Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:01

Ino a écrit:
tu ne te trompes probablement pas puisqu'elle a annoncé qu'elle abandonnait Juliette (probablement faute de pouvoir le chanter, parce qu'elle chante toujours Giulietta).

Ou peut-être que le rôle ne lui plait pas? Parce que mis à part la valse qui la met en danger, le reste est quand même de haute volée!



Pour Lulu, c'est dommage... j'aimerai bien l'entendre dans un répertoire plus moderne! Et aussi totalement débridé! Salomé aussi ça me ferait super plaisir! Caballé l'a bien fait... Avec Netrebko, on aurait en plus le physique et le tempérament!



_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:04

Polyeucte a écrit:
Ino a écrit:
tu ne te trompes probablement pas puisqu'elle a annoncé qu'elle abandonnait Juliette (probablement faute de pouvoir le chanter, parce qu'elle chante toujours Giulietta).

Ou peut-être que le rôle ne lui plait pas? Parce que mis à part la valse qui la met en danger, le reste est quand même de haute volée!



Pour Lulu, c'est dommage... j'aimerai bien l'entendre dans un répertoire plus moderne! Et aussi totalement débridé! Salomé aussi ça me ferait super plaisir! Caballé l'a bien fait... Avec Netrebko, on aurait en plus le physique et le tempérament!



dans l'interview, elle dit qu'elle adore le rôle mais qu'elle ne veux plus le chanter. Par contre, elle chante tjs Giulietta qu'elle trouve trop pleurnicharde. Mais elle ne m'a pas comblé en Juliette, alors ça ne me fait pas chier. Justement, sa Giulietta est bien plus belle.
Si elle ne veut plus chanter Juliette à cause de sa voix, Marguerite me semble difficile. Ceci étant, il me semble qu'elle a encore la voix pour.

Et +1 pour Salome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:07

Ino a écrit:


tu ne te trompes probablement pas puisqu'elle a annoncé qu'elle abandonnait Juliette (probablement faute de pouvoir le chanter, parce qu'elle chante toujours Giulietta).

Bien sûr qu'elle peut encore chanter le rôle... et comment...
Sa Juliette à Salzbourg l'année dernière était d'ailleurs splendide.

Elle dit juste en rigolant qu'elle se considère trop vieille maintenant pour un rôle de toute jeune fille. En réalité elle a surtout avoué après Salzbourg qu'elle adore vraiment le rôle, mais que son planning est déjà complètement booké par d'autres projets et que lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle aurait voulu le recaser c'était trop tard... et qu'elle ne se voit pas le rechanter dans 6 ans. D'où Juliette = finie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:09

Ino a écrit:
dans l'interview, elle dit qu'elle adore le rôle mais qu'elle ne veux plus le chanter. Par contre, elle chante tjs Giulietta qu'elle trouve trop pleurnicharde. Mais elle ne m'a pas comblé en Juliette, alors ça ne me fait pas chier. Justement, sa Giulietta est bien plus belle.
Si elle ne veut plus chanter Juliette à cause de sa voix, Marguerite me semble difficile. Ceci étant, il me semble qu'elle a encore la voix pour.

Marguerite demande moins d'aigus... et moins d'allègement. Juliette a une tradition plus légère que Marguerite, qui a attiré beaucoup de lyrique là où Juliette restait quand même souvent chanté par des lyriques légers.
L'un et l'autre peuvent sans soucis se débrouiller dans le rôle mais on a moins l'habitude d'une Juliette très lyrique à la Netrebko (enfin moi!)

Citation :
Et +1 pour Salome Very Happy

Very Happy En fait, je voudrais l'entendre dans un rôle où il faut qu'elle se défonce, non pas techniquement mais d'un point de vue énergie et tempérament... Une petite Donna Anna (qui devrait arriver normalement pour La Scala il me semble), ou même carrément des choses genre Sieglinde, L'Impératrice...

Mais d'abord, qu'elle explore le répertoire russe et on en reparle ensuite hein Anna? Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:11

Polyeucte a écrit:
ou même carrément des choses genre Sieglinde, L'Impératrice...


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Je ne vois pas du tout ça comme une bonne idée.
Elle n'a pas le tempérament et surtout pas la voix pour à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:14

Oui, mais ça nous changerait un peu de son répertoire...
Netrebko survolant les déferlements orchestraux! Embarassed

Et pour l'Impératrice, ça me semble tout à fait faisable... manque juste peut-être un peu de grave... mais sinon ce serait un vrai rêve question timbre...



Sinon, je ré-écoute la scène de la lettre d'Eugen Onegin... et je confirme un peu... c'était un peu tôt à l'époque... pas de vrai frémissement (alors qu'il est là pour d'autres rôles du récital!) et un médium qui ne la met pas à l'aise...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:09

Francesco a écrit:
Otello a écrit:
PIT a écrit:
Lulu ça me semble enterré en fait.
pourvu que tu aies raison!
Tu as peur que ça lui abime la voix ou bien qu'elle n'y arrive pas ?
surtout que ça lui abime la voix! par ailleurs des moyens vocaux aussi luxueux pour notre époque, je n'ai pas du tout envie de les voir s'user dans du Berg qui n'en demande pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:12

Polyeucte a écrit:
on a moins l'habitude d'une Juliette très lyrique à la Netrebko (enfin moi!)
oui c'est plutôt ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:15

PIT a écrit:
Polyeucte a écrit:
ou même carrément des choses genre Sieglinde, L'Impératrice...
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Je ne vois pas du tout ça comme une bonne idée.
Elle n'a pas le tempérament et surtout pas la voix pour à mon sens !
pas d'inquiétude! de toute façon elle ne le fera pas! laisse les fantasmer dans le vide, ça leur fait plaisir Laughing
Son répertoire restera majoritairement italien avec un gros volant d'école belcantiste, puis français et russe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:17

Otello a écrit:
surtout que ça lui abime la voix! par ailleurs des moyens vocaux aussi luxueux pour notre époque, je n'ai pas du tout envie de les voir s'user dans du Berg qui n'en demande pas tant.

Ah ben oui... gardons les belles voix pour le bel canto! Les autres peuvent se contenter des seconds-couteaux! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:18

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
surtout que ça lui abime la voix! par ailleurs des moyens vocaux aussi luxueux pour notre époque, je n'ai pas du tout envie de les voir s'user dans du Berg qui n'en demande pas tant.

Ah ben oui... gardons les belles voix pour le bel canto! Les autres peuvent se contenter des seconds-couteaux! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà qui est bien résumé hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:51

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
surtout que ça lui abime la voix! par ailleurs des moyens vocaux aussi luxueux pour notre époque, je n'ai pas du tout envie de les voir s'user dans du Berg qui n'en demande pas tant.
Ah ben oui... gardons les belles voix pour le bel canto! Les autres peuvent se contenter des seconds-couteaux! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pas que le belcanto!! mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt. Le manager de Netrebko a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:11

Otello a écrit:
pas que le belcanto!! mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt. Le manager de Netrebko a entièrement raison.

Donc on peut faire chanter n'importe qui dans les œuvres modernes, vu qu'on en a rien à faire... Rolling Eyes Rolling Eyes
Aucun intérêt pour toi! Le manager contient juste Netrebko dans un cadre qui marche bien et qui plait... c'est tout!

Quelle chance, ce cadre correspond à tes goûts... mais quand on a des goûts plus larges, on aimerait aussi pouvoir profiter d'une telle voix dans d'autres répertoires!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:13

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
pas que le belcanto!! mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt. Le manager de Netrebko a entièrement raison.

Donc on peut faire chanter n'importe qui dans les œuvres modernes, vu qu'on en a rien à faire... Rolling Eyes Rolling Eyes
Aucun intérêt pour toi! Le manager contient juste Netrebko dans un cadre qui marche bien et qui plait... c'est tout!

Quelle chance, ce cadre correspond à tes goûts... mais quand on a des goûts plus larges, on aimerait aussi pouvoir profiter d'une telle voix dans d'autres répertoires!

Pour avoir entendu Stemme en live dans Wozzeck, par exemple, je pense qu'on peut aussi considérer qu'une vraie belle et saine voix peut apporter un éclairage somptueux à un répertoire considéré (à tort, à mon avis) comme aride et peu séduisant !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:16

Tout à fait! Oui il faut de l'expressivité... Donc souvent on nous sort des voix un peu usées mais des bêtes de théâtre... sauf que quand tu as en plus une belle voix, c'est encore mieux!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:21

Lulu est un opéra effectivement très moderne et qui ne peut pas plaire à tout le monde. C'est néanmoins une oeuvre intéressante. Je n'en connais qu'une version pour le moment. Les aigus de Netrebko sont parfois limites et c'est ce que l'on pourrait craindre si elle voulait s'attaquer à ce rôle. Aujourd'hui, ce sont des sopranos ayant une voix plus légère comme je l'ai dit plus haut qui interprètent ce rôle. Par le passé, il y a tout de même eu Evelyn Lear et Anja Silja comme interprètes du rôle qui ne sont pas des petites voix à ma connaissance. Après, comme Otello, je vois plus Netrebko dans un autre répertoire. Elsa va être un excursus. Honnêtement, ce ne sont pas forcément des rôles avec Salome dans lesquels elle pourrait m'intéresser plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:47

Polyeucte a écrit:
Le manager contient juste Netrebko dans un cadre qui marche bien et qui plait... c'est tout!
tu rigoles!! s'il lui a dit que lui vivant jamais elle ne chanterait Lulu, c'est parce qu'il n'a surtout pas envie que ça lui fasse courir de risques pour sa santé vocale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:52

Otello a écrit:
tu rigoles!! s'il lui a dit que lui vivant jamais elle ne chanterait Lulu, c'est parce qu'il n'a surtout pas envie que ça lui fasse courir de risques pour sa santé vocale!!!

et qu'est-ce que tu veux qu'il lui arrive à sa santé vocale?
Que le timbre perde de sa rondeur si jamais elle chante sur un orchestre trop aride?

Elle a une technique solide, sait ménager sa voix... donc si elle ne force pas (et je ne vois pas en quoi elle pourrait forcer en chantant un tel répertoire) il n'y a strictement rien à craindre!
Mais les étiquettes sont tenaces! Une chanteuse pareil dans une composition aussi jeune! Non mais vous marchez sur la tête mon pauvre monsieur!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:55

Polyeucte a écrit:
Elle a une technique solide, sait ménager sa voix... donc si elle ne force pas (et je ne vois pas en quoi elle pourrait forcer en chantant un tel répertoire) il n'y a strictement rien à craindre!

C'est quand même tout le temps dans les suraigus!
Netrebko ce n'est peut-être pas tout à fait la voix qu'il faut pour Lulu. (Schäfer, Aikin, Petibon...)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:56

Xavier a écrit:
Netrebko ce n'est peut-être pas tout à fait la voix qu'il faut pour Lulu. (Schäfer, Aikin, Petibon...)

C'est ce que je dis plus haut même si Schäfer ne l'a pas rechanté depuis un moment. Lulu, on le donne aujourd'hui à des voix plus à l'aise dans les suraigus et plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:01

Oui, mais bon quand on voit que des Silja ou Lear l'ont chanté...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:02

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Elle a une technique solide, sait ménager sa voix... donc si elle ne force pas (et je ne vois pas en quoi elle pourrait forcer en chantant un tel répertoire) il n'y a strictement rien à craindre!
C'est quand même tout le temps dans les suraigus!
Netrebko ce n'est peut-être pas tout à fait la voix qu'il faut pour Lulu. (Schäfer, Aikin, Petibon...)
oui aussi mais pas seulement! l'écriture vocale y est aussi tellement distendue pour ne pas dire distordue.
De toute façon, elle ne le fera pas!!! ça sert à rien de s'exciter. hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:05

Je ne sais pas pourquoi certains veulent entendre Netrebko dans le répertoire allemand : Strauss, Berg, Wagner. Déjà, Sieglinde plus haut, c'est du grand n'importe quoi comme proposition. Elle a un autre répertoire à continuer d'explorer. Comme Polyeucte, j'aimerais qu'elle chante plus de répertoire russe vu ce qu'elle offre dans son disque avec Gergiev. Je n'en ai toujours pas parlé d'ailleurs mais cela ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:08

Polyeucte a écrit:
Oui, mais bon quand on voit que des Silja ou Lear l'ont chanté...
ben comme ça elles resteront comme uniques en leur genre. Le rôle est quand même écrit pour une voix assez légère. Et puis ben ... cherchez une nouvelle Silja ou une nouvelle Lear...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:12

Otello a écrit:
mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt.
lemaurevictorieux a écrit:
Toutes les oeuvres doivent être également respectées.

Otello a écrit:
Et puis ben ... cherchez une nouvelle Silja ou une nouvelle Lear...
leliondevenise a écrit:
Ces voix existent : il suffit de les rechercher et de les former.
fleurs
Oui, j'ai joué dans Cyrano, je tendais le rôle du Fâcheux, pourquoi ?


Je dis ça je dis rien, hein.

Parce que Netrebko, ce pourrait être formidable scéniquement avec sa présence magnétique... mais au niveau de la diction tranchante qu'on entend ici, moyennement. Le répertoire postbelcantiste et le répertoire russe lui vont suffisamment bien, pas besoin de la fourvoyer dans des répertoires qui n'ont pas besoin d'elle. Smile Donc en fait, je suis d'acord avec Otello, même si je le taquine méchamment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:18

DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt.
lemaurevictorieux a écrit:
Toutes les oeuvres doivent être également respectées.

Otello a écrit:
Et puis ben ... cherchez une nouvelle Silja ou une nouvelle Lear...
leliondevenise a écrit:
Ces voix existent : il suffit de les rechercher et de les former.
fleurs
Oui, j'ai joué dans Cyrano, je tendais le rôle du Fâcheux, pourquoi ?


Je dis ça je dis rien, hein.

Parce que Netrebko, ce pourrait être formidable scéniquement avec sa présence magnétique... mais au niveau de la diction tranchante qu'on entend ici, moyennement. Le répertoire postbelcantiste et le répertoire russe lui vont suffisamment bien, pas besoin de la fourvoyer dans des répertoires qui n'ont pas besoin d'elle. Smile Donc en fait, je suis d'acord avec Otello, même si je le taquine méchamment. Very Happy
oui mais tu me taquines sans me taquiner parce que mine de rien toutes ces phrases là que j'assume totalement sont cohérentes même voisines les unes des autres. il suffit de se creuser 1 minute le cerveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:14

Lulu ... soit c'est pas vraiment pour elle ...
Sieglinde ... et Salomé ... par vraiment non plus.

Mais pourquoi pas en Maréchale / Arabella / Comtesse ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:16

Cololi a écrit:
Mais pourquoi pas en Maréchale / Arabella / Comtesse ?

Déjà, il faudrait qu'elle acquiert une très bonne diction allemande et elle reconnaît elle-même que ce n'est pas son point fort. J'ai du mal à la voir s'intéresser aux rôles d'Arabella et de la Comtesse. La Maréchale, peut être la chantera-t-elle un jour mais encore une fois, ce n'est pas le répertoire dans lequel j'aimerais l'entendre en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:29

Cololi a écrit:
Lulu ... soit c'est pas vraiment pour elle ...
Sieglinde ... et Salomé ... par vraiment non plus.

Mais pourquoi pas en Maréchale / Arabella / Comtesse ?
parce que des titulaires de valeur on en a déjà pour ces rôles. Elle a mieux à faire ailleurs dans un répertoire italien hélas actuellement trop vampirisé par des cocottes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:50

Otello a écrit:
parce que des titulaires de valeur on en a déjà pour ces rôles.

On ne va pas reparler de ce que je pense de Fleming dans Strauss. En dehors de la question de la langue pour Netrebko, ce sont des rôles très intellectualisants. Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Je ne dis pas que Netrebko est idiote. Néanmoins, je l'imagine plus dans des rôles tragiques comme un certain nombre d'héroines qu'elle a à son répertoire (Lucia, Violetta, Anna Bolena, etc...), dramatiques (même si celui de la Maréchale l'est en partie) ou comiques (Norina, Adina même si c'est relatif pour ce rôle).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:55

très courts extraits de "Coppia iniqua" : /watch?v=jAmrqGoVmQY

On retrouve son tempérament dramatique et c'est très prometteur.

Voici un reportage mais peu centré sur la production de Vienne ou même sur l'oeuvre. Je ne parle pas allemand mais je comprends qu'ils parlent essentiellement de la figure d'Anne Boleyn : /watch?v=3MNDb_y5WE0

Voici des extraits de la production : /watch?v=nQ6LlmTHpik

La mise en scène devrait te convenir Otello. J'espère que D'Arcangelo sera remis lors de la retransmission de mardi. Je ne sais pas si j'écouterai la retransmission radiophonique de la 1ere sur Ö1 samedi à partir de 19h00.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:30

aurele a écrit:
La mise en scène devrait te convenir Otello.
elle convient à l'oeuvre avant tout car elle la respecte et c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:33

Otello a écrit:
elle convient à l'oeuvre avant tout car elle la respecte et c'est ça le plus important.

Evidemment. Difficile de juger ce que cela va donner sur le plan vocal à partir de si peu d'extraits.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:59

Voici plusieurs photos de la production d'Anna Bolena et d'Anna Netrebko essentiellement: http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2011/03/anna-is-anna.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:45

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt.
lemaurevictorieux a écrit:
Toutes les oeuvres doivent être également respectées.

Otello a écrit:
Et puis ben ... cherchez une nouvelle Silja ou une nouvelle Lear...
leliondevenise a écrit:
Ces voix existent : il suffit de les rechercher et de les former.
fleurs
Oui, j'ai joué dans Cyrano, je tendais le rôle du Fâcheux, pourquoi ?


Je dis ça je dis rien, hein.

Parce que Netrebko, ce pourrait être formidable scéniquement avec sa présence magnétique... mais au niveau de la diction tranchante qu'on entend ici, moyennement. Le répertoire postbelcantiste et le répertoire russe lui vont suffisamment bien, pas besoin de la fourvoyer dans des répertoires qui n'ont pas besoin d'elle. Smile Donc en fait, je suis d'acord avec Otello, même si je le taquine méchamment. Very Happy
oui mais tu me taquines sans me taquiner parce que mine de rien toutes ces phrases là que j'assume totalement sont cohérentes même voisines les unes des autres. il suffit de se creuser 1 minute le cerveau. Wink

Parler de cris à propos de Lulu n'est cohérent avec rien, et sous-entendre qu'il vaut mieux déjà avoir une voix moche pour ne pas se l'esquinter dans une musique moche...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:06

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
mais une telle voix pour s'esquinter dans les cris du dodécaphonisme, aucun intérêt.
lemaurevictorieux a écrit:
Toutes les oeuvres doivent être également respectées.

Otello a écrit:
Et puis ben ... cherchez une nouvelle Silja ou une nouvelle Lear...
leliondevenise a écrit:
Ces voix existent : il suffit de les rechercher et de les former.
fleurs
Oui, j'ai joué dans Cyrano, je tendais le rôle du Fâcheux, pourquoi ?


Je dis ça je dis rien, hein.

Parce que Netrebko, ce pourrait être formidable scéniquement avec sa présence magnétique... mais au niveau de la diction tranchante qu'on entend ici, moyennement. Le répertoire postbelcantiste et le répertoire russe lui vont suffisamment bien, pas besoin de la fourvoyer dans des répertoires qui n'ont pas besoin d'elle. Smile Donc en fait, je suis d'acord avec Otello, même si je le taquine méchamment. Very Happy
oui mais tu me taquines sans me taquiner parce que mine de rien toutes ces phrases là que j'assume totalement sont cohérentes même voisines les unes des autres. il suffit de se creuser 1 minute le cerveau. Wink
Les deux premières sont cohérentes, mais tu laisses poindre un certain justement de valeur (les cris ne sont pas écrits, et surtout pas dans Lulu qui est clairement un rôle lyrique).
Les deux dernières, en revanche... je l'ai lu comme "on n'a plus" ; maintenant si ça voulait dire "il faut se mettre en quête", oui, c'est parfaitement cohérent.

aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Mais pourquoi pas en Maréchale / Arabella / Comtesse ?

Déjà, il faudrait qu'elle acquiert une très bonne diction allemande et elle reconnaît elle-même que ce n'est pas son point fort.
mains

Déjà que je trouve que Fleming manque de définition dans la diction, alors Netrobko, qui serait pire que Várady à l'heure actuelle... Confused Et puis ça manquerait de vertèbres comme chant, sa souplesse a bien plus à dire ailleurs. J'avais beaucoup aimé, malgré sa diction, sa Micaëla d'ailleurs. Alors si son français s'améliore, elle a sans doute davantage à dire dans ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:28

aurele a écrit:
Je ne sais pas pourquoi certains veulent entendre Netrebko dans le répertoire allemand : Strauss, Berg, Wagner. Déjà, Sieglinde plus haut, c'est du grand n'importe quoi comme proposition. Elle a un autre répertoire à continuer d'explorer. Comme Polyeucte, j'aimerais qu'elle chante plus de répertoire russe vu ce qu'elle offre dans son disque avec Gergiev. Je n'en ai toujours pas parlé d'ailleurs mais cela ne saurait tarder.

C'est tout simplement le plaisir d'entendre un chanteur d'une école essayer d'autres écoles, voir ce qu'il en fait ressortir...
Mais bon... ne mélangeons surtout pas les genres hein!



Belle voix et bonne technique => bel canto et assimilé

Et puis la musique un peu moderne, on s'en fout tellement que ça peut être chanté par n'importe quel patate sachant aligner deux notes... et encore, il suffit de crier!

C'est ce type de sous-entendus qui me choque ici! Que Netrebko chante Lulu ou pas, je m'en fiche un peu... n'ayant pas vraiment écouté beaucoup Lulu... mais le raisonnement présenté ici me pose beaucoup de problème!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:30

DavidLeMarrec a écrit:


Déjà que je trouve que Fleming manque de définition dans la diction, alors Netrobko, qui serait pire que Várady à l'heure actuelle... Confused Et puis ça manquerait de vertèbres comme chant, sa souplesse a bien plus à dire ailleurs. J'avais beaucoup aimé, malgré sa diction, sa Micaëla d'ailleurs. Alors si son français s'améliore, elle a sans doute davantage à dire dans ce répertoire.

Ah non sa Micaëla était absolument dégueulasse, pour le coup elle était pas foutue de faire une phrase correcte sans respirer à tout va comme si elle étouffait dans son costume, et on ne comprenait pas un traitre mot. Entre ça et sa Manon de Londres, je ne comprends pas ce qu'elle vient faire sur le répertoire français.
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:18

Ino a écrit:
Entre ça et sa Manon de Londres, je ne comprends pas ce qu'elle vient faire sur le répertoire français.

Ce n'est pas bien grave, parce qu'il y en a d'autres qui comprennent ! Razz
Et elle était très bien sa Manon londonienne !
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:09

Martine a écrit:

Je me trompe peut-être mais je pense qu'on ne l'entendra jamais en Marguerite.

http://www.elcultural.es/version_papel/ESCENARIOS/28930/Anna_Netrebko

Je pense que tu te trompes du coup.
Manifestement elle veut la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:43

PIT a écrit:
Martine a écrit:

Je me trompe peut-être mais je pense qu'on ne l'entendra jamais en Marguerite.

http://www.elcultural.es/version_papel/ESCENARIOS/28930/Anna_Netrebko

Je pense que tu te trompes du coup.
Manifestement elle veut la faire.
Pour Il trovatore à Berlin, j'en avais entendu parlé. Je pense toujours que sa Marguerite est plus incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:48

A mon avis elle va la chanter avec son Jules en Méphisto...
Avec Kaufmann is ont déjà annoncé qu'ils allaient donner le final de Faust dans leurs concerts de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:04

PIT a écrit:
A mon avis elle va la chanter avec son Jules en Méphisto...
Avec Kaufmann is ont déjà annoncé qu'ils allaient donner le final de Faust dans leurs concerts de cet été.

Je vais bientôt entendre ce que son "Jules" donne en Méphisto. Il sera face au Faust de Roberto. Première le 16 avril prochain. J'espère qu'Erwin sera meilleur que dans son Escamillo du Liceu en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:20

Martine a écrit:
PIT a écrit:
A mon avis elle va la chanter avec son Jules en Méphisto...
Avec Kaufmann is ont déjà annoncé qu'ils allaient donner le final de Faust dans leurs concerts de cet été.

Je vais bientôt entendre ce que son "Jules" donne en Méphisto. Il sera face au Faust de Roberto. Première le 16 avril prochain. J'espère qu'Erwin sera meilleur que dans son Escamillo du Liceu en octobre dernier.

Vu le carnage que c'était je pense que ce ne pourra être que meilleur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:41

PIT a écrit:
Martine a écrit:
PIT a écrit:
A mon avis elle va la chanter avec son Jules en Méphisto...
Avec Kaufmann is ont déjà annoncé qu'ils allaient donner le final de Faust dans leurs concerts de cet été.

Je vais bientôt entendre ce que son "Jules" donne en Méphisto. Il sera face au Faust de Roberto. Première le 16 avril prochain. J'espère qu'Erwin sera meilleur que dans son Escamillo du Liceu en octobre dernier.

Vu le carnage que c'était je pense que ce ne pourra être que meilleur. Laughing
Tu crois ??? siffle L'espoir fait vivre ... zen
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:19

PIT a écrit:
Martine a écrit:
PIT a écrit:
A mon avis elle va la chanter avec son Jules en Méphisto...
Avec Kaufmann is ont déjà annoncé qu'ils allaient donner le final de Faust dans leurs concerts de cet été.

Je vais bientôt entendre ce que son "Jules" donne en Méphisto. Il sera face au Faust de Roberto. Première le 16 avril prochain. J'espère qu'Erwin sera meilleur que dans son Escamillo du Liceu en octobre dernier.

Vu le carnage que c'était je pense que ce ne pourra être que meilleur. Laughing

C'était pire qu'à la Scala avec Barenboim ?
(où il pataugeait dans le solfège, le rythme et les durées de notes...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:46

Cornélius a écrit:
PIT a écrit:
Martine a écrit:
PIT a écrit:
A mon avis elle va la chanter avec son Jules en Méphisto...
Avec Kaufmann is ont déjà annoncé qu'ils allaient donner le final de Faust dans leurs concerts de cet été.

Je vais bientôt entendre ce que son "Jules" donne en Méphisto. Il sera face au Faust de Roberto. Première le 16 avril prochain. J'espère qu'Erwin sera meilleur que dans son Escamillo du Liceu en octobre dernier.

Vu le carnage que c'était je pense que ce ne pourra être que meilleur. Laughing

C'était pire qu'à la Scala avec Barenboim ?
(où il pataugeait dans le solfège, le rythme et les durées de notes...)

Pour faire pire qu'à la Scala y faut y mettre beaucoup de bonne mauvaise volonté quand même
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:59

Oui, enfin à la Scala, il avait totalement loupé son air, mais malgré tout, Escamillo n'est pas qu'un air, aussi connu soit-il!

Et au moins, il y avait un charisme assez bien assorti au personnage.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:05

N'empêche que Mr Netrebko était quand même médiocrissime What the fuck ?!? ; j'espère que son Méphisto sera meilleur. Et sans la notoriété de son épouse il ne ferait même pas parler de lui silent
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:07

Ah mais je suis loin d'être fan! Mais hors de son air, je l'avais trouvé fort bien en Escamillo!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Anna Moffo
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Prohaska
» Anna Tomowa-Sintow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: