Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+14
mickt
Parsifal
lulu
Roupoil
Abnegor
Xavier
Baron Méduse
luisa miller
Cololi
Thelonious
Prosopopus
xoph
Benedictus
Emeryck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:49

La source, Bergman Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le scénario n'est pas plus développé que le simple synopsis, mais quelle claque ! Le rôle de la brune m'a fait penser à une Kundry, avec une rédemption finale semblable.
Et la restauration de qualité permet de profiter au max de l'image et de son noir et blanc vraiment magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:56

xoph a écrit:
Leos Carax
Holy Motors

Votre dernier film visionné - Page 10 Holy_m10
I love you
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:59

Abnegor a écrit:
La source, Bergman Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le scénario n'est pas plus développé que le simple synopsis, mais quelle claque ! Le rôle de la brune m'a fait penser à une Kundry, avec une rédemption finale semblable.
Et la restauration de qualité permet de profiter au max de l'image et de son noir et blanc vraiment magnifique I love you

Oui, un des meilleurs.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 10:24

Ruben Östlund : Play        2011
Votre dernier film visionné - Page 10 20063328
Very Happy Very Happy Smile + /  Very Happy Very Happy Very Happy
Ce film est le troisième long-métrage du cinéaste suédois Ruben Öslund (il vient juste avant Force majeure dont j'avais déjà un peu parlé - lui-même venant avant sa première palme d'or, The square) ; j'attends vraiment de voir à quoi ressemble son dernier film (Triangle of sadness, palme d'or à Cannes cette année) parce que je trouve ce réalisateur vraiment pas très intéressant : sa réalisation est toujours plus ou moins en mode distanciée-glacée-ironique-longsplansfixesparcequeçareprésenteunmondedésincarné et il y a toujours cette violence sous-jacente (que l'on peut retrouver chez d'autres réalisateur parfois également pénibles comme Michel Franco) - ah oui, j'oubliais, il faut aussi son lot de scènes malaisantes ; c'est dommage car les sujets sont en général a priori intéressants (ici, le film adapte un fait-divers suédois : une bande de jeunes hommes utilisent une méthode de racket sans violence physique) mais le traitement est souvent agaçant, avec des scènes lourdes et des fois, on a vraiment l'impression que le film nous montre de façon complètement unilatérale que tel personnage est un peureux ou un con parce qu'il aurait dû faire telle ou telle chose - je pense notamment à la scène de fin où les parents des victimes décident de se faire justice eux-mêmes et au bout de cinq minutes, lorsqu'ils ont hurlé et violenté les voleurs présumés, des gens (après avoir observé - ça, le film nous le montre) se ramènent pour leur dire que c'est pas bien. En fait, de manière générale, j'ai l'impression que la rhétorique du politiquement correct n'est souvent pas très loin ; en plus de ça, je trouve qu'en faisant comme si le film était ouvert (mais pas tant que ça, en fait), ça lui donne un ton un peu pénible, comme si le réalisateur était omniscient. Pour résumer en quelques mots, je pense que c'est du sous-Haneke ; non, j'exagère : ce film n'est pas si mauvais (il y a quelques trouvailles : notamment le motif du landau perdu) et de manière générale, les films d'Östlund ne sont pas des grosses daubes mais je pense qu'il est quand même considérablement surévalué - certainement parce qu'il offre une critique (restreinte) du modèle capitaliste et des scènes un peu choc, ça doit marcher dans les festivals, ça.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 15:25

Emeryck a écrit:
xoph a écrit:
Leos Carax
Holy Motors

I love you
Ô oui, jusqu'ici dans mes revoyures : le seul avec lequel j'ai peu accroché, c'est les Amants du Pont-Neuf
Sinon, la conversation avec Carax, en Bonus, à Locarno est un grand moment de ténèbres pale (pour Carax qui déteste l'exercice, ou pour nous qui assistons au supplice).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 3:04

Monkey business

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Misery

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 5:39

Ne coupez pas!

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:06

Joseph Losey : Monsieur Klein        1976
Votre dernier film visionné - Page 10 1773645527
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est pour moi le plus grand film de Losey que j'ai vu jusqu'à présent (je n'ai pas encore vu The servant que l'on m'a déjà chaudement recommandé à de multiples reprises, ça viendra) ; j'ai aimé la manière dont il se révèle petit à petit : d'abord je me suis dit "bon, ok, belle photo, beau casting mais bon... ça ressemble pas trop à du Losey" et à la fin, on finit à quelque chose qui est du pur Losey, complètement hypnotique, avec - comme dans Secret ceremony, par exemple - une belle utilisation des bâtiments comme portrait psychologique du personnage, je pense notamment à la scène de l'arrestation de Monsieur Klein et à ses plans surchargés avec ses embrasures de porte, ses rambardes d'escaliers puis le bout de la rampe qui vient scinder l'écran en deux. En fait, de manière générale, le film pose ses petites pièces autour de nous et à la fin, tout fait sens : l'exemple le plus frappant me semble être le petit tableau du gentilhomme néerlandais qui introduit le personnage de Monsieur Klein dont il est difficile d'imaginer la place centrale qu'il occupera dans le film. Le film se passe durant la seconde guerre, à Paris, au début des années quarante, on y suit Monsieur Klein, un marchand d'art (qui arnaque tous les juifs de passage : dans la scène d'introduction, il rachète le tableau cité ci-dessus la moitié du prix) vivant tranquillement dans un bel hôtel particulier Rue du Bac ; il va ensuite découvrir qu'il a un homonyme juif, s'ensuit alors la recherche effrénée de cet homonyme. Le gros point fort du film, c'est que l'homonyme du marchand d'art est une sorte de doppelgänger de celui-ci, comme s'il s'agissait d'une incarnation de ce qu'il pense être son identité officielle et qu'il veut à tout prix dissimuler/annihiler, alors qu'on ne lui a rien demandé - enfin, je veux dire, la terrible scène de fin ne serait sans doute pas arrivé s'il n'avait pas couru vers son homonyme ; en fait, il y a quelque chose de profondément dual dans le personnage de Monsieur Klein : en l'introduisant juste après la scène d'ouverture où une femme juive (interprétée par Isabelle Sadoyan, la femme de Jean Bouise, ce dernier jouant le rôle de l'homme qui se fait arnaquer par Monsieur Klein) subit un examen de pseudo-médecine (que l'on imagine étroitement lié avec la police française) afin de savoir si elle est juive ou non, elle retrouve ensuite son mari (qui a sans doute subi la même chose) et ils se disent que "tout s'est bien passé", le film met d'emblée en exergue l'indifférence totale du personnage de Monsieur Klein pour la condition des juifs puis son obsession pour pouvoir prouver que "il n'est pas de ceux-là" ; c'est quelque chose de général puisque lorsque son grand-père évoque la branche néerlandaise (et sans doute juive) de la famille, il essaie immédiatement de la mettre sous le tapis. De manière plus générale, le film montre surtout le rôle de la police française dans la chasse aux personnes juives et dans leur déportation - la scène de fin avec les visages qui deviennent flous ; pour moi, c'est une belle réussite. En plus, je ne suis ordinairement pas un grand fan de Delon (à part dans certains films de Melville et quelques autres films) mais là, je trouve sa prestation superbe et le film a de manière générale une belle distribution : Jean Bouise, Michael Lonsdale, Jeanne Moreau, Juliet Berto ; et puis quelle mise en scène, quelle réalisation ! D'ailleurs, j'ai lu que le film devait initialement être réalisé par Costa-Gavras avec Belmondo dans le rôle de Monsieur Klein ; je me demande bien ce que ça aurait pu donner mais ça n'aurait à mon avis rien eu à voir avec ce film.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:30

C'est un très grand, oui.

Ce qui est étonnant c'est de voir Delon porteur et producteur du film ... voulant le faire à n'importe quel prix ... alors que le film dynamite justement la notion d'identité pourtant si chère aux courants politiques soutenus par Delon.

Je crois qu'il n'a jamais été aussi bon que dans ce film.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:58

Cololi a écrit:
Ce qui est étonnant c'est de voir Delon porteur et producteur du film ... voulant le faire à n'importe quel prix ... alors que le film dynamite justement la notion d'identité pourtant si chère aux courants politiques soutenus par Delon.

Je crois qu'il n'a jamais été aussi bon que dans ce film.
C'est vrai que c'est un peu étonnant, d'autant plus que j'ai lu sur internet qu'il a mis énormément d'argent dedans et que le film n'a en plus de cela pas bien marché. Après, il a sans doute flairé le grand rôle et ç'a éclipsé tout le reste.

Je ne sais pas : dans certains Melville, il y a du niveau, aussi !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:12

Dans Melville, oui. Je disais ça car évidemment, là il montre qu'il pouvait faire autre chose.

Après moi je vénère Melville. J'adore même "Un flic", une sorte de Melville au carré, Melville essayant de faire encore plus melvillien.

Et Delon a été extrêmement bon aussi en début de carrière : Rocco et ses frères ... quelle claque. Et Plein Soleil aussi.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:15

Cololi a écrit:
Dans Melville, oui. Je disais ça car évidemment, là il montre qu'il pouvait faire autre chose.

Après moi je vénère Melville. J'adore même "Un flic", une sorte de Melville au carré, Melville essayant de faire encore plus melvillien.

Et Delon a été extrêmement bon aussi en début de carrière : Rocco et ses frères ... quelle claque. Et Plein Soleil aussi.
Pas encore vu les Visconti (eh oui !), mais effectivement plein soleil ; finalement, moi, je trouve le Losey pas si éloigné du mutisme melvillien.

Un flic, il faut absolument que je le revoie car je me souviens ne pas avoir trop accroché lorsque je l'avais vu mais j'ai l'impression que j'aimerais énormément si je le revoyais maintenant.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 10:36

Ludovic & Zoran Boukherma : L'année du requin        2022
Votre dernier film visionné - Page 10 1429420
Very Happy Very Happy Very Happy +
J'avais été assez décontenancé par le premier film des frères Boukherma (Teddy) que j'avais trouvé intéressant et drôle mais je n'arrivais pas à voir où il allait véritablement et m'étais un peu ennuyé ; ce film est beaucoup plus lisible mais également beaucoup moins ambitieux si bien qu'il manque un peu de matière : au bout d'une quarantaine de minutes, on a un peu l'impression de faire du sur-place et d'utiliser les idées précédentes avec une variation combinatoire. Ce film prolonge cependant quelques thèmes de Teddy : le sang y occupe toujours une place centrale et l'on retrouve un peu cette idée du personnage presque indésirable ; il joue également dans la cour des films de genre, plus dans celle du film de loup-garou mais dans celle (assez restreinte si on enlève les films parodiques) des films de requins - avec sans doute plusieurs références à Jaws que je n'ai pas perçues puisque je n'ai pas (encore) vu ce film ; d'ailleurs, l'approche est un peu similaire : le traitement est plutôt comique mais jamais parodique. Ici, Marina Foïs joue le rôle d'une gendarme maritime qui a du mal à partir à la retraite, surtout lorsqu'un requin vient menacer la petite station des Landes (ordinairement paisible) où elle travaille : elle décide d'en faire une affaire personnelle. Cette histoire ne m'a pas tellement intéressé en tant que telle : ce que j'ai aimé, c'est surtout les petits détails qui viennent autour : le commerçant qui se plaint des parisien(ne)s, l’émission de radio "Bernard et Bernard" et toutes ces petites références au covid qui font sourire. Dans la manière de parler de la menace du requin, j'ai trouvé que le film parlait bien sûr du réchauffement climatique (un peu) mais surtout, de la manière dont on gère les criminel(le)s : à un moment, beaucoup de gens critiquent la décision du personnage de Marina Foïs d'avoir capturé le requin, de l'avoir relâché très loin et de ne pas l'avoir tué ; les arguments déployés rappellent beaucoup ceux des défenseurs de la peine de mort ("si tu as tué, etc." on connaît la chanson) et la manie de trouver un(e) responsable rappelle des choses comme l'intervention de Sarkozy dans l'affaire Gateau - un gars qui avait tué, avait payé sa peine puis avait été (légalement) relâché après une quinzaine d'années de prison ; Sarkozy, en préparation de sa campagne pour les présidentielles de 2007, avait déclaré à de multiples reprises que les magistrats responsables de cette décisions rendent des comptes et paient. Bref, sinon les acteurices sont pas mal (à part peut-être Kad Merad qui est un peu en-dessous) et le film est plutôt agréable à regarder, mais ça reste un peu décevant - et puis Naps en B.O., c'est pas possible...

Dernière édition par Emeryck le Dim 7 Aoû 2022 - 19:50, édité 1 fois
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:05

Vincent Mariette : Tristesse club        2014
Votre dernier film visionné - Page 10 200011
Very Happy Very Happy Smile +
Ce film est le premier long-métrage de Mariette, c'est assez particulier (sans être complètement délirant) mais j'avoue que je n'ai pas trop accroché, ça m'a semblé trop timoré - mais pour certain(e)s, ça sera la principale qualité du film, j'imagine. Ici, on est dans une sorte de huis-clos à ciel ouvert : trois frères et sœurs (supposés) se retrouvent pour la mort (supposée) de leur père qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps ; je suis sûr qu'à la lecture de cette phrase, vous avez déjà soufflé et/ou levé les sourcils ; en fait, le film joue sur les certitudes et les lieux communs du cinéma : on va d'abord croire à cette histoire et petit-à-petit, on va se rendre compte que le père n'est finalement pas mort mais juste disparu puis que celle qui prétend être la sœur n'est en fait pas la sœur ; je trouve ça intéressant car ça permet de faire un pied-de-nez à ces lieux communs du cinéma et à la fois, par un procédé de répétition, de singer le procédé de twist, sans que ça deviennent pénible en mode film à un premier degré d'ironie. J'ai trouvé que ce traitement ponctuel trouvait sa contrepartie visuelle avec une multitude d'objets qui semblent complètement hors de leur cadre (sans que ça soit mis lourdement en exergue, c'est un bon point) : c'est d'abord la Porsche 924 rouge du personnage de Lafitte (qui est souvent filmée sur un fond végétal), puis les trois transats dépareillés face au lac et des objets très spécifiques comme le lanceur de bal (qui arrive bien en retard) ; la composition des personnages est souvent assez similaire : ils sont très spécifiques, assez bien localisés et parfois un peu loufoques - je pense notamment au personnage de la jeune fille qui veut faire un remake de L'empire des sens ; malgré tous ces points qui pourraient laisser penser que le film est passionnant et très réussi, j'ai trouvé qu'il n'allait pas assez loin et j'aurais aimé que le film raconte plus de choses et mette ses processus de manière moins laborieuse - enfin, ce n'est pas tant laborieux au sens où c'est aussi lent qu'un Deleuze qui nous parle de Hegel et de la nique qu'il fait aux empiristes anglais dans la Phénoménologie de l'esprit, mais j'ai senti que le film était en bout de course une fois tout ça mis en place, comme s'il n'avait plus le temps de proposer autre chose ; après, ce n'est qu'un premier long-métrage et j'ai trouvé que le trio de tête était très bon : Laurent Lafitte en parfait connard, Vincent Macaigne touchant comme à son habitude - un peu gauche -, Ludivine Sagnier en fausse sœur un peu embarrassée.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 12:54

Emeryck a écrit:
- enfin, ce n'est pas tant laborieux au sens où c'est aussi lent qu'un Deleuze qui nous parle de Hegel et de la nique qu'il fait aux empiristes anglais dans la Phénoménologie de l'esprit
hehe
et sache que tu es lu ! (enfin, le plus souvent). D'ailleurs je trouve que tu devrais faire et diffuser un index
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 14:05

xoph a écrit:
Emeryck a écrit:
- enfin, ce n'est pas tant laborieux au sens où c'est aussi lent qu'un Deleuze qui nous parle de Hegel et de la nique qu'il fait aux empiristes anglais dans la Phénoménologie de l'esprit
hehe
et sache que tu es lu ! (enfin, le plus souvent).[size=7] D'ailleurs je trouve que tu devrais faire et diffuser un index[/size]
Ça, c'est une excellente idée.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 18:27

J'ai un pdf avec tout ce que j'écris dans ce fil - sinon, j'oublie (à quelques exceptions près) ; un jour, je pense que je vais me créer un site web (pour mes activités professionnelles) et j'y mettrais sans doute une section cinéma - je crois que ça va être long.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyHier à 1:14

Denis Lavant à propos de sa collaboration avec Leos Carax
27 juil. 2021

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyHier à 9:30

xoph a écrit:
Denis Lavant à propos de sa collaboration avec Leos Carax
27 juil. 2021

Merci !  Very Happy
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyHier à 10:16

René Clair : La beauté du diable        1950
Votre dernier film visionné - Page 10 18967634
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ce film vient juste avant Les belles de nuit dans la filmographie de René Clair et je trouve que ça se sent énormément ; je ne sais pas si c'est parce que j'avais vu le second il y a quelques mois seulement mais en dépit de la différence apparente des sujets, j'ai trouvé que les films se ressemblaient beaucoup sur bien des points : d'abord, le ton est assez similaire (je ne sais pas trop comment dire, mais c'est une sorte de "légèreté bienséante", comme s'il ne fallait pas trop affecter - en introduction, on qualifie le film de tragi-comédie), même thématiquement, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de recoupements (on a un personnage seul qui agit directement sur sa vie - dans Les belles de nuit, ça concerne aussi son futur mais bon, l'idée est la même) ; esthétiquement, bien sûr, c'est évident : c'est ouvertement un film de studio, avec beaucoup de costumes et de décors, des scènes fantaisistes (assez plaisantes, d'ailleurs). Cependant, tout cet alliage m'a un peu déçu : d'une part, j'ai eu l'impression de revoir un peu le même film (bon, là, j'exagère peut-être un petit peu) et d'autre part, j'ai l'impression qu'au final, le film était assez tiède : à la fois sur l'aspect dramatique (cet aspect "tragi-comique" le fait naviguer entre deux eaux sans jamais vraiment rencontrer la tragédie) mais aussi sur le plan thématique (le film revisite Faust mais bon, ça ne va pas hyper loin) ; en fait, en dépit de la présence de Michel Simon (que j'adore) à la distribution, je crois même que je préfère Les belles de nuit, mais bon, on verra ça lorsque je reverrai ce film - je ne sais pas quand.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyHier à 23:57

Terrence Malick
The Tree of Life

Ça me donne envie de revoir des films de Dreyer. Intense et somptueux (sauf la fin qui me semble inutilement démonstrative, malgré ou en raison de son caractère onirique-symbolique). Mais, passées mes réticences de mécréant, c'est d'une très grande force, et splendeur.

Votre dernier film visionné - Page 10 The_tr10
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyAujourd'hui à 9:26

Claude Chabrol : Au cœur du mensonge        1999
Votre dernier film visionné - Page 10 039617_af
Very Happy Very Happy Very Happy
J'aime habituellement beaucoup Chabrol mais là, je n'ai pas été extrêmement convaincu : il y a pourtant tous les éléments pour installer une ambiance hyper trouble (paysage très accidenté/discontinu de la Bretagne, beaucoup de brouillard, la mer; etc.) et le pitch n'est pas si mal (enquête policière - Chabrol sait bien sûr mener ce genre de sujets) mais le parti-pris du film, c'est de ne pas rentrer du tout dans le processus d'enquête mais plutôt d'observer les différents personnages et voir comment ils sont affectés par ce(s) meurtre(s) irrésolu(s) : au final, le film a réussi à nous désintéresser du verdict de l'enquête (il tombe au détour d'une scène mais on ne connaît même pas tellement le gars en question et on s'en fout pas mal) mais j'ai trouvé que les personnages du film n'étaient pas hyper passionnants (une infirmière, son mari peintre en crise d'inspiration et professeur de dessin, un journaliste-écrivain-médiatique), même si l'évolution du peintre (le refus du portrait puis le retour au portrait et tout son rapport fluctuant à la vérité (point névralgique usuel du film policier) : reproduction, trompe-l’œil) est intéressante et le personnage du journaliste-écrivain-médiatique est assez amusant par moments ; en tout cas, ça n'a pas suffit à me plaire autant que beaucoup d'autres films de Chabrol : pour moi, le film nage entre deux eaux.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyAujourd'hui à 9:54

C'est pas un bon opus celui-là.

Regarde Betty et La fleur du mal si tu ne les as pas vus. L'Enfer aussi, mais j'imagine que tu as déjà vu.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyAujourd'hui à 10:14

Cololi a écrit:
C'est pas un bon opus celui-là.

Regarde Betty et La fleur du mal si tu ne les as pas vus. L'Enfer aussi, mais j'imagine que tu as déjà vu.
J'ai effectivement vu Betty et L'enfer (j'aime beaucoup les deux - surtout l'atmosphère de Betty) mais je n'ai pas encore vu La fleur du mal, ça va venir.  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 Empty

Votre dernier film visionné
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10