Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:42

aurele a écrit:
Otello a écrit:
la production sera apparemment classique et donc respectueuse du cadre spatio-temporel de l'intrigue. cheers
McVicar est un très grand metteur en scène. J'ai vu en entier deux productions de celui-ci : Manon et Faust + quasiment intégralement sa production des Nozze di Figaro. Il y a parfois des transpositions et il en fait parfois un peu trop mais son travail reste d'une grande qualité.
oui ben ce ne sera visiblement pas le cas pour cette Anna Bolena et c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:46

J'espère que la mise en scène d'Eric Génovèse sera classique également.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:53

Vu d'où il vient, peu de risque de subversion. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:56

DavidLeMarrec a écrit:
Vu d'où il vient, peu de risque de subversion. hehe

Effectivement. Je ne connais pas tellement les acteurs de la Comédie française. Pourtant, il est connu. Tant mieux donc si c'est respectueux du cadre spatio-temporel du livret et de l'oeuvre dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:31

aurele a écrit:
Effectivement. Je ne connais pas tellement les acteurs de la Comédie française.
En même temps c'est normal : si on veut vraiment les fréquenter souvent, il faut aller à la Comédie-Française... qui ne se déplace pas beaucoup du QG parisien. Rolling Eyes

Citation :
Tant mieux donc si c'est respectueux du cadre spatio-temporel du livret et de l'oeuvre dans son ensemble.
Mais ça, le respect ou l'irrespect de la littéralité, c'est du gadget, ce qu'on veut, c'est une mise en scène qui ait de l'intérêt, qui fonctionne sur scène. Là en revanche, ça dépend vraiment des fois, ils peuvent être inspirés, mais aussi un peu plan-plan. Ils ont un minimum de métier sur la question en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:42

DavidLeMarrec a écrit:
Mais ça, le respect ou l'irrespect de la littéralité, c'est du gadget, ce qu'on veut, c'est une mise en scène qui ait de l'intérêt, qui fonctionne sur scène. Là en revanche, ça dépend vraiment des fois, ils peuvent être inspirés, mais aussi un peu plan-plan. Ils ont un minimum de métier sur la question en tout cas.
parle pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:48

Bien sûr, exactement comme toi. Smile

C'est rigolo, dès que tu énonces une opinion personnelle, c'est la vérité objective, et dès que quelqu'un fait de même, c'est l'expression d'une subjectivité qu'on peut (à la rigueur) tolérer. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:22

David, tes partis pris sont étonnants en matière théatrale : Les" Français" sont tout sauf conventionel...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:51

malko a écrit:
David, tes partis pris sont étonnants en matière théatrale : Les" Français" sont tout sauf conventionel...
Pourtant, la majorité des productions (du moins à Richelieu, le répertoire des deux autres salles m'intéressant moins) sont dans le cadre de l'époque et sans bousculer beaucoup la littéralité du texte.

Vu la saison dernière :
=> Fo, Mystère Bouffe. Saynètes gentilles, en front de scène. Certes, beaucoup de tours, technique (vocale et gestuelle) impressionnante, mais rien de subversif, bien au contraire : du stand up virtuose.
=> L'Illusion Comique par Stoev. Transposition dans une époque incertaine (la seule que j'aie vue dans la maison, sur place comme en vidéo), mais en fait toute l'action est littéralement conservée. C'était ennuyeux, d'ailleurs, parce qu'à part subir un vilain décor gris, on n'avait pas de plus-value spéciale, c'était mollement dirigé.
=> Les Joyeuses Commères par Lima. L'audace était d'avantage dans le traitement graveleux du texte et dans l'organisation musicale, quasiment fuguée, de la parole. Un des plus beaux spectacles de toute ma saison, musique et théâtre confondus. Mais si c'était suprêmement réalisé, on n'avait pas non plus d'audaces conceptuelles particulières, et encore moins de transposition quelconque !
=> Le Mariage de Figaro. On ne peut plus tradi.
=> Les Oiseaux par Arias. Ici aussi, quelques libertés avec le texte (actualisation), mais tout le reste est assez littéral.
=> Cyrano par Podalydès. A part deux répliques (inutilement) actualisées à l'entrée du théâtre au I, on est totalement dans la bonne vieille version bien près du texte.

Et je doute que cette année l'Andromaque de Mayette fasse vibrer les conventions.

Il y a peut-être des exceptions, mais je n'ai pas spécialement l'impression que le lieu soit le règne du Regietheater. hehe A Bordeaux, j'ai vu Hedda Gabler jouer avec le PC de son bien-aimé, même ça, ce ne serait pas possible à la C-F.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:54

Vu qu'on est en même temps sur le fil mise en scène, on peut peut-être poursuivre là-bas, j'y copicolle la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:36

Anna Netrebko et son époux en tant qu'invités lors du Wiener Opernball 2011. Ils répondent aux questions tous les deux en anglais. Anna est toujours aussi magnifique et sa robe verte lui va à ravir : /watch?v=pPMG6ZI3r2o
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:51

Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:45

aurele a écrit:
Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte. bounce

Je ne peux que t'emboîter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:12

aurele a écrit:
Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte. bounce

Je suis dégoûtée Confused ; j'ai des obligations ce jour la et je ne pourrai pas regarder cette rediffusion. Comme pour en rajouter le magnétoscope lis les K7 mais refuse d'enregistrer et je n'ai qu'un lecteur DVD qui n'a pas la fonction d'enregistreur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:16

calbo a écrit:
aurele a écrit:
Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte. bounce

Je suis dégoûtée Confused ; j'ai des obligations ce jour la et je ne pourrai pas regarder cette rediffusion. Comme pour en rajouter le magnétoscope lis les K7 mais refuse d'enregistrer et je n'ai qu'un lecteur DVD qui n'a pas la fonction d'enregistreur Crying or Very sad

Tu es abonné chez qui pour Internet ?
Maintenant toutes les box permettent de faire magnéto numérique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:46

Chez neuf. Je sais que je peux enregistrer sur la neufbox mais je ne sais pas programmer et je sais encore moins comment on fait pour lire les enregistrements pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:57

calbo a écrit:
Chez neuf. Je sais que je peux enregistrer sur la neufbox mais je ne sais pas programmer et je sais encore moins comment on fait pour lire les enregistrements pale

C'est sur ça qu'il faut que tu te penches Smile (normalement ça doit être très simple)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:26

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/17/1036628-Jeune-voix-russe-pour-Rossini-au-theatre-du-Capitole.html

Elle va chanter Tatiana et Onéguine sera Hvorostovsky. C'est prévu à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:25

aurele a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/17/1036628-Jeune-voix-russe-pour-Rossini-au-theatre-du-Capitole.html

Elle va chanter Tatiana et Onéguine sera Hvorostovsky. C'est prévu à Vienne.

Ah j'espère qu'on aura un DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:06

Pour Tatiana à Vienne, cela se confirme la saison prochaine au Wiener Staatsoper :

http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/03/breaking-news-anna-netrebko-in-eugene.html

J'espère que ce sera retransmis à la radio autrichienne ou même sur Arte. Elle a toutes les qualités requises pour ce rôle qui est une prise de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:30

Je vais vous parler de 3 de ces récitals discographiques. Je n'en possède qu'un dans ma discothèque, "Russian album" mais je suis tenté par l'achat de "Souvenirs".

Anna Netrebko - Page 6 1278112207414

Il s'agit de son deuxième récital studio enregistré en mars 2004. Abbado est un excellent chef évidemment et le Mahler Chamber Orchestra est un orchestre que j'ai entendu en vrai dans un répertoire tout à fait différent mais qui est très bon. Le programme de ce récital est néanmoins extrêmement conventionnel, beaucoup plus que celui de son premier récital que je ne connais pas encore en intégralité. Voici le programme en question :
http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest_rec&PRODUCT_NR=4748002&ART_ID=NETAN&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

Dans l'édition que j'ai entendu sur spotify, il y a également un extrait de I Capuleti e i Montecchi de Bellini : "Eccomi in lieta in vesta...Oh! quante volte".

La pochette du disque est extrêmement marketing et il paraît que les photos à l'intérieur sont pires. Néanmoins, ce n'est pas l'essentiel. Anna Netrebko a besoin de la scène pour exister dans ce répertoire. Dans ce disque, tout paraît trop appliqué, cela manque de folie et de vie. La vocalisation est un peu laborieuse, notamment dans "Sempre libera". La voix est magnifique mais pas aussi développée qu'elle l'est aujourd'hui. Si j'avais écouté le disque à l'époque de sa sortie et sans la connaître, je me serais sans doute dit "une belle voix de plus mais rien de bien transcendant". Il me semble que toute la scène de Desdemona était voulue par Abbado. Je ne suis pas transporté. Elle envisage le rôle à la scène comme on l'a déjà dit sur le forum mais pour le moment, on en sait pas plus. Ce sont des extraits de rôles qu'elle a à son répertoire, sauf Lauretta mais l'air est un tube et Desdemona. On peut donc la retrouver dans des lives officiels ou non. Je ne connais pas encore son Amina et je trouve son interprétation de la scène finale très réussie mais froide car c'est un pur produit de studio. Les couleurs de la voix sont magnifiques pourtant. La ligne de chant est superbement tenue. Les aigus sont un peu tendus comme dans l'ensemble du disque mais c'est supportable. Je ne connais pas encore son Elvira en intégralité mais dans le live du Met dont on a déjà parlé publié en DVD, ce n'est pas parfait sur le plan vocal et elle ne l'a pas rechanté depuis. Sa Lucia et sa Violetta sont à connaître en DVD. Dans ce disque, cela se laisse écouter mais sans plus. J'aime beaucoup son interprétation de l'air de Giulietta mais elle est autrement plus intéressante dans le live de l'Opéra de Paris que j'avais entendu à la radio. "O mio babbino caro" est sans intérêt. Les chanteurs qui l'accompagnent ne sont pas très marquants. Le disque est à connaître essentiellement pour le superbe accompagnement et écrin que lui offre Abbado à la tête du Mahler Chamber Orchestra.

Je vais consacrer un message par disque pour éviter de faire des messages trop longs. Toute réaction est la bienvenue évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:28

aurele a écrit:
Pour Tatiana à Vienne, cela se confirme la saison prochaine au Wiener Staatsoper :

http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/03/breaking-news-anna-netrebko-in-eugene.html

J'espère que ce sera retransmis à la radio autrichienne ou même sur Arte. Elle a toutes les qualités requises pour ce rôle qui est une prise de rôle.
q

Avec Korchak en Lenski!!!!



Pour Tatiana... je en sais pas trop... à voir quand même. J'ai du mal à lui imaginer le côté fragile et un peu hors de la réalité qui convient si bien à Tatiana dans la première partie... à voir!

Moi, je préfèrerais l'entendre dans des rôles plus lyriques... Genre en Marfa de la Fiancée du Tsar... un rêve!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:38

Polyeucte a écrit:
Genre en Marfa de la Fiancée du Tsar... un rêve!

Elle a déjà interprété ce rôle mais il n'en existe aucune captation à ma connaissance : 2000 à l'Opéra de San Francisco sous la direction de Neeme Järvi et 2004-2005 au Mariinsky sous la direction de Gergiev. Je parlerai de son "Russian Album" dans lequel il y a un air de Marfa justement comme tu le sais de toute manière car tu as ce disque à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:42

Oui, et sa voix soyeuse est super là dedans... je crains un petit manque d'interprétation dans Tatiana... surtout que face à Hvorostovsky, il faut s'accrocher tellement son Onegin est d'une personnalité puissante et magnétique!
Mais Marfa, c'est splendide!

Tout ça me donne envie de ré-écouter ce récital tiens... et puis Souvenirs aussi...

Et puis surtout... disons que Tatiana, on en a... alors que La Fiancée du Tsar, Ruslan et Ludmilla, Une Vie pour le Tsar, Guerre et Paix, Iolanta, voir même un Tsar Saltan ou une Snegourochaka... elle pourrait sûrement réussir à l'imposer sur des grandes scènes occidentales!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:55

Polyeucte a écrit:
Mais Marfa, c'est splendide!

MP Polyeucte.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:16


Dans le "Russian Album" elle s'en tire bien dans l'air de la lettre, elle devrait être une très bonne Tatiana Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:05

Anna Bolena sur DVD et CD
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:32

AlfredoGermont a écrit:
Anna Bolena sur DVD et CD
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore.
tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:58

Otello a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Anna Bolena sur DVD et CD
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore.
tu as vu ça où ?

http://kurier.at/kultur/2084834.php

De moi: Il Trovatore avec Alagna et Netrebko, Liceu, 2014-2015...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:15

AlfredoGermont a écrit:
Otello a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Anna Bolena sur DVD et CD
Parmi les projets: Manon Lescaut (Puccini) et Il Trovatore.
tu as vu ça où ?
http://kurier.at/kultur/2084834.php
De moi: Il Trovatore avec Alagna et Netrebko, Liceu, 2014-2015...
Merci c'est sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:45

aurele a écrit:
Diffusion sur Arte à 20h15 le 5 avril d'Anna Bolena en direct du Wiener Staatsoper. Je serai évidemment devant mon écran de TV. J'ai hâte. bounce

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1238485,day=4,week=14,year=2011.html

150 minutes avec entracte ?????????????????????
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Merci les coupes dans la partoche.
Pido !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:32

Je ne suis pas partisan des coupes en général, mais alléger Bolena, ça ne peut pas vraiment faire de mal, non ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:34

Et puis pas certain qu'il y ait un entracte... à mon avis ce sera comme souvent un vrai direct que lors du dernier acte (ce qui en soit ne me pose aucun problème! Au moins on a pas droit à plein de blabla ou un reportage pendant la coupure!)


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:34

Toute coupure est aujourd'hui devenue intolérable. Qu'à l'époque de Callas, il y en ait eu, je veux bien mais on est au XXIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:40

Polyeucte a écrit:
Et puis pas certain qu'il y ait un entracte... à mon avis ce sera comme souvent un vrai direct que lors du dernier acte (ce qui en soit ne me pose aucun problème! Au moins on a pas droit à plein de blabla ou un reportage pendant la coupure!)


Bah...
"Barbara Rett guide le public tout au long de cette soirée lyrique. À l'entracte, elle jette un oeil en coulisses, en profite pour faire partager quelques pépites glanées lors des répétitions."
Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:43

aurele a écrit:
Toute coupure est aujourd'hui devenue intolérable. Qu'à l'époque de Callas, il y en ait eu, je veux bien mais on est au XXIe siècle.
Qu'est-ce que tu peux être idéologue. Smile

Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. Mr. Green (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !)

Bon, je trollais gentiment, mais poser la question sous la forme "on est au XXIe", ça me paraît un peu court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:45

DavidLeMarrec a écrit:
Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. Mr. Green (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !)

Il y a quelques coupures dans la version de studio de Bonynge et un certain nombre de coupures dans le live avec Callas. Je n'ai donc jamais entendu vraiment l'oeuvre dans son intégralité mais il y a des choses sublimes dans cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:46

aurele a écrit:
Toute coupure est aujourd'hui devenue intolérable. Qu'à l'époque de Callas, il y en ait eu, je veux bien mais on est au XXIe siècle.

Bien maître Yoda... hehe
En même temps, du moment que les belles choses sont là, on peut bien couper tout le reste non? hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:47

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. Mr. Green (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !)

Il y a quelques coupures dans la version de studio de Bonynge et un certain nombre de coupures dans le live avec Callas. Je n'ai donc jamais entendu vraiment l'oeuvre dans son intégralité mais il y a des choses sublimes dans cette oeuvre.
Tout à fait, j'aime beaucoup quand le rideau se baisse. Emouvant. cheers

Du moins pour ceux qui sont restés éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:49

T'éxagères un peu la? Non? tutut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:49

C'est pas mon genre. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:52

Ben voyons hehe . Sinon je n'ai plus qu'à attendre une sortie en DVD Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:12

Bon pour remettre les pendules à l'heure Very Happy

Le Staatsoper de Vienne annonce des représentations de 19h00 à 22h00 avec un entracte donc 180mn, Arte le diffusera donc en différé comme d'habitude, et les 150mn annoncées ne sont peut-être pas à prendre totalement en compte... Wink

Ce qui est dommage c'est que le Staatsoper joue Elektra, le Ring, Parsifal, etc.. aussi ce mois d'Avril ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:20

Ca ne change rien au fait que je ne pourrai pas être devant ma télé et que je n'ai pas de quoi enregistrer What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:27

calbo a écrit:
Ca ne change rien au fait que je ne pourrai pas être devant ma télé et que je n'ai pas de quoi enregistrer What the fuck ?!? .

Et tu n'as pas d'amis sur le fofo pour te l'enregistrer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:30

PIT a écrit:
150 minutes avec entracte ?????????????????????
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Merci les coupes dans la partoche.
Pido !!! Mad
je pense qu'on n'aura pas l'entracte. Ce qui n'empêche que ça fera quand même 45 minutes de coupures musicales. Pido a toujours coupé de façon éhontée à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:32

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas partisan des coupes en général, mais alléger Bolena, ça ne peut pas vraiment faire de mal, non ? albino
ah si moi je trouve ça lamentable! Pido: Thumb down carton rouge Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:36

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le fait qu'on soit au XXIe siècle n'a pas rendu Anna Bolena moins long ni moins mou. Mr. Green (Au contraire, peut-être, vu ce qui a été créé depuis !)
Il y a quelques coupures dans la version de studio de Bonynge et un certain nombre de coupures dans le live avec Callas. Je n'ai donc jamais entendu vraiment l'oeuvre dans son intégralité mais il y a des choses sublimes dans cette oeuvre.
chez Bonynge, ce ne sont que de toutes petites microcoupures alors que le live de Callas zappe des morceaux entiers et la plupart des reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:53

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas partisan des coupes en général, mais alléger Bolena, ça ne peut pas vraiment faire de mal, non ? albino
ah si moi je trouve ça lamentable! Pido: Thumb down carton rouge Boulet

attendons de voir ce qui sera donné et/ou coupé!
Bon, je sais, je suis le seul à aimer Pido dans le Bel canto ^^, mais je ne fais que répéter cet argument éternel : voyons d'abord Smile
Ceci étant, j'ai eu un Elixir très coupé à Lille cette année (celui qui tourne en France) et ça m'a un peu frustré par moments, c'est vrai que ça coupe un peu du plaisir. Mais je ne bouderai pas mon plaisir d'avoir droit à cette soirée sur Arte! Même si Bolena... chantée par notre récente Luisa Miller parisienne, ça serait plus appétissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:56

Ino a écrit:
Mais je ne bouderai pas mon plaisir d'avoir droit à cette soirée sur Arte! Même si Bolena... chantée par notre récente Luisa Miller parisienne, ça serait plus appétissant Smile
Je ne bouderai pas mon plaisir non plus malgré Mister ciseaux sec et cassant. Moi j'attends Netrebko avec impatience dans ce rôle. Stoyanova, on connaît déjà et je suis certain que Netrebko lui sera supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Anna Moffo
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Prohaska
» Anna Tomowa-Sintow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: