Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vos concerti pour violon préférés

Aller en bas 
+90
gluckhand
Mefistofele
regis
Emeryck
Turon
Appollonius Karter
Eusèbe
lulu
Gesualdo
Nestor
Bruno Luong
Ravélavélo
Cello
Mélomaniac
Chris3
starluc
A
Arfur
B&mol
Marchoukrev
Pipus
Blestheme
pacifique
vinclec
Ophanin
Nothing to declare
malko
Digipat
Анастасия231
Resigned
Iskender
Glocktahr
Pelléas
Donzelague
TragicSymph
Cololi
arnaud bellemontagne
Montalte Trout
HOLLIGER
Utnapištim
Tontonjimi
KID A
Stanlea
Schwark
Barbajuan
pianissimo
Mehdi Okr
Wolferl
Crapio
Dorabella
Mariefran
atomlegend
Kilban
Zeno
feleo
Kia
nugava
Lux19
jesus
Rafsan
OYO TOHO
Tus
Papageno
quintette op.57
bouddha
Liana
Tutur
felyrops
Luc Brewaeys
Rubato
joachim
cécile
blowingguy
antrav
sofro
Jorge
Eusebius
jolan
DavidLeMarrec
ROSEMILLENIUM
Jaky
poet75
adriaticoboy
Dragon240
Kermit
ouannier
gaston
Achille
Xavier
Poulet
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
frgirard
Mélomane averti



Nombre de messages : 318
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:06

[quote="DavidLeMarrec"]
frgirard a écrit:
On ne peut  


Citation :
Il est aussi la base de tous les grands concertos qui suivront.




Tu me quotes à tord. kiss

Extrait du wiki

Le concerto reçut un accueil critique parfois sévère (« manque de cohérence, vacarme continuel entretenu par quelques instruments...»).
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:21

Ceux de Vivaldi ont aussi droit de cité (L'Amoroso, Alla rustica ...).
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:27

@ David, je suis un peu surpris surtout que ce concerto ne remue rien en toi et qu'il n'ait pas l'impact,qu'il a sur moi depuis longtemps ,bon tout ça reste une question de sensibilité personnelle après tout.
Quand je dis la base, je commence par Brahms déjà et tous les compositeurs du 19ème, qui je pense, ont eu en point de mire de départ, le concerto de Beethoven.Ce qu'ils ont fait est un autre problème.

@fgirard, tu retournes toujours tout à l'envers , sans doute par provoc ou inconsciemment.
Je sais avec les réseaux sociaux, qu'il est de bon ton de tout démonter maintenant . Quand je dis que ça n'a pas de sens, ça veux pas dire insensé,ça veux dire que là ,ou tu veux en venir n'apporte rien pour moi .Il semble aussi,qu'il composait la 3ème symphonie en même temps que le concerto, mais j'en suis pas sûr.Pour moi ,chaque oeuvre de toutes façons,est particulière.
C'est possible aussi ,que je cite beaucoup de fois le mot chef-d'oeuvre, la dernière fois, c'était justement pour le concerto pour violon de Golubev, et je ne le renie pas, au contraire.Pour moi, un chef-d'oeuvre est quelque chose d'exemplaire et d'original ,dans une forme donnée.J'écoute pas mal de musique et heureusement , il y a de très belles choses,qu'on peut appeler comme on le sent.
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais comme tu t'adresses à nous Bruno et moi, je te réponds.J'adore le concerto de Reger et ce compositeur en général, c'est un grand concerto, tu as raison,je l'ai dit plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:38

frgirard a écrit:
Tu me quotes à tord. kiss

En effet, excuse-moi. C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:40

gluckhand a écrit:
@ David, je suis un peu surpris surtout que ce concerto ne remue rien en toi et qu'il n'ait pas l'impact,qu'il a sur moi depuis longtemps ,bon tout ça reste une question de sensibilité personnelle après tout.

Oui. Tu disais justement que tu n'aimais pas celui de Brahms, qui est pour moi l'un des plus beaux (le plus beau ?) jamais écrit. Smile

Le Beethoven ne m'a jamais touché, c'est ainsi. Et formellement, je ne le trouve pas vertigineux comme ses meilleures œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frgirard
Mélomane averti



Nombre de messages : 318
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 17:50

gluckhand a écrit:
@ David, je suis un peu surpris surtout que ce concerto ne remue rien en toi et qu'il n'ait pas l'impact,qu'il a sur moi depuis longtemps ,bon tout ça reste une question de sensibilité personnelle après tout.
Quand je dis la base, je commence par Brahms déjà et tous les compositeurs du 19ème, qui je pense, ont eu en point de mire de départ, le concerto de Beethoven.Ce qu'ils ont fait est un autre problème.

@fgirard, tu retournes toujours tout à l'envers , sans doute par provoc ou inconsciemment.
Je sais avec les réseaux sociaux, qu'il est de bon ton de tout démonter maintenant . Quand je dis que ça n'a pas de sens, ça veux pas dire insensé,ça veux dire que là ,ou tu veux en venir n'apporte rien pour moi .Il semble aussi,qu'il composait la 3ème symphonie en même temps que le concerto, mais j'en suis pas sûr.Pour moi ,chaque oeuvre de toutes façons,est particulière.
C'est possible aussi ,que je cite beaucoup de fois le mot chef-d'oeuvre, la dernière fois, c'était justement pour le concerto pour violon de Golubev, et je ne le renie pas, au contraire.Pour moi, un chef-d'oeuvre est quelque chose d'exemplaire et d'original ,dans une forme donnée.J'écoute pas mal de musique et heureusement , il y a de très belles choses,qu'on peut appeler comme on le sent.
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais comme tu t'adresses à nous Bruno et moi, je te réponds.J'adore le concerto de Reger et ce compositeur en général, c'est un grand concerto, tu as raison,je l'ai dit plus haut .

retourner à l'envers = tourner à l'endroit.

Quant à m'adresser à Bruno, Où as tu vu ça ? fesse
Les réseaux sociaux sont d'abord des exposés d'égo, raison pour lesquelles je ne les fréquente qu'avec réticence.

André Rieux est un génie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1881
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:09

Pour le coup, je me range du côté de gluckhand, pour moi le concerto de Beethoven fait partie des grands classiques insubmersibles qui fonctionnent à chaque fois sur moi, et quitte à citer des oeuvres d'autres genres, je l'aime autant que les grandes symphonies ou autres sonates pour piano (et énormément plus que Fidelio, mais bon, je fais un blocage sur cet opéra, donc ça ne compte pas vraiment). Très au-dessus des concertos pour violon de Mozart, par exemple, et à part Mendelssohn (oui j'aime les classiques ultra rebattus), je n'en vois pas beaucoup dans la période qui lui arrivent à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:50

Le concerto de Beethoven , j'écoute moins souvent mais lui voue un profond attachement parce que je l'ai découvert dans mes années de jeunesse, le troisième mouvement figurait sur le disque DG Beethoven Festival of Hits, il y a beaucoup d'excellents concertos de violon: Brams, Saint-Saëns, Sibelius, Bruch et d'autres que j'ai découvert ici-même sur ce Forum dans le Mélo BT n°8 : Best of CONCERTOS POUR VIOLON.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023 - 10:29

Roupoil a écrit:
Très au-dessus des concertos pour violon de Mozart,

Ah ben c'est sûr, les concertos de Mozart, ce ne sont pas les phénix des hôtes de ces bois.

Dans cette génération il y a beaucoup de choix, mais pas forcément chez les compositeurs célèbres. Comme on le disait plus haut, pour moi Clement plutôt que Mozart, Rode plutôt que Beethoven. (Mais ce n'est pas un langage identique, donc il n'y a pas de hiérarchisation facile à défendre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:16

Le concerto de Beethoven, tout un sujet; la preuve avec ce débat.

Il y a sur le papier tout pour que je ne l'aime pas : Gammes arpèges, montées en octave, double axel, triple boucle piquée  hehe , bref toutes les figures imposées du violoniste (même s'il y aura plus difficile plus tard ailleurs). Le fait que je suis fatigué de ces concertos romantiques célèbres - hormis Mendelssohn parce que mélodique et touchant, où la virtuosité sert la musique, et Bruch #1 parce que rhapsodique, s'affranchissant de la forme habituelle, concis, et centré sur le mouvement lent - qui sont devenus des cartes de visite pour violonistes nouvellement primés qui semblent réciter. Le fait qu'il est long, tombant peut-être dans les travers de ce que peut parfois devenir le développement dans la musique romantique (et dont souffre encore plus le Brahms qui commence pourtant si bien). Et puis Beethoven et moi c'est de plus en plus compliqué... Neutral

Et pourtant... il y a vraiment de la musique ici, une élévation assez rare dans un concerto de violon romantique. Je me fais très souvent embarquer. Les parties mélodiques centrales du I et du III, le II. Je suis fan de ces parties (dans les passages que je viens de mentionner) avec le basson, instrument que j'adore et très mis en avant dans ce concerto. Mais c'est ce qui est révélateur du traitement courant de cette œuvre qui la dévalue : quand le violoniste arpège dans les développements, il doit dialoguer et accompagner le basson qui déroule toute la thématique. Forcément quand 90% des violonistes récitent leurs arpèges et restent au devant, on passe à côté. Le grand violoniste italien Uto Ughi disait que pour jouer ce concerto, il faut avoir pratiqué les quatuors... c'est dire que par moments le fossé entre ce concerto et le grand Beethoven savant des quatuors ou sonates n'est peut-être pas si grand.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1881
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:18

DavidLeMarrec a écrit:
Rode plutôt que Beethoven. (Mais ce n'est pas un langage identique, donc il n'y a pas de hiérarchisation facile à défendre.)

Ah, pour, moi, il y a une hiérarchisation extrêmement facile entre Beethoven et Rode Razz . Je te taquine, mais j'ai essayé les concertos de Rode et je n'accroche vraiment pas (je trouve que ça ressemble à tout ce qu'on peut imaginer de convenu dans un concerto pour violon, l'intérêt initial disparaît en deux ou trois minutes maximum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:29

Roupoil a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rode plutôt que Beethoven. (Mais ce n'est pas un langage identique, donc il n'y a pas de hiérarchisation facile à défendre.)

Ah, pour, moi, il y a une hiérarchisation extrêmement facile entre Beethoven et Rode Razz . Je te taquine, mais j'ai essayé les concertos de Rode et je n'accroche vraiment pas (je trouve que ça ressemble à tout ce qu'on peut imaginer de convenu dans un concerto pour violon, l'intérêt initial disparaît en deux ou trois minutes maximum).

Oui, hiérarchisation personnelle, forcément ; mais justement, la différence stylistique fait qu'on peut très facilement préférer l'un à l'autre indépendamment de toute raison de qualité (même si je suis prêt à soutenir, partition en main, la grande valeur de ceux de Rode, ça fait quelques semaines que je me les arrange pour piano et je vois bien couché sur le papier ce que j'entends). Comme on peut après tout préférer un méchant opéra belcantiste à un chef-d'œuvre de Debussy, ou un mauvais Stravinski à un grand Messiaen, selon les goûts de chacun.

Par ailleurs, devant votre rejet collectif de Rode, je pense qu'il y a une question de perspective qui joue : ce qui me touche chez lui, ce sont les couleurs harmoniques changeantes (et typiques de cette période de transition) et la simplicité persuasive de veine mélodique, alors que vous semblez surtout vous arrêter sur la virtuosité (qui est importante, mais dont je me contrefiche, mon esprit zappe complètement les cabrioles lorsque j'écoute ce genre d'œuvre). De même pour les Études-caprices, qui sont à mon sens au moins aussi abouties comme œuvres musicales que ceux de Paganini.

Votre description correspondrait mieux à Bériot (accompagnements verdiens, virtuosité maximale, peu de présence mélodique), quoique je ne trouve pas du tout son legs infamant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyMer 31 Mai 2023 - 5:26

Christiane Edinger, Gottfried Von Einem Violin Concerto(1966)William Steinberg, Boston Symphony Live

Gottfried Von Einem Violin Concerto US Premiere
Christiane Edinger - BSO Debut
1-Andante
2-Allegro Ma non troppo
3-Presto
4-Adagio

Un concerto pour violon en Live,qui ne manque pas d'intèrêt. il a été créé en 1970 par Ruggiero Ricci.
La partie pour violon est magnifique et Christiane Edinger assez remarquable.Le premier mouvement est assez hypnotique et plutôt prenant,avec le côté grave et crispant du violon.Le second mouvement est bien plus lyrique,bien qu'assez complexe .Ensuite ,après un échange du violon avec la caisse claire  ,on sent la tension monter et s'installer,avec un côté plus charnel du violon qui nous emporte vraiment .C'est vraiment superbe.Le côté dialogue avec l'orchestre reste classique mais ça reste vraiment une belle oeuvre, pleine d'intèrêt,qu'on devrait jouer plus souvent.

On ne se rend plus vraiment compte aujourd'hui de l'importance de ce compositeur Gottfried Von Einem( 1918_1996) à l'époque.

"Entre 1965 et 1972, il est professeur à la Hochschule für Musik, où il compte notamment Arvo Pärt parmi ses élèves. Il est également président de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique autrichiens (A.K.M.) entre 1965 et 1970. Ruggiero Ricci crée son Concerto pour violon en 1970. Un an plus tard, il donne un nouvel opéra, La Visite de la vieille dame, d'après la pièce de Friedrich Dürrenmatt, créé à l'Opéra de Vienne et repris aussitôt dans le monde entier. À partir de 1972, il se consacre exclusivement à la composition. Dès lors, sa musique est créée par les plus prestigieux interprètes : Charles Münch (Symphonische Szenen, 1957), George Szell (Ballade pour orchestre, 1958), Georg Solti (Philadelphia Symphony, 1961), Irmgard Seefried (Von der Liebe, fantaisies lyriques, 1961), Wolfgang Sawallisch (Der Zerrissene, opéra, 1964), Zubin Mehta (Hexameron, 1970), Dietrich Fischer-Dieskau (Rosa mystica, 8 lieder avec orchestre, 1973), Carlo Maria Giulini (An die Nachgeborenen, cantate, 1975)... Puis il adapte la pièce de Schiller Kabale und Liebe (« Amour et Cabale »), opéra créé à Vienne en 1976. Un autre ouvrage lyrique, Jesu Hochzeit (« Les Noces de Jésus », Vienne, 1980) fait scandale, car il met en scène le Christ marié. Son dernier opéra, Tulifant, est une parabole sur l'asservissement et la destruction du monde contemporain ; il est créé à Vienne en 1990. Deux ans plus tard, Einem est l'un des rares compositeurs sollicités pour le cent cinquantième anniversaire de l'Orchestre philharmonique de Vienne, à l'intention duquel il compose Fraktale, concerto philharmonico. Il meurt à Oberndümbach, en Basse-Autriche, le 12 juillet 1996. Il avait épousé en secondes noces, en 1966, Lotte Ingrisch." Encyclopédie Universalis

Pour l'écouter/
www.youtube.Com/watch?v=C5q3tb6pRDk
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyMer 31 Mai 2023 - 12:52

On ne peut vraiment parler de concerto préfèré ,sans parler aussi de violoniste,et dans les années 60/70, il y avait un violoniste,un peu oublié aujourd'hui,qui jouait des concertos, alors inconnus, comme ceux de Weill,Barber,et bien sûr celui de Delius, que je vous propose ici.C'était un violoniste d'origine hongroise qui s'est fait naturalisé américain ensuite.Robert Gerle ( 1924-2005).Le réécouter aujourd'hui est assez agréable et le concerto tient encore bien la route.

Delius: Violin Concerto (Robert Gerle, vn) - 1963 LP Restored
Robert Gerle joue le Concerto pour violon de Frederick Delius (1916), avec Robert Zeller à la tête de l’Orchestre de l’Opéra d’État de Vienne. Remasterisé directement à partir du LP de Westminster.

Pour l'écouter/
www.youtube.com/watch?v=9RtZsvNdAiI
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 6:03

Borries joue le Concerto pour violon de Busoni

Siegfried Borries joue le Concerto pour violon de Busoni. Un enregistrement de 1951 publié par Urania. L’Orchestre symphonique de la radio de Berlin est dirigé par Arthur Rother.

Une petite curiosité d'un violoniste que j'aime beaucoup et assez oublié aujourd'hui.
Pour l'écouter/
www./youtube.com/watch?v=M0UCBlhKI_Q
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 6:42

Autre très grand violoniste assez oublié ,Gerhard Taschner (1922-1976 )qui a laissé ,pas mal d'enregistrements heureusement , dont ce Live du concerto pour violon de Fortner, oeuvre assez peu jouée.
Concerto pour violon et grand orchestre de chambre (Live) : Wolfgang Fortner (1907-1987)· Gerhard Taschner,violon
Pour l'écouter/
www.youtube.com/watch?v=/I2JjsipZd-k
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024 - 16:22


Klaus EGGE (1906-1979)
Concerto pour violon op. 26 (1953)
1. Moderato – Allegro molto
2. [attaques] graves
3. Finale. Allegro de manière décisive
Camilla Wicks, Violon
Orchestre philharmonique d’Oslo / Øivin Fjeldstad
Philips PHS900-210

Un superbe concerto pour violon qui mériterait d'être plus connu.La violoniste est remarquable.Il date de 1953.

Pour l'écouter / https://youtu.be/znBjb9W5a3o?si=FwKcti1T_AQKMvaR

Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 21:22


Oleksandr Arturovich Shymko (1977-) Violin Concerto / Andrey Murza (violin)

Pour l'écouter / https://youtu.be/tpSLki-oj20?si=kwtC6X-kMNpjkgyB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerti pour violon préférés   Vos concerti pour violon préférés - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerti pour violon préférés
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vos oeuvres pour piccolo préférés
» Vos airs pour basse et baryton préférés
» Vos concertos pour violon préférés : VOTRE VERDICT (analyse)
» Mendelssohn: concertos (pour violon et ceux pour piano)
» réductions pour orchestres de chambre, pour piano seul, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: