Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:09

Enorme succès pour elle après la première -et très, très mérité !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:15

Wagneropathe a écrit:
Enorme succès pour elle après la première -et très, très mérité !

Je ne savais pas que tu avais écouté. C'est pourtant loin d'être ton répertoire de prédilection. Elle a habité totalement le rôle, était très en forme vocalement et mérite incontestablement son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:39

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Enorme succès pour elle après la première -et très, très mérité !

Je ne savais pas que tu avais écouté. C'est pourtant loin d'être ton répertoire de prédilection. Elle a habité totalement le rôle, était très en forme vocalement et mérite incontestablement son succès.

Je n'ai pas écouté (enfin, pas seulement...).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:07

Wagneropathe a écrit:
Je n'ai pas écouté (enfin, pas seulement...).

C'est-à-dire? Cela n'a pas été diffusé à la TV encore à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:24

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Je n'ai pas écouté (enfin, pas seulement...).

C'est-à-dire? Cela n'a pas été diffusé à la TV encore à ma connaissance.

Non mais c'est passé au Staatsoper ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:27

Wagneropathe a écrit:
Non mais c'est passé au Staatsoper ! Smile

Tu étais dans la salle si je comprends bien. Il est vrai que tu m'avais dit que tu devais te rendre à Vienne. Tu as eu énormément de chance de l'entendre et la voir en vrai dans le rôle tandis que moi et d'autres nous en profitions uniquement par la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:31

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Non mais c'est passé au Staatsoper ! Smile

Tu étais dans la salle si je comprends bien. Il est vrai que tu m'avais dit que tu devais te rendre à Vienne. Tu as eu énormément de chance de l'entendre et la voir en vrai dans le rôle tandis que moi et d'autres nous en profitions uniquement par la radio.

L'impact de cette voix en salle est vraiment inestimable, et ce qu'elle a proposé dans ce rôle était simplement bouleversant -physiquement bouleversant. Netrebko est une des très rares qui peut me faire aimer ce répertoire qu'effectivement je ne goûte guère en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:34

Dans le récital donné à la Philharmonie de Berlin en 2010, qui a été diffusé en partie sur Arte ce soir (mélodies de Rimski et Tchaïkovski, accompagnées par Baremboïm au piano) elle était excellente, le répertoire russe lui va bien, personnellement je trouverais dommage qu'elle ne se consacre qu'au bel canto italien, elle peut aborder d'autre répertoires...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:36

Wagneropathe a écrit:
L'impact de cette voix en salle est vraiment inestimable, et ce qu'elle a proposé dans ce rôle était simplement bouleversant -physiquement bouleversant. Netrebko est une des très rares qui peut me faire aimer ce répertoire qu'effectivement je ne goûte guère en temps normal.

C'est cool!!! Excuse moi pour ce relachement. Comme je l'ai dit dans le topic consacré aux captations radiophoniques, on voit qu'elle a travaillé avec acharnement pour proposer un tel rendu vocal et dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:37

Pelléas a écrit:
Dans le récital donné à la Philharmonie de Berlin en 2010, qui a été diffusé en partie sur Arte ce soir (mélodies de Rimski et Tchaïkovski, accompagnées par Baremboïm au piano) elle était excellente, le répertoire russe lui va bien, personnellement je trouverais dommage qu'elle ne se consacre qu'au bel canto italien, elle peut aborder d'autre répertoires...

Elle ne va pas chanter que ce répertoire. Il suffit de lire les pages précédentes. Elle va chanter la Comtesse Almaviva, Donna Anna, Manon Lescaut, Elsa, Tatiana ces prochaines saisons et certains de ces rôles dès la saison prochaine. Le seul qui ne sera pas une prise de rôle, c'est Donna Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:39

Pelléas a écrit:
Dans le récital donné à la Philharmonie de Berlin en 2010, qui a été diffusé en partie sur Arte ce soir (mélodies de Rimski et Tchaïkovski, accompagnées par Baremboïm au piano) elle était excellente, le répertoire russe lui va bien, personnellement je trouverais dommage qu'elle ne se consacre qu'au bel canto italien, elle peut aborder d'autre répertoires...

Je suis totalement d'accord! Surtout que le répertoire italien n'a pas vraiment besoin d'aide pour rester à l'affiche de tous les théâtres... le répertoire russe par contre...
C'est un de mes grands souhaits : qu'elle profite de sa notoriété pour faire monter des oeuvres russes sur les scènes internationales... Mais mis à part Tatiana ou Iolanta, on ne voit pas grand chose à l'horizon... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:41

Polyeucte a écrit:
Je suis totalement d'accord! Surtout que le répertoire italien n'a pas vraiment besoin d'aide pour rester à l'affiche de tous les théâtres... le répertoire russe par contre...
C'est un de mes grands souhaits : qu'elle profite de sa notoriété pour faire monter des oeuvres russes sur les scènes internationales... Mais mis à part Tatiana ou Iolanta, on ne voit pas grand chose à l'horizon... Sad

Certes, ce serait bien si elle pouvait faire monter des oeuvres russes mais elle est une des rares aujourd'hui à pouvoir rendre justice au répertoire belcantiste italien. On a besoin de ce genre de voix pour des rôles comme Lucia, Anna Bolena et qui sait Norma dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:43

Citation :
C'est un de mes grands souhaits : qu'elle profite de sa notoriété pour faire monter des oeuvres russes sur les scènes internationales... Mais mis à part Tatiana ou Iolanta, on ne voit pas grand chose à l'horizon...

J'ai écouté avec plaisir son album d'airs russes et il est vrai que ça serait génial si la dame développait ce répertoire. Sa notoriété aiderait grandement dans ce sens, je suis bien d'accord avec toi Polyeucte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:43

aurele a écrit:
Pelléas a écrit:
Dans le récital donné à la Philharmonie de Berlin en 2010, qui a été diffusé en partie sur Arte ce soir (mélodies de Rimski et Tchaïkovski, accompagnées par Baremboïm au piano) elle était excellente, le répertoire russe lui va bien, personnellement je trouverais dommage qu'elle ne se consacre qu'au bel canto italien, elle peut aborder d'autre répertoires...

Elle ne va pas chanter que ce répertoire. Il suffit de lire les pages précédentes. Elle va chanter la Comtesse Almaviva, Donna Anna, Manon Lescaut, Elsa, Tatiana ces prochaines saisons et certains de ces rôles dès la saison prochaine. Le seul qui ne sera pas une prise de rôle, c'est Donna Anna.

Dans Mozart, avec sa voix impressionnante, elle risque d'être un peu trop gros format, pour le reste c'est bien c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:47

calbo a écrit:
Citation :
C'est un de mes grands souhaits : qu'elle profite de sa notoriété pour faire monter des oeuvres russes sur les scènes internationales... Mais mis à part Tatiana ou Iolanta, on ne voit pas grand chose à l'horizon...

J'ai écouté avec plaisir son album d'airs russes et il est vrai que ça serait génial si la dame développait ce répertoire. Sa notoriété aiderait grandement dans ce sens, je suis bien d'accord avec toi Polyeucte Confused

On ne peut pas regretter qu'elle chante Bolena quand on voit ce qu'elle fait du rôle. Et c'est vrai qu'elle ne se cantonne pas au répertoire italien, alors tant mieux !

Par ailleurs, je constate quand même que les bonnes straussiennes, les bonnes wagnériennes aujourd'hui sont beaucoup moins rares que les bonnes verdiennes ou les bonnes bel cantistes (pour se restreindre ici au "bel canto romantique"). C'est aussi pour cela que Netrebko aujourd'hui est exceptionnelle.

Reste le répertoire russe, en effet, mais qu'elle prévoie de chanter Tatiana est peut-être de bonne augure !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:47

Je peux te dire qu'en Donna Anna, elle est extraordinaire. Dommage que le chef de la captation que je connais ait été Harnoncourt. Je précise que je ne la connais que dans les récitatifs qui précèdent ces deux grands airs et les deux airs mais c'est impressionnant vocalement et dramatiquement, elle a le tempérament requis pour le rôle et la sensibilité également. La voix a évolué depuis par ailleurs et s'est élargie.
Concernant le répertoire russe, elle a interprété le rôle de Natacha Rostova entre 2000 et 2005 à de nombreuses reprises. Je suppose que tu la connais dans ce rôle Polyeucte.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:53

Non, je ne la connais pas en Natacha...
Oui, elle est superbe dans le bel canto (je trouve sa Lucia passionnante...). Mais ce répertoire trouvera toujours des interprètes parce qu'il reste toujours en haut de l'affiche. Je ne dis pas qu'elle soit hors sujet au contraire. Juste qu'elle pourrait se partager entre les deux répertoires qui sont loin d'être si différents quand on regarde le nombre de rôle où on entend l'influence italienne dans la voix des héroïnes russes...

Et sans une personnalité "banquable" pour prendre un terme que je n'aime pas, il est rare qu'on monte des oeuvres hors de Onegin, Boris Godounov, Khovanshchina ou Guerre et Paix! On peut noter un certain retour en grâce (Cherevitchi et La Fiancée du Tsar à Londres, Kitège à Amsterdam), mais bon... combien de bijoux sont laissés dans l'ombre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:54

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Citation :
C'est un de mes grands souhaits : qu'elle profite de sa notoriété pour faire monter des oeuvres russes sur les scènes internationales... Mais mis à part Tatiana ou Iolanta, on ne voit pas grand chose à l'horizon...

J'ai écouté avec plaisir son album d'airs russes et il est vrai que ça serait génial si la dame développait ce répertoire. Sa notoriété aiderait grandement dans ce sens, je suis bien d'accord avec toi Polyeucte Confused

On ne peut pas regretter qu'elle chante Bolena quand on voit ce qu'elle fait du rôle. Et c'est vrai qu'elle ne se cantonne pas au répertoire italien, alors tant mieux !

Par ailleurs, je constate quand même que les bonnes straussiennes, les bonnes wagnériennes aujourd'hui sont beaucoup moins rares que les bonnes verdiennes ou les bonnes bel cantistes (pour se restreindre ici au "bel canto romantique"). C'est aussi pour cela que Netrebko aujourd'hui est exceptionnelle.

Reste le répertoire russe, en effet, mais qu'elle prévoie de chanter Tatiana est peut-être de bonne augure !

Mais je ne dis pas le contraire, je trouve seulement dommage qu'elle ne cherche pas à imposer des raretés russes tout en continuant à servir le répertoire italien
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:57

Polyeucte a écrit:
Non, je ne la connais pas en Natacha...

Il existe au moins une captation du Met datant de 2002 avec Gergiev à la direction et Dmitri Hvorostovsky dans le rôle d'Andrei. Je suppose que tu aimerais bien la connaître dans l'ensemble du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:59

Oui... mais je lorgne plutôt le DVD de Paris avec Guryakova! I love you

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:03

Ce n'est pas un rôle russe mais ne pensez vous pas qu'elle ferait une merveilleuse Rusalka? J'adore son interprétation du chant à la lune qu'elle a enregistré pour son premier récital chez Deutsche Grammophon. Certes, cela ne fait pas l'ensemble du rôle mais c'est un rôle qui est totalement à sa portée sur le plan vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:11

Polyeucte a écrit:
Oui, elle est superbe dans le bel canto (je trouve sa Lucia passionnante...). Mais ce répertoire trouvera toujours des interprètes parce qu'il reste toujours en haut de l'affiche.
oui mais très peu d'interprètes de cette valeur là et qu'est ce que ça fait du bien d'entendre enfin ce répertoire chanté par une voix adéquate comme on n'en avait plus eu depuis presque 20 ans. Il n'était que temps.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:14

aurele a écrit:
Ce n'est pas un rôle russe mais ne pensez vous pas qu'elle ferait une merveilleuse Rusalka? J'adore son interprétation du chant à la lune qu'elle a enregistré pour son premier récital chez Deutsche Grammophon. Certes, cela ne fait pas l'ensemble du rôle mais c'est un rôle qui est totalement à sa portée sur le plan vocal.

Bof... je dois dire que son air, en comparaison de Fleming et Leontyne Price, il manque un peu d'élévation je trouve!

Otello a écrit:
oui mais très peu d'interprètes de cette valeur là et qu'est ce que ça fait du bien d'entendre enfin ce répertoire chanté par une voix adéquate comme on n'en avait plus eu depuis presque 20 ans. Il n'était que temps.
Oui, mais le répertoire russe, ça fait combien de temps qu'on attend de pouvoir le voir sur les grandes scènes???

Enfin de toute façon, elle fera bien ce qu'elle veut et du moment qu'elle propose des choses intéressantes, on ne va pas se plaindre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:23

Polyeucte a écrit:
Oui, mais le répertoire russe, ça fait combien de temps qu'on attend de pouvoir le voir sur les grandes scènes???
Enfin de toute façon, elle fera bien ce qu'elle veut et du moment qu'elle propose des choses intéressantes, on ne va pas se plaindre!
tout à fait mais je pense qu'elle peut faire les deux. Mais y a aucune raison de regretter qu'elle fasse du belcanto dans l'absolu, avec ou sans répertoire russe (et je pense sincèrement qu'elle gardera le répertoire russe).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:25

Otello a écrit:
tout à fait mais je pense qu'elle peut faire les deux. Mais y a aucune raison de regretter qu'elle fasse du belcanto dans l'absolu, avec ou sans répertoire russe (et je pense sincèrement qu'elle gardera le répertoire russe).

Oh oui, elle peut faire les deux... mais le russe est réduit à la portion congrue quand même... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:27

Polyeucte a écrit:
mais le russe est réduit à la portion congrue quand même... Sad
ben tu vois, là je suis d'accord avec toi et je trouve ça assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:31

mains (Tout arrive ! Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:41

Polyeucte a écrit:
mains (Tout arrive ! Very Happy)
ben oui Wink tu sais je suis parfois très opiniâtre dans mes convictions je l'admets volontiers mais en fait je ne suis fermé à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:46

Otello a écrit:
ben oui Wink tu sais je suis parfois très opiniâtre dans mes convictions je l'admets volontiers mais en fait je ne suis fermé à rien.

On a tous nos trucs particuliers! Le tout est de s'en rendre compte et d'accepter l'avis des autres même quand ça nous choque au plus haut point! (ceci étant pour tout le monde hein, je précise bien... ne le prends pas pour toi particulièrement!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:50

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
ben oui Wink tu sais je suis parfois très opiniâtre dans mes convictions je l'admets volontiers mais en fait je ne suis fermé à rien.
On a tous nos trucs particuliers! Le tout est de s'en rendre compte et d'accepter l'avis des autres même quand ça nous choque au plus haut point! (ceci étant pour tout le monde hein, je précise bien... ne le prends pas pour toi particulièrement!)
pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:48

Pour revenir au sujet, j'ai entendu qqes extraits de la première, c'est pas mal, en tout cas meilleur que ce que j'imaginais. Les graves sont ce qu'ils sont (ce qu'ils ne sont pas), mais la ligne est pas dégueu, la technique est sommaire mais sans heurt majeur, du coup à certains moments on décolle. J'attends bien entendu de voir le tout le 5, mais c'est une Bolena tout à fait correcte. Avec Garanca et D'Arcangelo, ça peut être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:21

Espérons que D'Arcangelo se remette vite parce qu'il était malade et ça s'entendait franchement, surtout pendant l'acte 1.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:26

Ino a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai entendu qqes extraits de la première, c'est pas mal, en tout cas meilleur que ce que j'imaginais. Les graves sont ce qu'ils sont (ce qu'ils ne sont pas), mais la ligne est pas dégueu, la technique est sommaire mais sans heurt majeur, du coup à certains moments on décolle. J'attends bien entendu de voir le tout le 5, mais c'est une Bolena tout à fait correcte. Avec Garanca et D'Arcangelo, ça peut être bon Smile
sans être Callas ni Sutherland ni Sills, Netrebko avec de tels moyens vocaux, au regard des titulaires du rôle ces dernières années, l'emporte haut la main techniquement parlant quand même, la ligne est magnifique, le grave est assumé sans être poitriné (et c'est tant mieux!), l'impact vocal et dramatique est colossal. C'est la meilleure Bolena de ces 20 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:01

Otello a écrit:
Ino a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai entendu qqes extraits de la première, c'est pas mal, en tout cas meilleur que ce que j'imaginais. Les graves sont ce qu'ils sont (ce qu'ils ne sont pas), mais la ligne est pas dégueu, la technique est sommaire mais sans heurt majeur, du coup à certains moments on décolle. J'attends bien entendu de voir le tout le 5, mais c'est une Bolena tout à fait correcte. Avec Garanca et D'Arcangelo, ça peut être bon Smile
sans être Callas ni Sutherland ni Sills, Netrebko avec de tels moyens vocaux, au regard des titulaires du rôle ces dernières années, l'emporte haut la main techniquement parlant quand même, la ligne est magnifique, le grave est assumé sans être poitriné (et c'est tant mieux!), l'impact vocal et dramatique est colossal. C'est la meilleure Bolena de ces 20 dernières années.

Bolena selon Netrebko, hmmm, très émouvant finale, cabalette grande, et le reste? Oh, sorry. Mais La Sissi d'Opera est un étranger dans ce répertoire....
Et où est Devia et Anderson?
( Nous n'oublions pas Ciofi. Je pense que dans quelques années, elle sera Bolena. )
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:04

AlfredoGermont a écrit:
( Nous n'oublions pas Ciofi. Je pense que dans quelques années, elle sera Bolena. )

Dur, quand même.

Je l'adore et ce n'est pas un secret ; je ne pense pas que le bagage technique, lui-même, lui fasse défut, bien au contraire. Et ce qu'elle a fait de la scène finale à Saint-Denis reste, pour moi, magistral et de tenue (la ligne, les abellimenti tendus et relachés à l'envi, etc.) et d'engagement.

Alors, bien sûr, j'en rêve ; mais au-delà de ça, je considère la longueur du rôle, en général, l'ambitus nécessaire (le grave n'est pas le registre le plus confortable de Ciofi même si ce qu'elle en fait reste très excitant, pour moi), etc. Et surtout, je me demande jusqu'à quel point l'investissement forcené dont elle fait preuve ne lui nuirait pas, ici.

Ceci dit je reconnais aussi qu'on ne maîtrise pas toutes les clés de l'évolution d'une voix ; et puis j'ai envie de continuer à rêver Wink !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:50

Voici divers extraits de la 1ere :

"Non vh'a sguardo" : /watch?v=CYk1I-_zbXE (cela dure juste un peu plus longtemps que dans le live de La Scala de 1957 avec Callas qui est très coupé, c'est honteux alors qu'avec la reprise, cela doit durer plus longtemps)

scène finale Acte I : /watch?v=lo6BcZvAYEQ (aigu impressionnant à la fin, une contre-note mais je ne sais pas laquelle, aussi impressionnant que Sutherland dans la version de studio de Bonynge de 1987 ou que Callas dans le live de La Scala, Callas le tient moins longtemps d'ailleurs)

duo Anna-Giovanna : /watch?v=K-23d6turM4

scène finale : /watch?v=ZYw48-9FREc
/watch?v=yQ4GmEnUYlw

Je vais me répéter mais c'est du niveau des plus grandes interprètes du rôle. Pour le moment, je ne connais dans celui-ci que Sutherland et Callas. Néanmoins, elle est aussi bonne que ces deux illustres artistes malgré quelques petits passages moins assurés par moments. Au début de l'opéra, il y avait pour moi un peu trop de souffle dans la voix et cela revient ponctuellement mais au regard de ce qu'elle délivre tant au niveau du chant que de l'incarnation, ce ne sont que des détails. Je ne connais pas autant d'interprètes qu'Otello en connaît mais s'il dit que c'est la meilleure Anna depuis 20 ans, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:06

aurele a écrit:
Voici divers extraits de la 1ere :

"Non vh'a sguardo" : /watch?v=CYk1I-_zbXE (cela dure juste un peu plus longtemps que dans le live de La Scala de 1957 avec Callas qui est très coupé, c'est honteux alors qu'avec la reprise, cela doit durer plus longtemps)

scène finale Acte I : /watch?v=lo6BcZvAYEQ (aigu impressionnant à la fin, une contre-note mais je ne sais pas laquelle, aussi impressionnant que Sutherland dans la version de studio de Bonynge de 1987 ou que Callas dans le live de La Scala, Callas le tient moins longtemps d'ailleurs)

duo Anna-Giovanna : /watch?v=K-23d6turM4

scène finale : /watch?v=ZYw48-9FREc
/watch?v=yQ4GmEnUYlw

Je vais me répéter mais c'est du niveau des plus grandes interprètes du rôle. Pour le moment, je ne connais dans celui-ci que Sutherland et Callas. Néanmoins, elle est aussi bonne que ces deux illustres artistes malgré quelques petits passages moins assurés par moments. Au début de l'opéra, il y avait pour moi un peu trop de souffle dans la voix et cela revient ponctuellement mais au regard de ce qu'elle délivre tant au niveau du chant que de l'incarnation, ce ne sont que des détails. Je ne connais pas autant d'interprètes qu'Otello en connaît mais s'il dit que c'est la meilleure Anna depuis 20 ans, je pense qu'on peut lui faire confiance.


il y a ce qu'on a le droit de dire et ce qui est interdit... C'est, pour info, un contre-ré. S'il manque de beauté, il est très juste et très long, c'est assez impressionnant.
Je lui préfère Stoyanova ou Meade (très différentes, alors gardons Meade s'il n'en faut qu'une). Après, j'avoue que sans ses aspects dramatiques à outrance, l'œuvre perd de son intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:49

Je serais curieux d'entendre Angela Meade dans le rôle qui alternera avec Netrebko au Met. Il y a des extraits sur le tube. J'irai écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:03

aurele a écrit:
Je serais curieux d'entendre Angela Meade dans le rôle qui alternera avec Netrebko au Met. Il y a des extraits sur le tube. J'irai écouter.
elle a du tempérament mais la voix techniquement anarchique est des plus communes. Rien à voir avec Netrebko.
Quitte à prendre une voix un peu spéciale il y a elle:

/watch?v=mBqQR2_D2_g&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:49

[quote="Otello"]
aurele a écrit:
mais la voix techniquement anarchique est des plus communes. Rien à voir avec Netrebko.

C'est marrant, c'est justement ce que je reproche à Neti.

[quote="Otello"]
aurele a écrit:
mais la voix techniquement anarchique est des plus communes. Rien à voir avec Netrebko.

ça on peut dire que c'est antinomique de Netrebko, mais aussi, pour moi, de Meade. Affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:06



Financial Times:
http://www.ft.com/cms/s/2/4b6e6952-5edb-11e0-a2d7-00144feab49a.html#axzz1Ialwa7ps
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:14

AlfredoGermont a écrit:


Financial Times:
http://www.ft.com/cms/s/2/4b6e6952-5edb-11e0-a2d7-00144feab49a.html#axzz1Ialwa7ps

Certaines choses sont déjà très discutables, mais celles-là sont tout de même géniales :

"The evening’s real star was on the podium. Evelino Pidò drew playing of unusual precision and refinement from the State Opera orchestra, shaping every phrase with love, constructing ensembles with care and making every note matter. He is clearly passionate about this music, and his fervour reached everyone in the house".

Pido a tellement fait trembler le public que d'après ce que l'on a entendu à la radio, il n'a eu que des applaudissements polis pendant que les chanteuses étaient ovationnées. Pour le reste, il est tellement passionné par cette musique qu'il ne peut s'empêcher de tronçonner la partition ! Quant à voir raffinement, précision etc. dans sa direction... euh voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:55

AlfredoGermont a écrit:


Financial Times:
http://www.ft.com/cms/s/2/4b6e6952-5edb-11e0-a2d7-00144feab49a.html#axzz1Ialwa7ps

"New intendant Dominique Meyer has succeeded in assembling a production too conservative even for the Vienna State Opera audience. That is, quite frankly, scary."
Je dois dire que la formulation est extrêmement savoureuse!! J'avais été soufflé par le culcul des productions viennoises, aussi aimé-je la tournure de la phrase. Même si en ce cas la production, pour être peu intéressante, n'est pas totalement conservatrice et pas trop chargée, rien qui donne envie de hurler à la mort, en somme. Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter... Pido est à évaluer aussi bien sur sa direction que sur ses choix de coupes. Sur la première, je trouve mon bonheur, sur la seconde... je ne connais pas assez bien Bolena pour en souffrir (heureusement pour moi, visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:20

Oui, enfin même si tu as la chance d'y trouver ton bonheur, franchement, en faire le triomphateur de la soirée me fait doucement rire.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:40

dans "Coppia iniqua" dans la captation retranmise sur ORF2 et Arte ce soir : /watch?v=lfRH-JazVIg

Cela me semble plus maîtrisé sur le plan technique et vocal que samedi soir ou alors l'image et la présence de Netrebko qui change la perception des choses, ce qui est tout à fait possible. C'est impressionnant sur le plan vocal et dramatique. C'est extrêmement habité physiquement. Ce n'est pas forcément beau au niveau du visage mais il y a une expressivité physique qui passe par ce visage justement et cette déformation liée à la douleur profonde du personnage qui sait qu'elle va se faire couper la tête immédiatement après cette dernière imprécation qui en est une sans en être une. Il y a le "coppia iniqua" mais tout de suite nuancé par le "l’estrema vendetta, non impreco" et c'est confirmé par le "perdono" mais c'est de l'italien simple donc mon explication sert à rien. En tout cas, le texte est parfaitement rendu, mis en valeur par Netrebko et la liaison avec l'expressivité du visage est saisissante.
Je me procurerai si possible la captation en entier même si ce n'est pas obligatoire car il y aura la diffusion dans les cinémas la saison prochaine de son Anna du Met dans la mise en scène de McVicar mais mettre des images sur ce que j'ai entendu samedi pourrait être intéressant.
Mise en scène respectueuse du cadre du livret, ce qui me convient, loin d'être extraordinaire à mon avis en terme de direction d'acteurs. Heureusement que Netrebko sait jouer et prendre des initiatives. Elle bouge sur scène. Je ne comprends pas pourquoi elle relève ses cheveux vers la fin. Il y a une symbolique très simple des couleurs, le mur à la fin = la guillotine et on voit Elisabetta enfant qui apparaît, reine importante des deux autres opéras de la trilogie Tudor. Cela me convient sans être extraordinaire et heureusement que Netrebko anime tout cela mais ce n'est qu'un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:54

aurele a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle relève ses cheveux vers la fin.

Bah c'est nettement plus pratique pour se faire décapiter, sinon les cheveux arrêtent la lame ! C'était ça ou les couper...

Quelle guillotine sinon ? elle est déjà morte depuis 3 plombes quand le mur descend !!! C'est simplement le décor qui se ferme... comme le rideau qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:03

PIT a écrit:
Quelle guillotine sinon ? elle est déjà morte depuis 3 plombes quand le mur descend !!! C'est simplement le décor qui se ferme... comme le rideau qui tombe.

Tu exagères en disant "trois plombes". C'est le tissu rouge sous lequel se trouve sa tête qui symbolise la mort mais on peut aussi voir dans le mur qui descend un symbole de la guillotine. L'apparition d'Elisabeth enfant, c'est à mon avis pour faire un lien avec le reste de la Trilogie. Je ne sais pas si la petite Elisabeth dans l'Histoire a assisté à cette exécution, je ne ne pense pas mais en tout cas si on pense la trilogie Tudor dans son ensemble, cette apparition du personnage est d'une grande justesse à mon avis même si c'est un ajout par rapport au livret. Elle fait décapiter sa cousine dans Maria Stuarda comme papa a fait décapiter sa mère, elle souhaite sauver son amant à la fin de Roberto Devereux mais comme il est trop tard, elle devient folle de douleur et est en proie à des visions comme sa mère dans Anna Bolena.
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:13

aurele a écrit:
PIT a écrit:
Quelle guillotine sinon ? elle est déjà morte depuis 3 plombes quand le mur descend !!! C'est simplement le décor qui se ferme... comme le rideau qui tombe.

Tu exagères en disant "trois plombes". C'est le tissu rouge sous lequel se trouve sa tête qui symbolise la mort mais on peut aussi voir dans le mur qui descend un symbole de la guillotine. L'apparition d'Elisabeth enfant, c'est à mon avis pour faire un lien avec le reste de la Trilogie. Je ne sais pas si la petite Elisabeth dans l'Histoire a assisté à cette exécution, je ne ne pense pas mais en tout cas si on pense la trilogie Tudor dans son ensemble, cette apparition du personnage est d'une grande justesse à mon avis même si c'est un ajout par rapport au livret. Elle fait décapiter sa cousine dans Maria Stuarda comme papa a fait décapiter sa mère, elle souhaite sauver son amant à la fin de Roberto Devereux mais comme il est trop tard, elle devient folle de douleur et est en proie à des visions comme sa mère dans Anna Bolena.

Exagérer moi ? Oh vraiment ce n'est pas mon genre.
Le tissu rouge est là pour représenter le sang davantage que la mort elle-même (même si les 2 sont liés on est d'accord).
Pour le reste, je ne vois vraiment pas ça comme une guillotine (ce serait un anachronisme épouvantable), d'autant qu'elle a été décapitée à l'épée... mais bon... c'est juste une façon de faire tomber le rideau. Et puis ils ne vont pas la décapiter 2 fois la pauvre ! Elle n'a déjà plus de tête quand le mur descend.
Sans compter qu'en descendant à cette vitesse là il ne va pas lui faire beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 6:46

Je n'ai pas vraiment été convaincu hier par Netrebko dont la voix me paraît toujours trop pesante dans ce genre de répertoire ; de plus, sa bouille de plus en plus arrondie nuit considérablement à l'expression tragique. Elle a dit dans l'interview qu'après avoir chanté dans l'opéra, elle pense à tout autre chose dès qu'elle quitte la scène ; j'ai même l'impression qu'elle pense aussi à tout autre chose quand elle est sur scène ; en somme, je ne la sens pas vraiment investie dans le rôle.
Je n'ai pas du tout aimé Henry VIII d'Arcangelo, dont la voix aboie trop souvent et vacille. Francesco Meli dans Percy fait de très jolies choses, même si ses aigus sont un peu poussifs.
Elina Garanca a été sublime, visuellement et vocalement.
Mais l'ensemble n'a pas été très enthousiasmant.
Ajoutons les commentaires dithyrambiques ridicules de la télé autrichienne qui jugeait la qualité du spectacle au prix des places atteignant 1200€ sur Internet et à la longueur de la queue entourant l'opéra !


Dernière édition par Michel Desrousseaux le Mer 6 Avr 2011 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:14

Michel Desrousseaux a écrit:
Je n'ai pas vraiment été convaincu hier par Netrebko dont la voix me paraît toujours trop pesante dans ce genre de répertoire ; de plus, sa bouille de plus en plus arrondie nuit considérablement à l'expression tragique.

C'est bien connu, Netrebko est une des chanteuses les plus mal fichues du circuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Anna Prohaska
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: