Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Anna Netrebko

+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Anna Netrebko - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:25

http://www.annanetrebko.com/schedule/

Les concerts à Toulouse et Genève sont également annulés.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:41

aurele a écrit:

Bah, on se fera rembourser ; et compte tenu du prix des places sera fera beaucoup à réinjecter dans... Dans quoi, d'ailleurs ?
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:35

Confirmation de l'annulation du concert à Pleyel le 26 avril reçue cet après midi.
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:08

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:

Bah, on se fera rembourser ; et compte tenu du prix des places sera fera beaucoup à réinjecter dans... Dans quoi, d'ailleurs ?

C'est ce que j'me dis quand ça arrive Very Happy Bientôt l'ouverture des ventes de la cité de la musique, de pleyel, du tce : plein de pépettes à investir.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:49

Netrebko dans l'émission du "Magazine" de Lionel Esparza en direct de Vienne s'était exprimée pendant la 2e heure. Selon Dominique Meyer, Netrebko faisait sa timide à la radio. Pour lui, c'est une personne exquise, simple, agréable. Elle a de grandes capacités de concentration et elle est capable de transformer chaque note en émotion. Netrebko s'est exprimée sur ses rapports avec Gergiev. Elle le considère comme un ami, il l'a beaucoup aidé, lui a toujours fait confiance, lui a confié des rôles de premier plan, l'a aidé à faire ses premiers pas sur scène. Elle s'est exprimée également sur Garanca. Elle adore sa personnalité et la musicienne. Elle se sont rencontrés dans un Festival d'été près de Riga dans lequel elles ont chanté un extrait de Il Barbiere di Siviglia. Elles ont tout de suite eu un coup de coeur l'une pour l'autre. Elle n'a pas donné l'année de cette rencontre. Concernant le rôle d'Anna Bolena, elle trouve "Al dolce guidami" très facile à chanter. Ce qui a été le plus difficile pour elle et qui le sera sans doute encore lors de sa Bolena du Met malgré du travail supplémentaire, ce sont les graves et la prononciation dans les récitatifs à rendre avec clarté. Pour elle, le rôle est plus grave que celui de Don Giovanni pour donner un côté désagréable pour montrer un personnage qui se bat. La voix sonne presque faux pour elle. Elle est revenue sur sa première au Wiener Staatsoper. C'était en Violetta. Elle avait énormément le trac même si elle avait déjà chanté le rôle. Elle aime beaucoup le public de Vienne en tout cas car il adore les artistes et il adore la musique. Concernant le Stabat Mater de Pergolèse, elle trouve que c'est l'une des plus belles musiques qui ait été écrite par un compositeur. Elle se sent très à l'aise avec cette musique qui n'est pas difficile pour elle sur le plan vocal. C'est un plaisir à chanter. Elle a précisé qu'elle est athée. Elle a confirmé certaines prises de rôle : Leonora dans Il Trovatore, Marguerite dans Faust et Tatiana. Elle explique qu'elle a voulu attendre des années avant de chanter Tatiana en entier à cause de la tessiture très basse du rôle.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:58

aurele a écrit:
Elle a confirmé certaines prises de rôle : Leonora dans Il Trovatore, Marguerite dans Faust et Tatiana. Elle explique qu'elle a voulu attendre des années avant de chanter Tatiana en entier à cause de la tessiture très basse du rôle.

C'est bien, elle a écouté les conseils de Tata Galina !Mr.Red (qui disait que beaucoup de soprano russes s'étaient affligé un vibrato pour avoir voulu chanter Tatiana sans un médium assez développé. Du coup, elles poussent dessus pour l'épaissir et hop, le vibrato arrive...)

Après, rien de bien nouveau... Elle dit du bien de Vienne (étonnant, elle vient d'y chanter!), du bien de Pergolesi (étonnant, elle le chante et a un CD qui est sorti), du bien de Gergiev (étonnant, il lui a permit de se lancer et continue à travailler des fois avec elle!), du bien de Garança (étonnant, c'est le duo qui marche bien chez DG)...
Moi je préfère quand elle dit du mal Netrebko! hehe

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:00

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Elle a confirmé certaines prises de rôle : Leonora dans Il Trovatore, Marguerite dans Faust et Tatiana. Elle explique qu'elle a voulu attendre des années avant de chanter Tatiana en entier à cause de la tessiture très basse du rôle.

C'est bien, elle a écouté les conseils de Tata Galina !Mr.Red (qui disait que beaucoup de soprano russes s'étaient affligé un vibrato pour avoir voulu chanter Tatiana sans un médium assez développé. Du coup, elles poussent dessus pour l'épaissir et hop, le vibrato arrive...)

Après, rien de bien nouveau... Elle dit du bien de Vienne (étonnant, elle vient d'y chanter!), du bien de Pergolesi (étonnant, elle le chante et a un CD qui est sorti), du bien de Gergiev (étonnant, il lui a permit de se lancer et continue à travailler des fois avec elle!), du bien de Garança (étonnant, c'est le duo qui marche bien chez DG)...

Hou polyeucte qui fait sa diva. tutut
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:01

Polyeucte a écrit:

A-t-elle déjà vraiment dit du mal de quelqu'un ou de quelque chose relatifs au monde lyrique? hehe
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:07

Disons que la fois où je l'avais vue un petit peu à la sortie d'un spectacle, elle était un peu plus franche et trachouille Mr.Red

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:08

Polyeucte a écrit:
Disons que la fois où je l'avais vue un petit peu à la sortie d'un spectacle, elle était un peu plus franche et trachouille Mr.Red

Kesaco Shocked ?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:08

Polyeucte a écrit:

Meyer a dit qu'elle faisait sa timide à la radio. Elle était obligée d'être dans le bien pensant à mon avis. Les questions n'étaient pas originales du tout de toute manière.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:15

calbo a écrit:
Polyeucte a écrit:

Kesaco Shocked ?

Ben un peu moins (voir même plus!) politiquement correcte disons... Very Happy

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:17

Capito mains . Cela dit en interview ça le fait pas trop de dire du mal des petits camarades hehe
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:04

Polyeucte a écrit:

A la sortie des spectacles, ce sont surtout ses tenues qui sont trachouilles ! Shocked

Dommage que l'interview ne montre pas du tout ce que cette personnalité peut avoir de direct et de spontané ; là on est vraiment dans le monde des bisounours...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:23

Cette interview était très décevante comme l'ensemble de l'émission. Netrebko a une forte personnalité, un grain de folie que j'aime beaucoup et cela ne s'est pas retrouvé. Elle a été la gentille petite fille qui répond aux questions très plates. Pour le moment, si on s'en tient à son planning, il n'y aura pas de nouveaux rôles la saison prochaine :
Anna Bolena en septembre, octobre et février au Met
Violetta le 17 et le 20 janvier à Covent Garden
Donna Anna en novembre à Zurich et en décembre à La Scala
Mimi à La Scala les 19 et 22 octobre 2012
Manon au Met en mars, avril
Giulietta à Munich en mai

Ce sont des rôles très divers. 2 rôles belcantistes, 1 rôle verdien qui reste en partie dans la tradition belcantiste, 1 rôle mozartien, 1 rôle puccinien et 1 rôle français. Je ne sais pas si d'autres choses vont s'ajouter au niveau des opéras en cours d'année.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:13

aurele a écrit:
Ce sont des rôles très divers. 2 rôles belcantistes, 1 rôle verdien qui reste en partie dans la tradition belcantiste, 1 rôle mozartien, 1 rôle puccinien et 1 rôle français. Je ne sais pas si d'autres choses vont s'ajouter au niveau des opéras en cours d'année.

... Ou se retrancher Laughing . Le concert parisien avec Schrott de janvier 2012 est annulé scratch !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:13

bAlexb a écrit:
Le concert parisien avec Schrott de janvier 2012 est annulé scratch !

Il n'a jamais été prévu d'après les principaux interessés.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:25

Elle va chanter Donna Anna également au Staatsoper de Berlin dans la mise en scène de Carsen sous la direction de Barenboim comme à La Scala en juin et juillet 2012.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:26

Wagneropathe a écrit:
A la sortie des spectacles, ce sont surtout ses tenues qui sont trachouilles ! Shocked

Quelques années après, je suis toujours sous le choc! Mr.Red Et d'ailleurs, ça m'a tellement marqué que je la revois encore pale Quel changement après ses tenues immaculées de Giulietta hehe

Citation :
Dommage que l'interview ne montre pas du tout ce que cette personnalité peut avoir de direct et de spontané ; là on est vraiment dans le monde des bisounours...

Faut bien qu'elle se prête au jeu de la promo...

Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:27

aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Le concert parisien avec Schrott de janvier 2012 est annulé scratch !

Il n'a jamais été prévu d'après les principaux interessés.

Alors il faut qu'ils tancent sévèrement leur agent qui, apparemment, laisse entendre aux organisateurs que "oui-peut-être-il-se-pourrait-que..." Laughing !
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:37

Polyeucte a écrit:
Wagneropathe a écrit:

Quelques années après, je suis toujours sous le choc! Mr.Red Et d'ailleurs, ça m'a tellement marqué que je la revois encore pale Quel changement après ses tenues immaculées de Giulietta hehe

Citation :

Faut bien qu'elle se prête au jeu de la promo...

Oui absolument, d'ailleurs ce n'est pas bien grave tant que ça n'anesthésie sa belle personnalité que temporairement. rabbit
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:38

http://staatsoper-berlin.de/de_DE/calendar/9226008

Elle participera à un Benefizkonzert sous la direction de Barenboim le 29 février 2012.
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:29

Edit : redite

Dernière édition par Ino le Mer 27 Avr 2011 - 17:45, édité 1 fois
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:34

Ino a écrit:
Donna Anna, en juin, au Staatsoper de Berlin (programme disponible sur le site)

Je l'ai déjà dit quelques messages avant le tien.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:37

Tu penses que les membres n'ont que ca à faire de fouiller tout le forum à la recherche des multiples annonces que tu passes ici et là? Et pis franchement quelle importance que ce soit dit deux fois zen
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:40

calbo a écrit:
Tu penses que les membres n'ont que ca à faire de fouiller tout le forum à la recherche des multiples annonces que tu passes ici et là? Et pis franchement quelle importance que ce soit dit deux fois zen

Cela se trouvait à la page précédente. Les redites sur les enregistrements en particulier ou les chanteurs sont fréquentes et on n'en fait pas un fromage. J'ai encore réagi sans doute excessivement mais ce n'était pas méchant comme remarque.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:17

http://www.sueddeutsche.de/kultur/im-gespraech-anna-netrebko-ich-bin-faul-1.1088527

Je ne lis et ne comprends pas l'allemand mais quelqu'un a rapidement évoqué le contenu de cette interview sur odb. Anna Netrebko ne chantera pas Lulu, ce que l'on savait déjà. Elsa n'est pas pour tout de suite car elle doit améliorer son apprentissage de la langue allemande. En revanche, elle va chanter Britten.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:26

aurele a écrit:
http://www.sueddeutsche.de/kultur/im-gespraech-anna-netrebko-ich-bin-faul-1.1088527

Je ne lis et ne comprends pas l'allemand mais quelqu'un a rapidement évoqué le contenu de cette interview sur odb. Anna Netrebko ne chantera pas Lulu, ce que l'on savait déjà. Elsa n'est pas pour tout de suite car elle doit améliorer son apprentissage de la langue allemande. En revanche, elle va chanter Britten.

Alors qu'elle a obtenu la nationalité autrichienne en juillet 2006 scratch !
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:48

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:

Alors qu'elle a obtenu la nationalité autrichienne en juillet 2006 scratch !

Si ça c'est pas de l'immigration choisie Mr.Red

Elle ne parle pas un mot d'allemand, et très peu d'anglais, ça fait partie de son "décalage" comparée aux autres cantatrices.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:26

Ino a écrit:
Elle ne parle pas un mot d'allemand, et très peu d'anglais, ça fait partie de son "décalage" comparée aux autres cantatrices.

Moi j'adore quand elle parle en anglais car on comprend tout au moins. Son accent russe donne un certain côté charmant à sa prononciation de l'anglais. Elle est obligée de parler cette langue car elle chante tout de même régulièrement à Londres et aux Etats-Unis en particulier. En Autriche et en Allemagne, elle doit sûrement s'exprimer uniquement en anglais.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:41

http://deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4777638&SearchString=netrebko&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

Je trouve ce disque exceptionnel. La prononciation de l'allemand n'est pas parfaite évidemment mais c'est tout à fait satisfaisant. On sent tout le plaisir qu'elle a pris à cet enregistrement et elle a mélangé diverses choses qui lui tenaient à coeur. Le programme est donc assez hétéroclite mais sort plutôt des sentiers battus et c'est ce qui est intéressant. J'ai écouté sur spotify et en piste bonus, il y a "Als di alte mutter", version allemande de la berceuse de Dvorak "Kdyz mne stara matka". L'accompagnement orchestral est très bien et cette entente entre le chef et la chanteuse est très appréciable. C'est un disque qui révèle sa maturité vocale et dans lequel elle peut montrer l'étendue de son talent et tout son tempérament.

L'air de Die Csárdásfürstin est interprété avec intensité. Il y a beaucoup de grâce dans son duo avec Beczala dans "Im chambre séparée". L'air de Giuditta est trop aseptisé dans cet enregistrement. On retrouve la sensualité et la splendeur vocale mais pas la folie de certaines interprétations en live. C'est un air qu'elle adore interpréter régulièrement lors de concerts comme vous le savez sans doute. La prononciation dans "Depuis le jour" est convenable, l'émoi amoureux de Louise est parfaitement rendu, c'est splendide sur le plan vocal. Dans la barcarolle, la fusion de sa voix et de celle de Garanca est idéale. Le français des deux chanteuses est tout à fait satisfaisant. "Cäcilie" n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Il y a du souffle dans la voix. C'est magnifiquement chanté mais il me manque quelque chose au niveau de l'expressivité. La chanson de Solveig est un pur enchantement en général et Netrebko l'interprète de manière remarquable, c'est une interprétation merveilleuse. Dans son interprétation "Lorsque je n'étais qu'une enfant", il y a une simplicité et une sensibilité qui me touchent. Je trouve très touchante également et superbe sur le plan vocal son interprétation de la berceuse de Dvorak que je préfère dans la langue originale d'ailleurs. Son interprétation du "Wiegenlied", je pense que je ne pourrais pas m'en lasser si je réécoutais cela indéfiniment. Les couleurs de la voix et la manière dont elle les utilise me ravit. Il y a un côté irisé dans le timbre qui est merveilleux. Les deux mélodies de Rimsky-Korsakov sont magnifiquement interprétées. J'adore les montées dans l'aigu dans la 2e et ce côté mystérieux. Comme je n'ai pas le disque, je ne comprenais pas le texte et je ne sais pas si je l'avais trouvé sur www.recmusic.org-lieder avec une traduction dans une langue que je comprends. Dans "Pie Jesu", l'union avec la voix de Andrew Swait qui est un sopraniste visiblement est merveilleuse. Son interprétation de "L'énamourée" ne m'a pas convaincu. Je la trouve moins à l'aise dans cette mélodie à tous les niveaux. J'aime beaucoup "La rosa y el saulce". Dans "La tarántula e un bicho", une énergie communicative se dégage de cette interprétation. Dans "Il bacio", elle invite totalement à la séduction.
Je ne sais pas encore si je vais acheter le disque mais j'en ai bien envie.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:27

http://www.21cmediagroup.com/mediacenter/newsitem.php?i=698

Son contrat avec Deutsche Grammophon vient d'être renouvelé. Il est vrai qu'elle en est devenue une des artistes principales au niveau de l'art lyrique à la fois par la parution de disques et de DVDs. Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:38

aurele a écrit:
http://www.21cmediagroup.com/mediacenter/newsitem.php?i=698

Son contrat avec Deutsche Grammophon vient d'être renouvelé. Il est vrai qu'elle en est devenue une des artistes principales au niveau de l'art lyrique à la fois par la parution de disques et de DVDs. Je trouve que c'est une bonne nouvelle.

Tu parles d'une surprise !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:48

Wagneropathe a écrit:

Il est évident que ce choix est stratégique. Laisser partir une telle artiste chez un concurrent serait du suicide et un gros manque à gagner.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:45

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:

Il est évident que ce choix est stratégique. Laisser partir une telle artiste chez un concurrent serait du suicide et un gros manque à gagner.

Netrebko est peut-être la meilleure vendeuse de disques parmi tous les artistes DG actuels. Et vu l'état du disque, ce n'est pas un détail négligeable...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:09

http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/08/deutsche-grammophon-releases-album-anna.html

Parution à venir d'une compilation de ses prestations au Met. Il y aura des extraits de Guerre et paix avec Hvorostovsky sous la direction de Gergiev, de Don Giovanni sous la direction de Cambreling (Zerlina), de Rigoletto sans doute aussi, de Don Pasquale avec Florez, de La Bohème, de I Puritani, de Roméo et Juliette avec Alagna, de Lucia di Lammermoor avec Beczala et des Contes d'Hoffmann avec Calleja. Pour beaucoup des prestations, elles sont disponibles en DVD ou sur Metplayer. L'extrait ou plutôt les extraits de Guerre et paix, du moins j'espère sont ce qu'il y a de plus enthousiasmant. Elle en a certes enregistré un extrait dans son disque d'airs russes mais pas avec Hvorostovsky.

Voici le programme des concerts avec Kaufmann et son mari : http://anna-netrebko.blogspot.com/2011/07/anna-netrebko-jonas-kaufmann-and-erwin_30.html

Les extraits de Faust présagent peut être d'une prise de rôle en Marguerite pour elle. Il y a le duo de Il Trovatore du IV qui permettra lors de la diffusion du concert de Berlin de se faire une idée du futur Manrico de Kaufmann et de la future Leonora de Netrebko. Le programme est construit sinon sur des choses en dehors du trio de I Lombardi que ces 3 artistes ont/ déjà enregistré au disque et/ou ont/vont chanté(er) en live ou en concert me semble-t-il.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:52

Le concert à la Waldbühne de Berlin était diffusé hier soir sur ZDF. Voici tous les extraits avec Netrebko seul, en duo ou en trio :

Un bel di vedremo : /watch?v=bwq8bQxM-lE
duo de Manon de Massenet avec Kaufmann : /watch?v=mY1s3QySWv8
trio de I Lombardi de Verdi avec Kaufmann et Schrott : /watch?v=6XjcMJABXbw&feature=relmfu
air de Leonora du IV et "Miserere...Tu vedrai che amore" dans Il Trovatore avec Kaufmann : /watch?v=uZI9_zYScLs&feature=relmfu
duo de Porgy and Bess avec Schrott : /watch?v=1OpZDXEQMGI
trio de Faust avec Schrott et Kaufmann : /watch?v=SXwVSJKXc5E&feature=related
"O mio babbino caro" : /watch?v=mhfbTgDNjeQ

Le Prague Philarmonia n'est pas parfait, cela canarde par moments. Armiliato est un bon chef mais il n'y a rien de transcendant non plus. Netrebko offre une très belle interprétation de l'air de Cio-Cio-San mais je l'imagine très mal dans l'intégralité du rôle. Elle chante cet air sans lui donner d'âme par ailleurs. Netrebko et Kaufmann sont très bon dans Manon qu'ils maîtrisent bien pour en avoir déjà interprété les rôles mais jamais ensemble. Le français de Netrebko s'est encore amélioré. L'interprétation est vécue. Le trio de I Lombardi est peu marquant, Schrott gâche d'ailleurs la chose. Ce que fait Netrebko dans toute la scène de Il Trovatore est fantastique. L'aigu est comme toujours glorieux, il y a une volonté d'incarnation déjà, le trille qui en général lui fait plutôt défaut est bien présent ici, la sollicitation du registre grave ne lui pose pas de problèmes, les accents sont parfaits. Kaufmann est plus en retrait même s'il est bien. Cela promet en tout cas pour la prise de rôle à venir de Netrebko. Le duo de Porgy and Bess fonctionne bien mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. J'ai déjà entendu beaucoup mieux dans le trio de Faust. Netrebko se contente de très bien chanter sans se préoccuper de ce que véhicule le texte, Kaufmann est en retrait et Schrott vient avec ses gros sabots. Le français de Netrebko et Schrott n'est pas très idiomatique. "O mio babbino caro" est un bis facile pour Netrebko. Elle interprète bien l'air mais sans plus.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:02

Le trio de Faust, elle a l'air de le chanter à vue et ça s'entend et se voit : la ligne est hésitante comme pas possible et elle semble s'amuser énormément à patauger... Laughing

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:08

Polyeucte a écrit:
Le trio de Faust, elle a l'air de le chanter à vue et ça s'entend et se voit : la ligne est hésitante comme pas possible et elle semble s'amuser énormément à patauger... Laughing

Je réécouterai mais ce n'est pas l'extrait à écouter en priorité.
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:30

- Un bel di vedremo : /watch?v=bwq8bQxM-lE
Il lui manque toujours des graves pour chanter l'intégralité du rôle très bien, mais je la trouve (enfin) magnifique ici. Un tantinet de souffle en plus et elle pourra graver une version mémorable de l'air.

- duo de Manon de Massenet avec Kaufmann : /watch?v=mY1s3QySWv8
Le français de Nénette est toujours lamentable (incompréhensible, mais je sais que ce n'est qu'un critère parmi d'autres)
Les deux sont faciles avec la partition, (de l'entendre lui dans Massenet, je me souviens du mythique Werther de la Bastouille, ahhhhhh) leurs voix vont bien ensemble (on les entendra ensemble dans Wagner un jour, j'imagine). Je ne suis pas du tout ému, notamment à cause de cet orchestre qui joue Massenet sans aucun raffinement.

- trio de I Lombardi de Verdi avec Kaufmann et Schrott : /watch?v=6XjcMJABXbw&feature=relmfu
Shrott me surprend agréablement dans sa phrase introductive. Par la suite, il correspond mieux à sa réputation de blagueur. Genre, t'es un grand baryton. hahaha quel déconneur
Netrebko admirable ici. Une partition qui met en valeur son instrument, et ses nuances.
Kaufmann pas très adapté, un peu à côté du sujet. Son chant est ce qu'il est, mais ce n'est pas ce que j'attends de ce personnage.

- air de Leonora du IV et "Miserere...Tu vedrai che amore" dans Il Trovatore avec Kaufmann : /watch?v=uZI9_zYScLs&feature=relmfu
Tout comme dans les Lombardi, la partition semble écrite pour elle. Comment peut-on apprendre à triller, même si ce n'est pas encore parfait, à cet âge-là? Surprenant! Le Miserere n'est pas aussi bon.

- trio de Faust avec Schrott et Kaufmann : /watch?v=SXwVSJKXc5E&feature=related
Schrott, Netrebko : Non
Kaufmann : Oui
C'est une blague plus qu'un trio, de toutes façons. On transforme un moment dramatique français en joyeuse marche germanique. Pouah

- "O mio babbino caro" : /watch?v=mhfbTgDNjeQ
Cet air m'ennuie prodigieusement depuis toujours, je n'ai jamais compris pourquoi il était autant chanté (à entendre la foule applaudir quand elle reconnait l'air, j'ai bien un élément de réponse...) Elle le chante vraiment bien ceci dit.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:15

Polyeucte a écrit:
Anna Netrebko : Russian Album
Mais pourquoi ne chante-t-elle pas plus de russe????? Au lieu de nous chanter les sempiternelles mêmes choses! Là elle a vraiment une carte à jouer... Et en plus elle doit avoir le poids (sans jeu de mot! hehe) pour imposer sur les grandes scènes des choses rares.
Elle a tout pour : le timbre, la technique, la langue... et le tempérament!

aurele a écrit:

Ce disque est effectivement une merveille et on a déjà parlé de Netrebko et de ce répertoire dans le topic qui lui est consacré. Tu avais d'ailleurs participé à la direction. Il y a tout de même Tatyana qui est prévue et elle a déjà chanté plusieurs rôles lorsqu'elle était notamment en troupe avec le Mariinsky mais pas seulement.

Polyeucte a écrit:
Oui, mais des Tatiana, on en a déjà, et Onegin restera toujours assez vivant sur les scènes internationales!
Moi, je rêve d'une Fevronia, d'une Iolanta (magnifique à Baden-Baden...), d'une Ludmila, d'une Natacha qu'elle pourrait reprendre, d'une Marfa (La Fiancée du Tsar)... enfin voilà...

Au moins, elle continue à faire des concerts de mélodies russes! Very Happy

Malheureusement, il n'existe pas de témoignage officiel de sa Natacha qu'elle a chanté pourtant sur plusieurs scènes, j'en avais parlé plus haut. Il n'existe pas non plus de témoignage officiel de sa Marfa. Il n'y a que les extraits dans ce disque. Snegourotchka avait été évoquée dans un autre topic. Elle a enregistré d'ailleurs des passages de l'opéra dans le disque. Pourrait-elle chanter selon toi également Volkhova, Francesca et Antonida par exemple? Il est vrai qu'en dehors de la Russie, ce sont toujours les mêmes opéras russes qui sont donnés. Après, il y a tellement de rôles que les mélomanes aimeraient que Netrebko mettent à son répertoire dans diverses langues.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:21

Oh oui, Volkhova et Antonida, sans aucun soucis je pense! Cette dernière lui permettrait aussi de briller techniquement!
Pour Francesca (da Rimini), ça me semble un peu léger... mais pourquoi pas essayer. ça reste court et elle a la puissance voulue. Juste que j'ai plus l'habitude d'entendre une voix plus dramatique mais bon!

Oui, mais qu'elle chante du Bel Canto, on s'en fiche Mr.Red!
Disons que le russe reste pour moi son répertoire "naturel" tant je la trouve à son aise là-dedans! Very Happy

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:47

Polyeucte a écrit:
Oui, mais qu'elle chante du Bel Canto, on s'en fiche Mr.Red!

Tout le monde ne s'en moque pas. Anna Bolena a été une prise de rôle très judicieuse. A mon avis, elle ne chantera plus Lucia et encore moins Elvira dans I Puritani. J'aimerais beaucoup qu'elle tente Norma. On a besoin aujourd'hui d'un renouveau pour ce rôle. Leonora dans Il Trovatore reste dans la veine belcantiste et cette future prise de rôle me semble très prometteuse. Elle a encore une Giulietta de prévue la saison prochaine. Elle a décidé d'abandonner définitivement le rôle de Violetta qui n'est pas un rôle belcantiste. Parmi ses futures prises de rôle, il y a Manon Lescaut et la Contessa Almaviva. Je dois avouer que ce ne sont pas les rôles dans lesquels j'ai forcément le plus envie de l'entendre. Je comprends que tu aimerais qu'elle chante plus de répertoire russe. Certains aimeraient l'entendre dans Wagner et Strauss. Elsa n'est finalement plus prévue aux dernières nouvelles. On ne peut pas contenter tous les mélomanes et nous n'avons aucune incidence sur ses choix.
PIT
Mélomane averti
PIT

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:22

aurele a écrit:
Elle a décidé d'abandonner définitivement le rôle de Violetta qui n'est pas un rôle belcantiste.

C'est une fausse rumeur qui a circulé à la suite d'une interview dans la presse germanique où elle avait dit que l'on ne pouvait pas chanter à longueur de temps les mêmes rôles, même si la musique était superbe (elle a cité la traviata en exemple), sinon on perdait en spontanéité ! Nuance.

Faudrait peut-être que les "journalistes" apprennent à lire correctement (parce qu'elle n'a affirmé nulle part qu'elle en avait fini avec la traviata) et arrêtent de faire dire aux chanteurs des choses qu'ils n'ont jamais dites en sortant des phrases de leur contexte pour faire du sensationnel !

Pour info, elle a officiellement démenti cette rumeur en disant que c'était "stupide" et qu'elle avait d'ailleurs encore des engagements pour le rôle.
PIT
Mélomane averti
PIT

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:27

A part ça les extraits entendus de sa Iolanta à Salzbourg sont absolument magnifiques !
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:05

aurele a écrit:
le rôle de Violetta qui n'est pas un rôle belcantiste.
désolé mais le rôle de Violetta reste, au même titre que celui de la Leonora du Trovatore, dans la veine belcantiste (même si bien évidemment il n'y a pas que cet aspect là pour l'un comme pour l'autre)!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:47

Otello a écrit:
aurele a écrit:
désolé mais le rôle de Violetta reste, au même titre que celui de la Leonora du Trovatore, dans la veine belcantiste (même si bien évidemment il n'y a pas que cet aspect là pour l'un comme pour l'autre)!

Ce qui reste totalement une question de définition. Car la définition stricte du bel canto ... Verdi n'en fait pas parti, Donizetti / Bellini non plus, et Rossini ... non plus. La définition stricte c'est le baroque italien (Haendel, Vivaldi ...).
Après on peut élargir, car oui il y a bien héritage. Mais ce n'est déjà plus pareil. A partir de Rossini c'est déjà du chant plus en force (pour aboutir à Verdi et Wagner où il faut des gosiers hors norme). Bien sur tout celà a été progressif ... et bien sur aussi on parle de "bel canto romantique" (mais c'est un anachronisme).

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:36

Euh, c'était une blague pour le bel canto (la définition hyper restrictive de Cololi me semble d'ailleurs bien restrictive...)
Même si j'ai pas accroché du tout à Anna Bolena (question d'oeuvre!), ça permet au moins de remonter des oeuvres un peu moins données!

Pour Leonora bien sûr, ça sera sûrement chouette comme tout! Mais des Leonora, on en a déjà plusieurs! (Radvanovsky en tête! Very Happy).
Combien de Fevronia? de Iolanta? de Marfa? Pas beaucoup!
Bien sûr, Guryakova va chanter Fevronia, bien sûr, Poplavskaya a chanté Marfa... mais l'une commence à accuser un peu d'usure (même si l'artiste reste tout bonnement passionnante) alors que l'autre semble totalement extérieure à Marfa...

Mais bon, ne rêvons pas et laissons la choisir de toute façon, ça ne changera rien qu'on en parle! Mr.Red

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:52

Certes, on a Radvanovsky pour Leonora. Harteros doit rechanter également le rôle suite à sa prise de rôle à Cologne cette saison et ce sera normalement au Met. Néanmoins, la perspective d'y entendre Netrebko m'enchante.
Certes, le répertoire russe qui est magnifique mériterait que des ouvrages moins connues soient remontés grâce à des artistes renommés et faits pour chanter ce répertoire. Je n'ai pas encore entendu les opéras en question de Rimsky-Korsakov ou Tchaikovsky concernant ces 3 rôles. Netrebko a enregistré un arioso de Iolanta et un air de Marfa seulement dans son disque bien qu'elle ait interprété les rôles en live. Comme tu dis, on ne peut pas choisir à sa place quels rôles elle veut chanter plus régulièrement, rechanter, ajouter à son répertoire, etc...
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:00

Cololi a écrit:
Otello a écrit:
aurele a écrit:
Ce qui reste totalement une question de définition. Car la définition stricte du bel canto ... Verdi n'en fait pas parti, Donizetti / Bellini non plus, et Rossini ... non plus. La définition stricte c'est le baroque italien (Haendel, Vivaldi ...).
Après on peut élargir, car oui il y a bien héritage. Mais ce n'est déjà plus pareil. A partir de Rossini c'est déjà du chant plus en force (pour aboutir à Verdi et Wagner où il faut des gosiers hors norme). Bien sur tout celà a été progressif ... et bien sur aussi on parle de "bel canto romantique" (mais c'est un anachronisme).
lol merci Olivier! T'es bien mignon mais c'est pas à moi que tu vas apprendre ça! Tu n'étais pas né que je le savais déjà hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 13 Empty

Anna Netrebko
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant