après, c'est un peu particulier car c'était pour un enregistrement. Ramey en 1990 alors qu'il chantait encore Don Giovanni avait enregistré lui aussi Leporello dans la version de studio de Muti.
Mais 97 n'est précisément pas un studio. Pour Ramey, c'est effectivement un studio prestigieux, donc un peu différent.

La plupart du temps, il y a une forme de montée en grade pour les barytons-basses (van Dam a commencé par Masetto...). Enfin, c'est sans doute moins vrai aujourd'hui, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:00

aurele a écrit:

Le Stabat Mater de Pergolèse et d'autres oeuvres de ce dernier sous la direction de Pappano avec Anna et Mariana Pizzolato enregistré en live à Baden-Baden en juillet 2010 paraîtra en mars chez Deutsche Grammophon : http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/11/pergolesi-stabat-mater-cddvd-will-be.html
Anna à un visage blafard sur la photo.

Il y a peut-être de quoi, Papano dans Pergolèse! On ose encore jouer le Stabat Mater comme ça? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:43

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est rare, ça, un Don Gio qui se "rétrograde". Je ne crois pas avoir déjà vu ça.

Terfel avait précisé qu'il abandonnait le rôle. En 1997, il avait enregistré Leporello dans la version de studio d'Abbado alors qu'il chantait déjà le rôle de Don Giovanni. Après, c'est un peu particulier car c'était pour un enregistrement. Ramey en 1990 alors qu'il chantait encore Don Giovanni avait enregistré lui aussi Leporello dans la version de studio de Muti.
Mais 97 n'est précisément pas un studio. Pour Ramey, c'est effectivement un studio prestigieux, donc un peu différent.

La plupart du temps, il y a une forme de montée en grade pour les barytons-basses (van Dam a commencé par Masetto...). Enfin, c'est sans doute moins vrai aujourd'hui, remarque.

Ramey a un peu chanté Leporello par la suite, notamment au Met, plusieurs années après avoir renoncé à Don Giovanni. Je ne suis pas persuadé que le rôle soit plus facile, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:35

aurele a écrit:
http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/12/mozarts-don-giovanni-will-open-2011.html

Finalement, Schrott ne fera pas partie de la distribution. Don Giovanni sera Peter Mattei, Bryn Terfel qui ne chantera plus le rôle titre sera Leporello et Elina Garanca devrait être Donna Elvira. La mise en scène sera de Carsen et la direction orchestrale sera de Barenboim, ce qui ne plaira pas à tout le monde en ce qui concerne le chef.

Le Stabat Mater de Pergolèse et d'autres oeuvres de ce dernier sous la direction de Pappano avec Anna et Mariana Pizzolato enregistré en live à Baden-Baden en juillet 2010 paraîtra en mars chez Deutsche Grammophon : http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/11/pergolesi-stabat-mater-cddvd-will-be.html
Anna à un visage blafard sur la photo.

J'en profite pour dire que Arte retransmettra en direct du Wiener Staatsoper le vendredi 8 avril 2011 Anna Bolena dans la mise en scène d'Eric Génovèse avec Evelino Pidó pour la direction orchestrale (ce qui ne plaira pas à tout le monde), Elina Garanca en Giovanna Seymour, Ildebrando d’Arcangelo en Enrico VIII, Francesco Meli dans le rôle de Lord Riccardo Percy et Elisabeth Kulman dans celui de Smeton : http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/11/anna-bolena-live-from-wiener-staatsoper.html

Ca c'est une bonne nouvelle d'autant que Meli est un excellent Percy et que la belle Anna a une voix que je trouve nettement plus belle qu'avant sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:38

calbo a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle d'autant que Meli est un excellent Percy et que la belle Anna a une voix que je trouve nettement plus belle qu'avant sa grossesse.

C'est évidemment une excellente nouvelle. C'est une prise de rôle pour Anna et je pense qu'elle peut offrir de très belles choses si elle a bien bossé le rôle sur le plan musical avant de l'avoir bossé sur le plan scénique. Sur le plan scénique, je ne me fais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:09

Bonjour, une question bête, si l'on voulait se déplacer à la Scala pour la création, c'est impossible bien entendu?

PS: pour Barenboim, c'est grâce à ce forum que je le reconsidère(je l'avais classé définitivement dans la catégorie Alain Delon sans Visconti).

Vive la musique .
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:20

Pour toi Aurèle.

/watch?v=CSyYcBpuHfk

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:22

Je me permets de m'insurger contre cette façon de faire porter à Aurèle la responsabilité de tes propres turpitudes ! pig

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:21

Son chant sur ce clip est superbe; et la rythmique (qui est très moyenne comme la voix masculine) permet de porter l'émotion à son paroxysme. Elle aurait du trouver un groupe actuel comme Nightwish.
fleurs

Don Giovani, pour moi, c'est l'oeuvre de la maturité de Mozart, et pour la belle Anna c'est aussi un aboutissement.
Et il y a une place à prendre après Furtwängler (pour mon oreille).
Si un surdoué en informatique arrive à avoir une place, je suis preneur, Milan n'est pas si loin d'Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:42

d.grammophone a écrit:
Son chant sur ce clip est superbe; et la rythmique (qui est très moyenne comme la voix masculine) permet de porter l'émotion à son paroxysme. Elle aurait du trouver un groupe actuel comme Nightwish.
fleurs

Don Giovani, pour moi, c'est l'oeuvre de la maturité de Mozart, et pour la belle Anna c'est aussi un aboutissement.
Et il y a une place à prendre après Furtwängler (pour mon oreille).
Si un surdoué en informatique arrive à avoir une place, je suis preneur, Milan n'est pas si loin d'Avignon.

Ce ne sera pas une première pour elle, Donna Anna. Elle l'avait déjà chantée à Salzbourg en 2003, alors qu'elle était beaucoup moins connue qu'aujourd'hui, avec un Harnoncourt qui avait dû faire durer "Or sai chi l'onore" un peu plus de 7 minutes...
Et puis elle a chanté le rôle à Londres, après.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:45

Anna Netrebko est une des plus grandes Anna de ces dernières années certainement avec Renée Fleming. Je n'ai pas encore entendu Harteros dans le rôle qui doit y être superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:57

Merci Wagnèropathe, je ne savais pas; ses "Noces" sont mon blu-ray de prédilection, en partie par la présence de Christine Schäfer et par la direction d'Harnoncourt (et par le Philharmonique de Vienne).
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:07

aurele a écrit:
Anna Netrebko est une des plus grandes Anna de ces dernières années certainement avec Renée Fleming. Je n'ai pas encore entendu Harteros dans le rôle qui doit y être superbe.

Anna??? Elle a chanté nombre de rôles avec plus de talent.
Rebeka, pour ne citer qu'elle, est incomparable en Anna.
Si tu trouves les enregistrements d'Harteros, suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:41

aurele a écrit:
Anna Netrebko est une des plus grandes Anna de ces dernières années certainement avec Renée Fleming. Je n'ai pas encore entendu Harteros dans le rôle qui doit y être superbe.

Je ne mettrais pas Fleming sur un pied d'égalité avec Netrebko, pas dans ce rôle en tout cas. Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup l'idée qu'on continue à proposer ces rôles à de "grands formats" ; je sais que certaines chanteuses, comme Pieczonka, regrettent qu'on ait cessé de leur proposer du Mozart à partir du moment où elles commençaient à s'illustrer chez les héroïnes verdiennes ou wagnériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:12

Elle fait un concourt pour les clips kitch Anna? Parce qu'elle rivalise presque avec Hvorostovsky là quand même : /watch?v=FdyMkG4gRBg

Mais bon, je leur pardonne... pas grave! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:14

J'écoute en ce moment "Cruele?-Ah no, mio bene!...Non mi dir" sur le sacd "opera arias", enregistré en 2003, je trouve que sa voix a progressé depuis, moins monolithique, plus large et souple, plus complexe. Le volume et l'intensité étaient déja là par contre.
J'espère que la mise en scène sera à la hauteur, avec la création d'un vrai enfer, un Don Giovani qui ressemble à Casanova et des situations qui semblent écrites par Machiavel et non pas un délirium tremens d'un metteur en scène qui ne connait aucun auteur classique (j'espère qu'il n'y a pas de metteurs en scène "new age" dans la salle). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:46

d.grammophone a écrit:
J'écoute en ce moment "Cruele?-Ah no, mio bene!...Non mi dir" sur le sacd "opera arias", enregistré en 2003, je trouve que sa voix a progressé depuis, moins monolithique, plus large et souple, plus complexe. Le volume et l'intensité étaient déja là par contre.

C'est aussi qu'il faut voir qui la drive ; sous la direction d'Harnoncourt, à Salzburg, elle était d'une richesse de son, de couleurs, d'inflexions rares !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:56

Netrebko va partir en tournée dans le cadre de la promotion de son album "Stabat Mater" en hommage à Pergolesi.

http://www.annanetrebko.com/schedule/ (direction Paul Watkins avec la mezzo Kate Lindsey).

Elle sera à Genève, dans le cadre de ce "Grand Tour" le 28/04 ; et... j'ai déjà mon précieux sésame bounce !

http://www.tempslibre.ch/opera-danse/web/index.asp?search=TRUE&mode_search=&categorie=0&rubrique=0&libelle_sous_rubrique=&id_man=272916&num_rubrique=&meta_title=Anna+Netrebko+au+Victoria+Hall%20-%20Victoria+Hall,%20Gen%E8ve

J'imagine que ça n'intéresse que moi ; mais vous pouvez partager ma joie si vous le voulez Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:47

bAlexb a écrit:
Netrebko va partir en tournée dans le cadre de la promotion de son album "Stabat Mater" en hommage à Pergolesi.

http://www.annanetrebko.com/schedule/ (direction Paul Watkins avec la mezzo Kate Lindsey).

Elle sera à Genève, dans le cadre de ce "Grand Tour" le 28/04 ; et... j'ai déjà mon précieux sésame bounce !

http://www.tempslibre.ch/opera-danse/web/index.asp?search=TRUE&mode_search=&categorie=0&rubrique=0&libelle_sous_rubrique=&id_man=272916&num_rubrique=&meta_title=Anna+Netrebko+au+Victoria+Hall%20-%20Victoria+Hall,%20Gen%E8ve

J'imagine que ça n'intéresse que moi ; mais vous pouvez partager ma joie si vous le voulez Wink !
Je suis contente pour toi !!! colors cheers fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:05

Moi aussi j'ai mon sésame!! Mais à Pleyel! fleurs

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:14

Polyeucte a écrit:
Moi aussi j'ai mon sésame!! Mais à Pleyel! Anna Netrebko - Page 5 836650

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:15

Anna Netrebko qui a incarné Susanna dès ses débuts au Mariinsky va aborder le rôle de la Contessa. Ce n'est pas la première fois qu'une Susanna chante également le rôle de la Contessa. Il suffit de penser à Lucia Popp mais j'ai un peu de mal à imaginer Netrebko dans ce rôle. C'est prévu à Baden-Baden mais également au Wiener Staatsoper en 2013 : http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/02/anna-netrebko-and-erwin-schrott-as.html
Erwin Schrott qui a interprété a de nombreuses reprises Figaro, jamais avec son épouse en revanche à ma connaissance abordera le rôle du Comte.
Je les aurais plus imaginé en Figaro et Susanna, surtout que je les connais tous les deux dans ces rôles et qu'ils leur conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:05

aurele a écrit:
Anna Netrebko qui a incarné Susanna dès ses débuts au Mariinsky va aborder le rôle de la Contessa. Ce n'est pas la première fois qu'une Susanna chante également le rôle de la Contessa. Il suffit de penser à Lucia Popp mais j'ai un peu de mal à imaginer Netrebko dans ce rôle. C'est prévu à Baden-Baden mais également au Wiener Staatsoper en 2013 : http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/02/anna-netrebko-and-erwin-schrott-as.html
Erwin Schrott qui a interprété a de nombreuses reprises Figaro, jamais avec son épouse en revanche à ma connaissance abordera le rôle du Comte.
Je les aurais plus imaginé en Figaro et Susanna, surtout que je les connais tous les deux dans ces rôles et qu'ils leur conviennent très bien.

Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:30

bAlexb a écrit:
Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !

Je ne connais pas Lucia Popp dans ces deux rôles ou très peu. Netrebko a une voix très différente de cette dernière, plus puissante. Ce n'est pas l'adéquation vocale qui me pose problème, c'est plus le tempérament de Netrebko. Sa fraîcheur, son côté pétillant convient parfaitement à Susanna. Après, elle sera probablement une Contessa intéressante.

Concernant son Anna Bolena, voici une vidéo de promotion de la production du Met à venir : http://www.metoperafamily.org/metopera/season/production.aspx?id=11518

Anna Netrebko parle de l'oeuvre, du rôle (aspect vocal et aspect dramatique). Elle trouve que c'est un des plus beaux opéras toutes langues confondues. Elle trouve le rôle évidemment très difficile sur le plan vocal (technique, dimension dramatique). Sa description du personnage est très traditionnelle : elle insiste sur son ambition, son attrait pour le pouvoir. Elle parle également des interprètes qu'elle a écouté et à partir desquelles elle s'inspire : Callas évidemment, Sills et Gencer. Peut être a-t-elle écouté d'autres versions mais elle indique qu'elle a écouté 3 enregistrements avec chacune de ces interprètes (on a d'ailleurs dû mal à comprendre "three" avec son accent charmant, slave mais on le devine évidemment facilement). C'est un rôle dans lequel elle m'intéresse beaucoup et vivement la diffusion sur Arte de la production du Wiener Staatsoper même si malheureusement, c'est Evelino Pido qui dirige.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:31

aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !

Je ne connais pas Lucia Popp dans ces deux rôles ou très peu. Netrebko a une voix très différente de cette dernière, plus puissante. Ce n'est pas l'adéquation vocale qui me pose problème, c'est plus le tempérament de Netrebko. Sa fraîcheur, son côté pétillant convient parfaitement à Susanna. Après, elle sera probablement une Contessa intéressante.

Il y en a d'autres, tu sais, qui ont réussi à transformer l'essai ; Jurinac est bien passée de Cherubino à Contessa. Pense à Güden qui a chanté les trois rôles féminins sur scène (et même enregistré l'air de Marzellina), à Cebotari et à Schwarzkopf qui ont commencé Susanna et ont éclos en Contessa (l'air par Cebotari, dirigé par Krips est sublime de phrasé, de moire, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:34

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !

Je ne connais pas Lucia Popp dans ces deux rôles ou très peu. Netrebko a une voix très différente de cette dernière, plus puissante. Ce n'est pas l'adéquation vocale qui me pose problème, c'est plus le tempérament de Netrebko. Sa fraîcheur, son côté pétillant convient parfaitement à Susanna. Après, elle sera probablement une Contessa intéressante.

Il y en a d'autres, tu sais, qui ont réussi à transformer l'essai ; Jurinac est bien passée de Cherubino à Contessa. Pense à Güden qui a chanté les trois rôles féminins sur scène (et même enregistré l'air de Marzellina), à Cebotari et à Schwarzkopf qui ont commencé Susanna et ont éclos en Contessa (l'air par Cebotari, dirigé par Krips est sublime de phrasé, de moire, etc.).

Si elle donne son max pour assurer la ligne de chant et les nuances, je ne pense pas que son instrument soit inapproprié (et même, je l'imagine difficilement chanter Suzanna aujourd'hui). Si les si sont réunis, la magie peut opérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:45

Ino a écrit:
bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !

Je ne connais pas Lucia Popp dans ces deux rôles ou très peu. Netrebko a une voix très différente de cette dernière, plus puissante. Ce n'est pas l'adéquation vocale qui me pose problème, c'est plus le tempérament de Netrebko. Sa fraîcheur, son côté pétillant convient parfaitement à Susanna. Après, elle sera probablement une Contessa intéressante.

Il y en a d'autres, tu sais, qui ont réussi à transformer l'essai ; Jurinac est bien passée de Cherubino à Contessa. Pense à Güden qui a chanté les trois rôles féminins sur scène (et même enregistré l'air de Marzellina), à Cebotari et à Schwarzkopf qui ont commencé Susanna et ont éclos en Contessa (l'air par Cebotari, dirigé par Krips est sublime de phrasé, de moire, etc.).

Si elle donne son max pour assurer la ligne de chant et les nuances, je ne pense pas que son instrument soit inapproprié (et même, je l'imagine difficilement chanter Suzanna aujourd'hui). Si les si sont réunis, la magie peut opérer Smile

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:18

Même chose pour moi : autant en Suzanne, c'est un peu grand et sérieux, autant en Comtesse un peu languide, la voix légèrement voilée, le charme immédiat et presque involontaire... ce pourrait être très intéressant. Surtout scéniquement, parce que ce genre de voix un peu opaques dans Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:47

aurele a écrit:
Concernant son Anna Bolena, voici une vidéo de promotion de la production du Met à venir : http://www.metoperafamily.org/metopera/season/production.aspx?id=11518
Anna Netrebko parle de l'oeuvre, du rôle (aspect vocal et aspect dramatique). Elle trouve que c'est un des plus beaux opéras toutes langues confondues. Elle trouve le rôle évidemment très difficile sur le plan vocal (technique, dimension dramatique). Sa description du personnage est très traditionnelle : elle insiste sur son ambition, son attrait pour le pouvoir. Elle parle également des interprètes qu'elle a écouté et à partir desquelles elle s'inspire : Callas évidemment, Sills et Gencer. Peut être a-t-elle écouté d'autres versions mais elle indique qu'elle a écouté 3 enregistrements avec chacune de ces interprètes (on a d'ailleurs dû mal à comprendre "three" avec son accent charmant, slave mais on le devine évidemment facilement). C'est un rôle dans lequel elle m'intéresse beaucoup et vivement la diffusion sur Arte de la production du Wiener Staatsoper même si malheureusement, c'est Evelino Pido qui dirige.
la production sera apparemment classique et donc respectueuse du cadre spatio-temporel de l'intrigue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:53

bAlexb a écrit:


Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !

Je la vois très bien en comtesse, mais dans une conception quasiment opposée. Je suis prête à parier que sa comtesse aura au contraire beaucoup de caractère et tiendra tête à son mari.
A priori j'imagine assez mal Netrebko en faire un personnage amolli et neurasthénique. Pas du tout son tempérament, d'autant qu'elle aime généralement donner du "caractère" à ses rôles - même les plus tartes sur le papier. Je peux me tromper cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:36

Otello a écrit:
la production sera apparemment classique et donc respectueuse du cadre spatio-temporel de l'intrigue. cheers

McVicar est un très grand metteur en scène. J'ai vu en entier deux productions de celui-ci : Manon et Faust + quasiment intégralement sa production des Nozze di Figaro. Il y a parfois des transpositions et il en fait parfois un peu trop mais son travail reste d'une grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:32

PIT a écrit:
bAlexb a écrit:


Ah moi je la vois parfaitement en Contessa, au contraire ; légèrement amollie, un brin neurasthénique, au charme naturel. Et la voix ! La voix sunny !

Je la vois très bien en comtesse, mais dans une conception quasiment opposée. Je suis prête à parier que sa comtesse aura au contraire beaucoup de caractère et tiendra tête à son mari.
A priori j'imagine assez mal Netrebko en faire un personnage amolli et neurasthénique. Pas du tout son tempérament, d'autant qu'elle aime généralement donner du "caractère" à ses rôles - même les plus tartes sur le papier. Je peux me tromper cela dit.
Tu as raison, elle sera sans doute un peu rouée aussi, mais je pense qu'Alex (et en tout cas moi !) parlait surtout de l'allure vocale. Avec l'image, oui, je pense qu'elle ne sera pas anémiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:03

aurele a écrit:
Otello a écrit:
la production sera apparemment classique et donc respectueuse du cadre spatio-temporel de l'intrigue. cheers

McVicar est un très grand metteur en scène. J'ai vu en entier deux productions de celui-ci : Manon et Faust + quasiment intégralement sa production des Nozze di Figaro. Il y a parfois des transpositions et il en fait parfois un peu trop mais son travail reste d'une grande qualité.

Son Semele est une des plus belles réussites qu'il m'ait été donné de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus
» Anna Prohaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: