| Action de grâces | |
|
+22luisa miller anaëlle Rav–phaël Mélomaniac Polyeucte Pison Futé Alifie Glocktahr Roderick Le faiseur de reines Анастасия231 *Nico Cello A Golisande Philippe VLB Cololi Xavier Mariefran TragicSymph / DavidLeMarrec 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 11:25 | |
|
Dernière édition par lucien le Mer 1 Jan 2014 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 12:43 | |
| On se pacse tout de suite (enfin avec tod aussi si tu es d'accord) ou on attend un peu ? Bon d'accord, je sors : je me doutais bien que ce fil bisounoursien allait mal tourner. - Spoiler:
mais quand même (je persiste et signe)
|
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 12:53 | |
| - Alifie a écrit:
je me doutais bien que ce fil bisounoursien allait mal tourner.
Oui, dans toutes les bouches on sent monter l'ardeur et la passion. Ca va finir en orgie de compliments... |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 13:40 | |
| Bon, si j'ai bien compris l'intention de ce Fil, il s'agit de mettre à l'honneur les membres qui furent la source de conseils, de découvertes musicales qui nous ont été particulièrement éclairants et profitables. Bon alors je remercie d'abord toute la secte des glottos et lyricomanes de tous horizons (sollicitée sur des répertoires asses variés : Carmen, Verdi, Mozart, Offenbach, Wagner, récemment les opéras légers) : Polyeucte, BalexB, Otello, Cololi, Golisande, David, Xavier... Ensuite le jazz club : Alifie, Zieux, Zeno, et bien sûr Néthou et sa formidable anthologie discographique : https://classik.forumactif.com/t6808-si-j-aime-le-jazzEt comment ne pas mentionner l'admirable travail de bénédictin réalisé par Hidraot au sujet de la musique sacrée sous l'Ancien Régime : https://classik.forumactif.com/t6487-la-musique-sacree-au-xvii-xviii-siecle-contexte-et-disquesUn fil que je me contrains à consulter avec parcimonie car il suscite d'irrésistibles envies discopathiques... J'en profite pour dire qu'aucun des conseils que vous avez prodigués n'est vain, même si je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tous les disques qui m'ont été recommandés depuis plus d'un an sur le Forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 15:22 | |
| - Alifie a écrit:
- On se pacse tout de suite (enfin avec tod aussi si tu es d'accord) ou on attend un peu ? Bon d'accord, je sors : je me doutais bien que ce fil bisounoursien allait mal tourner.
- Spoiler:
mais quand même (je persiste et signe)
Mais c'est que je ne suis pas un homme libre !! |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 20:32 | |
| - Roderick_U a écrit:
- Merci à 808, AD, Adriatico, Alain, Alex, Alexandre, Alifie, Amis-charles, André, Armand, Arnaud, Asinius Pollion, Aurele, Ave do Brasil, Ben, Benvenuto, Bertram, Calbo, Cello, Charles, Cleme, Cololi, Dave, David, Deb76, Diablotin, Elvira, Emeryck, Encolpio, Figaro, Fiordiligi, Francesco, Françoistit, Frere Elustaphe, Froberger, Fuligo, Gaial, Gesualdo, Gkar, Glocktahr, Gluckhand, Golisande, Guillaume, Guimix, Hammerklavier, Hidraot, Hippolyte, Horatio, Hugo, Ino, Jaky, Jerome , JM, Joachim, Julot, Kegue, KID A, LeKap, Lucien, Malko, Marc, Mariefran, Math, Mélo, Michel D Montfort, Niko , Nugava, Ojoj, Olivier, Otello, Oyo, Parsifal, Pat, Percy, Philippe, Picrotal, Polyeucte, Rafsan, Randall, Rav-phaël, Rubato, ScareDe2, Scherzian, Sebby, Siegmund, Stadler, Starluc, Stolzing, Théo T, Tod, TragicSymph, Vino, Xavier, Wagneropathe, Wolferi, WoO, Yeux, Zeno, @lm@viv@
Merci à tous les autres aussi. Merci à toi. Pour ma part, je voudrais remercier les forumeurs qui ont posté depuis que je suis présent sur ce forum (avant d’être inscrit sur ce forum, je ne le lisais pas). Chacun d’entre vous, avec sa singularité et ses opinions, contribue à un débat parfois sous-tension mais toujours cordial et éclairant. Et, grâce à vous, j’apprends beaucoup sur les compositeurs, la discographie, le cinéma, la littérature, etc. Merci à vous tous ! |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 16 Nov 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:20 | |
| Il manquait :
=> L'œuvre symphonique de Ralph Vaughan Williams. Merci à Mélomaniac que je hais pour ça. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:28 | |
| C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi... |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:36 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi...
J'avais écouté Flos Campi sur vos conseils ; aujourd'hui j'aimerais peut-être, mais à l'époque, cela n'avait fait qu'accroître mon mépris. On avait surtout débattu sur les qualités / défauts de la Deuxième, je crois. Ton témoignage m'avait convaincu qu'il y avait de la substance dans cette musique, mais je n'étais pas persuadé d'aimer un jour. Je crois effectivement que la Première était le bon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:40 | |
| - Xavier a écrit:
C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi... Oui, justement je venais juste de rappeler ton intercession dans un autre fil https://classik.forumactif.com/t6940p250-les-membres-entre-eux#897618 Mais je crois comprendre la motivation initiale de David : il avait entrepris de réécouter Vaughan Williams pour avoir le plaisir d'affirmer, preuve à l'appui, que j'avais tort, et qu'il est un compositeur mineur. En tout cas : merci David |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:43 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- C'est d'autant plus fort qu'il me semblait avoir déjà fait un peu fait le forcing à un moment; mais je n'avais peut-être pas insisté sur les oeuvres qu'il fallait pour toi...
J'avais écouté Flos Campi sur vos conseils ; aujourd'hui j'aimerais peut-être, mais à l'époque, cela n'avait fait qu'accroître mon mépris.
Oui mais j'ai certainement dû insister aussi sur les symphonies 4, 6 et 7, et ça n'a pas marché non plus semble-t-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:48 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Mais je crois comprendre la motivation initiale de David : il avait entrepris de réécouter Vaughan Williams pour avoir le plaisir d'affirmer, preuve à l'appui, que j'avais tort, et qu'il est un compositeur mineur.
Quand même pas, j'ai toujours tendance à réessayer les compositeurs que je n'aime pas. J'ai quand même dû écouter tout Ligeti alors que ce n'est pas du tout mon univers... et je l'ai beaucoup admiré. J'ai même aimé et décidé de travailler des trucs (certaines Études). Pour RVW, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait quelques années plus tard (et puis j'aime ses mélodies)... dans le pire des cas, ça me donnait une bonne occasion de me moquer de toi et d'affirmer la supériorité de mon goût meyerbeero-duboisien. - Xavier a écrit:
- Oui mais j'ai certainement dû insister aussi sur les symphonies 4, 6 et 7, et ça n'a pas marché non plus semble-t-il.
Je ne suis plus sûr de ce que j'avais écouté à l'époque, probablement pas tout ça. Lesquelles, je ne peux pas dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2013 - 0:55 | |
-
dans le pire des cas, ça me donnait une bonne occasion de me moquer de toi et d'affirmer la supériorité de mon goût meyerbeero-duboisien.
QED |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 18:10 | |
| Quelle tristesse de voir ce fil englouti dans les abîmes… Aujourd'hui la Quatrième Symphonie de Paul Büttner. Mouvement lent magnifique, langage brucknérophile, de fortes parentés avec la Symphonie en mi de Rott… très belle découverte, le genre de truc que je cherchais depuis un moment, merci Mélomaniac. |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 20:49 | |
| (Han, il est trop chou ce fil !) Ma modeste contribution bisournoursesque, il va sans dire : Merci infiniment Mélo, David, Xavier, Arnaud, lucien, Eymerick, Col, bAlexb, Ravphaël, Alifie, Polyeucte, Oriane, Benedictus, et toute la foultitude de membres, toujours actifs ou pas, qui ont su faire de ce forum un lieu aussi érudit qu'agréable et sympathique. En plus d'avoir fourni un cadre à la découverte et une vitrine indispensable à des bijoux anonymes (Schulhoff, Koechlin ...), je crois que je ne me suis jamais autant intéressée à la littérature, et à l'histoire (et un peu aussi à la musique) que depuis que je suis sur ce forum - en même temps, avec tout ces profs qui traine ici ... Bref, longue vie au forum [ Ce message était sponsorisé par Béghin-Say] |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 21:07 | |
| - anaëlle a écrit:
avec tout ces profs qui traine ici
Peut-être même des profs de lettres... Il paraîtrait que les djeunes font 2 fautes tous les cinq mots, tu es évidemment bien au-dessus de la moyenne (oui c'est odieux :burns: )Espérons que ta nouvelle vie sociale ne t'empêchera pas de rester en notre compagnie |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 21:20 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Il paraîtrait que les djeunes font 2 fautes tous les cinq mots, tu es évidemment bien au-dessus de la moyenne (oui c'est odieux :burns: ) Cé pa trè trè jentil sa!!!! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 21:22 | |
| - anaëlle a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Il paraîtrait que les djeunes font 2 fautes tous les cinq mots, tu es évidemment bien au-dessus de la moyenne (oui c'est odieux :burns: ) Cé pa trè trè jentil sa!!!!
Ah ... voilà une rédaction niveau DNB ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 21:26 | |
| - anaëlle a écrit:
Cé pa trè trè jentil sa!!!!
maintenant que tu fréquentes le lycée et la cour des grands, notre humour peut se corser... Et si c'était pas drôle, je m'excuse Je ferai mieux la prochaine fois |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 21:36 | |
| Tu aurais au moins pu liker ma remarque qui était mon seul message de la journée…
il faut dire qu'elle m'a beaucoup coûté |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 22:28 | |
| C'est que tu parles trop, on ne se doute pas qu'il y a des trucs réellement importants dedans. - Mélomaniac un jour ordinaire a écrit:
- Le livreur n'est pas encore passé il n'y a plus de saisons la braderie rend les rues impraticables même quand elle est annulée j'écoute du Bach par Brendel pour faire semblant que je suis un troll mais où est passée ma fourchette à ortolan en vermeil et si je mentais sur un disque pour contredire le grand merveilleux et mirifique David dont le goût exquis me ridiculise chaque jour mon secrétaire est encore en train de feignasser je me suis froissé le dos en attrapant un disque intéressant dans l'étagère de ceux que je n'écoute jamais on ne trouve plus de gens de maisons décents de nos jours d'ailleurs je cherche un nouveau secrétaire écoutez Büttner Lucienne vous éteindrez la lumière de la tour Ouest avant de gourmander le jardinier et si je faisais une série orgue spectacle ah non je suis trop occupé à refaire la bannière des pianos de la nuit ah le septième service commence enfin oh Lucien a posté sur Classik
Avoue qu'il faut tomber au bon endroit au bon moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 21 Sep 2016 - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Ven 23 Sep 2016 - 21:23 | |
| |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Action de grâces Ven 23 Sep 2016 - 21:33 | |
| Ca va la , mélo ? |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Action de grâces Ven 23 Sep 2016 - 23:10 | |
-
- Mélomaniac un jour ordinaire a écrit:
- Le livreur n'est pas encore passé il n'y a plus de saisons la braderie rend les rues impraticables même quand elle est annulée j'écoute du Bach par Brendel pour faire semblant que je suis un troll mais où est passée ma fourchette à ortolan en vermeil et si je mentais sur un disque pour contredire le grand merveilleux et mirifique David dont le goût exquis me ridiculise chaque jour mon secrétaire est encore en train de feignasser je me suis froissé le dos en attrapant un disque intéressant dans l'étagère de ceux que je n'écoute jamais on ne trouve plus de gens de maisons décents de nos jours d'ailleurs je cherche un nouveau secrétaire écoutez Büttner Lucienne vous éteindrez la lumière de la tour Ouest avant de gourmander le jardinier et si je faisais une série orgue spectacle ah non je suis trop occupé à refaire la bannière des pianos de la nuit ah le septième service commence enfin oh Lucien a posté sur Classik
Exquis. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 24 Sep 2016 - 9:26 | |
| C'est de la bonne _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mar 7 Mar 2017 - 0:09 | |
| - DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:
Mais je n'ai pas écouté les disques en question – pour ma part, jamais entendu cet orgue non plus, je vais donc tester le conseil de Mélo. Je voulais justement le dire dans le fil Action de grâces, les conseils de Mélo font les beaux jours de mes propres 'playlists' ces temps-ci… merci !
Pour te remercier d'un tel tribut, j'exhume ton topic de fayotage. Ce serait encore plus intéressant si tu nous racontais à quoi précisément tu as succombé. |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Ven 9 Juin 2017 - 23:11 | |
| - Benedictus, in playlist, a écrit:
Toujours dans la série « Merci, Mélo! » (pas à dire, un goût impeccable dans tous les répertoires antérieurs à Bach)
Remarque, ça fait six siècles avant contre deux siècles après (en arrêtant l'histoire de la bonne musique à 1950), -la balance m'est avantageuse. C'est toujours mieux que ceux qui focalisent leur panégyrique sur Catel-Dubois-Van Gilse, non ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 10 Juin 2017 - 8:54 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Benedictus, in playlist, a écrit:
Toujours dans la série « Merci, Mélo! » (pas à dire, un goût impeccable dans tous les répertoires antérieurs à Bach)
Remarque, ça fait six siècles avant contre deux siècles après (en arrêtant l'histoire de la bonne musique à 1950), -la balance m'est avantageuse. C'est toujours mieux que ceux qui focalisent leur panégyrique sur Catel-Dubois-Van Gilse, non ?
Je crains de ne pouvoir valider l'assertion de Benedictus. Pour le répertoire antérieur à Bach ... il manque très cruellement du Monteverdi. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 10 Juin 2017 - 11:57 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Remarque, ça fait six siècles avant contre deux siècles après (en arrêtant l'histoire de la bonne musique à 1950), -la balance m'est avantageuse.
Ah, mais nous sommes bien d'accord: les répertoires médiévaux et renaissants sont terriblement sous-évalués (presque autant que ceux qui sont postérieurs à 1950, c'est dire.) - Mélomaniac a écrit:
- C'est toujours mieux que ceux qui focalisent leur panégyrique sur Catel-Dubois-Van Gilse, non ?
Ah, mais van Gilse, c'est formidable, Catel c'est très bien (du moins Sémiramis). Bon, Dubois, c'est... Dubois, quoi. - Cololi a écrit:
- Je crains de ne pouvoir valider l'assertion de Benedictus. Pour le répertoire antérieur à Bach ... il manque très cruellement du Monteverdi.
Oui, mais tu veux dire: des opéras de Monteverdi? (Et on sait bien que Mélo et l'opéra... d'un autre côté, ça fait au moins un type de pathologie musicale contre lequel il est immunisé: imagine qu'en plus des poèmes symphoniques anglais ou du Schubert de Kempff, il soit aussi fan de seria et de bel canto... ) Ça m'étonnerait beaucoup que notre camarade, qui aime Frescobaldi, dédaigne les Vêpres, Selva morale (les madrigaux, en effet, j'ai comme un doute). |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Action de grâces Sam 10 Juin 2017 - 15:24 | |
| Je pense surtout aux madrigaux, mais on peut rajouter Vêpres et opéras ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 1 Aoû 2018 - 13:00 | |
| Les fils pour orgue de Mélo sont vraiment, vraiment cool(s). |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 26 Aoû 2018 - 16:29 | |
| |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 26 Aoû 2018 - 19:43 | |
| Je croyais que ce fil servait aux membres pour remercier certaines personnes . Visiblement je me suis trompée . Plus sérieusement, merci à David pour tout plein de choses, merci à Xavier pour sa patience infinie (ma jumelle et moi on lui en a beaucoup fait voir), merci à cololi mon bouc émissaire favori malgré son mauvais goût légendaire , merci à Alifie qui s'intéresse à tout même au rock et au jazz ce qui me parait parfois douteux, merci à mariefran pour sa nécrophilie qui nous manque ... Il y aurait encore beaucoup à dire mais le coeur y est |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 20 Fév 2019 - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 20 Fév 2019 - 22:38 | |
| À cinq ans de distance (tu as dû l'écouter quand c'est sorti)… Et moi je n'ai pas été insultant (c'est bien, bien mieux que du Raff ou du Elgar, il y a un vrai souffle, pas toujours subtil côté orchestration, mais nourrissant, il se passe des trucs au moins, dans la musique). |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Mer 20 Fév 2019 - 23:40 | |
| Je ne connais pas Bischoff (mais je note ça sur mes tablettes), mais j'ai l'impression que j'aurais pu écrire une épigramme comme On dirait du Elgar mâtiné de Raff. Bischoff fut d'ailleurs l'élève de Richard Strauss. Enfin quand je dis «épigramme»... De ma part, ça aurait été une évidente rosserie à l'encontre de Strauss - mais je crois deviner que sous la plume de Mélo, cétait en fait une appréciation tout uniment laudative. |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 27 Oct 2019 - 1:13 | |
| - Adalbéron, in playlist, a écrit:
Je remercie Mélo de m’avoir orienté vers l'intégrale de l’œuvre pour orgue de Bach par Vernet. Moi qui ne suis pas d’ordinaire un inconditionnel de l’orgue, j'éprouve là un immense plaisir. Il y a quelque chose de très organique dans cette interprétation (je me rends compte qu’il y a jeu de mot, mais c’est involontaire), les timbres ont vraiment une présence et une intensité toute aquatique, tendue par l'émergence de quelque feu larvée...
- Benedictus a écrit:
J'en profite pour ajouter que Mélo, lorsqu'on le consulte en matière d'orgue, ne se contente pas de dresser une liste générique des «plus beaux disques d'orgue qu'il faut avoir», mais prend toujours préalablement soin de cerner avec précision les attentes de ses interlocuteurs (qu'il s'agisse des répertoires, des instruments, des interprètes, de la captation) afin d'offrir les recommandations les plus appropriées au goût de chacun. Qu'il me soit permis de lui redire ici mon infinie gratitude pour les magnifiques découvertes que je lui dois dans ce répertoire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 27 Oct 2019 - 1:17 | |
| Aaaaah... doup-doup-doup-doup-doup!
(Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître.) |
|
| |
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 27 Oct 2019 - 12:06 | |
| - Mélo a écrit:
- Je n'aurais jamais découvert les charmes vernaux d'Elgar, sans David – je lui dois tout.
- Xavier a écrit:
- Grâce à David, mon linge blanc reste vraiment blanc !
J'aurais peut-être dû préciser que l'esprit du fil n'était pas qu'on s'y louât soi-même. |
|
| |
| |
| |
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Action de grâces Dim 1 Déc 2019 - 21:33 | |
| Bigre, j'ignorais l'existence de ce fil ! On n'est pas rendus si je dois remercier tous les intervenants qui m'ont permis de faire de magnifiques découvertes au fil des ans... De mémoire et pour les premiers noms qui me viennent associés à une œuvre ou un répertoire... Mélomaniac, sus-cité pour une infime partie seulement des œuvres que son lyrisme et son bon goût m'auront permis d'écouter. DavidLeMarrec, pour beaucoup trop de choses. Xavier, notamment pour Szymanovsky, Connesson et Escaich. Polyeucte (opéras français : Gounod, Massenet, Saint-Saëns...). Iskender (pièces pour alto). Benedictus et Анастасия231 (sovétismes, entre autres). Golisande ( Brexiteries pièces d'Outre-Manche). anaëlle (au goût si sûr que tout disque qu'elle écoute est gage de qualité plus assuré et fiable qu'un Diapason d'Or). Et greg skywalker (notamment 2 BT qui ont vraiment retenu mon attention, dont un qui m'a fait pousser la porte). Toutes mes excuses à ceux que j'oublie ici... Soyez tous infiniment remerciés ! |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Action de grâces Mar 3 Déc 2019 - 12:13 | |
| Il y aurait trop de gens à citer !
Mais comme ça, immédiatement Xavier pour Koechlin, et David pour ses 38752 conseils divers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action de grâces | |
| |
|
| |
| Action de grâces | |
|