| Playlist (140) | |
|
+32Prosopopus Mefistofele albatros Anaxagore Roupoil Horatio Roderick Thelonious Bruno Luong Iskender Ravélavélo Mohirei charles.ogier Stefano P anaëlle DavidLeMarrec Polyeucte / Actéon Alifie aurele Emeryck Adalbéron Ben. Анастасия231 Cololi Benedictus arnaud bellemontagne Mélomaniac Xavier xoph greg skywalker 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14469 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 18:57 | |
| Franz Liszt Don Sanche ou le Château d'amour Opéra-féérie en 1 acte (1ère représentation le 17 octobre 1825) Livret de MM.Théaulon et de Rancé
Hungarian State Opera Orchestra & Hungarian State Opera Chorus & Hungarian State Radio /Télévision Chorus & Tamás Pál Don Sanche: Gérard Garino (le rôle a été créé par Adolphe Nourrit) Elzire: Julia Hamari Alidor: Istvan Gati Le page: Katalin Farkas Zélis: Ildiko Komlosi Une dame de la cour: Maria Zadori Un chevalier: Gabor Kallay
Suggestion issue du fil "opéras imaginaires, rêvés, abandonnés..." et ce qu'en écrit DLM sur diaire sur sol "Ce premier et unique opéra de Liszt, composé à l'âge de treize ans, est d'une qualité proprement scandaleuse. J'aime souvent à y revenir pour sa couleur franche et optimiste, il y a là un côté rossinien légèrement lissé qui est très poétique et très séduisant, sans la platitude des formules figées italiennes, et de superbes récitatifs français. L'unique version, par Tamás Pál (chez Hungaroton), est très réussie, dans un français pas toujours idéalement clair mais jamais déformé, toujours élégant, et dominé par la très belle couleur mixte de Gérard Garino dans le rôle-titre."
Proprement stupéfiant de faire preuve d'une telle maîtrise à 13 ans ! et de retenir aussi aisément l'attention pendant 90 minutes. Mais enfin que faisions-nous donc à cet âge ?
L'air de Don Sanche de la scène II "aimer voilà toute ma gloire ! aimer voilà tout mon bonheur! ..." me rappelle furieusement "quelque chose"; mais quoi ?
Le livret et la distribution sont ici https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k852613q/f1.image |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 19:28 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
Une adresse pour les photons ?
Si tu veux voir la Lumière, Le Messie de Haendel, ça irradie de la cave au grenier Au fait, y a quelques années que je te l'avais conseillé, as-tu pris le temps d'essayer ? |
|
| |
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2139 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 20:03 | |
| - Roupoil a écrit:
Ces derniers temps, un petite thématique "concertos pour violons du 20ème siècle" (bon, la thématique a légèrement dégénéré vers la fin, comme vous pourrez le constater) :
- Spoiler:
Britten : concerto pour violon, Mark Lubotsky, English Chamber Orchestra/Benjamin Britten
Un de mes concertos pour violon préférés toutes époques confondues, j'adore l'inrtroduction avec ce motif énoncé aux timbales qui parourra toute l'oeuvre, et ce si beau thème initial aux violons. Il serait d'ailleurs plus que temps que je me lance dans l'exploration des opéras de Britten que je connais fort mal (et c'est un euphémisme).
Barber : concerto pour violon, Joshua Bell, Orchestre Symphonique de Baltimore/David Zinman
Là encore un très beau début avec une superbe mélodie au violon, mais je dois avouer que mon intérêt s'émousse légèrement au fil de l'oeuvre (le final accidenté me convainc moins). Malgré tout un classique incontournable du genre. Sur le même CD :
Walton : concerto pour violon, Joshua Bell, Orchestre Symphonique de Baltimore/David Zinman
Ce n'est pas la première des "grandes" oeuvres de Walton que je tente, et toujours le même verdict chez moi : oui c'est très bien fait, mais alors ça me passe complètement au-dessus de la tête, je n'en retiens absolument rien. Curieux, dans la mesure où je n'ai rien contre la musique anglaise de cette époque en général.
Katchaturian : concerto pour violon, David Oistrakh, Philarmonia Orchestra/Aram Katchaturian
J'aime assez le style chargé de Katchaturian en général, mais j'avoue que dans ce concerto qui est pourtant une de ses oeuvres phare, ça me fatigue très vite, ça virevolte sans cesse sans autre but manifeste que de faire briller le soliste, je n'aime vraiment pas. Beaucoup plus convaincu en fait par :
Katchaturian : concerto pour piano
Une partition beaucoup plus équilibrée à mon sens, qui laisse la part belle à l'inspiration mélodique (toujours tentée d'orientalisme) de Katchaturian, ça n'évite pas toujours l'épate facile mais j'y trouve quand même nettement plus de contenu que dans le concerto pour violon.
Katchaturian : Symphonie n°3, Philarmonique de Moscou/Kirill Kondrachine
Bon, j'avais prévenu que ça allait dégénérer . Cette oeuvre, euh, inimitable, avec son orgue et sa fanfare de quinze trompettes, a déjà été évoquée sur le forum (dans le fil consacré à Katchaturian), je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui en avait été dit tellement ce gloubiboulga informe est indéfendable : les trompettes façon peplum, le débarquement de l'orgue symphonique en mode débridé, la séquence médiane où ça redevient du Katcha orientalisant comme si de rien n'était, non c'est vraiment pas possible de pondre un truc pareil. Et pourtant, ben je n'y peux rien, ça ma fascine sincèrement, c'est tellement horriblement too much et en même temps ça arrive à conserver un contenu musical qui n'a rien d'indigent (si, si, je vous jure), ça me donne irrésistiblement envie d'y retourner une fois que ça s'achève (après quelques minutes de pause pour ménager les oreilles quand même).
L'occasion de rappeler ce grandiose Blind Test (auquel tu n'avais pas participé) : https://classik.forumactif.com/t8035p50-melo-bt-n8-best-of-concertos-pour-violonLe niveau III se consacrait aux concertos du XX° siècle, -la liste des 25 oeuvres retenues figure quelques messages avant la fin de la page. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 20:53 | |
| 1) Ludwig van Beethoven (1770-1827) :Sonate n°5 en fa majeur, Op. 24= Wolfgang Schneiderhan, violon ; Wilhelm Kempff, piano(DG, septembre 1952) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33502 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 21:27 | |
| @Lulu : Celle-là tu nous l'avais jamais faite _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14469 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 22:01 | |
| 2) Johannes Brahms (1833-1897) :Sonate n°1 en sol majeur, Op. 78Sonate n°2 en la majeur, Op. 100Itzhak Perlman, violon Vladimir Ashkenazy, piano
(Emi, avril 1983) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 22:10 | |
| - Cololi a écrit:
- @Lulu : Celle-là tu nous l'avais jamais faite
dire que j’aime bien la troisième symphonie ? ah si, je le dis de temps en temps... je me rappelle même d’un vieux message où je le disais pour répondre à une de tes questions ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33502 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 22:17 | |
| - lulu a écrit:
- Cololi a écrit:
- @Lulu : Celle-là tu nous l'avais jamais faite
dire que j’aime bien la troisième symphonie ? ah si, je le dis de temps en temps... je me rappelle même d’un vieux message où je le disais pour répondre à une de tes questions ! Oh c'est possible, ma mémoire ... Par contre la tienne _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
greg skywalker Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 22:35 | |
| Geirr Tveitt Concerto n°1 pour Violon Hardanger et Orchestra Arve Moen Bergset violon , Stavanger symphony Ochestra , ole kritian Rüüd Très etrange les sonoritées d'un violon Hardanger , c'est très exotique ! Prillar Stavanger symphony Ochestra , ole kritian Rüüd Epique (comme les premiers poèmes symphonique de Sibelius , ou la Symphonie n°2 de Madetoja) et coloré j'aimerai écouter ça au concert ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Mer 13 Nov 2019 - 22:44 | |
| 3) Jean Sibelius (1865-1957) :Concerto en ré mineur, Op. 47= Jascha Heifetz, violon ; Walter Hendl, Orchestre symphonique de Chicago (RCA, janvier 1959) écouté en SACD... Interprétation magistrale mais un peu impersonnelle. Je préfère le premier enregistrement d'Heifetz, à Londres avec Beecham en 1935. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 0:18 | |
| 4) Sergueï Prokofiev (1891-1953) :Concerto n°2 en sol mineur, Op. 63= David Oistrakh, violon ; Alceo Galliera, Philharmonia Orchestra(Columbia, mai 1958) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 1:04 | |
| 5) Walter Piston (1894-1976) :Sonatina for violin and harpsichord= Alexander Schneider, violon ; Ralph Kirkpatrick, clavecin(Columbia, février 1951)Succulent et très sucré |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 10:43 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
Une adresse pour les photons ?
Si tu veux voir la Lumière, Le Messie de Haendel, ça irradie de la cave au grenier
Au fait, y a quelques années que je te l'avais conseillé, as-tu pris le temps d'essayer ?
Oui, j'avais fait la démarche de l'écouter et puis mon attention a été captée par un autre compositeur plus proche de ma sensibilité (Wagner, Sibelius, Bartók, Brahms, Schoenberg, Mahler...).J'ai de toute façon 2/3 versions par devers moi, donc j'y viendrai forcément. ------------- Schoenberg : Variations pour orchestre (Gielen) Ce coffret est une vraie mine d'or. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 10:45 | |
| Donizetti : Maria Stuarda (Charles Mackerras - Scottish chamber orchestra, 2002 : Barbara Frittoli, Anna Caterina Antonacci, Jonathan Lemalu, Christopher Purves, Paul Charles Clarke, Rachel Hynes)
Moui... un peu déçu... j'attendais pas mal Frittoli dans ce rôle, mais en dehors de la prière finale qui trouve un beau souffle et une ampleur certaine, ça reste un peu trop propre... elle était encore bien lisse à l'époque. Et même Antonacci finalement manque un peu de hargne par rapport à ce qu'elle a donné par la suite. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 11:07 | |
- Ce coffret est une vraie mine d'or.
j’ai vu que le coffret suivant sera consacré à la musique d’après 1945... je suis impatiente de découvrir son contenu, j’espère qu’il y aura quelques inédits. ** ici : Enno Poppe : Rundfunk pour neuf synthétiseurs (2018) ensemble mosaik |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 11:43 | |
| Brahms sextuor à cordes n°2 op.36 Capuçon renaud et gautier , caussé , koncz,chilemme,hagen J'écoute davantage le mainstream que j'ai l'air ... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 | |
| Destouches : Issé (Louis-Noël Bestion de Camboulas - Les Surprises, 2018 : Judith van Wanroij, Mathias Vidal, Thomas Dolié, Chantal Santon-Jeffery, Matthieu Lécroart, Eugénie Lefebvre, Etienne Bazola, Stéphen Collardelle, Aël-Lynn Poupard) Bon, ça reste une pastorale héroïque, mais quand même c'est autrement plus consistant que Naïs par exemple... il y a plus de variété, moins de petites danses bien mignonettes... non, on voit qu'on est encore dans la ligne droite de LULLY! Bon, l'interprétation voisine le superbe et le moins... toujours un peu de mal avec Van Wanroij dans ce répertoire... Sinon, très bel ensembles des Surprises... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 16:53 | |
| - Polyeucte a écrit:
Destouches : Issé (Louis-Noël Bestion de Camboulas - Les Surprises, 2018 : Judith van Wanroij, Mathias Vidal, Thomas Dolié, Chantal Santon-Jeffery, Matthieu Lécroart, Eugénie Lefebvre, Etienne Bazola, Stéphen Collardelle, Aël-Lynn Poupard)
Bon, ça reste une pastorale héroïque, mais quand même c'est autrement plus consistant que Naïs par exemple... il y a plus de variété, moins de petites danses bien mignonettes... non, on voit qu'on est encore dans la ligne droite de LULLY! Bon, l'interprétation voisine le superbe et le moins... toujours un peu de mal avec Van Wanroij dans ce répertoire... Sinon, très bel ensembles des Surprises... Le livret reste parfaitement transparent (pour ne pas dire carrément nul, jusque dans l'expression…), impossible de m'en rappeler l'intrigue deux jours après l'avoir vu en concert… Très déçu pour ma part ; une œuvre qui a fait beaucoup pour la réputation de Destouches à une époque où Louis XIV s'était pourtant largement détourné du théâtre… Le Prologue, avec les Muses effrayées, est très réussi (et Eugénie Lefebvre tétanisante !), mais sinon, je trouve l'ensemble vraiment très peu intéressant, surtout que l'interprétation des Surprises n'est pas très contrastée (voire un peu égale / molle, ai-je trouvé). Quand même de très belles individualités, avec Poupard, Lécroart, superbes comme toujours – et Santon dans un très bon jour ! |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14550 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 17:36 | |
| Moussorgky/Rimsky : Boris Godounov (Nikolaï Golovanov - Orchestre du Bolshoï de Moscou, 1948 : Mark Reizen, Maxim Mikhaikov, Georgy Nelepp, Nikander Khanayev, Ivan Kozlovsky, Maria Maksakova,...) Mais que cet enregistrement est génial! Franchement, si on pouvait avoir ça dans une qualité sonore de haut niveau (et sans coupure), on pourrait tout simplement arrêter d'enregistrer Boris... Bon, je ne reviendrais pas forcément sur les détails, j'avais fait un retour ICI il y a quelques temps... et tout est toujours aussi fabuleux! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 19:47 | |
| Zelenka : Ouverture a 7 en fa majeur ; Hipocondrie a 7 en la majeur ; Concerto a 8 en sol majeur ; Simphonia a 8 en la majeur (Il Fondamento, Paul Dombrecht). C'est tout à fait dans le style de l'époque, mais avec des « bizarreries » qui rendent la chose plutôt attachante. Plaisant . |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 19:55 | |
| St. Lawrence Quartet Concord Academy Performing Arts Center Concord, Massachusetts USA March 18, 2018 . John Adams: Second String Quartet [2014] . Sibelius: String Quartet in D minor, "Voces intimae" [1908-1909]
WCRB-HD-FM broadcast |
|
| |
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 20:49 | |
| Geirr Tveit Concerto pour piano N°1 Concerto pour piano N°4
Stavanger Symphony Orchestra & Ole Kristian Ruud Sveinung Bjelland: Concerto pour piano N°1 Håkon Austbö: Concerto pour piano N°4
Label Bis
Pas impérissable. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 21:02 | |
| |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 22:16 | |
| - • Lalo: Symphonie espagnole pour violon et orchestre, op. 21. Concerto pour violoncelle et orchestre en ré mineur:
Lorenzo Gatto (violon), Ori Epstein (violoncelle), Jean-Jacques Kantorow / Orchestre Philharmonique Royal de Liège Liège, I & VII.2015 AlphaTrouvé ça mauvais. Voir ici, si vous y tenez. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Jeu 14 Nov 2019 - 23:02 | |
| Schoenberg : 5 pièces pour orchestre (Gielen)
Rarement entendu une pièce n°2 (et un Farben) aussi poétique. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 14:11 | |
| 1) Carl Nielsen (1865-1931) :Symphonie n°4 « L’Inextinguible », Op. 29= Jean Martinon, Orchestre symphonique de Chicago (RCA, avril 1967) Quelle raclée de photons !, je viens me me prendre une rafale de candelas dans la figure... |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 15:53 | |
| - greg skywalker a écrit:
- Brahms sextuor à cordes n°2 op.36 Capuçon renaud et gautier , caussé , koncz,chilemme,hagen
J'écoute davantage le mainstream que j'ai l'air ... Je déteste cette version ! Sinon, Schumann - Romances pour hautbois et piano, op. 94; Phantasiestücke pour clarinette et piano, op. 73; Märchenbilder, op. 113Eric Le Sage, Leleux, Queyras, Tamestit Un disque fantastique avec le Schumann que je préfère ! Bridge - The SeaJudd, NZSO Très joli ! von Weber - Trio pour flûte, op.63Gililov, Adorjan, Pergamenschikow |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9182 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 16:52 | |
| |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 17:06 | |
| - Spoiler:
- Ravélavélo a écrit:
- Anaxagore a écrit:
Zelenka : Ouverture a 7 en fa majeur ; Hipocondrie a 7 en la majeur ; Concerto a 8 en sol majeur ; Simphonia a 8 en la majeur (Il Fondamento, Paul Dombrecht).
C'est tout à fait dans le style de l'époque, mais avec des « bizarreries » qui rendent la chose plutôt attachante. Plaisant . C'est tout-à-fait charmant comme musique dans le style de celle de Bach, Haendel et Vivaldi. Ton écoute m'a redonné le goût d'écouter ce CD avec le même programme mais avec la Camerata de Berne.
C'est très très bien Zelenka ! J'en parlais récemment ici. Il y a des choses que j'adore, comme le Misere, le Requiem ou le Psaume De Profundis ! J'aime autant sa musique sacrée que profane. |
|
| |
| |
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 17:54 | |
| J'ai souvent beaucoup de mal avec Capuçon(s).
La version historique: Stern/Katims/Casals/Scneider/Thomas/Foley La version live: Cypress String Quartet/Shiffman /Bailey La version qui plaira à tout le monde: Amadeus/Aronowitz/Pleeth La version impeccable: Prazak/Holman/Fortin Ma version préférée: Talich/Kanka/Kluson
Je crois que certains aiment Saint Martin in the Fields mais je trouve ça trop rond.
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 17:57 | |
| greg skywalker et Ben., si vous pouviez développer dans le fil discographique sur la musique de chambre de Brahms ici, ça m'intéresserait vraiment beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 19:13 | |
| 2) Edvard Grieg (1843-1907) :Sigurd Jorsalfar, musique de scène Op. 22Kjell Magnus Sandve, ténor Ensemble vocal Gösta Ohlin ; Choeur de chambre Pro MusicaNeeme Järvi, Orchestre symphonique de Göteborg (DG, juin 1987) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 20:20 | |
| 3) Jean Sibelius (1865-1957) :Symphonie n°4 en la mineur, Op. 63= Lorin Maazel, Orchestre symphonique de Pittsburgh (Sony, septembre 1990) Cette intégrale pennsylvanienne (encensée par DLM, je crois) ne m'a jamais passionné : trop lisse, aseptisée (perception certainement conditionnée par le prise de son), toutes qualités qui s'accepteraient peut-être pour les camaïeux de la symphonie n°6, mais qui pour cette n°4 s'avèrent contre-productives et rédhibitoires. Malgré ses défauts (surinterpétation, rhapsodisme systématisé...) je préfère encore la première intégrale de Maazel à Vienne, autrement flattée par les micros de Decca. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9182 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 20:54 | |
| Johannes Brahms * Quatre Ballades Frédéric Chopin * Quatre Ballades Alain Lefèvre, piano |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 21:58 | |
| 4) Jean Sibelius (1865-1957) :En Saga, op. 9Chevauchée nocturne et Lever du soleil, Op. 55Les Océanides, Op. 73= Antal Doráti, Orchestre symphonique de Londres (Emi, juin-août 1969) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 23:12 | |
| Moussorgski : Boris Godounov (Karajan) Grandiose. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 23:39 | |
- Moussorgski : Boris Godounov (Karajan)
Grandiose.
Mais Karajan a enregistré la version édulcorée de Rimsky ; ... tu ne préfères pas la version originale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 23:42 | |
| - Ben. a écrit:
C'est très très bien Zelenka ! J'en parlais récemment ici. Il y a des choses que j'adore, comme le Misere, le Requiem ou le Psaume De Profundis ! J'aime autant sa musique sacrée que profane. Idem. Tout ce que j'ai entendu de Zelenka à ce jour m'a en effet plu ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 23:56 | |
| - Anaxagore a écrit:
- Ben. a écrit:
C'est très très bien Zelenka ! J'en parlais récemment ici. Il y a des choses que j'adore, comme le Misere, le Requiem ou le Psaume De Profundis ! J'aime autant sa musique sacrée que profane.
Idem. Tout ce que j'ai entendu de Zelenka à ce jour m'a en effet plu
Et la Missi dei Filii par Frieder Bernius (DHM) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (140) Ven 15 Nov 2019 - 23:59 | |
Schoenberg : 5 pièces pour orchestre (Gielen)
Rarement entendu une pièce n°2 (et un Farben) aussi poétique.
J'ai entendu récemment son interprétation chez Wergo (1987), je ne sais si c'est le même enregistrement, mais ça ne m'avait pas emballé. Un peu plat, manque de force, et même quelques imprécisions dans Vorgefühle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (140) | |
| |
|
| |
| Playlist (140) | |
|