Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+49
Resigned
G. Le Gentil
Anaxagore
malko
JerMu
Emeryck
Rubato
Sinbad
bAlexb
Eusèbe
James22
Mifasol
B&mol
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
@lm@viv@
Marchoukrev
Roderick
Michel Croz
LeKap
Appollonius Karter
darkmagus
Picrotal
hommepiano
gluckhand
anaëlle
néthou
Hobby
lulu
Ravélavélo
tod
A
Jof
Roquefort
Mariefran
Xavier
Francesco
Le faiseur de reines
Montfort
aurele
luisa miller
DavidLeMarrec
Polyeucte
OYO TOHO
Mélomaniac
Alifie
Oriane
Cololi
Parsifal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:41

Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:59

anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:29

bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !

silent

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:31

Cololi a écrit:


silent


Tu vois Cololi ça ce sont de vrais cinéphile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:34

The Revenant (Le Revenant)
C'est sombre, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:34

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:


silent


Tu vois Cololi ça ce sont de vrais cinéphile Mr. Green

La propagande welleso-hitchco-hollywoodienne ne prendra pas avec moi batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:37

Que tu dis hehe . Mais, je sais bien moi que cette manière de su justifier aussi vite c'est pour ne pas reconnaitre que tu as déjà cédé à cette "propagande" qui n'existe que dans tes rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:57

Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:


silent


Tu vois Cololi ça ce sont de vrais cinéphile Mr. Green

La propagande welleso-hitchco-hollywoodienne ne prendra pas avec moi batman

puisse un jour la vérité éclairer ton âme égarée
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:58

Cololi a écrit:
bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !

silent

Personnellement je les trouve effroyablement démodés. Des mêmes cinéastes, à 2-3 ans près, je trouve indémodables Rocco et ses frères (Visconti) et The Magnificent Ambersons (Welles). Le contenu avant le contenant...  bon, ben maintenant je me sauve Twisted Evil Wink salut


Dernière édition par André le Mer 23 Mar 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:59

Votre dernier film visionné - Page 16 Auf_der_anderen_Seite

Imprévisible et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:04

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:


silent


Tu vois Cololi ça ce sont de vrais cinéphile Mr. Green

La propagande welleso-hitchco-hollywoodienne ne prendra pas avec moi batman

puisse un jour la vérité éclairer ton âme égarée

C'est que précisément, je suis en pleine lumière Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:15

Mais oui, c'est ça pété de rire .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:03

Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:


silent


Tu vois Cololi ça ce sont de vrais cinéphile Mr. Green

La propagande welleso-hitchco-hollywoodienne ne prendra pas avec moi batman

puisse un jour la vérité éclairer ton âme égarée

C'est que précisément, je suis en pleine lumière Mr.Red

c'est pour ça qu'elle t'aveugle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:22

Cololi a écrit:
C'est que précisément, je suis en pleine lumière Mr.Red

Oh, mais crois-bien, Cololi, que nous avons toujours profondément respecté ton statut d'illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:15

André a écrit:
Cololi a écrit:
bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !

silent

Personnellement je les trouve effroyablement démodés. Des mêmes cinéastes, à 2-3 ans près, je trouve indémodables Rocco et ses frères (Visconti) et The Magnificent Ambersons (Welles). Le contenu avant le contenant...  bon, ben maintenant je me sauve Twisted Evil  Wink salut

Pour le coup, chez Visconti, je trouve que Senso est presque impossible à regarder et à prendre au sérieux ; il y a également beaucoup d'enflure, finalement, dans Mort à Venise alors que Violence et passion et, même, L'innocent (mais ce dernier c'est à cas à part qu'on peut considérer comme pratiquement inachevé), avec cette espèce de raréfaction de l'air, avec leurs atmosphères physiques & humaines confinées, me paraissent beaucoup plus aboutis, sans complaisance particulière ; aigus, en fait, des cadres aux personnages violemment détourés (et peut-être bien allégorique, somme toute, ce qui les sauve du vieillissement et de la péremption d'un cinéma datable donc sujet à être daté, démodé).
Rocco c'est très à part, je trouve ; ça démarque tout un certain cinéma réaliste italien (Rossellini, en premier lieu) qui n'est pas, à mon avis, le terrain d'élection du cinéaste (ce n'est pas un "documentariste"), même si la photographie est admirable et en dépit de (grâce à ?) quelque chose importé du théâtre dans la direction d'acteurs (la scène du meurtre et la vision crucifiée/crucifiante de Girardot ouvrant les bras qui est d'une beauté à couper le souffle mais qui relève de l'image seule, c'est à dire pas d'un cinéma vivant).
Il y a, souvent, un élément de fausseté qui ressemble à une espèce d'exercice de style (de styliste ou de stylisation, après tout je ne sais pas) chez Visconti, qui fait que son cinéma est soit absolument intemporel, soit marqué pour ne pas dire flétri.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:36

Je suis allé voir la "Chute de Londres" :
Comme je m'y attendais, scénario en pilotage automatique, effets spéciaux spectaculaires : une explosion énorme toutes les 2 minutes, des hectolitres d'hémoglobine... recherche permanente, et vaine d'une surenchère dans le spectaculaire...
Il y a quand meme un vague arrière - plan politique - sans doute à l'insu des auteurs - au début du film, on voit un mariage dans une belle propriété au milieu du désert : le mariage de la fille d'un personnage présenté comme un chef terroriste, identifié par un agent secret qui déclenche une frappe de drone - la plupart des participants sont tués, sauf évidemment le supposé terroriste, qui commandite en représailles des attentats spectaculaires... Référence à la politique d'élimination des terroristes par les USA  par des drones, qui génère de critiques sur l'efficacité de ces frappes.
Le jour où des pays comme la Russie ou la Chine utiliseront à leur tour des drones pour éliminer dans nos villes des opposants, peut etre porterons - nous un regard différent sur ce qui se passe aujourd'hui dans des pays lointains...

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:25

The Revenant m'a donné le goût de revoir au moins deux autres films avec ours pas toujours gentils:
* A couteaux tirés (The Edge)
* Grizzly Park
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:26

bAlexb a écrit:
André a écrit:
Cololi a écrit:
bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !

silent

Personnellement je les trouve effroyablement démodés. Des mêmes cinéastes, à 2-3 ans près, je trouve indémodables Rocco et ses frères (Visconti) et The Magnificent Ambersons (Welles). Le contenu avant le contenant...  bon, ben maintenant je me sauve Twisted Evil  Wink salut

Pour le coup, chez Visconti, je trouve que Senso est presque impossible à regarder et à prendre au sérieux ; il y a également beaucoup d'enflure, finalement, dans Mort à Venise alors que Violence et passion et, même, L'innocent (mais ce dernier c'est à cas à part qu'on peut considérer comme pratiquement inachevé), avec cette espèce de raréfaction de l'air, avec leurs atmosphères physiques & humaines confinées, me paraissent beaucoup plus aboutis, sans complaisance particulière ; aigus, en fait, des cadres aux personnages violemment détourés (et peut-être bien allégorique, somme toute, ce qui les sauve du vieillissement et de la péremption d'un cinéma datable donc sujet à être daté, démodé).
Rocco c'est très à part, je trouve ; ça démarque tout un certain cinéma réaliste italien (Rossellini, en premier lieu) qui n'est pas, à mon avis, le terrain d'élection du cinéaste (ce n'est pas un "documentariste"), même si la photographie est admirable et en dépit de (grâce à ?) quelque chose importé du théâtre dans la direction d'acteurs (la scène du meurtre et la vision crucifiée/crucifiante de Girardot ouvrant les bras qui est d'une beauté à couper le souffle mais qui relève de l'image seule, c'est à dire pas d'un cinéma vivant).
Il y a, souvent, un élément de fausseté qui ressemble à une espèce d'exercice de style (de styliste ou de stylisation, après tout je ne sais pas) chez Visconti, qui fait que son cinéma est soit absolument intemporel, soit marqué pour ne pas dire flétri.

Très bonne observation. Je dirais plutôt de théâtralité voulue. Par exemple dans son film le plus 'opératique', Les Damnés, la scène du souper où Renaud Verley s'appuie, ostentatoirement dévasté,  contre le chambranle de la porte, horrifié par la corruption régnant dans sa famille. Attitude ou posture ? Et il demeure ainsi pendant de longues minutes.

Ou dans Mort à Venise lorsque Silvana Mangano a un mouvement de recul style cinéma muet lorsqu'on lui sussurre  à l'oreille de partir de Venise à cause de l'épidémie de choléra (d'ailleurs la scène est effectivement muette). Dans Rocco, je pense à la scène toute méditerranéenne de la mère (la grande tragédienne grecque Katina Paxinou) explosant de colère à l'idée de 'la putana' habitant sous son toit.

Ça passe ou ça casse, comme on dit. J'adore Rocco, Ludwig, Les damnés et Mort à Venise, dans lesquels cette théâtralité fonctionne, fusionne avec le langage cinématographique. Dans Senso et Le Guépard je n'ai jamais pu embarquer. Le côté léché de l'exercice ne passe pas la rampe (non plus que dans Violence et Passion, avec Berger et Lancaster).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:37

Médecin de Campagne : Une chouette chronique du métier bien particulier de médecin de campagne qui m'a rappelé un certain médecin de quand j'étais petit! Bon, au lieu de la région parisienne lointaine ils auraient pu directement nous envoyer dans un département plus isolé, mais sinon c'est très bien joué (Cluzet, forcément! Mais pas que), pas trop moralisateur et pas nunuche...

Bon, les suivants seront plus lourds : Batman contre Superman!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:19

André a écrit:
Cololi a écrit:
bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !

silent

Personnellement je les trouve effroyablement démodés. Des mêmes cinéastes, à 2-3 ans près, je trouve indémodables Rocco et ses frères (Visconti) et The Magnificent Ambersons (Welles). Le contenu avant le contenant... bon, ben maintenant je me sauve Twisted Evil Wink salut


Oh non pitié pas ce débat ultra-rebatus de la forme et du fond, qui n'a aucune pertinence en terme d'esthétique, la forme et le fond en art sont exactement la même chose puisqu'il ne cesse de se façonner l'un l'autre. Un film informe est un mauvais film quelques soit les ambitions ou la richesse supposés de l'histoire qu'il raconte,et inversement un film strictement vide est un film informe. Ni Citizen Kane ni Le Guépard ne sont des films informes.

Citizen Kane est d'ailleurs le meilleur exemple de l'indissociabilité du couple contenu-contenant. le choix d'une narration en flashbacks multiples chacun selon un point de vue différent avec un journaliste enquêteur comme médiateur, n'est pas juste un artifice moderniste tapageur, c'est comme ça que s'incarne la déconstruction du mythe Kane (et a travers lui celle du mythe de l'entrepreneur américain), de même le faux montages d'actualité au début pose clairement ce mythe et incarne déjà la satire des médias qui coure tout au long du film (les multiples trompes l’œil et la technique qui ne se fait jamais oublier manière de briser toute idée de transparence et par là de jouer sur la fausseté de l'image, se chargent de beaucoup de sens dans le cadre de cette satire).
Quand a Rosebud qu'on a souvent taxé de simplisme platement sentimental, en n'y voyant qu'une tentative de réduire la personnalité et la vie d'un homme en en un seul mot. Sauf que Welles et Mankiewicz, son scénariste, en étaient visiblement bien conscient puisque si ils révèlent l'énigme au public, l'enquête elle est un échec, et a peine a t'on découvert Rosebud que Rosebud doit disparaitre, être anéantit, manière de nous dire que même si cela éclaire la mélancolie de Kane, cette explication n'est qu'une illusion éphémère.
Citizen Kane est un film parfois trop appliqué, clairement je préfère ces chefs d’œuvres que sont Le Procès ou Falstaff, plus libres, plus fou, plus sublime dans leur sens du tragique.
Mais c'est un film d'une richesse immense qui ouvre réellement sur tout un univers et certainement pas sur une démonstration technique et scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:23

Tess de Polanski : film bouleversant, qui coche toutes les cases du chef d'oeuvre total : histoire bouleversante, témoignage sur la dureté de l'Angleterre victorienne, interprétation sublime : Nastassja Kinski, beauté plastique de chaque image, captées par Ghislain Cloquet...

http://www.telerama.fr/cinema/cinq-questions-pour-une-reprise-tess-de-roman-polanski-1979,90833.php

Ce film a une résonance particulière pour le réalisateur : le livre de Thomas Hardy avait été recommandé au réalisateur par sa femme peu de temps avant son assassinat : le film s'ouvre sur "à Sharon".

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:21

The Assassin (de Hou Hsiao-hsien) : Mon dieu... j'en ai vu des films chinois de ce genre (Wu Ji ou Les Quatorze Amazones par exemple)... mais à ce point de bizarrerie, jamais! Une histoire très ténue avec plein d’ellipses qui n'aident vraiment pas à tout comprendre... et aussi des scènes qui ne servent strictement à rien! En gros, c'est hyper esthétique mais il ne se passe rien (des canards, des moutons pendants 5 minutes,...)! Il doit y avoir des dialogues même pas un cinquième du temps et la musique se résume pendant près de la moitié du film à un simple "boum boum boum" toutes les 5 secondes. Même les quelques rares petits combats sont vite esquivés et on ne voit rien de ce qui s'y passe...
Long.... mais long! I don't want that

Et mention spéciale au vieux sorcier avec ses sourcilles tellement longs qui arrivent à se mêler à sa barbe! Votre dernier film visionné - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:23

Montfort a écrit:
Tess de Polanski : film bouleversant, qui coche toutes les cases du chef d'oeuvre total : histoire bouleversante, témoignage sur la dureté de l'Angleterre victorienne, interprétation sublime : Nastassja Kinski, beauté plastique de chaque image, captées par Ghislain Cloquet...

http://www.telerama.fr/cinema/cinq-questions-pour-une-reprise-tess-de-roman-polanski-1979,90833.php

Ce film a une résonance particulière pour le réalisateur : le livre de Thomas Hardy avait été recommandé au réalisateur par sa femme peu de temps avant son assassinat : le film s'ouvre sur "à Sharon".

 Montfort

Je me rappelle encore du sang suintant du plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:41

Robin des Bois, prince des voleurs
(Kevin Reynolds, 1991)
Belle occasion de revoir Alan Rickman.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:56

Hsiao-hsien : The Assassin

Shocked Ca c'est du cinéma cheers
La m.e.s et la photographie sont à couper le souffle.
Scénario assez inbittable hélas, mais qui ne nuit pas trop au souffle du film.
Un chef d'oeuvre (c'est le 3° chef d'oeuvre dans les films de l'année 2016 que j'ai pu voir avec Les 8 salopards et L'Etreinte du serpent ... faut croire que je sais choisir les bons films cat ).

A déconseiller cependant formellement à ceux qui veulent de l'action !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:07

Polyeucte a écrit:
The Assassin (de Hou Hsiao-hsien) : Mon dieu... j'en ai vu des films chinois de ce genre (Wu Ji ou Les Quatorze Amazones par exemple)... mais à ce point de bizarrerie, jamais! Une histoire très ténue avec plein d’ellipses qui n'aident vraiment pas à tout comprendre... et aussi des scènes qui ne servent strictement à rien! En gros, c'est hyper esthétique mais il ne se passe rien (des canards, des moutons pendants 5 minutes,...)! Il doit y avoir des dialogues même pas un cinquième du temps et la musique se résume pendant près de la moitié du film à un simple "boum boum boum" toutes les 5 secondes. Même les quelques rares petits combats sont vite esquivés et on ne voit rien de ce qui s'y passe...
Long.... mais long! I don't want that

Et mention spéciale au vieux sorcier avec ses sourcilles tellement longs qui arrivent à se mêler à sa barbe! Votre dernier film visionné - Page 16 173236763

Cololi a écrit:
Hsiao-hsien : The Assassin

Shocked  Ca c'est du cinéma cheers
La m.e.s et la photographie sont à couper le souffle.
Scénario assez inbittable hélas, mais qui ne nuit pas trop au souffle du film.
Un chef d'oeuvre (c'est le 3° chef d'oeuvre dans les films de l'année 2016 que j'ai pu voir avec Les 8 salopards et L'Etreinte du serpent ... faut croire que je sais choisir les bons films  cat ).

A déconseiller cependant formellement à ceux qui veulent de l'action !

pété de rire pété de rire

Bon, sinon sérieusement oui, la photo et la mise en scène sont magnifiques... mais pour moi ça ne fait pas un bon film. Où est le rythme, l'histoire, l'intérêt! A la limite qu'on présente ça comme une oeuvre artistique abstraite pourquoi pas. Mais un film, j'ai vraiment du mal.
Je ne cherchais pas forcément un film d'action (même si la Bande Annonce montrait à peu près tous les moments où ça bouge un peu), mais là pour moi c'est vraiment faire de l'art pour l'art sans jamais chercher à emporter le spectateur dans une histoire ou des émotions. Des belles images, un cadre magnifique... mais si c'est vide de sens, ça tombe à l'eau pour moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:22

Polyeucte a écrit:


Bon, sinon sérieusement oui, la photo et la mise en scène sont magnifiques... mais pour moi ça ne fait pas un bon film. Où est le rythme, l'histoire, l'intérêt! A la limite qu'on présente ça comme une oeuvre artistique abstraite pourquoi pas. Mais un film, j'ai vraiment du mal.
Je ne cherchais pas forcément un film d'action (même si la Bande Annonce montrait à peu près tous les moments où ça bouge un peu), mais là pour moi c'est vraiment faire de l'art pour l'art sans jamais chercher à emporter le spectateur dans une histoire ou des émotions. Des belles images, un cadre magnifique... mais si c'est vide de sens, ça tombe à l'eau pour moi... Confused

Un film n'est donc pas une œuvre artistique?

Pourquoi un film devrait-il raconter une histoire? ce n'est pas parce qu'il s'agit du modèle dominant que c'est le seul possible.

Basiquement c'est comme la peinture selon la définition de Maurice Denis: "un tableau, avant d’être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote, est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées"

sauf qu'en plus il y a du mouvement et que ce n'est plus de la peinture mais de la lumière avec du son. Ce n'est pas parce que le récit est possible qu'il s'agit de la seule option, le sens n'a pas forcément a être véhiculé par un récit.

la pure expérience plastique qui joue plus sur les pures sensation que sur l'expérience cérébrale du récit est tout aussi porteuse de sens et d'émotion, elles sont juste d'un type différents. Le cinéma n'a pas a être fermer a l'abstraction (autant jeter tout un pan du cinéma expérimental, auquel ce film n'appartient pas cependant)


Je précise que c'est juste le côté "y a pas d'histoire c'est pas un vrai film" de ton message qui me fait réagir je n'ai pas encore vu The Assassin il est fort possible m'ennuie profondément (tout comme il est possible qu'il m’envoie mette sur orbite parmi les astres sous le coup de l'exaltation, tout dépendras de mon humeur Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:40

Parsifal a écrit:
Un film n'est donc pas une œuvre artistique?

Pourquoi un film devrait-il raconter une histoire? ce n'est pas parce qu'il s'agit du modèle dominant que c'est le seul possible.

Basiquement c'est comme la peinture selon la définition de Maurice Denis: "un tableau, avant d’être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote, est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées"

sauf qu'en plus il y a du mouvement et que ce n'est plus de la peinture mais de la lumière avec du son. Ce n'est pas parce que le récit est possible qu'il s'agit de la seule option, le sens n'a pas forcément a être véhiculé par un récit.

la pure expérience plastique qui joue plus sur les pures sensation que sur l'expérience cérébrale du récit est tout aussi porteuse de sens et d'émotion, elles sont juste d'un type différents. Le cinéma n'a pas a être fermer a l'abstraction (autant jeter tout un pan du cinéma expérimental, auquel ce film n'appartient pas cependant)


Je précise que c'est juste le côté "y a pas d'histoire c'est pas un vrai film" de ton message qui me fait réagir je n'ai pas encore vu The Assassin il est fort possible m'ennuie profondément (tout comme il est possible qu'il m’envoie mette sur orbite parmi les astres sous le coup de l'exaltation, tout dépendras de mon humeur Mr. Green )

Ah mais c'est en fait un peu ce que je voulais dire (mais en le disant mal...).
Un film c'est en effet un enregistrement en mouvement. Mais dans mon esprit, quand je parle de film à voir au cinéma, je ne cherche pas une oeuvre artistique abstraite...
On peut en effet faire des films qui ne racontent aucune histoire mais qui sont fascinants.

Là le soucis c'est qu'on est dans un espèce d'entre-deux qui vraiment ne me convient pas du tout. Le but de ce film est vraiment de raconter une histoire, mais elle est totalement mise de côté pour montrer combien on peut faire zolie et zen. Et à force de vouloir justement montrer des belles choses, le sujet du film est noyé, brouillé et annihilé. A la limite ça aurait été un film sans histoire, je pense que j'aurais plus accroché.

Faudrait par contre que Cololi m'explique par exemple l'intérêt (et même la beauté pour le coup) de la scène presque à la fin avec les espèces de moutons... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:48

Dans ce cas je laisserais Cololi répondre, je ne peux pas rien dire là dessus tant que je n'ai pas vu le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:17

Parsifal a écrit:
Dans ce cas je laisserais Cololi répondre, je ne peux pas rien dire là dessus tant  que je n'ai pas vu le film ^^

Je n'ai qu'une chose à te dire : "Bon courage!" (c'est ce que je voulais dire aux personnes qui attendaient pour rentrer dans la salle pour la séance suivante...)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 26 Mar 2016 - 7:43

Très difficile de répondre, mais je vais essayer Smile

Il y a quelques années, j'étais un peu dans une certaine optique : à savoir que quand je regardais un film je voulais comprendre pleinement toute l'intrigue ... que le film ait un début, un développement, une fin (bien attendue en général) ... et même une sorte de message bien identifiable. Tout ça je m'en suis détaché.

Pour répondre plus directement :
1/ De l'intrigue, il suffisait, à mon avis, (en tous cas c'est je n'ai pas compris beaucoup plus, et ça n'a pas nuit à ma perception du film), de comprendre qu'il y avait un conflit chez cette femme entre son devoir et ses sentiments.
2/ Il faut être sensible, à l'atmosphère créée par le réalisateur, pour aimer le film. Tous ces moments du film sans dialogue, sans action, ils sont totalement habités (je ne sais pas comment on peut le prouver ... ça s'appelle être un bon réalisateur j'ai envie de dire). C'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 26 Mar 2016 - 10:10

Cololi a écrit:
Très difficile de répondre, mais je vais essayer Smile

Ah mais ce qui me faisait rire c'était que nos avis sont totalement opposés!

Citation :
Pour répondre plus directement :
1/ De l'intrigue, il suffisait, à mon avis, (en tous cas c'est je n'ai pas compris beaucoup plus, et ça n'a pas nuit à ma perception du film), de comprendre qu'il y avait un conflit chez cette femme entre son devoir et ses sentiments.

Hum... oui mais tout ça me semble bien ténu quand même... parce qu'il y a plus à mon avis mais qui n'est pas montré. la culpabilité du dirigeant, des parents, le refus d'appartenir au monde pour la femme... tout ça est vaguement esquissé sans qu'on en comprenne exactement le pourquoi du comment. On a l'impression qu'on nous donne des pistes et hop, débrouillez-vous avec les miettes...

Citation :
2/ Il faut être sensible, à l'atmosphère créée par le réalisateur, pour aimer le film. Tous ces moments du film sans dialogue, sans action, ils sont totalement habités (je ne sais pas comment on peut le prouver ... ça s'appelle être un bon réalisateur j'ai envie de dire). C'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Ah mais oui, c'est beau et habité... mais quand même il y a beaucoup de scènes qui sont vraiment totalement inutiles... et loin d'être belles.

Je le redis, tant qu'à faire pour moi, autant faire un film sans aucune histoire que de traiter l'histoire en la montrant comme une excuse à faire du beau.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 26 Mar 2016 - 11:19

Parsifal a écrit:
André a écrit:
Cololi a écrit:
bAlexb a écrit:
anaëlle a écrit:
Visconti : Le Guépard
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Welles : Citizen Kane
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Indémodables Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 !

silent

Personnellement je les trouve effroyablement démodés. Des mêmes cinéastes, à 2-3 ans près, je trouve indémodables Rocco et ses frères (Visconti) et The Magnificent Ambersons (Welles). Le contenu avant le contenant...  bon, ben maintenant je me sauve Twisted Evil  Wink salut


Oh non pitié pas ce débat ultra-rebatus de la forme et du fond, qui n'a aucune pertinence en terme d'esthétique, la forme et le fond en art sont exactement la même chose puisqu'il ne cesse de se façonner l'un l'autre. Un film informe est un mauvais film quelques soit les ambitions ou la richesse supposés de l'histoire qu'il raconte,et inversement un film strictement vide est un film informe. Ni Citizen Kane  ni Le Guépard ne sont des films informes.

Citizen Kane est d'ailleurs le meilleur exemple de l'indissociabilité du couple contenu-contenant. le choix d'une narration en flashbacks multiples chacun selon un point de vue différent avec un journaliste enquêteur comme médiateur, n'est pas juste un artifice moderniste tapageur, c'est comme ça que s'incarne la déconstruction du mythe Kane (et a travers lui celle du mythe de l'entrepreneur américain), de même le faux montages d'actualité au début pose clairement ce mythe et incarne déjà la satire des médias qui coure tout au long du film (les multiples  trompes l’œil et la technique qui ne se fait jamais oublier manière de briser toute idée de transparence et par là de jouer sur la fausseté de l'image, se chargent de beaucoup de sens dans le cadre de cette satire).
Quand a Rosebud qu'on a souvent taxé de simplisme platement sentimental, en n'y voyant qu'une tentative de réduire la personnalité et la vie d'un homme en en un seul mot. Sauf que Welles et Mankiewicz, son scénariste, en étaient visiblement bien conscient puisque si ils révèlent l'énigme au public, l'enquête elle est un échec, et a peine a t'on découvert Rosebud que Rosebud doit disparaitre, être anéantit, manière de nous dire que même si cela éclaire la mélancolie de Kane, cette explication n'est qu'une illusion éphémère.
Citizen Kane est un film parfois trop appliqué, clairement je préfère ces chefs d’œuvres que sont Le Procès ou Falstaff, plus libres, plus fou, plus sublime dans leur sens du tragique.
Mais c'est un film d'une richesse immense qui ouvre réellement sur tout un univers et certainement pas sur une démonstration technique et scénaristique.

Passionnant  study
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 26 Mar 2016 - 11:22

Melville : Le Samouraï
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

McCarty : Spotlight
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 26 Mar 2016 - 16:02

Ces derniers temps:

Melville: Léon Morin prêtre  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

L'Herbier: Veille d'armes  Very Happy  Very Happy  Very Happy

L'Herbier: L'inhumaine  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Gance: J'accuse  Very Happy  Very Happy

Rossellini: Europe 51  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Renoir: La chienne  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Renoir: Partie de campagne  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

K. Vidor: La foule  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Antonioni: La Chine  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Shinoda: Fleur pâle  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Rivette: La bande des quatre  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Lang: Le secret derrière la porte  Very Happy  

Wilder: Sunset Boulevard  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Huillet/Straub: Othon  Very Happy  Very Happy  

Ceylan: Winter Sleep  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:01

The Snow Walker (Le Détour)
film canadien de Charles Martin Smith (2003)
d'après le récit Walk Well, My brother de Farley Mowat

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:42

Suite de la rétrospective :

Kurosawa : Le Château de l'Araignée

Au paradis des génies, Kurosawa tutoie Shakespeare !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:28

Hitchcock: Le crime était presque parfait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Kurosawa: Vivre Very Happy Very Happy Very Happy

Rohmer: Le beau mariage Very Happy Very Happy

R. Julian: Le fantôme de l'opéra Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Chytilová: Les petites marguerites Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:23

Anaxagore a écrit:


R. Julian: Le fantôme de l'opéra Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je l'ai vu la première fois j'étais jeune et ça m'a impressionné: la version Terence Fisher de 1962.
La version Julian date de 1925. Tout aussi impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:09

Suite de la rétrospective :

Kurosawa : Les Bas-fonds

Certains considèrent cet opus comme mineur ... pas moi. Certes ce n'est pas parmi les films les plus important de Kurosawa ... mais c'est quand même un très bon film.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:43

Ravelavélo a écrit:
Anaxagore a écrit:


R. Julian: Le fantôme de l'opéra Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je l'ai vu la première fois j'étais jeune et ça m'a impressionné: la version Terence Fisher de 1962.
La version Julian date de 1925. Tout aussi impressionnant.

Je n'ai jamais vu la version de Fisher mais celle de Julian est délicieuse Very Happy . J'adore les « monstres » des années 20  hehe , Nosferatu en tête ... Ils ont une « aura » poétique que je ne retrouve pas dans les remake ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:45

Ravelavélo a écrit:
Je l'ai vu la première fois j'étais jeune et ça m'a impressionné: la version Terence Fisher de 1962.

Oh mais ça doit être cette version que j'ai vu aussi quand j'étais jeune... et qui à chaque fois que je relis le roman de Gaston Leroux me donne des images! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:43

Polyeucte a écrit:
Ravelavélo a écrit:
Je l'ai vu la première fois j'étais jeune et ça m'a impressionné: la version Terence Fisher de 1962.

Oh mais ça doit être cette version que j'ai vu aussi quand j'étais jeune... et qui à chaque fois que je relis le roman de Gaston Leroux me donne des images! Very Happy

C'est une excellente histoire avec son personnage-vedette qui marque les esprits.
Faudra que je lise le roman et que je voie la version 1925 qui est disponible en ligne sur la page Wikipédia:


Le Fantôme de l'Opéra (1925):
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:05

Ravelavélo a écrit:
C'est une excellente histoire avec son personnage-vedette qui marque les esprits.
Faudra que je lise le roman et que je voie la version 1925 qui est disponible en ligne sur la page Wikipédia:

Le Fantôme de l'Opéra (1925):

Oui, ça m'a fortement marqué... et en plus même les relectures sont passionnantes!
A chaque fois que je vais à l'Opéra Garnier, je regarde LA loge ainsi que le lustre... et qui est en dessous! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:06

Cololi a écrit:
Suite de la rétrospective :

Kurosawa : Les Bas-fonds

Certains considèrent cet opus comme mineur ... pas moi. Certes ce n'est pas parmi les films les plus important de Kurosawa ... mais c'est quand même un très bon film.

Je connais les films de Kurosawa, et j'aurais du mal à en citer un mauvais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:08

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Suite de la rétrospective :

Kurosawa : Les Bas-fonds

Certains considèrent cet opus comme mineur ... pas moi. Certes ce n'est pas parmi les films les plus important de Kurosawa ... mais c'est quand même un très bon film.

Je connais les films de Kurosawa, et j'aurais du mal à en citer un mauvais ! Smile

Je ne les connais pas tous (assez loin de là), mais je n'en connais pas de mauvais ... ni de "moyen" pour le moment.
Celui que j'aime le moins pour le moment c'est "Les salauds dorment en paix", mais c'est quand même un bon film.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:52

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Suite de la rétrospective :

Kurosawa : Les Bas-fonds

Certains considèrent cet opus comme mineur ... pas moi. Certes ce n'est pas parmi les films les plus important de Kurosawa ... mais c'est quand même un très bon film.

Je connais les films de Kurosawa, et j'aurais du mal à en citer un mauvais ! Smile

Je ne les connais pas tous (assez loin de là), mais je n'en connais pas de mauvais ... ni de "moyen" pour le moment.
Celui que j'aime le moins pour le moment c'est "Les salauds dorment en paix", mais c'est quand même un bon film.

Il n'est pas mal pourtant...il faudrait que je le revoie.
Ses films que je connais le moins sont ses films "de jeunesse" jusqu'à 1947. Votre dernier film visionné - Page 16 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:08

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Suite de la rétrospective :

Kurosawa : Les Bas-fonds

Certains considèrent cet opus comme mineur ... pas moi. Certes ce n'est pas parmi les films les plus important de Kurosawa ... mais c'est quand même un très bon film.

Je connais les films de Kurosawa, et j'aurais du mal à en citer un mauvais ! Smile

Je ne les connais pas tous (assez loin de là), mais je n'en connais pas de mauvais ... ni de "moyen" pour le moment.
Celui que j'aime le moins pour le moment c'est "Les salauds dorment en paix", mais c'est quand même un bon film.

Il n'est pas mal pourtant...il faudrait que je le revoie.
Ses films que je connais le moins sont ses films "de jeunesse" jusqu'à 1947. Votre dernier film visionné - Page 16 2661413304

J'ai bien écrit qu'il était bon ^^. J'ai seulement dit que pour le moment c'est celui que j'aimais le moins.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:41

Oui, oui, j'avais bien compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8727
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:48

La Voleuse de livres
film de Brian Percival (2013)
d'après le roman de Markus Zusak (2005)

Ça se passe pendant la Seconde Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: