Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 16 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 22:46

DON DAVID
Vieni, Vartinetto di-ile-etto ! Io cangierò tuo Ring ! (pour pas cher)

VARLINA
Oh, il sono è troppo fo-orte, il sonno è troppo fo-orte !

DON DAVID
Ascoltia-am ! Ascoltia-am !

VARLINA
Ascoltiamo !

INSIEME
Andiam, andiam mio CD, a ristorar la sono, d'un inno-o-o-ocente Hi-Fi.


P.S. : Mes excuses, il se fait tard, j'ai des dossiers partout sur le bureau, et l'humour sur commande est à parfaire...

P.P.S : Je suis calciné de honte, j'efface ça avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 22:55

Une petite pose... encore 4 heures à tenir : Marre des assurances et des conditions générales... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 23:03

DavidLeMarrec a écrit:
DON DAVID
Vieni, Vartinetto di-ile-etto ! Io cangierò tuo Ring ! (pour pas cher)

VARLINA
Oh, il sono è troppo fo-orte, il sonno è troppo fo-orte !

DON DAVID
Ascoltia-am ! Ascoltia-am !

VARLINA
Ascoltiamo !

INSIEME
Andiam, andiam mio CD, a ristorar la sono, d'un inno-o-o-ocente Hi-Fi.

E meraviglioso, Bravi!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 23:14

Franchement, je pense que David a raison et que tout ça se sera calmé demain, je ne prends pas tout au premier degré.
Y a quand même un truc qui me dérange plus que le reste c'est ça:

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Banissez-moi donc, c'est mieux comme ça, après tout vous avez bien banis Mr Bloom essentiellement parcequ'il disait des vérités qui vous choquaient. Faites-en de même pour moi car je ne suis pas politiquement correct, je ne suis pas un bisousnours, je dis ce que je pense même si ça doit choquer.

Quand on se fait le chantre de la franchise, la moindre des choses c'est d'être franc soi-même.
Sentant le malaise, je t'ai MP exprès pour te demander calmement si tu avais quelque chose à me reprocher concernant le bannissement de Mr Bloom, ce à quoi tu m'as répondu "mais non c'était pour déconner, t'inquiète".
Si "t'es qu'un pauvre con" par exemple c'est une vérité qui nous choque et qu'on devrait accepter... Rolling Eyes
Bref t'aurais dû me dire ce que t'avais à dire (surtout que je te le demandais) au moins ton argument "moi au moins je dis ce que je pense" aurait un peu plus tenu debout.
Si le fait de ne pas être suicidaire c'est être un bisounours et un hypocrite et un menteur et je ne sais quoi encore, eh bien je préfère à la limite...

Bon, on va prendre du recul avec cette "discussion" et essayer de ne pas s'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 23:16

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Et peut-être que si je faisais moi aussi des phrases toutes faites comme "l'amour ça ne se théorise pas ça se vie", je ne me risquerais pas a des discours difficils à mettre en forme.

C'est peut-être une phrase que tu as déjà entendu, ça ne prouve pas qu'elle est fausse et qu'elle n'est pas sincère.

Sinon, je n'ai pas eu l'impression de m'acharner, juste peut-être d'avoir montré un certain agacement, toi qui aimes la franchise aurais-tu préféré que je te fasse croire que j'étais d'accord ou que je trouvais ta philosophie valable?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 23:35

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
devant des propos sur ma prétendu immaturité que je considère comme carrément diffamatoire, alors qu'encore une fois je n'ai émis aucun jugement personnel sur qui que ce soit, simplement j'ai exposé mon point de vue objectif, je me donne le droit de vous qualifier de lâches.

C'est pas très gentil pour Bezout mais il me semble que personne d'autre n'a parlé d'immaturité à ton égard, tu pourrais avoir la correction de ne pas répondre en bloc à tout le monde sans qu'on sache vraiment qui est ce "vous". (mais bon ça doit être juste moi et Bezout...)
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 4 Mai - 23:49

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
pas ne plus y pensé, ça c'est la faclité, c'est ce qui viens tout de suite après... C'est naze.

Ce n'est pas naze, c'est surtout potentiellement dangereux lorsque l'on se met à décider pour quelqu'un d'autre. Je suis d'accord à 100% avec Vartan lorsqu'il parle des défenses subjectives (c'est tout à fait essentiel), SAUF, et là c'est la règle essentielle que personne* ne respecte **(qui les fait devenir des criminels) lorsque nos décisions portent sur des personnes exterieures existantes ou des personnes exterieures non existantes. On a pas le droit de décider pour quelqu'un d'autre, c'est LA question d'éthique, tout le reste n'est rien face à cette question d'ethique.

En gros, comme Vartan, en ce qui concerne notre propre personne, on se doit d'être "optimiste", du moins d'avoir des défenses subjectives, c'est un outil qui va servir à faire aboutir nos différents projets (même lorsque ces sujets portent justement sur la perception objective, quel paradoxe!)

Mais, le plus important, on a pas le droit d'être ignorant (ne pas vouloir réfléchir volontairement?) et décider pour une personne exterieure existante, ou une personne exterieure non existante. On dit toujours, "les ignorants sont les plus heureux", c'est faux, les ignorants sont les plus dangereux pour les 2 types de personnes pré-cités.

Bon je ne vais pas plus développer ici, j'écris justement des choses très détaillées sur ce que je viens d'évoquer, je reste volontairement flou, je ne vais pas me spoiler quand même Laughing

* et quand je dis personne c'est vraiment qu'il ne doit y avoir que 0,0001% des humains -et des animaux aussi d'ailleurs- qui respectent cette règle, et encore, c'est surtout par dépit et non par raison

** le pire c'est qu'il faut la plupart du temps se justifier de respecter cette règle, quelle ironie
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:06

Le problème avec les suicidaires ou les pessimistes acharnés, c'est que le dialogue est impossible. Drieu la Rochelle l'avait d'ailleurs très bien compris et le Feu follet l'illustre à la perfection: Alain, à force de vouloir se prouver à lui et aux autres qu'il a raison, que la vie ne vaut rien, finit par devenir hautain, arrogant et con. Les autres, en essayant d'amorcer un dialogue, tombent dans le piège, il n'y a pas d'autre issue que le mépris. Alain méprise en eux ce qu'il refuse de regarder en face chez lui: la médiocrité. Les autres ont sans doute conscience de leur médiocrité, mais au moins ils se "soignent", ils essayent de mieux faire, d'avancer. Alain lui est dans la complaisance et l'inaction:

"Le suicide, c'est un acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres"

Le constat d'échec est trop lourd à porter pour les frêles épaules du suicidaire, donc il s'en prend à ce qui lui parait le plus insupportable: la joie de vivre des autres, ou du moins la suprématie de leur optimisme dans un monde dégueulasse qui ne demande qu'à être pris à bras-le -corps.

Pierre - plutôt Raskolnikov qu'Alain!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:10

Je pars faire trois études de fonctions (il me faut des heures pour en faire une Embarassed)… je reviens, et voilà où on en est.
A chaque fois qui y'a de l'ambiance, je suis pas là. Laughing
Bah ! tout ça s'arrangera je crois, car ne dit-on pas: "la nuit porte conseil" ?

là-dessus, je passe faire un tour par le topic dodo, un p'tit pipi et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:28

adriaticoboy a écrit:
la suprématie de leur optimisme dans un monde dégueulasse qui ne demande qu'à être pris à bras-le -corps.

Mais justement tout le problème est là, ces optimistes dont tu parles sont beaucoup beaucoup plus dangereux que les inactifs, tout simplement parce qu'en quasi quasi quasi totalité il ne font pas la différence entre les 2 nuances que j'ai évoqué plus haut:

"Etre "optimiste" pour sa propre personne (et personne d'autre), du moins avoir des défenses subjectives, c'est un outil qui va servir à faire aboutir nos différents projets, c'est essentiel et bénéfique.

Mais, le plus important, on a pas le droit d'être ignorant (ne pas vouloir réfléchir volontairement à ce qui se déroule dans les faits, sans remettre en question notre éducation) et donc (ou presque donc) décider pour une personne exterieure existante, ou une personne exterieure non existante (sous peine de devenir criminel). On dit toujours, "les ignorants sont les plus heureux", c'est faux, les ignorants sont les plus dangereux pour les 2 types de personnes pré-cités."

Ces "optimistes" de la seconde catégorie prennent les choses trop à la légère (pour ne pas dire de façon inconsciente et parfois meurtrière), en ne prenant pas en compte toutes les répercussions de leurs actes sur les personnes exterieures existantes, ou les personnes exterieures non existantes, le pire étant que ce type d'optimistes, c'est 99,99999 de la population humaine.

Comme précisé plus haut je ne m'étendrais en aucun cas sur d'avantage que ces "généralités", que l'interprétation que vous en faites sois juste ou complètement opposée au propos.


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:36

Taboulez a écrit:

Mais, le plus important, on a pas le droit d'être ignorant (ne pas vouloir réfléchir volontairement?) et décider pour une personne exterieure existante, ou une personne exterieure non existante.

Décider de quoi? Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:40

Je l'ai déjà dit, je ne dirais rien de plus (je ne peux consciencieusement pas spoiler d'avantage certains "travaux" sur lesquels je suis, en tous cas pas pour l'instant), je pense que formulé ainsi, celà laisse tout de même une piste de réflexion. C'est juste qu'étant très porté sur une question ayant un rapport plus ou moins proche avec ce fil, je ne pouvais m'empêcher de réagir, même en restant trop vague pour être compris
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:44

Taboulez a écrit:
C'est juste qu'étant très porté sur une question ayant un rapport plus ou moins lointain avec ce fil, je ne pouvais m'empêcher de réagir, même en restant trop vague pour être compris

Bah oui mais du coup si personne ne comprend ça sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 1:49

Bah oui, mais ca c'est le risque quand on s'investit dans un sujet (l'impulsion de répondre était trop importante) sans pourvoir trop en dire
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 5:54

Belle conclusion d'Adriaticoboy, il n'y a pas grand chose à rajouter. Rolling Eyes

P.S: Coelcante, je ne vois absolument pas pourquoi tu t'enerves au sujet de Fauré et de MatLab, c'était une boutade. On va passer l'éponge en se disant que tu ne te controlais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 15:05

Bonjour à tous. J'ai réfléchi à la manière dont je me suis comporté hier. Je ne peux pas contre-dire que j'ai fais preuve d'une certaine intolérance vis-à-vis des opinions divergents du mien. J'ai fais preuve de trop de succeptibilié par rapport à un sujet délicat qui, d'une manière ou d'une autre, nous tiens tous à coeur.
J'ai eus du mal à accépter que l'on contre-dise mon opinion, ce qui est, je dois l'admettre, un manque de maturité et de control de soit. J'aurais dû calmer mon discour car je devenait de moins en moins lucide par rapport au remarques de chacun de ceux qui ont participé à cette conversation. Suite à la température qui devenait de plus en plus élevée, j'a réagis avec trop de succéptibilité à la remarque de Bezout et je me suis emporter. Je n'ai voulu blesser personne, je n'ai essayer que de défendre mon point de vue, mais je n'ai pas su le faire calmement.

Je suis conscient qu'il est déplacé et peu honnête de revenir alors que j'ai affrimer que je partais définitivement. En fait, ce serait dommage pour moi de perde l'occasion quotidienne de m'enrichir parmis vous.

Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 16:03

Très content de te revoir ce soir. cheers cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 16:22

vartan a écrit:
Très content de te revoir ce soir. cheers cheers cheers Wink


Ouéééééé ! cool ! Votre dernier film visionné. - Page 16 Alcooliques03Votre dernier film visionné. - Page 16 Alcooliques21Votre dernier film visionné. - Page 16 AlcooliquesVotre dernier film visionné. - Page 16 Alcooliques14Votre dernier film visionné. - Page 16 Banane01Votre dernier film visionné. - Page 16 Banane08Votre dernier film visionné. - Page 16 Musique02
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 16:26

Tu as pris la seule bonne décision ! cheers

C'est courageux à toi de revenir de cette façon, qui plus est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 16:29

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 16:30

Je suis content moi aussi, j'espère juste qu'il n'y a rien de très sérieux dans ce message incontrôlé, ou bien que ça ne va pas faire naître des rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 20:58

Après ce petite interlude belliqueux, revenons à nos moutons. Je viens de voir Gervaise de René Clément, adaptation de l'Assommoir de Zola ; auteur que je n'aime pas beaucoup, sauf ce roman-là justement. Malgré quelques adaptations du scénario (crispantes mais essentielles pour faire tenir ce pavé en 2 heures), je ne suis pas trop décue par ce film (qui, comme le livre, montre un indefectible optimisme Mr. Green qui doit réjouir notre ami Latimeria chalumnae Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Mélomane averti
Shadoko


Nombre de messages : 101
Localisation : Shadokardie
Date d'inscription : 04/05/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 20:59

Le dernier film que j'ai visionné est "la Chute" avec Bruno Ganz. Par contre, en ce qui concerne la fréquence à laquelle je regarde les films, il y a des semaines où je n'en regarde pas un seul et d'autres où j'en regarde 3, ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 5 Mai - 21:04

Shadoko a écrit:
Le dernier film que j'ai visionné est "la Chute" avec...

Et, visiblement, ça t'a marqué ! Shocked - - - - - - - - scratch (troll ou pas troll ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 6 Mai - 7:38

Fuligo a écrit:
qui, comme le livre, montre un indefectible optimisme Mr. Green qui doit réjouir notre ami Latimeria chalumnae Wink
Je l'ai lu (il y a fort longtemp) mais je ne me rappel même plus duquel il s'agit! C'est dans celui là que Gervaise ce mari à un homme qui, suite à une chute d'un toit, est paralisé et devient peu à peu fénéant et alcoolique? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 6 Mai - 7:54

Je n'a ai pas vu Bezout, j'espère ne pas l'avoir blessé, faitgué ou exaspéré?

Bezout?? Tu es là? Je serais sage comme une image et je ne m'emporterais plus comme un c.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 6 Mai - 8:06

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Fuligo a écrit:
qui, comme le livre, montre un indefectible optimisme Mr. Green qui doit réjouir notre ami Latimeria chalumnae Wink
Je l'ai lu (il y a fort longtemp) mais je ne me rappel même plus duquel il s'agit! C'est dans celui là que Gervaise ce mari à un homme qui, suite à une chute d'un toit, est paralisé et devient peu à peu fénéant et alcoolique? Mr. Green


Yep, c'est celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 6 Mai - 8:09

Je m'en rappel plus beaucoup Rolling Eyes

Je crois que je l'ai lu en 3ème en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 6 Mai - 11:48

Le clan des siciliens et puis l'adversaire (difficile à regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 6 Mai - 12:01

Cette nuit : L'épreuve de force (the gauntlet), de et avec Clint Eastwood. En DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 11 Mai - 20:43

A l'instant : Flight plan, avec Jodie Foster. Sympa... stressant quand même. Et puis : effet cathartique moyen à la fin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 10:30

Est ce que quelqu'un ici a vu Klimt de Ruiz?
Mes habituels camarades ruiziens en pensent beaucoup de mal, du coup j'hésite à aller le voir ce soir What the fuck ?!? D'autres impressions seraient les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 12:12

Ru viens de m'apprendre qu'il y avait un film sur Gustav Klimt Mr. Green

Je vais peut-être allé le voir alors, mais selon ce que j'ai lu vite fait sur le net, ça n'a pas l'air d'être très fidèle à la réalité!

EDIT : Egon Schiele, avec cette gueule là, je n'y crois déjà pas une seconde Mr. Green
Le faux : Votre dernier film visionné. - Page 16 150 Le vrai : Votre dernier film visionné. - Page 16 Egon-Schiele-Anton-Josef-Trcka-1914
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 12:36

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Ru viens de m'apprendre qu'il y avait un film sur Gustav Klimt Mr. Green

Je vais peut-être allé le voir alors, mais selon ce que j'ai lu vite fait sur le net, ça n'a pas l'air d'être très fidèle à la réalité!

EDIT : Egon Schiele, avec cette gueule là, je n'y crois déjà pas une seconde

Connaissant Ruiz, faut pas s'attendre à une biographie filmée.
Sinon, pour l'acteur qui joue Schiele, faut voir ce que ça donne dans le film, tous les acteurs ont la même tête anonyme et insipide sur ces photos retouchées Evil or Very Mad
Je vois un point positif, c'est tourné en anglais, on n'aura pas à subir l'horrible accent de Malkovich Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 12:39

Votre dernier film visionné. - Page 16 2850259470.08.LZZZZZZZ

Chez Hazan pour une trentaine d'euro(s). 500 pages denses, des centaines de reproductions très soignées de ses dessins et aquarelles. Plutôt que le ciné! Quelle oeuvre!

Et sa "vrai" bouille:

Votre dernier film visionné. - Page 16 Schielegm
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 12:43

Oh! Oh! Vartan il fait de la pub!! Ca donne enivie Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 12:48

Faut dire, qu'est-ce que c'est beau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 14 Mai - 16:09

Dernies films vus :

Tom Horn, le hors-la-loi : avec Steve McQueen (1980)
Alamo : version 2004... de bonnes intentions, mais un certain manque d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Shadoko
Mélomane averti
Shadoko


Nombre de messages : 101
Localisation : Shadokardie
Date d'inscription : 04/05/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 15 Mai - 7:31

Dernier film vu: JFK et Billy Elliot
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 16 Mai - 14:34

les noces funèbres


j'ai beaucoup aimé !

un bémol :la fin est très prévisible;
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 17 Mai - 17:20

Nouvelle-France (Jean Beaudin, 2004)... histoire d'amours contrariées sur fond de conquête du Canada par les Anglais.

Je n'avais pas d'a priori négatif... et... j'ai été extrêmement déçu. D'abord, c'est plus un téléfilm qu'un film ; ensuite, les dialogues sont impossibles. En fait, c'était "La petite maison dans la prairie" version québecoise. Assez indigeste ; hélas !

Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 20 Mai - 9:47

Vu Da Vinci Code, et j'en parle ici

http://www.cinezik.org/forum/viewtopic.php?p=13180#13180
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 20 Mai - 9:52

Et moi j'ai vu OSS 117, comédie sympathique, parodie des films noirs et de James Bond.
Dujardin s'en tire vraiment très bien, beaucoup de gags font mouche, malgré quelques trucs lours, c'est assez rythmé, on passe un bon moment.

J'ai lu que beaucoup de gens ont vu dans ce film des relents racistes et islamophobes... il faudrait songer à s'acheter un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptySam 20 Mai - 10:21

Bezout a écrit:
Vu Da Vinci Code, et j'en parle ici

http://www.cinezik.org/forum/viewtopic.php?p=13180#13180
Un avatar d'Arnold !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 23 Mai - 22:20

Dernier film vu: « Eternal sunshine of the spotless mind ».
Non seulement cette comédie romantique est ingénieuse et bouleversante Crying or Very sad , mais en plus Jim Carrey est vraiment grandiose dans le rôle d'un gars paumé et timide (eh oui! Il ne sait pas faire que des grimaces ). Le voir dans un film autre qu'une comédie est rare, c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 24 Mai - 9:13

Classe tout risque, de Claude Sautet (1960), avec Lino Ventura et Belmondo. Très bon. Etonnamment, Lino Ventura y joue un bandit qui n'hésite pas à défourailler, mais on est en empathie totale avec lui (moi en tout cas). Quant à Bebel tout jeune, c'est du nanan.

René Chateau vient de le sortir. Le DVD est ultraminimaliste (même pas de chapitrage) mais l'image est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 24 Mai - 10:09

le film bénéficie de surcroît  d'une très belle musique assez intimiste et discrète de Delerue..
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 24 Mai - 12:44

Germinal, d'Yves Allégret (1963)... cette version passe mieux que la calamiteuse version de Claude Berri. Cela dit, dur boulot que l'adaptation littéraire. Confused

Une fois de plus le début du film passe mal. L'équipe cinéma n'a pas osé sortir du texte de Zola... alors on a "petit a", "petit b", "petit c", on nous fait la leçon... Les répliques sont hyper "explicatives" ; c'est pas très crédible... Ensuite, le film se met à voler de ses propres ailes, c'est nettement mieux (un peu timide sur la mort de l'épicier Maigrat Twisted Evil ).

La distribution n'est pas hyper glamour en dehors de Bernard Blier et Claude Brasseur... Mais c'est toujours mieux que la fine équipe Renaud-Depardieu-Miou Miou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 25 Mai - 1:07

Da Vinci code

Sympa, distrayant, pas trop mal foutu.
Perso je me suis pas ennuyé, c'est pas un grand film mais pas non plus un mauvais film, je trouve les critiques désastreuses et unanimes vraiment exagérées.
Bon Jean Reno joue comme une patate mais ça c'est pas nouveau.
En revanche la scène avec Podalydès m'a bien fait rire.

SPOILER

La fin avec la phrase moralisatrice "ce qui compte c'est ce que tu crois toi, ce que tu ressens..." blabla... est assez niaise, mais bon, comment ça pouvait finir autrement...?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 25 Mai - 1:36

Citation :
Bon Jean Reno joue comme une patate mais ça c'est pas nouveau.
Mr.Red je cherche le film ou il joue bien mais j'ai du mal... Je suis sûr qu'il y en a un ou deux Laughing

Sinon je viens de voir Soudain l'été dernier de Mankéwicz et c'était bien, et si ça c'est pas du commentaire profond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: