| Anna Netrebko | |
|
+56Fiordiligi madelo charles.ogier hugo75 twizzle Percy Bysshe Pison Futé frere elustaphe saint corentin Mariefran @lm@viv@ Richard AD Michel Desrousseaux Cornélius AlfredoGermont malko PIT Martine bAlexb Ino Zéphire Guillaume Hippolyte Zémire Pelléas Carlos LeKap Kiwi Wagneropathe Vocalises olivier le normand Cololi Rameau Otello Ericc Francesco aurele Mehdi Okr Polyeucte Freia OYO TOHO Sauron le Dispensateur Bertrand67 Opérateur opérationnel Jean-Christophe calbo DavidLeMarrec Pauken JadSeif violaplayer Poulet Pevets ouannier Xavier gaston 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 17 Fév 2011 - 23:42 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- la production sera apparemment classique et donc respectueuse du cadre spatio-temporel de l'intrigue.
McVicar est un très grand metteur en scène. J'ai vu en entier deux productions de celui-ci : Manon et Faust + quasiment intégralement sa production des Nozze di Figaro. Il y a parfois des transpositions et il en fait parfois un peu trop mais son travail reste d'une grande qualité. oui ben ce ne sera visiblement pas le cas pour cette Anna Bolena et c'est ça l'essentiel. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 17 Fév 2011 - 23:46 | |
| J'espère que la mise en scène d'Eric Génovèse sera classique également. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 17 Fév 2011 - 23:53 | |
| Vu d'où il vient, peu de risque de subversion. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 17 Fév 2011 - 23:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vu d'où il vient, peu de risque de subversion.
Effectivement. Je ne connais pas tellement les acteurs de la Comédie française. Pourtant, il est connu. Tant mieux donc si c'est respectueux du cadre spatio-temporel du livret et de l'oeuvre dans son ensemble. |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Fév 2011 - 0:31 | |
| - aurele a écrit:
- Effectivement. Je ne connais pas tellement les acteurs de la Comédie française.
En même temps c'est normal : si on veut vraiment les fréquenter souvent, il faut aller à la Comédie-Française... qui ne se déplace pas beaucoup du QG parisien. - Citation :
- Tant mieux donc si c'est respectueux du cadre spatio-temporel du livret et de l'oeuvre dans son ensemble.
Mais ça, le respect ou l'irrespect de la littéralité, c'est du gadget, ce qu'on veut, c'est une mise en scène qui ait de l'intérêt, qui fonctionne sur scène. Là en revanche, ça dépend vraiment des fois, ils peuvent être inspirés, mais aussi un peu plan-plan. Ils ont un minimum de métier sur la question en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Fév 2011 - 0:42 | |
- Mais ça, le respect ou l'irrespect de la littéralité, c'est du gadget, ce qu'on veut, c'est une mise en scène qui ait de l'intérêt, qui fonctionne sur scène. Là en revanche, ça dépend vraiment des fois, ils peuvent être inspirés, mais aussi un peu plan-plan. Ils ont un minimum de métier sur la question en tout cas.
parle pour toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Fév 2011 - 0:48 | |
| Bien sûr, exactement comme toi. C'est rigolo, dès que tu énonces une opinion personnelle, c'est la vérité objective, et dès que quelqu'un fait de même, c'est l'expression d'une subjectivité qu'on peut (à la rigueur) tolérer. |
|
| |
malko Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Fév 2011 - 1:22 | |
| David, tes partis pris sont étonnants en matière théatrale : Les" Français" sont tout sauf conventionel... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Fév 2011 - 1:51 | |
| - malko a écrit:
- David, tes partis pris sont étonnants en matière théatrale : Les" Français" sont tout sauf conventionel...
Pourtant, la majorité des productions (du moins à Richelieu, le répertoire des deux autres salles m'intéressant moins) sont dans le cadre de l'époque et sans bousculer beaucoup la littéralité du texte. Vu la saison dernière : => Fo, Mystère Bouffe. Saynètes gentilles, en front de scène. Certes, beaucoup de tours, technique (vocale et gestuelle) impressionnante, mais rien de subversif, bien au contraire : du stand up virtuose. => L'Illusion Comique par Stoev. Transposition dans une époque incertaine (la seule que j'aie vue dans la maison, sur place comme en vidéo), mais en fait toute l'action est littéralement conservée. C'était ennuyeux, d'ailleurs, parce qu'à part subir un vilain décor gris, on n'avait pas de plus-value spéciale, c'était mollement dirigé. => Les Joyeuses Commères par Lima. L'audace était d'avantage dans le traitement graveleux du texte et dans l'organisation musicale, quasiment fuguée, de la parole. Un des plus beaux spectacles de toute ma saison, musique et théâtre confondus. Mais si c'était suprêmement réalisé, on n'avait pas non plus d'audaces conceptuelles particulières, et encore moins de transposition quelconque ! => Le Mariage de Figaro. On ne peut plus tradi. => Les Oiseaux par Arias. Ici aussi, quelques libertés avec le texte (actualisation), mais tout le reste est assez littéral. => Cyrano par Podalydès. A part deux répliques (inutilement) actualisées à l'entrée du théâtre au I, on est totalement dans la bonne vieille version bien près du texte. Et je doute que cette année l'Andromaque de Mayette fasse vibrer les conventions. Il y a peut-être des exceptions, mais je n'ai pas spécialement l'impression que le lieu soit le règne du Regietheater. A Bordeaux, j'ai vu Hedda Gabler jouer avec le PC de son bien-aimé, même ça, ce ne serait pas possible à la C-F. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Fév 2011 - 1:54 | |
| Vu qu'on est en même temps sur le fil mise en scène, on peut peut-être poursuivre là-bas, j'y copicolle la discussion. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 6 Mar 2011 - 1:36 | |
| Anna Netrebko et son époux en tant qu'invités lors du Wiener Opernball 2011. Ils répondent aux questions tous les deux en anglais. Anna est toujours aussi magnifique et sa robe verte lui va à ravir : /watch?v=pPMG6ZI3r2o |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Mar 2011 - 1:51 | |
| Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d' Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Mar 2011 - 8:45 | |
| - aurele a écrit:
- Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte.
Je ne peux que t'emboîter le pas. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 18 Mar 2011 - 10:16 | |
| - calbo a écrit:
- aurele a écrit:
- Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte.
Je suis dégoûtée ; j'ai des obligations ce jour la et je ne pourrai pas regarder cette rediffusion. Comme pour en rajouter le magnétoscope lis les K7 mais refuse d'enregistrer et je n'ai qu'un lecteur DVD qui n'a pas la fonction d'enregistreur Tu es abonné chez qui pour Internet ? Maintenant toutes les box permettent de faire magnéto numérique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 19 Mar 2011 - 11:46 | |
| Chez neuf. Je sais que je peux enregistrer sur la neufbox mais je ne sais pas programmer et je sais encore moins comment on fait pour lire les enregistrements |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 19 Mar 2011 - 11:57 | |
| - calbo a écrit:
- Chez neuf. Je sais que je peux enregistrer sur la neufbox mais je ne sais pas programmer et je sais encore moins comment on fait pour lire les enregistrements
C'est sur ça qu'il faut que tu te penches (normalement ça doit être très simple) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 19 Mar 2011 - 19:26 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/17/1036628-Jeune-voix-russe-pour-Rossini-au-theatre-du-Capitole.html
Elle va chanter Tatiana et Onéguine sera Hvorostovsky. C'est prévu à Vienne. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 19 Mar 2011 - 21:25 | |
| - aurele a écrit:
- http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/17/1036628-Jeune-voix-russe-pour-Rossini-au-theatre-du-Capitole.html
Elle va chanter Tatiana et Onéguine sera Hvorostovsky. C'est prévu à Vienne. Ah j'espère qu'on aura un DVD |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 24 Mar 2011 - 23:06 | |
| Pour Tatiana à Vienne, cela se confirme la saison prochaine au Wiener Staatsoper :
http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/03/breaking-news-anna-netrebko-in-eugene.html
J'espère que ce sera retransmis à la radio autrichienne ou même sur Arte. Elle a toutes les qualités requises pour ce rôle qui est une prise de rôle. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 25 Mar 2011 - 21:30 | |
| Je vais vous parler de 3 de ces récitals discographiques. Je n'en possède qu'un dans ma discothèque, "Russian album" mais je suis tenté par l'achat de "Souvenirs". Il s'agit de son deuxième récital studio enregistré en mars 2004. Abbado est un excellent chef évidemment et le Mahler Chamber Orchestra est un orchestre que j'ai entendu en vrai dans un répertoire tout à fait différent mais qui est très bon. Le programme de ce récital est néanmoins extrêmement conventionnel, beaucoup plus que celui de son premier récital que je ne connais pas encore en intégralité. Voici le programme en question : http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest_rec&PRODUCT_NR=4748002&ART_ID=NETAN&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1 Dans l'édition que j'ai entendu sur spotify, il y a également un extrait de I Capuleti e i Montecchi de Bellini : "Eccomi in lieta in vesta...Oh! quante volte". La pochette du disque est extrêmement marketing et il paraît que les photos à l'intérieur sont pires. Néanmoins, ce n'est pas l'essentiel. Anna Netrebko a besoin de la scène pour exister dans ce répertoire. Dans ce disque, tout paraît trop appliqué, cela manque de folie et de vie. La vocalisation est un peu laborieuse, notamment dans "Sempre libera". La voix est magnifique mais pas aussi développée qu'elle l'est aujourd'hui. Si j'avais écouté le disque à l'époque de sa sortie et sans la connaître, je me serais sans doute dit "une belle voix de plus mais rien de bien transcendant". Il me semble que toute la scène de Desdemona était voulue par Abbado. Je ne suis pas transporté. Elle envisage le rôle à la scène comme on l'a déjà dit sur le forum mais pour le moment, on en sait pas plus. Ce sont des extraits de rôles qu'elle a à son répertoire, sauf Lauretta mais l'air est un tube et Desdemona. On peut donc la retrouver dans des lives officiels ou non. Je ne connais pas encore son Amina et je trouve son interprétation de la scène finale très réussie mais froide car c'est un pur produit de studio. Les couleurs de la voix sont magnifiques pourtant. La ligne de chant est superbement tenue. Les aigus sont un peu tendus comme dans l'ensemble du disque mais c'est supportable. Je ne connais pas encore son Elvira en intégralité mais dans le live du Met dont on a déjà parlé publié en DVD, ce n'est pas parfait sur le plan vocal et elle ne l'a pas rechanté depuis. Sa Lucia et sa Violetta sont à connaître en DVD. Dans ce disque, cela se laisse écouter mais sans plus. J'aime beaucoup son interprétation de l'air de Giulietta mais elle est autrement plus intéressante dans le live de l'Opéra de Paris que j'avais entendu à la radio. "O mio babbino caro" est sans intérêt. Les chanteurs qui l'accompagnent ne sont pas très marquants. Le disque est à connaître essentiellement pour le superbe accompagnement et écrin que lui offre Abbado à la tête du Mahler Chamber Orchestra. Je vais consacrer un message par disque pour éviter de faire des messages trop longs. Toute réaction est la bienvenue évidemment. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Mar 2011 - 0:28 | |
| - aurele a écrit:
- Pour Tatiana à Vienne, cela se confirme la saison prochaine au Wiener Staatsoper :
http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/03/breaking-news-anna-netrebko-in-eugene.html
J'espère que ce sera retransmis à la radio autrichienne ou même sur Arte. Elle a toutes les qualités requises pour ce rôle qui est une prise de rôle. q Avec Korchak en Lenski!!!! Pour Tatiana... je en sais pas trop... à voir quand même. J'ai du mal à lui imaginer le côté fragile et un peu hors de la réalité qui convient si bien à Tatiana dans la première partie... à voir! Moi, je préfèrerais l'entendre dans des rôles plus lyriques... Genre en Marfa de la Fiancée du Tsar... un rêve! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Mar 2011 - 0:38 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Genre en Marfa de la Fiancée du Tsar... un rêve!
Elle a déjà interprété ce rôle mais il n'en existe aucune captation à ma connaissance : 2000 à l'Opéra de San Francisco sous la direction de Neeme Järvi et 2004-2005 au Mariinsky sous la direction de Gergiev. Je parlerai de son "Russian Album" dans lequel il y a un air de Marfa justement comme tu le sais de toute manière car tu as ce disque à ma connaissance. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Mar 2011 - 0:42 | |
| Oui, et sa voix soyeuse est super là dedans... je crains un petit manque d'interprétation dans Tatiana... surtout que face à Hvorostovsky, il faut s'accrocher tellement son Onegin est d'une personnalité puissante et magnétique! Mais Marfa, c'est splendide!
Tout ça me donne envie de ré-écouter ce récital tiens... et puis Souvenirs aussi...
Et puis surtout... disons que Tatiana, on en a... alors que La Fiancée du Tsar, Ruslan et Ludmilla, Une Vie pour le Tsar, Guerre et Paix, Iolanta, voir même un Tsar Saltan ou une Snegourochaka... elle pourrait sûrement réussir à l'imposer sur des grandes scènes occidentales! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Mar 2011 - 0:55 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Mais Marfa, c'est splendide!
MP Polyeucte. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Mar 2011 - 10:16 | |
| Dans le "Russian Album" elle s'en tire bien dans l'air de la lettre, elle devrait être une très bonne Tatiana |
|
| |
AlfredoGermont Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 13:05 | |
| Anna Bolena sur DVD et CD Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore.
|
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 13:32 | |
| - AlfredoGermont a écrit:
- Anna Bolena sur DVD et CD
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore. tu as vu ça où ? |
|
| |
AlfredoGermont Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 13:58 | |
| - Otello a écrit:
- AlfredoGermont a écrit:
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore. tu as vu ça où ? http://kurier.at/kultur/2084834.php De moi: Il Trovatore avec Alagna et Netrebko, Liceu, 2014-2015... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 14:15 | |
| - AlfredoGermont a écrit:
- Otello a écrit:
- AlfredoGermont a écrit:
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore. tu as vu ça où ? http://kurier.at/kultur/2084834.php De moi: Il Trovatore avec Alagna et Netrebko, Liceu, 2014-2015... Merci c'est sympa! |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 15:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:32 | |
| Je ne suis pas partisan des coupes en général, mais alléger Bolena, ça ne peut pas vraiment faire de mal, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:34 | |
| Et puis pas certain qu'il y ait un entracte... à mon avis ce sera comme souvent un vrai direct que lors du dernier acte (ce qui en soit ne me pose aucun problème! Au moins on a pas droit à plein de blabla ou un reportage pendant la coupure!)
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:34 | |
| Toute coupure est aujourd'hui devenue intolérable. Qu'à l'époque de Callas, il y en ait eu, je veux bien mais on est au XXIe siècle. |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:40 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Et puis pas certain qu'il y ait un entracte... à mon avis ce sera comme souvent un vrai direct que lors du dernier acte (ce qui en soit ne me pose aucun problème! Au moins on a pas droit à plein de blabla ou un reportage pendant la coupure!)
Bah... "Barbara Rett guide le public tout au long de cette soirée lyrique. À l'entracte, elle jette un oeil en coulisses, en profite pour faire partager quelques pépites glanées lors des répétitions." |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:43 | |
| - aurele a écrit:
- Toute coupure est aujourd'hui devenue intolérable. Qu'à l'époque de Callas, il y en ait eu, je veux bien mais on est au XXIe siècle.
Qu'est-ce que tu peux être idéologue. Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !) Bon, je trollais gentiment, mais poser la question sous la forme "on est au XXIe", ça me paraît un peu court. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:45 | |
- Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !)
Il y a quelques coupures dans la version de studio de Bonynge et un certain nombre de coupures dans le live avec Callas. Je n'ai donc jamais entendu vraiment l'oeuvre dans son intégralité mais il y a des choses sublimes dans cette oeuvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:46 | |
| - aurele a écrit:
- Toute coupure est aujourd'hui devenue intolérable. Qu'à l'époque de Callas, il y en ait eu, je veux bien mais on est au XXIe siècle.
Bien maître Yoda... En même temps, du moment que les belles choses sont là, on peut bien couper tout le reste non? |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:49 | |
| T'éxagères un peu la? Non? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:49 | |
| C'est pas mon genre. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 16:52 | |
| Ben voyons . Sinon je n'ai plus qu'à attendre une sortie en DVD |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 17:12 | |
| Bon pour remettre les pendules à l'heure Le Staatsoper de Vienne annonce des représentations de 19h00 à 22h00 avec un entracte donc 180mn, Arte le diffusera donc en différé comme d'habitude, et les 150mn annoncées ne sont peut-être pas à prendre totalement en compte... Ce qui est dommage c'est que le Staatsoper joue Elektra, le Ring, Parsifal, etc.. aussi ce mois d'Avril ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 17:20 | |
| Ca ne change rien au fait que je ne pourrai pas être devant ma télé et que je n'ai pas de quoi enregistrer . |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 18:36 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !)
Il y a quelques coupures dans la version de studio de Bonynge et un certain nombre de coupures dans le live avec Callas. Je n'ai donc jamais entendu vraiment l'oeuvre dans son intégralité mais il y a des choses sublimes dans cette oeuvre. chez Bonynge, ce ne sont que de toutes petites microcoupures alors que le live de Callas zappe des morceaux entiers et la plupart des reprises. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 18:56 | |
| - Ino a écrit:
- Mais je ne bouderai pas mon plaisir d'avoir droit à cette soirée sur Arte! Même si Bolena... chantée par notre récente Luisa Miller parisienne, ça serait plus appétissant
Je ne bouderai pas mon plaisir non plus malgré Mister ciseaux sec et cassant. Moi j'attends Netrebko avec impatience dans ce rôle. Stoyanova, on connaît déjà et je suis certain que Netrebko lui sera supérieure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Netrebko | |
| |
|
| |
| Anna Netrebko | |
|