Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Action de grâces

Aller en bas 
+22
luisa miller
anaëlle
Rav–phaël
Mélomaniac
Polyeucte
Pison Futé
Alifie
Glocktahr
Roderick
Le faiseur de reines
Анастасия231
*Nico
Cello
A
Golisande
Philippe VLB
Cololi
Xavier
Mariefran
TragicSymph
lulu
DavidLeMarrec
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:25

.


Dernière édition par lucien le Mer 1 Jan 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:26

Alifie, tu me gênes beaucoup alors que c'est toi qui es un pur amour ! kiss
Mais quelle joie d'être comparée à la fée des Lilas !action - Action de grâces - Page 2 2116534536 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:43

On se pacse tout de suite (enfin avec tod aussi si tu es d'accord) ou on attend un peu ? Bon d'accord, je sors : je me doutais bien que ce fil bisounoursien allait mal tourner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:53

Alifie a écrit:

je me doutais bien que ce fil bisounoursien allait mal tourner.
Oui, dans toutes les bouches on sent monter l'ardeur et la passion.

Ca va finir en orgie de compliments...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:40

mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains


Bon, si j'ai bien compris l'intention de ce Fil, il s'agit de mettre à l'honneur les membres qui furent la source de conseils, de découvertes musicales qui nous ont été particulièrement éclairants et profitables.


Bon alors je remercie d'abord toute la secte des glottos et lyricomanes de tous horizons (sollicitée sur des répertoires asses variés : Carmen, Verdi, Mozart, Offenbach, Wagner, récemment les opéras légers) : Polyeucte, BalexB, Otello, Cololi, Golisande, David, Xavier...


Ensuite le jazz club : Alifie, Zieux, Zeno, et bien sûr Néthou et sa formidable anthologie discographique : https://classik.forumactif.com/t6808-si-j-aime-le-jazz


Et comment ne pas mentionner l'admirable travail de bénédictin réalisé par Hidraot au sujet de la musique sacrée sous l'Ancien Régime : https://classik.forumactif.com/t6487-la-musique-sacree-au-xvii-xviii-siecle-contexte-et-disques
Un fil que je me contrains à consulter avec parcimonie car il suscite d'irrésistibles envies discopathiques...

J'en profite pour dire qu'aucun des conseils que vous avez prodigués n'est vain, même si je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tous les disques qui m'ont été recommandés depuis plus d'un an sur le Forum.


mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:22

Alifie a écrit:
On se pacse tout de suite (enfin avec tod aussi si tu es d'accord) ou on attend un peu ? Bon d'accord, je sors : je me doutais bien que ce fil bisounoursien allait mal tourner.

Spoiler:
Mais c'est que je ne suis pas un homme libre !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:32




Roderick_U a écrit:
Merci à 808, AD, Adriatico, Alain, Alex, Alexandre, Alifie, Amis-charles, André, Armand, Arnaud, Asinius Pollion, Aurele, Ave do Brasil, Ben, Benvenuto, Bertram, Calbo, Cello, Charles, Cleme, Cololi, Dave, David, Deb76, Diablotin, Elvira, Emeryck, Encolpio, Figaro, Fiordiligi, Francesco, Françoistit, Frere Elustaphe, Froberger, Fuligo, Gaial, Gesualdo, Gkar, Glocktahr, Gluckhand, Golisande, Guillaume, Guimix, Hammerklavier, Hidraot, Hippolyte, Horatio, Hugo, Ino, Jaky, Jerome , JM, Joachim, Julot, Kegue, KID A, LeKap, Lucien, Malko, Marc, Mariefran, Math, Mélo, Michel D Montfort, Niko , Nugava, Ojoj, Olivier, Otello, Oyo, Parsifal, Pat, Percy, Philippe, Picrotal, Polyeucte, Rafsan, Randall, Rav-phaël, Rubato, ScareDe2, Scherzian, Sebby, Siegmund, Stadler, Starluc, Stolzing, Théo T, Tod, TragicSymph, Vino, Xavier, Wagneropathe, Wolferi, WoO, Yeux, Zeno, @lm@viv@
Merci à tous les autres aussi.




Merci à toi. Smile 



Pour ma part, je voudrais remercier les forumeurs qui ont posté depuis que je suis présent sur ce forum (avant d’être inscrit sur ce forum, je ne le lisais pas). Chacun d’entre vous, avec sa singularité et ses opinions, contribue à un débat parfois sous-tension mais toujours cordial et éclairant. Et, grâce à vous, j’apprends beaucoup sur les compositeurs, la discographie, le cinéma, la littérature, etc. Merci à vous tous ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:43

Belle idée aussi ce sujet ! Very Happy 
Difficile de remercier dans le détail chaqu'un d'entre vous. C'est grâce au forum tout entier que j'ai découvert les milles merveilles du monde de l'Art musical, et que je suis passé du jeune adolescent inexpérimenté que j'étais, au jeune adulte inexpérimenté que je suis toujours face à vous Wink .


Alors donc  MERCI   action - Action de grâces - Page 2 0060  !! Un immense merci !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:20

Il manquait :

=> L'œuvre symphonique de Ralph Vaughan Williams.
Merci à Mélomaniac que je hais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:28

C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:36

Xavier a écrit:
C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi...
J'avais écouté Flos Campi sur vos conseils ; aujourd'hui j'aimerais peut-être, mais à l'époque, cela n'avait fait qu'accroître mon mépris. hehe

On avait surtout débattu sur les qualités / défauts de la Deuxième, je crois. Ton témoignage m'avait convaincu qu'il y avait de la substance dans cette musique, mais je n'étais pas persuadé d'aimer un jour. Je crois effectivement que la Première était le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:40

Xavier a écrit:

C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi...
Oui, justement je venais juste de rappeler ton intercession dans un autre fil https://classik.forumactif.com/t6940p250-les-membres-entre-eux#897618
 
Mr.Red Mais je crois comprendre la motivation initiale de David : il avait entrepris de réécouter Vaughan Williams pour avoir le plaisir d'affirmer, preuve à l'appui, que j'avais tort, et qu'il est un compositeur mineur.
 
En tout cas : merci David kiss
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:43

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi...
J'avais écouté Flos Campi sur vos conseils ; aujourd'hui j'aimerais peut-être, mais à l'époque, cela n'avait fait qu'accroître mon mépris. hehe
Oui mais j'ai certainement dû insister aussi sur les symphonies 4, 6 et 7, et ça n'a pas marché non plus semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:48

Mélomaniac a écrit:
Mr.Red Mais je crois comprendre la motivation initiale de David : il avait entrepris de réécouter Vaughan Williams pour avoir le plaisir d'affirmer, preuve à l'appui, que j'avais tort, et qu'il est un compositeur mineur.
Quand même pas, j'ai toujours tendance à réessayer les compositeurs que je n'aime pas. J'ai quand même dû écouter tout Ligeti alors que ce n'est pas du tout mon univers... et je l'ai beaucoup admiré. J'ai même aimé et décidé de travailler des trucs (certaines Études).

Pour RVW, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait quelques années plus tard (et puis j'aime ses mélodies)... dans le pire des cas, ça me donnait une bonne occasion de me moquer de toi et d'affirmer la supériorité de mon goût meyerbeero-duboisien.
 

Xavier a écrit:
Oui mais j'ai certainement dû insister aussi sur les symphonies 4, 6 et 7, et ça n'a pas marché non plus semble-t-il.
Je ne suis plus sûr de ce que j'avais écouté à l'époque, probablement pas tout ça. Lesquelles, je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:55

DavidLeMarrec a écrit:

dans le pire des cas, ça me donnait une bonne occasion de me moquer de toi et d'affirmer la supériorité de mon goût meyerbeero-duboisien.
 

QED

hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:10

Quelle tristesse de voir ce fil englouti dans les abîmes… Neutral

Aujourd'hui la Quatrième Symphonie de Paul Büttner. Mouvement lent magnifique, langage brucknérophile, de fortes parentés avec la Symphonie en mi de Rott… très belle découverte, le genre de truc que je cherchais depuis un moment, merci Mélomaniac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:49

(Han, il est trop chou ce fil !)

Ma modeste contribution bisournoursesque, il va sans dire

Merci infiniment Mélo, David, Xavier, Arnaud, lucien, Eymerick, Col, bAlexb, Ravphaël, Alifie, Polyeucte, Oriane, Benedictus, et toute la foultitude de membres, toujours actifs ou pas, qui ont su faire de ce forum un lieu aussi érudit qu'agréable et sympathique. Very Happy  
En plus d'avoir fourni un cadre à la découverte et une vitrine indispensable à des bijoux anonymes (Schulhoff, Koechlin ...), je crois que je ne me suis jamais autant intéressée à la littérature, et à l'histoire (et un peu aussi à la musique) que depuis que je suis sur ce forum - en même temps, avec tout ces profs qui traine ici ... Rolling Eyes

Bref, longue vie au forum cheers

[ violon Ce message était sponsorisé par Béghin-Say]
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:07

anaëlle a écrit:

avec tout ces profs qui traine ici


cool-blue Peut-être même des profs de lettres...
Il paraîtrait que les djeunes font 2 fautes tous les cinq mots, tu es évidemment bien au-dessus de la moyenne (oui c'est odieux  :burns: )

Espérons que ta nouvelle vie sociale ne t'empêchera pas de rester en notre compagnie cat
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:20

Mélomaniac a écrit:

Il paraîtrait que les djeunes font 2 fautes tous les cinq mots, tu es évidemment bien au-dessus de la moyenne (oui c'est odieux  :burns: )

Cé pa trè trè jentil sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:22

anaëlle a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Il paraîtrait que les djeunes font 2 fautes tous les cinq mots, tu es évidemment bien au-dessus de la moyenne (oui c'est odieux  :burns: )

Cé pa trè trè jentil sa!!!!

Ah ... voilà une rédaction niveau DNB !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:26

anaëlle a écrit:

Cé pa trè trè jentil sa!!!!


hehe maintenant que tu fréquentes le lycée et la cour des grands, notre humour peut se corser... cat

Et si c'était pas drôle, je m'excuse Embarassed

Je ferai mieux la prochaine fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:36

Tu aurais au moins pu liker ma remarque qui était mon seul message de la journée…

il faut dire qu'elle m'a beaucoup coûté
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:47

Mélomaniac a écrit:


Et si c'était pas drôle, je m'excuse Embarassed

Je ferai mieux la prochaine fois Mr. Green

Pas de problème!! kiss (Et puis c'est vrai que c'est sacrement pénible, ces fautes d'orthographes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:51

DavidLeMarrec a écrit:

Tu aurais au moins pu liker ma remarque qui était mon seul message de la journée…


Tu sais bien que j'ai le triomphe modeste cool-blue

Non sérieusement, ça me semblait plus important d'oeuvrer pour la rectification de l'orthographe auprès des jeunes en perdition.
Puisque ton cas est autrement incurable.



DavidLeMarrec a écrit:

Aujourd'hui la Quatrième Symphonie de Paul Büttner.  Très belle découverte, le genre de truc que je cherchais depuis un moment, merci Mélomaniac.


Surprised Ça fait plusieurs années que je clame à cor et à cris la suprématie de cette symphonie de Büttner, tu dois être sacrément occupé ou faire bien peu de cas de mes conseils pour la découvrir seulement aujourd'hui.

Enfin, l'essentiel c'est que tu aies pu élargir dignement ton répertoire.
Effectivement, ça mérite un like. Que dis-je ?! Une mention au tableau d'honneur
kiss

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:28

C'est que tu parles trop, on ne se doute pas qu'il y a des trucs réellement importants dedans.

Mélomaniac un jour ordinaire a écrit:
Le livreur n'est pas encore passé il n'y a plus de saisons la braderie rend les rues impraticables même quand elle est annulée j'écoute du Bach par Brendel pour faire semblant que je suis un troll mais où est passée ma fourchette à ortolan en vermeil et si je mentais sur un disque pour contredire le grand merveilleux et mirifique David dont le goût exquis me ridiculise chaque jour mon secrétaire est encore en train de feignasser je me suis froissé le dos en attrapant un disque intéressant dans l'étagère de ceux que je n'écoute jamais on ne trouve plus de gens de maisons décents de nos jours d'ailleurs je cherche un nouveau secrétaire écoutez Büttner Lucienne vous éteindrez la lumière de la tour Ouest avant de gourmander le jardinier et si je faisais une série orgue spectacle ah non je suis trop occupé à refaire la bannière des pianos de la nuit ah le septième service commence enfin oh Lucien a posté sur Classik

Avoue qu'il faut tomber au bon endroit au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:35


pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:23

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:33

Ca va la bedo , mélo hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 23:10

DavidLeMarrec a écrit:


Mélomaniac un jour ordinaire a écrit:
Le livreur n'est pas encore passé il n'y a plus de saisons la braderie rend les rues impraticables même quand elle est annulée j'écoute du Bach par Brendel pour faire semblant que je suis un troll mais où est passée ma fourchette à ortolan en vermeil et si je mentais sur un disque pour contredire le grand merveilleux et mirifique David dont le goût exquis me ridiculise chaque jour mon secrétaire est encore en train de feignasser je me suis froissé le dos en attrapant un disque intéressant dans l'étagère de ceux que je n'écoute jamais on ne trouve plus de gens de maisons décents de nos jours d'ailleurs je cherche un nouveau secrétaire écoutez Büttner Lucienne vous éteindrez la lumière de la tour Ouest avant de gourmander le jardinier et si je faisais une série orgue spectacle ah non je suis trop occupé à refaire la bannière des pianos de la nuit ah le septième service commence enfin oh Lucien a posté sur Classik

 

Exquis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 9:26

C'est de la bonne Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:09

DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:

Mais je n'ai pas écouté les disques en question – pour ma part, jamais entendu cet orgue non plus, je vais donc tester le conseil de Mélo.
Je voulais justement le dire dans le fil Action de grâces,
les conseils de Mélo font les beaux jours de mes propres 'playlists' ces temps-ci… merci !
Very Happy


Mr. Green Pour te remercier d'un tel tribut, j'exhume ton topic de fayotage.
Ce serait encore plus intéressant si tu nous racontais à quoi précisément tu as succombé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:11

Benedictus, in playlist, a écrit:

Toujours dans la série « Merci, Mélo! » (pas à dire, un goût impeccable dans tous les répertoires antérieurs à Bach)


bedo Remarque, ça fait six siècles avant contre deux siècles après (en arrêtant l'histoire de la bonne musique à 1950), -la balance m'est avantageuse.
C'est toujours mieux que ceux qui focalisent leur panégyrique sur Catel-Dubois-Van Gilse, non ? Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 8:54

Mélomaniac a écrit:
Benedictus, in playlist, a écrit:

Toujours dans la série « Merci, Mélo! » (pas à dire, un goût impeccable dans tous les répertoires antérieurs à Bach)


bedo Remarque, ça fait six siècles avant contre deux siècles après (en arrêtant l'histoire de la bonne musique à 1950), -la balance m'est avantageuse.
C'est toujours mieux que ceux qui focalisent leur panégyrique sur Catel-Dubois-Van Gilse, non ? Mr.Red


Je crains de ne pouvoir valider l'assertion de Benedictus. Pour le répertoire antérieur à Bach ... il manque très cruellement du Monteverdi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:57

Mélomaniac a écrit:
bedo Remarque, ça fait six siècles avant contre deux siècles après (en arrêtant l'histoire de la bonne musique à 1950), -la balance m'est avantageuse.
Ah, mais nous sommes bien d'accord: les répertoires médiévaux et renaissants sont terriblement sous-évalués (presque autant que ceux qui sont postérieurs à 1950, c'est dire.)

Mélomaniac a écrit:
C'est toujours mieux que ceux qui focalisent leur panégyrique sur Catel-Dubois-Van Gilse, non ? Mr.Red
Ah, mais van Gilse, c'est formidable, Catel c'est très bien (du moins Sémiramis). Bon, Dubois, c'est... Dubois, quoi.

Cololi a écrit:
Je crains de ne pouvoir valider l'assertion de Benedictus. Pour le répertoire antérieur à Bach ... il manque très cruellement du Monteverdi.
Oui, mais tu veux dire: des opéras de Monteverdi? (Et on sait bien que Mélo et l'opéra... d'un autre côté, ça fait au moins un type de pathologie musicale contre lequel il est immunisé: imagine qu'en plus des poèmes symphoniques anglais ou du Schubert de Kempff, il soit aussi fan de seria et de bel canto... affraid )
Ça m'étonnerait beaucoup que notre camarade, qui aime Frescobaldi, dédaigne les Vêpres, Selva morale (les madrigaux, en effet, j'ai comme un doute).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:24

Je pense surtout aux madrigaux, mais on peut rajouter Vêpres et opéras ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:00

Les fils pour orgue de Mélo sont vraiment, vraiment cool(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:29

DavidLeMarrec a écrit:

Les fils pour orgue de Mélo sont vraiment, vraiment cool(s).


fleurs Pourquoi dire les choses à moitié ?, tu aurais pu citer ces quelques lieux d'ébats :

https://classik.forumactif.com/t8365-l-orgue-de-la-renaissance-au-premier-baroque
https://classik.forumactif.com/t8752-l-orgue-iberique-facture-repertoire-discographie
https://classik.forumactif.com/t8100-l-orgue-italien-facture-repertoire-discographie
https://classik.forumactif.com/t7336-l-orgue-baroque-en-allemagne-du-nord
https://classik.forumactif.com/t8393-orgue-baroque-germanique-instruments-et-repertoire
https://classik.forumactif.com/t8841-l-orgue-americain-facture-repertoire-discographie
https://classik.forumactif.com/t5944-vierne-oeuvres-pour-orgue
https://classik.forumactif.com/t7346-liszt-l-oeuvre-d-orgue
https://classik.forumactif.com/t8254-reger-oeuvres-pour-orgue
https://classik.forumactif.com/t8069-mendelssohn-schumann-brahms-et-l-orgue-romantique-allemand
https://classik.forumactif.com/t7449-robert-schumann-cycles-pour-piano-pedalier-ou-orgue
https://classik.forumactif.com/t6475-f-couperin-les-deux-messes-pour-orgue
https://classik.forumactif.com/t6768-dietrich-buxtehude-1637-1707-oeuvres-pour-orgue
https://classik.forumactif.com/t6471-l-orgue-francais-de-la-revolution-au-second-empire
https://classik.forumactif.com/t6486-l-orgue-francais-sous-l-ancien-regime-discographie
https://classik.forumactif.com/t6471-l-orgue-francais-de-la-revolution-au-second-empire
https://classik.forumactif.com/t1663-bach-oeuvres-pour-orgue
https://classik.forumactif.com/t5593-les-orgues-instruments
https://classik.forumactif.com/t1406-les-plus-belles-pieces-d-orgue
https://classik.forumactif.com/t6225-de-l-art-de-la-transcription-pour-orgue


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:43

Je croyais que ce fil servait aux membres pour remercier certaines personnes What the fuck ?!? . Visiblement je me suis trompée Mr. Green .

Plus sérieusement, merci à David pour tout plein de choses, merci à Xavier pour sa patience infinie kiss (ma jumelle et moi on lui en a beaucoup fait voir), merci à cololi mon bouc émissaire favori malgré son mauvais goût légendaire mains , merci à Alifie qui s'intéresse à tout même au rock et au jazz ce qui me parait parfois douteux, merci à mariefran pour sa nécrophilie qui nous manque ... Il y aurait encore beaucoup à dire mais le coeur y est Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:24


DavidLeMarrec, aujourd'hui in playlist, a écrit:

Bischoff, Symphonie n°1, Rheinland-Pfalz State Philharmonic, W.A. Albert Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  
Pas très complexe ni subtil, mais charmant et roboratif
bounce



Surprised Copieur !!! :




Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:38

À cinq ans de distance (tu as dû l'écouter quand c'est sorti)… Et moi je n'ai pas été insultant (c'est bien, bien mieux que du Raff ou du Elgar, il y a un vrai souffle, pas toujours subtil côté orchestration, mais nourrissant, il se passe des trucs au moins, dans la musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:40

hehe Je ne connais pas Bischoff (mais je note ça sur mes tablettes), mais j'ai l'impression que j'aurais pu écrire une épigramme comme On dirait du Elgar mâtiné de Raff. Bischoff fut d'ailleurs l'élève de Richard Strauss.

Enfin quand je dis «épigramme»... De ma part, ça aurait été une évidente rosserie à l'encontre de Strauss - mais je crois deviner que sous la plume de Mélo, cétait en fait une appréciation tout uniment laudative.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 1:13

action - Action de grâces - Page 2 Rfp10


Adalbéron, in playlist, a écrit:

Je remercie Mélo de m’avoir orienté vers l'intégrale de l’œuvre pour orgue de Bach par Vernet. Moi qui ne suis pas d’ordinaire un inconditionnel de l’orgue,
j'éprouve là un immense plaisir. Il y a quelque chose de très organique dans cette interprétation (je me rends compte qu’il y a jeu de mot, mais c’est involontaire),
les timbres ont vraiment une présence et une intensité toute aquatique, tendue par l'émergence de quelque feu larvée...



Benedictus a écrit:

J'en profite pour ajouter que Mélo, lorsqu'on le consulte en matière d'orgue, ne se contente pas de dresser une liste générique des «plus beaux disques d'orgue
qu'il faut avoir», mais prend toujours préalablement soin de cerner avec précision les attentes de ses interlocuteurs (qu'il s'agisse des répertoires, des instruments,
des interprètes, de la captation) afin d'offrir les recommandations les plus appropriées au goût de chacun. Qu'il me soit permis de lui redire ici mon infinie gratitude
pour les magnifiques découvertes que je lui dois dans ce répertoire.




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 1:17

Aaaaah... doup-doup-doup-doup-doup!

(Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:06

Mélo a écrit:
Je n'aurais jamais découvert les charmes vernaux d'Elgar, sans David – je lui dois tout.

Xavier a écrit:
Grâce à David, mon linge blanc reste vraiment blanc !

J'aurais peut-être dû préciser que l'esprit du fil n'était pas qu'on s'y louât soi-même. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:56

action - Action de grâces - Page 2 Jingle10

Mefistofele, in playlist, a écrit:

xoph:

Merci à Mélomaniac pour toutes les belles découvertes que j'aurais faites grâce à lui cette année, notamment Del Tredici, Benjamin Lees, Edmund Rubbra (par ricochet)
et maintenant cet enthousiasmant enregistrement baroque.




Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:33

Bigre, j'ignorais l'existence de ce fil !
On n'est pas rendus si je dois remercier tous les intervenants qui m'ont permis de faire de magnifiques découvertes au fil des ans... De mémoire et pour les premiers noms qui me viennent associés à une œuvre ou un répertoire...
Mélomaniac, sus-cité pour une infime partie seulement des œuvres que son lyrisme et son bon goût m'auront permis d'écouter. DavidLeMarrec, pour beaucoup trop de choses. Xavier, notamment pour Szymanovsky, Connesson et Escaich. Polyeucte (opéras français : Gounod, Massenet, Saint-Saëns...). Iskender (pièces pour alto). Benedictus et Анастасия231 (sovétismes, entre autres). Golisande (Brexiteries pièces d'Outre-Manche). anaëlle (au goût si sûr que tout disque qu'elle écoute est gage de qualité plus assuré et fiable qu'un Diapason d'Or). Et greg skywalker (notamment 2 BT qui ont vraiment retenu mon attention, dont un qui m'a fait pousser la porte). Toutes mes excuses à ceux que j'oublie ici... Embarassed
Soyez tous infiniment remerciés ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:13

Il y aurait trop de gens à citer ! 

Mais comme ça, immédiatement Xavier pour Koechlin, et David pour ses 38752 conseils divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





action - Action de grâces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action de grâces   action - Action de grâces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action de grâces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: