| Votre dernier film visionné | |
|
+25Roupoil xoph arnaud bellemontagne néthou Alifie anaëlle Ravélavélo ScareDe2 DavidLeMarrec Eusèbe Thelonious Xavier Prosopopus luisa miller aurele Adalbéron Rubato Benedictus Stefano P Belcore Anaxagore Cololi Emeryck Parsifal Francesco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 9 Mar 2019 - 11:03 | |
| Michelangelo Antonioni : Il deserto rosso 1964 J'ai la même impression que lorsque j'avais vu les films de sa trilogie : des images somptueuses, de très beaux moments - très intenses, une narration sinueuse : oui oui, tout ça me séduit mais le propos "extérieur" - tout ce qui ne touche pas à la psychologie - est quand même sacrément cliché : "voilà, les usines, puissance (négative) de l'homme ne lui permettent même pas de donner un sens à sa vie". |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 9 Mar 2019 - 11:23 | |
| Yuan : La Guerre des clansCa se laisse regarder … mais j'accroche que très moyennement, le côté film de genre trop prononcé à mon goût. Refn : BleederGénial ! Mise en scène originale, travaillée … photographie très spéciale … travail sur la couleur assez sensationnel … utilisation de la musique originale. C'est très étranger qu'un danois montre tant de violence dans sa société … car chez nous on nous dépend ces pays comme des pays socio-démocrates où règne la paix, la concorde, le compromis parfait ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 9 Mar 2019 - 23:12 | |
| Zinnemann : ChacalGénial _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 9:58 | |
| David Lean : Brief encounter 1945 + Je n'avais pas été très convaincu par Summertime mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. J'ai été assez intrigué par l'utilisation de la temporalité, que je trouve assez surprenante pour un mélo (la séparation se fait dès le début du récit) : ici, il n'est pas vraiment question d'un continuum d'intensité progressive, tout est fragmenté avec des flash-back non systématiques dans leurs occurrences. Et puis, au-delà de ça, c'est un très beau film qui fait preuve d'une certaine retenue (cf. la fin qui est assez retenue et curieuse) et qui bénéficie d'une belle photographie noir et blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 10:05 | |
| Sang-soo Hong : La caméra de Claire 2017 Non, toujours pas... pourtant j'adore Isabelle Huppert mais ce film tourne tellement à vide : les discussions sont d'une vacuité incroyable (c'est sans doute voulu, en tout cas, je l'espère...), les personnages sont inintéressants - mais ce sont des artistes ! Non, vraiment, j'ai l'impression de ne tomber que sur les mauvais films de Sang-soo Hong (à part peut-être Seule sur la plage la nuit qui n'était au fond pas raté) ; ce film m'a toutefois permis d'y voir un peu plus clair sur son cinéma où l'ivresse semble être une constante... tout comme la vision très romantisée de l'artiste - d'où une partie de mon agacement, surtout quand c'est en mode "ohlàlà, l'artiste, trop noble et singulier". Par ailleurs, le film tout entier est noyé par le réalisateur lui-même qui s'excuse auprès de son actrice... |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 10:32 | |
| - Emeryck a écrit:
Je n'avais pas été très convaincu par Summertime - Emeryck a écrit:
- mais j'ai beaucoup aimé celui-ci.
- Emeryck a écrit:
- J'ai été assez intrigué par l'utilisation de la temporalité, que je trouve assez surprenante pour un mélo (la séparation se fait dès le début du récit) : ici, il n'est pas vraiment question d'un continuum d'intensité progressive, tout est fragmenté avec des flash-back non systématiques dans leurs occurrences. Et puis, au-delà de ça, c'est un très beau film qui fait preuve d'une certaine retenue (cf. la fin qui est assez retenue et curieuse) et qui bénéficie d'une belle photographie noir et blanc.
Brève Rencontre fragmenté? Certes le flashback est coupé en deux par une bref scène de retour au présent, mais a l'intérieure du flashback (parce que pour moi il n'y en a qu'un seul) tout est raconté de manière chronologique avec justement avec une intensité jusqu’à un dénouement d'autant plus inéluctable qu'on l'a déjà vu. Pour moi il y a bien un continuum d'intensité progressive et justement le flashback ne fait que le renforcer (et l'impression très forte d'unité et d'équilibre est encore plus renforcer par l'omniprésence d'une voix off souvent redondante avec l'image (l'un des aspects les plus curieux du films). Non le mélo fragmentaire et assez déroutant chez Lean, c'est Les Amants Passionnés, dont la structure est d'une complexité vertigineuse, avec ses flashbacks gigognes, et une voix off toujours a la première personne mais dont la temporalité est pour le moins incertaine. Sinon c'est effectivement difficile de résister a ce petit bijoux de construction dramatique, avec un très beau noir et blanc et Celia Johnson, une actrice exceptionnel! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 10:36 | |
| Ne me dites pas … que vous n'avez pas vu Bleeder !?? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 11:14 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 11:21 | |
| - Parsifal a écrit:
- Je n'ai pas vu Bleeder
Ca m'étonne un peu, mais du coup : c'est à voir ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 11:37 | |
| - Parsifal a écrit:
- Emeryck a écrit:
- J'ai été assez intrigué par l'utilisation de la temporalité, que je trouve assez surprenante pour un mélo (la séparation se fait dès le début du récit) : ici, il n'est pas vraiment question d'un continuum d'intensité progressive, tout est fragmenté avec des flash-back non systématiques dans leurs occurrences. Et puis, au-delà de ça, c'est un très beau film qui fait preuve d'une certaine retenue (cf. la fin qui est assez retenue et curieuse) et qui bénéficie d'une belle photographie noir et blanc.
Brève Rencontre fragmenté? Certes le flashback est coupé en deux par une bref scène de retour au présent, mais a l'intérieure du flashback (parce que pour moi il n'y en a qu'un seul) tout est raconté de manière chronologique avec justement avec une intensité jusqu’à un dénouement d'autant plus inéluctable qu'on l'a déjà vu. Pour moi il y a bien un continuum d'intensité progressive et justement le flashback ne fait que le renforcer (et l'impression très forte d'unité et d'équilibre est encore plus renforcer par l'omniprésence d'une voix off souvent redondante avec l'image (l'un des aspects les plus curieux du films). Non le mélo fragmentaire et assez déroutant chez Lean, c'est Les Amants Passionnés, dont la structure est d'une complexité vertigineuse, avec ses flashbacks gigognes, et une voix off toujours a la première personne mais dont la temporalité est pour le moins incertaine.
Sinon c'est effectivement difficile de résister a ce petit bijoux de construction dramatique, avec un très beau noir et blanc et Celia Johnson, une actrice exceptionnel! Oui, tu as raison , mais c'est assez curieux tout de même et c'est quand même (un peu) fragmenté, je trouve - enfin, pour moi, en tout cas ; je n'ai peut-être pas vu assez de mélodrames, cela dit. Merci, je n'ai vu que les deux Lean que j'évoquais ci-dessus, je note celui-ci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 11:38 | |
| - Cololi a écrit:
- Ne me dites pas … que vous n'avez pas vu Bleeder !??
Moi non plus, je n'ai vu que Drive de ce réalisateur. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 15:06 | |
| - Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
Moi non plus, je n'ai vu que Drive de ce réalisateur. Je n'avais vu que celui-là aussi. C'est clairement plus ambitieux de mon point de vue. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 15:48 | |
| - Emeryck a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Emeryck a écrit:
Brève Rencontre fragmenté? Certes le flashback est coupé en deux par une bref scène de retour au présent, mais a l'intérieure du flashback (parce que pour moi il n'y en a qu'un seul) tout est raconté de manière chronologique avec justement avec une intensité jusqu’à un dénouement d'autant plus inéluctable qu'on l'a déjà vu. Pour moi il y a bien un continuum d'intensité progressive et justement le flashback ne fait que le renforcer (et l'impression très forte d'unité et d'équilibre est encore plus renforcer par l'omniprésence d'une voix off souvent redondante avec l'image (l'un des aspects les plus curieux du films). Non le mélo fragmentaire et assez déroutant chez Lean, c'est Les Amants Passionnés, dont la structure est d'une complexité vertigineuse, avec ses flashbacks gigognes, et une voix off toujours a la première personne mais dont la temporalité est pour le moins incertaine.
Sinon c'est effectivement difficile de résister a ce petit bijoux de construction dramatique, avec un très beau noir et blanc et Celia Johnson, une actrice exceptionnel! Oui, tu as raison , mais c'est assez curieux tout de même et c'est quand même (un peu) fragmenté, je trouve - enfin, pour moi, en tout cas ; je n'ai peut-être pas vu assez de mélodrames, cela dit. Merci, je n'ai vu que les deux Lean que j'évoquais ci-dessus, je note celui-ci ! Mais qu'est-ce que tu entend par fragmenté? parce qu'en dehors de cette brève discontinuité du flashback on est pas dans un puzzle à la Citizen Kane quand même. Ça m’intéresse vraiment, c'est peut être le film que j'ai le plus analysé de David Lean (sans que ce soit forcément mon préféré, mais c'est un film qu'il n'a pas cessé de reprendre dans toutes sa filmographie), du coup je suis intrigué par cette différence de perception tant l'unité du film me parait incontestable (tout y semble calculé au millimètre et verrouillé jusqu’à l’excès). Apparemment Bresson dans les années 50 le cité comme l'un de ses films préféré. Les Amants Passionnés, c'est un film qui déçoit souvent la première fois surtout quand on a Brève Rencontre en tête (pour le coup c'est beaucoup plus dispersé et ça fait plus mélo) mais c'est un film qui mérite qu'on y revienne! et je note Bleeders de Refn donc! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 15:55 | |
| Je rajoute que Bleeder est un film pour cinéphile car c'est bourré de références … et qu'un des personnages principaux est une sorte d'autiste/monomaniaque travaillant dans un vidéo club regardant 4 films par jour _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 10 Mar 2019 - 16:20 | |
| - Parsifal a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Emeryck a écrit:
Sinon c'est effectivement difficile de résister a ce petit bijoux de construction dramatique, avec un très beau noir et blanc et Celia Johnson, une actrice exceptionnel! Oui, tu as raison , mais c'est assez curieux tout de même et c'est quand même (un peu) fragmenté, je trouve - enfin, pour moi, en tout cas ; je n'ai peut-être pas vu assez de mélodrames, cela dit. Merci, je n'ai vu que les deux Lean que j'évoquais ci-dessus, je note celui-ci ! Mais qu'est-ce que tu entend par fragmenté? parce qu'en dehors de cette brève discontinuité du flashback on est pas dans un puzzle à la Citizen Kane quand même.
Ça m’intéresse vraiment, c'est peut être le film que j'ai le plus analysé de David Lean (sans que ce soit forcément mon préféré, mais c'est un film qu'il n'a pas cessé de reprendre dans toutes sa filmographie), du coup je suis intrigué par cette différence de perception tant l'unité du film me parait incontestable (tout y semble calculé au millimètre et verrouillé jusqu’à l’excès). Apparemment Bresson dans les années 50 le cité comme l'un de ses films préféré. Les Amants Passionnés, c'est un film qui déçoit souvent la première fois surtout quand on a Brève Rencontre en tête (pour le coup c'est beaucoup plus dispersé et ça fait plus mélo) mais c'est un film qui mérite qu'on y revienne! Eh bien, il y a cette fragmentation dont tu parles dans le flash-back ; c'est sûr que ce n'est pas un sommet de discontinuité (semi copyright Bellemontagne) mais ce n'est pas non plus absolument linéaire, rien de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 15 Mar 2019 - 17:35 | |
| Safy Nebbou : Celle que vous croyez 2019 Je viens juste de voir que ce film est une adaptation d'un roman. Je ne sais pas si c'est déjà ça dans le roman mais c'est vraiment caricatural : le film ne cesse d'enfoncer des portes ouvertes : surtout sur le domaine de la vie virtuelle, et même d'un point de vue scénaristique ; la fin en happy end totalement parachutée, franchement... De plus, le film utilise un sous-texte bien trop intelligible et lourd - oui, Les liaisons dangereuses, on a compris... Binoche sauve tout de même un peu les meubles, tout comme la photographie qui est assez jolie. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 15 Mar 2019 - 17:56 | |
| Éric Rohmer : Le rayon vert 1986 Ce Rohmer figure sans aucun doute dans mon trio de tête des films du réalisateur : c'est tellement rafraîchissant et dynamique. Ce Rohmer est finalement assez proche de Ma nuit chez Maud avec ce personnage bourré de contradictions - enfin, c'est assez récurrent chez Rohmer, cela dit... Il y a aussi un côté un peu Rivette avec ce fil conducteur du vert constitué par les cartes, les affiches et tous les trucs un peu méta. Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 15 Mar 2019 - 18:05 | |
| - Emeryck a écrit:
- Je viens juste de voir que ce film est une adaptation d'un roman. Je ne sais pas si c'est déjà ça dans le roman mais c'est vraiment caricatural : le film ne cesse d'enfoncer des portes ouvertes : surtout sur le domaine de la vie virtuelle, et même d'un point de vue scénaristique ; la fin en happy end totalement parachutée, franchement... De plus, le film utilise un sous-texte bien trop intelligible et lourd - oui, Les liaisons dangereuses, on a compris... Binoche sauve tout de même un peu les meubles, tout comme la photographie qui est assez jolie.
C'est un roman de Camille Laurens qui est plutôt un bon écrivain dans le registre de l'autofiction ; je n'ai pas lu celui-là, mais je connais d'autres livres d'elle que j'aime bien : Romance, Philippe, Dans ces bras-là...
Dernière édition par Stefano P le Ven 15 Mar 2019 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 15 Mar 2019 - 18:13 | |
| Claude Sautet : Un mauvais fils 1980 Je suis en très grande partie d'accord avec ce qu'en dit Stefano à la page précédente et tiens à souligner la performance de Patrick Dewaere qui est ici remarquable de candeur - malgré son rôle d'ex-détenu. C'est vrai que ce Sautet est assez à part : comme l'a également souligné Stefano, on change clairement de milieu pour quelque chose de beaucoup plus rugueux ; c'est également un film beaucoup plus intimiste, on est loin des groupes de Vincent, Paul, François, et les autres, il s'agit ici de la famille. Cependant, certains points de convergence persistent : la portée sociale du film, la réinsertion des détenus, la main d'oeuvre peu chère. J'ai également beaucoup aimé la manière dont la culpabilité se repartit de manière assez floue au sein de la famille.
Dernière édition par Emeryck le Dim 24 Mar 2019 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 15 Mar 2019 - 18:18 | |
| - Emeryck a écrit:
- J'ai également beaucoup aimé la manière dont la culpabilité se repartit de manière assez floue au sein de la famille.
C'est très juste ce que tu dis sur la culpabilité ; au début, on est persuadé que le fils est indirectement responsable de la mort de sa mère, et le point de vue évolue subtilement par la suite (du côté du père...). Dewaere est extraordinaire, c'est peut-être son plus beau rôle (on cite souvent Série noire, mais je le trouve supérieur dans ce film de Sautet)... |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 15 Mar 2019 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 10:41 | |
| Jacques Doillon : La drôlesse 1979 J'ai beaucoup aimé. J'ai été saisi par l'ambiance assez étrange qu'instaure Doillon durant tout le film ; il en joue visiblement, d'ailleurs, en faisant coexister plusieurs zones d'indiscernabilité et ce, sur plusieurs plans : le plan moral, sur le plan des personnages, aussi - on n'en sait quasiment rien, on remarque que François est un peu déphasé mais rien de plus. Malgré ça, une beauté très simple surgit : un lien immédiat entre les deux personnages, exclus de la société ; mais cela leur importe peu, ils ont leur espace rhizomatique ( ), de plus en plus isolé - haut perché, porte fermée, puis le verrou, Madeleine intransigeante à la porte. J'ignore ce que vaut le reste de la filmographie de Doillon, mais c'est une belle découverte. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 10:57 | |
| Shōhei Imamura : La femme insecte 1963 C'est moins perché que Le pornographe - je crois que je préfère ce dernier à La femme insecte que j'ai tout de même bien aimé. Ici encore, il y a des choses qui marchent superbement : je pense notamment aux arrêts sur image ou l'insertion d'images d'archive ; mais il y a aussi quelques (petites) longueurs. En fait, il y a tellement de choses, d'idées, de trucs qui coexistent que... certaines choses sont forcément en trop. Sinon, quelle noirceur ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 19:05 | |
| Hihi c'est moi qui t'es donné l'idée de ces 2 films ? Car ce sont des chefs d'œuvre de mon point de vue (dont j'ai parlé ici). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 19:16 | |
| - Emeryck a écrit:
- J'ignore ce que vaut le reste de la filmographie de Doillon, mais c'est une belle découverte.
A mon avis, il a fait deux bons films : La Drôlesse et Le Petit criminel. C'est étrange d'ailleurs parce que les deux jeunes acteurs de ces deux films ont eu des destins malheureux : l'actrice de La Drôlesse est morte à quinze ans et l'acteur du Petit criminel a été accusé de meurtre et s'est retrouvé en prison... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 20:30 | |
| - Cololi a écrit:
- Hihi c'est moi qui t'es donné l'idée de ces 2 films ? Car ce sont des chefs d'œuvre de mon point de vue (dont j'ai parlé ici).
Oui pour le Doillon, plus exactement je me baladais sur un site et je me suis dit "Oh tiens, La drôlesse en HD, 'y paraît que c'est du Bresson en mieux d'après Cololi" C'est évidemment moins bien que Bresson. Pour le Imamura, non - même si je sais que tu aimes beaucoup Imamura - j'avais pioché quelques films que j'avais trouvé en HD à la suite de ma découverte il y a quelques mois de ça de ce réalisateur avec Le pornographe. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 20:30 | |
| - Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
- J'ignore ce que vaut le reste de la filmographie de Doillon, mais c'est une belle découverte.
A mon avis, il a fait deux bons films : La Drôlesse et Le Petit criminel. C'est étrange d'ailleurs parce que les deux jeunes acteurs de ces deux films ont eu des destins malheureux : l'actrice de La Drôlesse est morte à quinze ans et l'acteur du Petit criminel a été accusé de meurtre et s'est retrouvé en prison... Merci, je note. Et le reste, c'est pas terrible ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 20:55 | |
| - Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
- Hihi c'est moi qui t'es donné l'idée de ces 2 films ? Car ce sont des chefs d'œuvre de mon point de vue (dont j'ai parlé ici).
Oui pour le Doillon, plus exactement je me baladais sur un site et je me suis dit "Oh tiens, La drôlesse en HD, 'y paraît que c'est du Bresson en mieux d'après Cololi" C'est évidemment moins bien que Bresson. Pour le Imamura, non - même si je sais que tu aimes beaucoup Imamura - j'avais pioché quelques films que j'avais trouvé en HD à la suite de ma découverte il y a quelques mois de ça de ce réalisateur avec Le pornographe. Beh Bresson … je reste sur ma faim avec "Au hasard Balthazar" qui m'a quand même bien déçu … soyons franc. Chez Imamura … de ceux que j'ai vu pour le moment c'est Profond Désir des dieux, qu'il faut vraiment que tu voies. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 20:56 | |
| - Emeryck a écrit:
- Merci, je note. Et le reste, c'est pas terrible ?
Il a une thématique autour des psychodrames sentimentaux très intenses et même parfois carrément hystériques que je n'aime pas trop, mais je connais beaucoup de cinéphiles qui sont très fans. Si tu veux tester, tu as La Femme qui pleure, La Pirate, La Vengeance d'une femme qui sont très caractéristiques dans sa filmographie... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 16 Mar 2019 - 23:46 | |
| Schoendoerffer : Le Crate-tambourBogdanovitch : La Dernière séance Génialissime. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 9:33 | |
| - Cololi a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
Oui pour le Doillon, plus exactement je me baladais sur un site et je me suis dit "Oh tiens, La drôlesse en HD, 'y paraît que c'est du Bresson en mieux d'après Cololi" C'est évidemment moins bien que Bresson. Pour le Imamura, non - même si je sais que tu aimes beaucoup Imamura - j'avais pioché quelques films que j'avais trouvé en HD à la suite de ma découverte il y a quelques mois de ça de ce réalisateur avec Le pornographe. Beh Bresson … je reste sur ma faim avec "Au hasard Balthazar" qui m'a quand même bien déçu … soyons franc.
Chez Imamura … de ceux que j'ai vu pour le moment c'est Profond Désir des dieux, qu'il faut vraiment que tu voies. Ce n'est pas le Bresson le plus facile, tu pourrais peut-être essayer Pickpocket ou Mouchette. Je vais voir si je trouve ça en HD ! - Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Merci, je note. Et le reste, c'est pas terrible ?
Il a une thématique autour des psychodrames sentimentaux très intenses et même parfois carrément hystériques que je n'aime pas trop, mais je connais beaucoup de cinéphiles qui sont très fans. Si tu veux tester, tu as La Femme qui pleure, La Pirate, La Vengeance d'une femme qui sont très caractéristiques dans sa filmographie... D'accord, je jetterai un œil. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 9:49 | |
| Abdellatif Kechiche : La faute à Voltaire 2000 + C'est le premier film de Kechiche que je vois - et c'est d'ailleurs son premier film. Pour un premier film, il est d'une maîtrise et d'un équilibre remarquables ; l'aspect social est particulièrement bien traité : Kechiche ne vire pas dans le misérabilisme - sans être positivement caricatural non plus ; au contraire, ce film témoigne d'une véritable connivence entre les exclus de la société. L'aspect symbolique est plaisant, avec un jeu sur les contrastes qui fonctionne parfois très bien - je pense notamment à la scène du mariage ; mais aussi à la fin qui est tout de même symboliquement amusante même si elle est de façon évidente humainement terrible. J'ai beaucoup aimé, en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 9:53 | |
| Walther Ruttmann : Berlin, symphonie d'une grande ville 1927 Certaines scènes sont remarquables en terme de montage - le début, notamment - et certains plans captent le mouvement de façon assez stupéfiante mais je n'ai pas accroché et me suis assez ennuyé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 18:15 | |
| - Thelonious a écrit:
+
J'ai beaucoup aimé ce film même si la fin m'a semblé un peu bâclée. J'ai un très bon souvenir de ce film aussi. Mais je ne me rappelle plus du tout de la fin. La musique d'Osvaldo Golijov était un peu trop présente à mon goût peut-être, mais ça ne gêne pas trop. Le casting est splendide par contre, en particulier Klaus Maria Brandauer dans le rôle du père / chef d'orchestre. Quel acteur ! Tiens, et que devient Vincent Gallo ? |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 19:16 | |
| Dragons 3 : un film d'animation bien fait. Plutôt pour les enfants, mais dans la salle on était quasiment que des adultes Marie Stuart, reine d'Ecosse : belles photos et beaux costumes. Je suppose que tout le monde connait le destin de Marie Stuart, je ne vous ferai donc pas l'affront d'y revenir. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 19:41 | |
| - luisa miller a écrit:
- Marie Stuart, reine d'Ecosse : belles photos et beaux costumes. Je suppose que tout le monde connait le destin de Marie Stuart, je ne vous ferai donc pas l'affront d'y revenir.
En effet, un destin tragique... Veuve après moins d'un an et demi de mariage, trahie par les hommes qu'elle a aimés, emprisonnée pendant plus de 18 ans, trainée nue à l'échafaud et exécutée par un bourreau ivre qui donnera trois coups de hache avant de la décapiter... - Et puis, affront suprême:
Devenue post mortem l'héroïne éponyme d'une daube à vocalises de Donizetti.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 20:10 | |
| Bof bof Mary queen of scots, c'est pas mauvais mais justement l'histoire a déjà été tellement raconté. Et la réalisation est assez quelconque, aprés je donnerais tous les films sur Mary Stuart pour un film sur Élisabeth! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 20:53 | |
| - Benedictus a écrit:
- luisa miller a écrit:
- Marie Stuart, reine d'Ecosse : belles photos et beaux costumes. Je suppose que tout le monde connait le destin de Marie Stuart, je ne vous ferai donc pas l'affront d'y revenir.
En effet, un destin tragique... Veuve après moins d'un an et demi de mariage, trahie par les hommes qu'elle a aimés, emprisonnée pendant plus de 18 ans, trainée nue à l'échafaud et exécutée par un bourreau ivre qui donnera trois coups de hache avant de la décapiter...
- Et puis, affront suprême:
Devenue post mortem l'héroïne éponyme d'une daube à vocalises de Donizetti.
Fais gaffe toi ; je pourrais bien te faire écouter TOUTES les versions qui existent de la "daube" en question :burns: |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 21:02 | |
| Je ferais comme si je n'avais pas cliqué sur le spoiler... |
|
| |
| |
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 21:07 | |
| |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 21:35 | |
| - Cololi a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
Moi non plus, je n'ai vu que Drive de ce réalisateur. Je n'avais vu que celui-là aussi. C'est clairement plus ambitieux de mon point de vue. Je ne suis pas très fan de Refn, mais alors Bronson vaut largement le détour ! Chaudement recommandé - Spoiler:
|
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 21:36 | |
| - Parsifal a écrit:
- Bof bof Mary queen of scots, c'est pas mauvais mais justement l'histoire a déjà été tellement raconté. Et la réalisation est assez quelconque, aprés je donnerais tous les films sur Mary Stuart pour un film sur Élisabeth!
La vie privée d'Elisabeth d'Angleterre, avec Bette Davies, Eroll Flinn, et la musique de Korngold? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 22:10 | |
| Par exemple! (un très bon film d'ailleurs) les films avec Cate Blanchett sont je l'avoue assez pompier, il y a un téléfilm avec Helen Mirren aussi et une série de la BBC avec Glenda Jackson.
Elizabeth est un personnage plus intéressant que sa célèbre rivale (et au moins elle a réussit son règne, elle) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 17 Mar 2019 - 22:36 | |
| |
|
| |
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 18 Mar 2019 - 13:18 | |
| La Falaise De La Mort avec Stallone (1993)
J'ai réécouté en pensant que ce serait tout pourri mal vieilli. Un chef d'oeuvre et une bande de son. S'écoute mieux maintenant qu'il y a 20 ans. Je retourne voir sur IMDB et ce film a été nominé aux Oscars pour le son, justement. Et d'autres nominations pour le son dans d'autres soirées type gala/récompense. C'est du gros. Les années 90. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 18 Mar 2019 - 15:25 | |
| Saliut 7 (2017) film russe réalisé par Klim Chipenko Un superbe film tiré d'un fait vécu. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 18 Mar 2019 - 19:16 | |
| Le mystère Henri Pick . De belles photos de Bretagne, notamment; Lucchini en critique littéraire mégalo certes mais assez lucide pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 18 Mar 2019 - 21:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Mais la musique de Meisel, tout de même !! oui!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|