Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Ecoute comparée de la 4eme de Mahler

+27
Horatio
Montfort
Michel Croz
calbo
jyves
shushu
/
papi1948
Richard
A
Anthony
fomalhaut
Chris3
DBL
Jorge
Eusèbe
draffin
CameldOc
warren 60
kegue
math
Anaxagore
Pipus
Mélomaniac
Jof
Golisande
abbado71
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jof
Mélomane chevronné
Jof

Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:54

affraid Mercredi 8 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:14

Groupe des scientifiques
Einstein:
Migley:
Nobel:
Paul Hermann Müller:
http://auberbabel.org
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:20

Normalement, je devrai réussir à écouter le 7ème groupe demain et poster les résultats dans la foulée. Je laisse Abbado21 décider quels seront les votes qui seront conservés pour les éliminations de ce tour. Le mieux serait de conserver les votes des groupes dans lesquels il y aura eu le moins de participants, non ?
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:20

Jof a écrit:
affraid  Mercredi 8 au soir.

Merci... Bon, s'rait temps que j'm'y mette Laughing
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:59

Groupe des rois

Spoiler:

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:55

Ave Cesar ! Voici les gladiateurs

Spoiler:
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:52

Chris3 a écrit:
Merci... Bon, s'rait temps que j'm'y mette Laughing

De même. Embarassed
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:49

Les tacticiens modernes

Commentaires:

Classement:
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:28

Chris3 a écrit:
Que ce fût Kubelik ou pas, je suis fort désolé de voir que ma version préférée a été dégagée illico presto.
Je me suis rendu de ce pas sur des sites mentionnant cet enregistrement, tout le monde le trouve top - tout le monde sauf 2 ou 3 individus sur lesquels je ne m'étendrai pas (et n'y voyez là aucune connotation douteuse, juste l'expression de mon désarroi Confused  )

Et bien, j'ai toujours apprécié Rafael Kubelik qui fût et demeure un de mes chefs préférés et bien-aimés...et, pourtant, j'ai très sévèrement noté son interprétation du 1er mouvement de cette 4ème symphonie de Mahler.

Sans vouloir épiloguer ou tirer des conclusions à ce stade, je vois deux raisons possibles à ce "rejet".

La première raison, c'est la qualité du jeu des orchestres, orchestres qui se sont "appropriés" la musique de Mahler durant le dernier tiers du XXème siècle.

Rafael Kubelik a enregistré cette symphonie en avril 1968, à la tête de l'Orchestre de la Radio bavaroise. A cette époque, on "découvrait" la musique de Mahler qui était encore peu jouée. Ce sera toujours un des grands bienfaits et une des gloires du microsillon que d'avoir permis l'enregistrements des symphonies de Mahler et, notamment, suscité l'enregistrement des premières intégrales (Bernstein, Kubelik, Solti). Mais l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, tout comme la plupart des orchestres qui ont joué et enregistré Mahler à cette époque, était-il familier avec cette musique et l'interprétait-il sans difficulté ? Pas sûr et même, non, bien sûr.

Depuis, cette musique est devenue familière, des orchestres et des chefs qu'on attendait pas l'ont interprétée et enregistrée jusqu'à plus soif. A titre indicatif, Rafael Kubelik a enregistré l'intégrale des symphonies de Mahler de 1967 à 1970 et, trente ans plus tard, un de ses successeurs à la tête du même orchestre, Lorin Maazel, dirigera les neufs symphonies en quelques mois, février, mars et juin 2002. Rafael Kubelik lui même a dirigé cette 4ème symphonie à Paris en octobre 1982 et ce que j'ai entendu alors était bien différent, m'a-t-il semblé, de l'enregistrement officiel de 1968.

La deuxième raison, ce sont les conditions "segmentées" de notre écoute critique, mouvement par mouvement.

Comme beaucoup de discophiles de ma génération, je suppose, j'ai été "formé" par la fameuse "Tribune des critiques de disques" d'Armand Panigel. L'écoute de cette émission m'a permis d'entendre qu'on pouvait interpréter les mouvements d'une symphonie de différentes façons. Une telle écoute était impitoyable : j'ai toutefois rapidement et nettement perçu que, durant ces écoutes, des caractéristiques interprétatives s'imposaient plus que d'autres et conduisaient à des appréciations discutables voire ubuesques. Est-ce du à l'assistance à des concerts ? Je me suis  assez vite lassé de ces écoutes "tronçonnées" et, depuis bien longtemps, j'écoute intégralement et entièrement les oeuvres que je veuille ou ne veuille pas en comparer les interprétations.
Sergiu Celibidache qui tenait des cours de "Phénoménologie musicale" (Je crois que c'est le terme), ce qui lui permettait d'avancer des propositions pensées, originales et surprenantes (et, quelquefois, de dire des bêtises) disait une chose que je crois très pertinente, que "la fin d'une interprétation était dans son commencement" (ou une phrase similaire) : je comprends qu'il signifiait qu'on devait écouter l'intégralité d'une interprétation avant de l'apprécier.

fomalhaut
papi1948
Mélomane du dimanche
papi1948

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:03

Groupe des scientifiques

Einstein
Spoiler:

Migdley
Spoiler:

Nobel
Spoiler:

Paul Hermann Muller
Spoiler:

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:48

Jof a écrit:
affraid  Mercredi 8 au soir.

Minuit ? (Oui, je suis à ça près ... Laughing )
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:54

Voici le groupe des guerriers :

Spoiler:
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:06

Groupe des tacticiens
Guaderian:
Joukov:
Patton:
Ravel:
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:29

Groupe des Scientifiques.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:43

J'ai vu les autres votes. pale J'ai peur des versions qui resteront pour le Ruhevoll, de loin mon mouvement préféré. Sad
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:13

Bon, ça vaudra ce que ça vaudra. Désolé, c'est très succinct.  Embarassed

Gladiateurs:

J'espère ne pas être à côté de la plaque, cette fois.

En regardant les autres notes, je remarque que je suis vraiment gentil dans mon jugement...
DBL
Mélomane du dimanche
DBL

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:15

J'ai finalement trouvé un hotspot qui me permet de poster les résultats dans les temps. J'espère que de regarder descendre et monter la marée pendant l'écoute n'aura pas altéré mon jugement.

Les scientifiques
Spoiler:

Les empereurs
Spoiler:

Les barbares
Spoiler:
jyves
Néophyte

MessageSujet: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Tacticiens Modernes   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:19

Bonsoir,

Voici mon ressenti après l'écoute du 2ème mouvement, groupes des Tacticiens Modernes.

Contrairement à l'écoute du 1er mouvement, j'ai écouté les 4 extraits directement depuis mon système (sans écoutes préalables sur PC) dans les mêmes conditions.
N'ayant pas trop le temps, je n'ai écouté chaque extrait que deux fois (et pour un des extraits ce fût "difficile").

Spoiler:
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:35

Voilà le groupe des tacticiens.

Spoiler:

Dernière édition par math le Jeu 9 Juil 2015 - 11:46, édité 1 fois
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:05

Faute de temps, j'ai du m'abstenir.

Quand je vois le nombre de versions, et la minutie requise pour participer sérieusement, je me dis que je n'aurais pas eu la patience...

Alors, dans cette oeuvre, mes interprétations favorites :

Bruno Walter - Orchestre Philharmonique de Vienne - Irmgard Seefried - capté le 24 août 1950 - ce concert a une histoire car il marque les retrouvaille de Walter avec l'orchestre après la guerre.
Georg Solti - Orchestre Philharmonique de New York - Irmgard Seefried - concert capté le 13 janvier 1962 à Carnegie Hall - enregistrement figurant dans le passionnant coffret édité par l'orchestre  " The Mahler Broadcast 1948 - 1982".

Cela dit je ne doute pas qu'il existe certainement d'autres enregistrements excellents de cette symphonie...

Montfort
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:16

Empereurs (ni une marche, ni un concerto !)

Spoiler:
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:17

Montfort a écrit:

Quand je vois le nombre de versions, et la minutie requise pour participer sérieusement, je me dis que je n'aurais pas eu la patience...

Bruno Walter - Orchestre Philharmonique de Vienne - Irmgard Seefried - capté le 24 août 1950 - ce concert a une histoire car il marque les retrouvaille de Walter avec l'orchestre après la guerre.
Georg Solti - Orchestre Philharmonique de New York - Irmgard Seefried - concert capté le 13 janvier 1962 à Carnegie Hall - enregistrement figurant dans le passionnant coffret édité par l'orchestre  " The Mahler Broadcast 1948 - 1982".

Cela dit je ne doute pas qu'il existe certainement d'autres enregistrements excellents de cette symphonie...

Montfort

Merci de répondre maintenant de ton indisponibilité Evil or Very Mad

Et oui la version Solti m’intéressait bien à écouter pour peut être figuré dans les 36 mais je ne l'ai trouvé nul part (et le coffret est introuvable) Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 101
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:23

Pour cause d'indisponibilité passagère de vacanciers d'électeurs, et même d'organisateur, vous aurez en réalité jusqu'au dimanche 12 au soir(minuit si vous voulez Rolling Eyes ) pour envoyer vos commentaires et notes.

J'espère que celà peut permettre à la majorité d'écouter un autre groupe encore (si celà n'est pas déja le cas )

Merci à tous de votre participation déja active !!
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:46

abbado71 a écrit:
Montfort a écrit:

Montfort

Merci de répondre maintenant de ton indisponibilité Evil or Very Mad

Et oui la version Solti m’intéressait bien à écouter pour peut être figuré dans les 36 mais je ne l'ai trouvé nul part (et le coffret est introuvable) Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 101

Le coffret peut etre acheté sur Amazon, mais il coûte la peau des fesses : 340 euros, pour 12 disques - pour un amateur de Mahler, c'est un must !!

Montfort
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:03

A ce prix la c'est même une dizaine de pairs Razz Razz (et encore je l'avais vu à 600 euros cheers )
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:22

Groupe des scientifiques :
Spoiler:
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:39

Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 Gladiateurs

Enfin sorti de l'arène Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 3368, voici mes impressions (Groupe des gladiateurs):

Spoiler:

Dernière édition par Anaxagore le Mer 29 Juil 2015 - 1:32, édité 3 fois
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:42

Groupe des rois :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:13

Golisande a écrit:
Groupe des rois :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

hehe hehe hehe
non, rien....Incroyable nos différences de perception. Je me demande bien ce que va donner ce groupe à la fin de ce tour...
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:32

Qu'est-ce qui te fait rire ? spiderman

Spoiler:
jyves
Néophyte

MessageSujet: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler, groupe des guerriers   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 21:33

Bonsoir,

Voici mon retour sur le groupe des guerriers.
Encore un groupe où entre deux notes identiques il faut un premier et un deuxième ! Dur…..

Spoiler:
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:12

Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 B7_albert_einstein

Après une étude attentive de leurs ouvrages study , voici mes impressions sur les scientifiques :

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:09

Le groupe des scientifiques :

Commentaires et classement :

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:10

Je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps d'écouter un second groupe... Embarassed
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:12

J'aimerais demander un délai supplémentaire jusqu'à demain... midi, pour finir d'écouter les Gladiateurs dans de bonnes conditions... Mais je comprendrais très bien que ça ne soit pas possible... Neutral
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:34

D'accord, je laisse jusqu’à demain 21 heure pour les derniers envois de commentaires puisque vous êtes plusieurs à le demander. En plus celà évitera que je me couche à 1 heure du matin Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:47

Jof a écrit:

Je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps d'écouter un second groupe...

Surprised Un très bon élève comme toi !

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:49

Merci maestro ! Very Happy bounce (Je sens qu'il y a pas mal de choses à apprivoiser (et peut-être à détester) dans ce groupe...)
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:21

Je rejoins Golisande... En même temps on avait une bonne excuse pour hier, on a passé une bonne partie de la journée ensemble (et bizarrement, on n'a pas vraiment parlé de Mahler Laughing )
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:38

Groupe des barbares

Spoiler:

Edit : Si j'y arrive, je poste mes commentaires et notes sur le groupe des guerriers avant 21h. Mais il faut que je le réécoute.

Dernière édition par Anthony le Lun 13 Juil 2015 - 19:27, édité 2 fois
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:55

A noter qu'on a eu pendant ce tour si de superbes erreurs de calcul !!
Et même de la part des professeurs qui semble mal maîtriser les additions Twisted Evil
Les pauvres éleves ont intérêt à être vigilants  pété de rire  Mr.Red
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:24

abbado71 a écrit:
A noter qu'on a eu pendant ce tour si de superbes erreurs de calcul !!
Et même de la part des professeurs qui semble mal maîtriser les additions Twisted Evil
Les pauvres éleves ont intérêt à être vigilants  pété de rire  Mr.Red

hehe

Désolé, j'ai corrigé la note de la version (hors bonus) juste avant de poster mais pas le résultat. J'édite. Smile
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:53

Au boulot ! affraid

Groupe des Gladiateurs :

Spoiler:
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:18

Anaxagore mains (et presque aussi Draffin, pour une fois Mr.Red )
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:49

Désolé pour le retard... Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas !

Groupe des tacticiens modernes (curieux choix de certains noms, mais bon...). Je te laisse faire le calcul, de peur de me tromper et de fausser les résultats Mr. Green

Spoiler:
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:00

Et voici donc le verdict final de cette danse symphatique de la mort, avec des bouleversement dans le classement des éliminées(pas de passage en relégation in extremis) !!

Ici aucune version n'a remporté 100% des suffrages. Les versions HArtmann et Yi Sun-Sin sont tout de même les meilleurs versions à ce mouvement
Mais voici donc les éliminés , en rappelant qu'ils se font sur la base d'une moyenne non pondéré des notes obtenues à chaque tours

28eme :  Agni(indiens)-Napoléon(empereurs)

Spoiler:

27ieme: Gaia (Grecques) - Miyamoto Musashi (guerriers)
Spoiler:

26ieme : Skanda(indiens) - Verus Gladiateurs
Spoiler:

25ieme : Copacati (incas) - Muller(scientifiques)
Spoiler:

24ieme: Suppay (incas)- Commodus(gladiateur)
Spoiler:
23ieme : Aegir(Nordique) - Soliman(Barbares)
Spoiler:

22ieme Freyr (nordique)- Rommel (tacticiens)
Spoiler:

21ieme: Brahma (indiens)- César(empereur)

Spoiler:

20ième: Ares(grecques) - Attila(barbares)
Spoiler:

19ieme Chaak (mayas) - Louis le Justes (Rois)
Spoiler:

18ieme: Ganesha (indien)-Guaderian(tacticiens)
Spoiler:

17ieme: Ptah(egypte) - Louis XIV
Spoiler:

Je terminerai en précisant que malgrè les éliminations, les notes et les versions sont quand même honorable !![/u][/u]

Dernière édition par abbado71 le Lun 13 Juil 2015 - 22:29, édité 3 fois
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:02

Oh non, Boulez et Abbado/Lucerne, deux de mes versions préférées ! Shit

Pas trop de regret pour les autres (même si j'aime bien Klemperer et Walter).
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:04

Merci Abbado pour ce travail de synthèse ! kiss
abbado71
Mélomane averti
abbado71

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:13

Anthony a écrit:
Oh non, Boulez et Abbado/Lucerne, deux de mes versions préférées ! Shit

Pas trop de regret pour les autres (même si j'aime bien Klemperer et Walter).

pété de rire

Encore je le redit, les versions éliminés içi (surtout dans les 20 premières) sont vraiment bonnes !!

Mais je suis assez d'accord sur le deuxième mouvement de Boulez avec un supperbe travail et orchestre, mais trop intellectuel peut etre et je le trouve finalement assez mou, sans allant véritable

Merci à toi Chris, j'essaye de faire au mieux cheers
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:30

Quel boulot ! bravo à toi. Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 3641590030 (Et personnellement je ne regrette que Walter et Abbado...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoute comparée de la 4eme de Mahler   Ecoute comparée de la 4eme de Mahler - Page 5 Empty

Ecoute comparée de la 4eme de Mahler
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant